[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Habemus Papam
Cette saisons ils sont passé sur des zombies en 3D sur pas mal de rencontres, ça fait vraiment tâche.
Hé bé... déjà que la qualité du maquillage et des effets spéciaux s'était grandement dégradé ces dernières saisons...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais vrai question en fait, qui regarde et aime ca ?
Suffisamment de monde pour que ça reste rentable il semblerait Sur JOL, quasi plus personne par contre apparemment. Avec un épisode sur deux inutile (même si c'est le cas depuis la saison 2 en fait), une écriture qui ne tient plus la route depuis plusieurs saisons, les personnages les plus intéressants tous partis et remplacés par des nouveaux venus au charisme de moule (seuls Daryl et Negan restaient mais ils ont quand même mis ce dernier plus d'une saison en cellule à rien foutre), c'est vrai qu'il faut être motivé ou peu exigeant.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mais vrai question en fait, qui regarde et aime ca ?
Je regarde encore, mais avec beaucoup de retard quand toute la saison est dispo. C'est pas fou mais ça passe encore je trouve.
Je regarde encore cette série mais je n'ai pas encore commencé cette année, la je me refais Westworld 1 et 2 pour avoir tout les détails en mémoire pour la future saison 3
Episode2: il n'y a plus les WTF du 1 et on en apprend plus sur le passé d'Alpha et beta enfui d'un asile et comme ils le disent eux mêmes ce sont vraiment des animaux
Pas si mal ce début de saison 10, j'ai bien aimé les 3 premiers où il se passe pas mal de trucs (enfin pas mal de trucs, pour du TWD en tout cas, c'est relatif) et on apprend quelques trucs. Finalement la menace Alpha semble pas si pétée que ça (notamment car ça donne l'impression que le mouvement pourrait perdurer sans elle, alors que Negan sans Negan...).
L'épisode 4 était bien bien lent par contre, je pense qu'on est parti pour 3 épisodes franchement vides jusqu'à la mi-saison.

Niveau FX c'est un peu la déchéance on dirait, perso j'en ai rien à foutre ça pourrait presque être Z Nation ça me dérangerait pas + que ça.
Épisode 5 : très moyen, je ne sais pas dans quel mesure l'effet comique du fan de Negan était voulu, le gars m'a vraiment fait penser au fan dans TSO IV Oblivion

wIaKdBA.png

Épisode 6 : excellent épisode ! Du suspense, de la tension, par moment on se croirait presque dans la saison 1. Le passage Carol-Daryl est un des trop rares moments ou en sent vraiment les piliers en difficulté (franchement s'ils avaient les couilles de tuer Daryl dans une fin épique ce serait énorme). Negan en comique badass ça le fait étonnamment très bien, et le coup des épreuves c'était juste excellent.
Bordel après la purge totale qu'était la saison 8 c'est vraiment inespéré de retrouver un aussi bon épisode que celui-ci.
on frise quand même l'absolu ridicule avec les "chuchoteurs" ..... c'était deja enmerdant mais la ...

(j'ai du raté un truc mais Rick qui disparaît en hélicoptère on va le revoir un jour ?cet arc est traité ? )
Je trouve quand même que l'arc Negan (qui fait quand même 2 saisons, 32 épisodes) était encore + ridicule. L'armure scénaristique de negan, le ridicules des affrontements, les cartouches tirés par millions (après avoir passé des dizaines d'heures à rabâcher que les munitions c'est précieux).

En terme de ridicule ils feront jamais pire que l'arc narratif Negan, enfin j'espère.

Perso Rick dans l'hélico je préfère considérer que ce n'est jamais arrivé, Rick c'est fini et c'est très bien comme ça.
Sérieusement, je n'ai jamais vu des méchants de TWD aussi peu charismatiques. L'époque du Gouverneur, de Negan, Dwight et même Simon est bien loin (même si leur arc était médiocre, au moins les personnages avaient de la gueule). Sans déconner, ils sont juste ridicules, et leur façon de vivre au milieu des zombies c'est pas crédible une seconde :x
Citation :
Publié par Ereckevaii

(j'ai du raté un truc mais Rick qui disparaît en hélicoptère on va le revoir un jour ?cet arc est traité ? )
Ça va être compliqué, car l'acteur en a eu marre et voulait revivre en famille (ils vivent dans un autre pays) et voir ses enfants grandir et plus ils grandissaient et plus c'était difficile de les venir.
Je doute aussi qu'ils changent d'acteur. Donc ça sent un peu le sapin pour ce personnage même si il a une "fin" ouverte à cause des raisons IRL.
J'espérais revoir la suite de l'infiltration de Negan avant la mi-saison, et même peut-être savoir qui est responsable de l'évasion (je mise sur Carol perso, mais ça pourrait être Lydia, Daryl, Dante...). Je suis vraiment naïf
Il devrait y avoir une fin pour l'arc Rick/hélico, si ce ne sera pas dans TWD (enfin pas dans la série).
La faction à hélicos est largement abordée en mode teaser dans FTWD, et une série de 3 films (ou téléfilms ? il y a des informations contradictoires là dessus) est en préparation pour boucler l'histoire de Rick (le premier apparait déjà sur plusieurs sites cinéma, et c'est bien Andrew Lincoln qui garderait le rôle).

Edit : y'a même déjà un teaser officiel (qui dit que ce sera au cinéma)

C'est la reprise de la série cette semaine


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils s'en sortent bien dans la grotte infestée de walkers, une ambiance touchante et angoissante qui donne bien l'impression que tout pouvait arriver, et que ca se joue a un fil. J'espère que Connie a survécu, c'est a peu prêt impossible dans la réalité mais ca reste du cinéma, on verra pour la suite.

Un gros passage WTF très malaisant avec Négan, j'ai trouvé la situation qu'il vivait oppressante et les scénaristes ne savent plus quoi inventer. Je n'ai pas de mot, juste ca doit puer sévère entre des punks des chiens non lavés depuis 6 mois et +, c'est vraiment dégueulasse en fait. Ca prépare peut être une confrontation Negan/beta pour prochainement.
L'ambiance de l'épisode était sympa même si le scénario digne d'une soirée jdr entre pré-ados.

Je m'attendais au passage Negan/Alpha mais sans imaginer que ce serait aussi cash
S10E10 : ho putain, le pire épisode de la saison pour moi, c'était vraiment du grand n'importe quoi, on se croirait revenu à l'ère de Negan l'invincible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Alpha, à la la limite, passe encore.
Mais Bêta putain... déjà le coup du tunnel et sa sortie en mode zombie, wtf, mais entre la guerrière (j'ai oublié son nom) avec la lance qui aurait pu le tuer (ça aurait été un random elle l'aurait buté sans sommation), Judith qui tire une fois dans le ventre sans tirer ensuite dans la tête, Mary qui peut aussi l'achever sans problème, et Rosita qui est là sans pistolet. Rajoutez à ça l'évasion en mode Arya dans GoT, la coupe est pleine.
Le gars a décidément une armure scénaristique en adamantium, en plus jusqu'ici c'est juste un bras droit sans importance majeure.
Et puis Daryl qui va sûrement se remettre en 3 jours d'une blessure dont il aurait du mourir...
...j'ai eu espoir à un moment que la série se calme sur le grand n'importe quoi, mais là le scénariste est un troll c'est pas possible autrement.
Depuis cette saison et le changement de showrunner, le coté un minimum sérieux que la série proposait a disparu, dès l'épisode 1 avec le satellite de 5 m de diamètre qui tombe juste a la frontière des 2 zones. Ce n'est pas du Z nation quand même mais de plus en plus de WTF, et le dernier épisode était dans ce registre aussi.

Je regarde comme ca par habitude mais je n'attends pas grand chose, à part voir la suite et fin d'une longue série.
La série est passé sous le cap fatidique des 3 millions de téléspectateurs(et très bas en pda sur les cibles prioritaire je crois) cette semaine et du coup la saison 11 déjà signé sera sûrement la dernière.

Perso j'attends la fin de la saison 10 pour tout regarder d'un coup, par ce que par épisodes ca me va plus.
Certains ici on vu le final de la saison 10? Vous avez aimé?
Je viens de terminer la saison 9, qui est pas mal, comparée à la 8 qui elle, est la pire de la série je pense.

J'ai vu les 9 saisons d'une traite, et franchement dans l'ensemble, ça reste une bonne série, qui a bien sur des hauts et des bas. En tout cas quand on enchaîne les épisodes ça passe. Je n'ose pas imaginer l'attente entre chaque épisode, car il faut avouer que le rythme est trèèèèès lent. D'ailleurs je me souviens que j'avais commencé à suivre il y a 9 ans, et j'avais lâché durant la recherche de Sophia.

J'ai lu tout le topic JoL selon mon avancée, et j'ai bien rigolé.

J'ai néanmoins très peur de cette saison 10, car c'est le côté un minimum sérieux de la série qui me plait. J'ai l'impression, en lisant vos retours de début de saison que ce côté, a été abandonné..
Citation :
Publié par Brimstone
La série est passé sous le cap fatidique des 3 millions de téléspectateurs(et très bas en pda sur les cibles prioritaire je crois) cette semaine et du coup la saison 11 déjà signé sera sûrement la dernière.

Perso j'attends la fin de la saison 10 pour tout regarder d'un coup, par ce que par épisodes ca me va plus.
La qualité des bonnes séries c'est de savoir s'arrêter. À moins d'avoir une écriture exceptionnelle, je vois mal comment on peut dépasser 7 saisons en conservant une qualité scénaristique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés