Retour d'un joueur : quelle classe pour reprendre le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour J'ai repris comme beaucoup de monde Dofus via sa version RETRO et comme beaucoup je me tâte à revenir sur le jeu 2.X pour en découvrir les évolutions et nouveaux contenus? J'ai beaucoup joué à dofus entre la version 1.17 en 2007 et l'arrivée des Roublard, globalement.

J'ai vu que pas mal de classes come les xélor ont beaucoup changé, d'autres un peu moins. Des nouvelles classes aussi comme Zobal, Steamer, Huppermage et j'en passe

Je voulais savoir selon vous quelle classe serait agréable à joeur pour recommencer. L'idée serait de jouer en monocompte ou duo.
J'adorais jouer Sram à l'époque et adore tout ce qui est combinaison de pièges, moove sympa, combinaisons. j'aimerais également avoir la possiblité de boost/combiner des mooves quand je suis en duo pour plus de fun. Les classes bourrin j'ai jamais trop trop aimé

Quelle(s) classes vous viendraient à l'esprti comme cela ? Ah, et si possible une nouvelle classe que je n'ai jamais testé (steamer, ouginak... ?) ou un gros rework comme xélor..
J'ai arrêté Dofus 2.x y'a bien longtemps, mais d'après ta description je pense direct à l'eliotrope. Si tu veux de la combinaison sympa il me semble que tu seras comblé ! Après en mono je sais pas du tout ce que ça vaut. En duo, couplé à un placeur c'est peut-être plus viable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orbital
J'ai arrêté Dofus 2.x y'a bien longtemps, mais d'après ta description je pense direct à l'eliotrope. Si tu veux de la combinaison sympa il me semble que tu seras comblé ! Après en mono je sais pas du tout ce que ça vaut. En duo, couplé à un placeur c'est peut-être plus viable.
Je suis justement en train d'en monter un après une longue absence et, clairement j'aime bien. Et niveau combinaison sympa, y a pas à dire, on est servi.

Après, y a les mauvais côtés de cet aspect : j'ai toujours joué Sram et même au lvl 139 (avant la refonte des sorts, c'est peut-être plus complexe maintenant), je ne devais presque jamais me concentrer réellement sur mes combats. Je connaissais ma portée, je savais quoi faire à l'avance et basta.

Ici, le placement des portails est une vraie plaie au début (je commence tout doucement - vraiment très doucement) à faire quelques placements sympa... en pvm 1v1 au lvl 54
Genre une des dernières quêtes d'Astrub (le rebelle de la forêt avec le maître bolet et ses trois potes 1000 vita) je bloque totalement dessus (c'est ptêt normal à mon lvl mais un pote Steamer l'a pliée avant son lvl 50 et j'ai une pano Kwak de feu pas dégueu du tout).

Et quand on joue en groupe, j'ai rarement le temps de regarder autre chose que le combat parce qu'alors, quand vient mon tour, j'ai tout simplement pas assez de temps pour réfléchir à ce que je dois faire.

Mais la classe est cool et présente un vrai challenge au départ ^^
J'avais une question un peu similaire à celle de l'OP et je me suis dit que ça ne servirait pas à grand-chose de créer un nouveau topic juste pour cela...

A savoir que j'aimerais aussi recommencer sur Ilyzaelle après une longue absence (dès la 2.0 en fait). Du coup il y a plein de nouvelles classes, et les anciennes ont aussi bien changé de ce que j'ai pu voir.

Je cherche une classe qui se débrouille en PvM solo, qui n'a pas de mal à être recrutée et qui est utile en PvM de groupe. Points bonus si la classe n'est pas trop abrutissante à jouer.
Le PvP ne m'intéresse que guère, donc si une classe existe qui remplit tous les critères précédents mais qui est nulle en PvP ça ne me pose aucun problème

J'avais pensé à Huppermage, mais j'ai entendu dire que la classe était assez mauvaise. Qu'en pense le village ?
Citation :
Publié par Laeryl
Et quand on joue en groupe, j'ai rarement le temps de regarder autre chose que le combat parce qu'alors, quand vient mon tour, j'ai tout simplement pas assez de temps pour réfléchir à ce que je dois faire.
C'est justement comme ça que se joue le jeu hors-farm. Les types qui se cassent ou qui alt tab entre deux tours c'est souvent ceux qui vont niquer un challenge, fail un succés, une tactique, ou ne pas balancer un CD qui est demandé type treve/recons/whatever. J'veux dire, sur une partie d'échec en blitz t'imagines pas qu'un des deux types se casse quand c'est pas son tour, là c'est pareil.

Pour le jeu BL c'est propre aux classes complexes mais en HL/THL c'est courant (hors multicompte j'entends), un tactical ça consiste pas simplement à appuyer sur les boutons pour cramer ses 10-12PA/tours en max damage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés