[Actu] Test du dlc Bastion de l'Ombre - Quand Bungie fait son Doom

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 22 octobre 2019 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3309/0/140430-240.jpg
Bungie, qui s'est désolidarisé d'Activision, revient sur sa licence phare avec une nouvelle extension : Bastion des Ombres. L'occasion pour le studio de proposer une expérience à 100% Bungie sans devoir répondre à qui que ce soit. Nous voila donc en direction de la Lune et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y aura du sport !

Objectif Lune
J'vais vous mettre tout de suite au parfum : avant ce DLC, je n'avais encore jamais touché à Destiny 2 et simplement fait la bêta du premier.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ayant fait la Year 1 décevante du jeu de base et des deux premiers DLC, et étant arrivé sur le tard de la Year 2 qui pour le coup avait un season pass plus que très bon vu les mods de jeux (gratuits désormais puisque inclus dans le F2P), il me tarde de me prendre le Bastion des ombres et voir comment cette Year 3 évolue.

Mais d'un passable looter shooter Destiny 2 est devenu vraiment un super bon MMO d'action, le nouveau système dévolution d'équipement rend nos loots vachement plus appréciables et chronophage. Et il est si aisé de passer du bon temps d'une activité à une autre que le jeu en as vraiment pour tous les goûts.

Très bon test qui résume bien ce que le jeu peut offrir sans cacher son aspect un peu déroutant au début
Citation :
Publié par Xenjio
Ayant fait la Year 1 décevante du jeu de base et des deux premiers DLC, et étant arrivé sur le tard de la Year 2 qui pour le coup avait un season pass plus que très bon vu les mods de jeux (gratuits désormais puisque inclus dans le F2P), il me tarde de me prendre le Bastion des ombres et voir comment cette Year 3 évolue.

Mais d'un passable looter shooter Destiny 2 est devenu vraiment un super bon MMO d'action, le nouveau système dévolution d'équipement rend nos loots vachement plus appréciables et chronophage. Et il est si aisé de passer du bon temps d'une activité à une autre que le jeu en as vraiment pour tous les goûts.

Très bon test qui résume bien ce que le jeu peut offrir sans cacher son aspect un peu déroutant au début
Disons qu'ils ont eu du mal à remanier l'ancien et le nouveau contenu avec le f2p. Le coup de la lumière à 750 et du départ direct de la tour pour ceux qui n'ont jamais fini l'histoire de base... Le fait de devoir aller récupérer des tokens à un pnj pour lancer les modes histoire des différents dlc.
Faut s'accrocher et se renseigner sinon on nage, sans parler du fait qu'ils ont modifier certaines quêtes rendant des guides obsolètes.

Après y'a masse contenu pve et pvp, des centaines d'heures de jeu.

Il reste une guilde JOL? Sinon on peut créer une nouvelle si y'a des intéressés?

Dernière modification par Eronir ; 23/10/2019 à 11h49.
Citation :
Publié par Eronir
Disons qu'ils ont eu du mal à remanier l'ancien et le nouveau contenu avec le f2p. Le coup de la lumière à 750 et de départ direct de la tour pour ceux qui n'ont jamais fini l'histoire de base. Le fait de devoir aller récupérer des tokens à un pnj pour lancer les modes histoire des différents dlc...
Faut s'accrocher et se renseigner sinon on nage, sans parler du fait qu'ils ont modifier certaines quêtes rendant des guides obsolètes.

Après y'a masse contenu pve et pvp, des centaines d'heures de jeu.

Il reste une guilde JOL? Sinon on peut créer une nouvelle si y'a des intéressés?
J'avais ouïe dire que c'était la croix et la bannière pour jouer à la campagne de base + osiris + warming donc c'était vrai

Mais ouai là clairement il faut qu'ils remanient un peu l'introduction du jeu, c'est trop bancal même en lisant tout d'après les retours que j'ai. Même moi avec les activités du season pass de l'Année 2 j'étais paumé les premières heures...
C'est pas que c'est compliquer, juste qu'il faut savoir qu'un pnj file les tokens qui mettent les icônes des scénarios sur la map destination pour pouvoir y accéder.

C'est le genre de mécaniques à la con, pourquoi pas mettre les icônes de base sur la map et bloquer simplement l'accès si t'as pas l'extension? Comme ils le font pour le reste en plus dont la dernière (la lune)...

Ils ont fait un sac de noeuds, mais c'est un peu la même avec les missions les contrats et les triomphes. C'est vraiment pas intuitif pour les débuttants.
Citation :
Publié par Eronir
C'est vraiment pas intuitif pour les débuttants.
Et c'est là mon seul reproche du jeu surtout avec une version gratuite et donc ouverte à tous, ça en découragera plus d'un malheureusement de voir ces sacs de nœuds :/
Hello !
Je suis un petit nouveau sur Destiny 2, avec le DLC, et j'adore !
Il faut se renseigner un peu sur les mécaniques du jeu et des quêtes, contrats,...Mais c'est relativement simple et cohérent.
L'univers est fabuleux, et le jeu solo est bien meilleur qu'un Outerworld.
On y prend du plaisir.
Pas encore testé le côté "guilde" du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés