[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Field of the dead banni à partir du 24 Octobre, au vu des résultats du dernier mythic championship, c'est compréhensible.

Je suis quand même surpris qu'Oko ne le soit pas non plus à cause de sa force et de son omniprésence dans le format Arena, on va voir avec le temps.
Vous faites l'event Brawl ? Je vais passer mon tour je pense.
1000 gold pour gagner des cartes que je ne jouerai pas....
Si cela avait des rares qui apparaissent dans les booster ok mais là non ...
Bof, l'event c'est juste pour gagner des styles de cartes, on peut s'en passer. De façon générale, excepté les metagame challenge, les events Arena c'est souvent pas worth de les farmer ad nauseam. Perso j'attends toujours les drafts sans bots.

Pour le standard, honnêtement, le ban c'est typiquement du fan service pour répondre aux whines sur les réseaux. On en était qu'aux premières semaines du nouveau standard, le deck Field of the Dead était un obvious tier 1 du format vu qu'il ne perdait que Scapeshift à la rotation. Pas de bol, les participants du MCV devaient submit leurs decklists 10 jours avant l'event, il y a eu un weekend de tournois où les decks Field ont pris un coup et on a vu apparaitre des brews intéressants qui présageait un bon renouvellement du méta.

Après, si le format se serait retrouvé amélioré par le ban, je dis pas, mais là il a l'air encore pire que le précédent avec les decks food/Oko partout qui warp le format autour d'eux. Du coup, le standard dans l'état ou il est me botte franchement pas des masses.
Citation :
Publié par Jeska
Après, si le format se serait retrouvé amélioré par le ban, je dis pas, mais là il a l'air encore pire que le précédent avec les decks food/Oko partout qui warp le format autour d'eux. Du coup, le standard dans l'état ou il est me botte franchement pas des masses.
Je viens de battre un deck Oko avec du mono bleu aggro. Il m'avait pourtant sorti Oko au T2 avec la dinde au T1, alors qu'il commençait. J'ai réussi à tuer son Oko, à contrer les deux suivants et Nissa. J'ai eu énormément de chance au top deck, c'est clair.
Chuis totalement deg du ban du terrain :/
1/ parce que je le jouais en x2 et ca faisait une alternative sans m'offrir de win
2/ j'ai l'impression de voir 10 fois plus de cartes cheat a coté
3/ des aoe/cassse permanent/terrain c'est pas ce qui manque par contre tres peu de chose pour gerer les planeswalker (et de maniere generale, tous le monde a des antibetes, tous le monde juoe pas des anti artos/enchant parce que statistiquement c'est bien moins courant)

Bref, je m'y attendais pas, j'ai cru qu'il y aurait d'autre ban quand j'ai cliqué et j'ai été decu. ME semble qu'il ya plein de carte qui abusent de mecaniques avant qu'on puisse avoir 7 terrains different sur le board !
Vu les résultats des PTQ papier et du MCQ Weekend sur Arena, il y a plus trop de doute à avoir que le ban a bel et bien empiré l'état du méta. Et il était pas si mal que ça même avec field, qui était déjà bien dans le déclin avant son ban, comme Nexus en son temps d'ailleurs, tout le monde rageait dessus mais au final c'était juste un "bon" deck avec ses forces et ses faiblesses.
Je joue pas depuis tres lontemps au jeu et le seul deck potable que j'ai c'est un deck "gates" que j'ai fais en puisant le plus pertinent de ce que j'ai pu trouver a droite a gauche. Et pour un deck qui a des reponses a pas mal de chose je trouve (sauf les planewalker^^) comme je disais, ya mass deck qui prennent le dessus bien plus vite que tout ce que tu peux faire avec le field.

Bref, On en mourra pas, mais j'ai pas reussi a relancer de game depuis le ban ^^

Et +1 contre les bots en draft.
Ils auraient du ban Oko parce que le planeswalker est ultra OP c'est limite cheat tellement ca te fait gagner une game surtout si tu arrives à le sortir T2 et ensuite enchaîner avec Nissa parce que la meta est remplie de deck Oko et peut etre même nerf le baby teferi d'une pierre deux coups.

Mais bon il y a toujours moyen de s'amuser quand même et le jeu et les events en font toujours le meilleur tcg même avec ses defauts.
Je ne vois pas trop ce que viennent faire Nissa et Teferi dans la discussion, surtout en ce moment depuis la rotation pour ce dernier.

De façon générale, je ne suis pas un adepte des bans tout azimuts de façon hyper fréquente, de toutes façons les extensions sortent assez fréquemment pour relancer le méta à intervalles réguliers. Là ils pourraient juste annuler le ban de Field of the Dead et on en reste là, mais on dirait plutôt que la boite de Pandore est ouverte et qu'on se dirige vers des bans supplémentaires qui entraîneront encore plus de bans...

Côté events, sorti des metagame challenge et autres évènement de lancement avec toutes les cartes, y a rien de bien folichon qui aide à compléter sa collection (comme les quêtes boostées, les boosters/cartes dorées gratuites de temps à autre sur HS). Enfin perso c'est pas pour ça que je joue à Arena donc bon.
Juste que pour affaiblir Simic food/sultai, Wizards pourrait ban Nissa au lieu d'Oko qui lui vient de sortir. Mais bon, c'est juste mon avis qui est surement erroné .

En revanche, je les vois mal deban Field moins d'un mois après son ban : la prochaine annonce c'est le 18/11
Oko ne sera jamais banni dans la mesure où c'est la carte mythique qui fait vendre les boîtes d'Eldraine.

Ceci dit, Wizards a un gros problème récurrent avec les arpenteurs à 3 manas, et ce n'est pas le seul qui peut poser des problèmes.

Après, les decks Oko se font largement prendre par des listes agressives et de mon maigre rang or sans farmer, j'en croise très très rarement, vu qu'à ce rang, c'est plutôt du esper stax en brouette que je croise.
Résultat du MCQW VII :

Pour ceux qui se sont qualifiés Day 2:
- 67% des decks contenaient oko
- 8 des 102 decks ne jouaient pas vert
- 42 Decks sur 102 jouaient Noxious Grasp maindeck pour tenter de lutter contre oko

https://www.reddit.com/r/spikes/comm...and_fun_facts/

et au final :

Top 16 :
- 1: Sultai Food
- 2: Sultai Food
- 3: Rakdos Aggro
- 4: Sultai Food
- 5: Sultai Food
- 6: Sultai Food
- 7: Temur Reclamation
- 8: Sultai Food
- 9: Simic Food
- 10: Simic Flash
- 11: Golgari Adventure
- 12: Sultai Food
- 13: Azorius Control
- 14: Bant Ramp
- 15: Bant Ramp
- 16: Golgari Adventure

https://aetherhub.com/Article/Top-16...-Qualifier-VII

11 Decks sur 16 jouant OKO. Que deux decks ne jouant pas vert. Oko a prévalu malgré le fait que Noxious grasp était joué en main deck un peu partout (mais pour s'adapter summer of veil est aussi passé en main deck dans pas mal de deck ...).

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 28/10/2019 à 19h42.
Cela fait douze ans que je joue à Magic, à tous les niveaux jusqu'à faire des protours à une époque mais je ne me suis jamais autant fait chier sur une extension, Eldraine est une extension qui ressemble à rien avec un déséquilibre idiot entre les cartes, j'ai l'impression que les développeurs n'ont pas compris le principe d'équilibrage entre les cartes que l'on joue gratuitement et les arpenteurs à trois manas, il y a un vrai problème, je viens de faire en rang argent, j'ai bien dit argent, neuf matchs d'affilée contre des listes fires of invention?

Et je vais certainement passer pour quelqu'un de prétentieux mais je me considère comme étant un joueur avec un très bon niveau mais je n'arrive pas à comprendre cette extension et war of the spark, je n'y arrive pas tout simplement.
Je suis vieux con aussi, sans avoir autant d'expérience avec le jeu. Par contre je suis d'accord que Oko me les brise et T3feri aussi. Je vais finir par faire un deck Oko+T3feri même si je pense bien qu'il y aura du ban à la prochaine annonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés