Equilibrage des équipes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mambofffan
Vous êtes au courant que GW a repris la main sur son bébé ? Vous avez vu les nouvelles règles fumées ou les ajustements douteux qu'ils nous ont pondu (il y a aussi du mieux, mais faut insister) ?
Ah ? Voilà qui est intéressant !
Tu aurais un lien ?

ÉDIT Ah non mais tu ne parles pas de projets mais de ce qui a déjà été fait right ?
Il faut consulter le super boulot d'empire oublié, et accessoirement que je retrouve le lien ^^

En vrac tu as : le sorcier (boule de feu) à 80k qui peut se jouer une fois par mi temps mais qui dévie 3 fois ; écrasement qui consomme une relance d'équipe ; quelques champions bien balèzes à pas cher ; les cartes toutes mélangées et par forcément utile (dans le lrb ça varie entre 50 et 200k, ce qui donne au moins une idée de leur potentiel)... tout n'est pas à jeter loin de là mais entre les nerfs issus de la vision biaisée du perpétuelle en jeu vidéo et l'envi de rendre le jeu spectaculaire plus qu jouable, on ne s'y retrouve pas forcément. Si ils reprenaient le boulot d Plasmoid je serais plus confiant/content, mais ça ne semble pas vraiment être le cas. Perso je joue avec un mix lrb6 bb2016 ^^.
Après ils ont repris le 8 d’armure pour le receveur humain préconisé par Plasmoid... Tout est possible...

Néanmoins je ne me fais pas d’illusions, je n’attends rien de la part de GW. Quand je vois toutes les règles spéciales / « fun » et champions fumés qu’ils ont intégrés à la dernière mouture...
J'ai l'impression que Cyanide a été refroidit de changer les règles, tout les rosters sorties après le début sont identiques au lrb6.

Moi ce que j'aimais le plus dans plasmoïd, c'était sournois qui devenait intéressant (si t'es expulsé, tu peux revenir sur un 4+ à chaque drive)
Citation :
Publié par clemsk
Les poids plume qui annule tacle, c'est pas un peu fumé ? Parce que des halfs ou des gobs qui ne tombent jamais, bon courage pour celui qui est en face....
Y a poids plume et fumé dans la même phrase là^^ Ça fait bizarre...
Ce changement a été conseillé par Plasmoids parce que justement les minus marchent au début, mais dès que les équipes normales accèdent à 2 tacles et des chataignes, les gobs et autres minus non seulement galèrent pour les esquives, mais en plus se fait littéralement fumer sur place.

En plus, il ne l'a très justement pas appliqué à minus, comme ça les skinks n'y ont pas accès, et seulement les snots/gob/halflings. Perso je trouve ça honnête.

Je suis globalement d'accord avec tous les changements qu'il a proposé.
Citation :
Publié par Dézale
J'ai l'impression que Cyanide a été refroidit de changer les règles, tout les rosters sorties après le début sont identiques au lrb6.

Moi ce que j'aimais le plus dans plasmoïd, c'était sournois qui devenait intéressant (si t'es expulsé, tu peux revenir sur un 4+ à chaque drive)
Je veux ça .
Citation :
Publié par Warlord09
Y a poids plume et fumé dans la même phrase là^^ Ça fait bizarre...
Ce changement a été conseillé par Plasmoids parce que justement les minus marchent au début, mais dès que les équipes normales accèdent à 2 tacles et des chataignes, les gobs et autres minus non seulement galèrent pour les esquives, mais en plus se fait littéralement fumer sur place.

En plus, il ne l'a très justement pas appliqué à minus, comme ça les skinks n'y ont pas accès, et seulement les snots/gob/halflings. Perso je trouve ça honnête.

Je suis globalement d'accord avec tous les changements qu'il a proposé.
Bah justement, je suis pas trop d'accord avec l'adage qui dit que les minus sont surpuissants en début de ligue, puis tout pourris après. En 3 saisons, j'ai plutot trouvé qu'ils devenaient jouables quand l'écart de TV augmentait. Certes, la présence de tacleux est génante, mais à moins de tomber sur des nains full tacle, ca reste gérable. Quant à chataigne, ca ne change pas la face du jeu non plus quand tu joues des Ar6...
Pour les halfling, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient un gros trou entre le 6-7ème match (quand il y a les premiers blocage/tacle en face) et le 15-20ème matchs quand ils peuvent enfin prendre Puggy+racine. Et vu que j’atteins rarement le 15ème matchs, je raccourci souvent à "ils sont bons 5-6 matchs" ^^

Edith : @clemsk, tu penses quoi de ce champion : http://www.liguedecondate.fr/saison-.../belly-smalls/

Dernière modification par Dézale ; 06/07/2018 à 11h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dézale
Edith : @clemsk, tu penses quoi de ce champion : http://www.liguedecondate.fr/saison-.../belly-smalls/
Ca semble rigolo à jouer, encore plus dangereux qu'un fanatique ou qu'un bombardier ! De quoi démonter une cage naine en un tour.
C'est clairement ce qui manque aux halflings à mon avis : des champions originaux.

Ca fait quoi la compétence "idole des foules" (ou, je sais rtfr, mais j'ai la flemme) ?
Citation :
Publié par clemsk
Bah justement, je suis pas trop d'accord avec l'adage qui dit que les minus sont surpuissants en début de ligue, puis tout pourris après.
Oui enfin, c'est vrai pour les Halfs et les Snots, pas pour les Ogres où on dit plutôt l'inverse.
Avec la baisse proposée du prix des relances et des Ogres, on serait en très bonne voie ^^

Je vais remette une pièce dans le jukebox @Coolbreeze : ne t'en déplaise, mais la passe comme le blocage se fait la plupart du temps à deux dés, un pour le lancer et un pour la réception . Certes se sont des jets plus compliqués car il sont pris un par un mais aussi plus rémunérateur puisque souvent, ils servent à marquer et donc à prendre une option sur la victoire (sans risquer la vie d'un joueur). Contrairement aux blocages, se sont aussi des jets qui peuvent avoir une relance automatique. Dans la même veine, se sont aussi des jets qui ont instantanément un impact sur le déroulement de la partie, là où les blocage devront être efficace sur l'ensemble du match et en nombre. Non, je trouve pas le jeu de passe particulièrement incohérent; mais oui évidement, vu leur importance ils sont parfaitement représentatif du rng . Pedr'O à raison la passe c'est pour les noobs : il faut de l'expérience pour faire ça bien car si tu rates c'est normal, si tu réussi t'es un chattard .
Citation :
Moi ce que j'aimais le plus dans plasmoïd, c'était sournois qui devenait intéressant (si t'es expulsé, tu peux revenir sur un 4+ à chaque drive)
+1

Le 3/4 elfe noir vicieux sournois ça c'est fluff

Citation :
Publié par Mambofffan
Pedr'O à raison la passe c'est pour les noobs : il faut de l'expérience pour faire ça bien car si tu rates c'est normal, si tu réussi t'es un chattard .
Je trolle beaucoup quand je dis ça.
Pour moi clairement une passe peut se tenter, etre un noob c'est gacher de la tv en prenant masse compétence sur un lanceur et des receveurs (precision, lancer précis, costaud, nerfs d'aciers ...)
Souvent +100k pour une action par match.
Qui en plus peux etre pourri par des elements exterieurs (presence perturbante, meteo)

Dernière modification par Pedr'O ; 06/07/2018 à 17h51.
Citation :
Publié par Coolbreeze
T'es dans la blague j'espère
Oui à la base mais pas totalement . En comparant carottes et navets, avec pour résultat souhaité la passe réussie d'un côté et le plaquage de l'autre ; une séquence passe réception à 3+ c'est 44%, un blocage deux dés sans blocage c'est 55%. Si tu ne reconnais pas la différence entre 67% et 50%, alors celle là ne devrait pas non plus être significative .
Citation :
Publié par Pedr'O
Pour moi clairement une passe peut se tenter, etre un noob c'est gacher de la tv en prenant masse compétence sur un lanceur et des receveurs (precision, lancer précis, costaud, nerfs d'aciers ...)
Souvent +100k pour une action par match.
Qui en plus peux etre pourri par des elements exterieurs (presence perturbante, meteo)
Je suis totalement en phase avec ça !

Citation :
Publié par Mambofffan
Oui à la base mais pas totalement . En comparant carottes et navets, avec pour résultat souhaité la passe réussie d'un côté et le plaquage de l'autre ; une séquence passe réception à 3+ c'est 44%, un blocage deux dés sans blocage c'est 55%. Si tu ne reconnais pas la différence entre 67% et 50%, alors celle là ne devrait pas non plus être significative .
Ah en effet j'avais pas vu ton intervention sous cet angle. Alors c'est vrai que selon si on parle de passe courte ou longue ça change un peu la donne, mais sinon OK tu es dans le vrai
c'est le même soucis a chaque fois que GW réédite un truc ou reprennent des anciens bouquins. Ils reeditent sans les errata et ressortes les errata apres.

On a eu le problème y'a 10 ans quand ils ont rééditer Bloodbowl, on a eu le même soucis y'a 3 mois avec Aeronautica Imperialis..

Tu rajoute a ça la traduction digne de Google...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés