Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah oui on prend toutes les regles de la science et on les fout a la poubelle et on appelle ca science fantasy je connais.
Ce n'est pas vraiment ça la Science Fantasy :
Citation :
Science fantasy is a mixed genre within the umbrella of speculative fiction which simultaneously draws upon or combines tropes and elements from both science fiction and fantasy. In a science-fiction story, the world is scientifically possible, while a science-fantasy world contains elements which violate the scientific laws of the real world. Nevertheless the world of science fantasy is logical and often is supplied with science-like explanations of these violations.

[...]

Distinguishing between science fiction and fantasy, Rod Serling claimed that the former was "the improbable made possible" while the latter was "the impossible made probable".[4] As a combination of the two, science fantasy gives a scientific veneer of realism to things that simply could not happen in the real world under any circumstances. Where science fiction does not permit the existence of fantasy or supernatural elements, science fantasy explicitly relies upon them.
Star Wars se situe dans un univers technologiquement (très) avancé qui pourtant utilise des codes propres à la fantasy l'existence d'un ordre ecclésiastique (les Jedi) pouvant utiliser un pouvoir surnaturel inaccessible à la majorité de la population (la Force) et c'est sans parler d'autres choses comme les fantômes et les bêtes de Force et de l'existence d'un Élu créé par la Force elle-même. Les Jedi sont la retranscription de mages guerriers ou de moines guerriers magiques qu'on voit normalement dans les oeuvres medieval fantastique.
Ça date de février donc désolé si dgv, mais j'avais raté le supercut de tout SW par Topher Grace. C'est sympa.


Pour info, Topher Grace c'est Eric de That 70's show (et quelques autres trucs depuis, dont des méchants bien marrants). C'est aussi un méga-cinéphile qui apparemment se fait des délires de montage perso, dont des mégacuts de la prélogie SW en un seul film, ou pareil avec Le Hobbit. Il paraît que c'est top. Paraît, parce que c'est totalement non-officiel et que seuls ses potes ont le droit de voir.

Bref, tout ça pour dire que j'avais zappé la possibilité que le titre du IX soit à propos de Luke en force ghost (et comme beaucoup de gens je me disais "et donc ils révèlent les origines de Rey comme ça ?").
En voyant cette vidéo qui met en parallèle la mort d'Obi Wan et celle de Luke, et en réfléchissant au fait que c'est Luke le principal, vrai, original héros de SW, ça me paraît maintenant évident. C'est aussi cohérent avec le fait que George Lucas a essayé de faire monter avec la prélogie l'idée que c'était Anakin le principal sujet de Star Wars, mais c'était raté, comme le met en évidence le "machete order" (IV - V - II - III - VI) qui remet Luke au centre de l'histoire, faisant d'Anakin un flashback sympa mais pas celui dans lequel on s'investit émotionnellement.

Mais du coup j'en ai été satisfait une dizaine de minutes avant de me dire que même si c'est pas Rey, c'est quand même révélé très vite… donc j'espère quand même un twist. Oublions pas qu'il y a aussi Ben (mais quand même, le méchant Vador-style qui change de camp dans le dernier film pour sauver les héros c'est vraiment dgv, même si le VII était aussi une reprise du IV et que j'ai adoré…)

Bon et pour finir apparemment Pixar a commandé à Topher Grace un supercut de Toy Story que j'ai pas encore regardé.
Le trailer définitif et final est sorti.

https://youtu.be/oCgvGErYQUE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faire revenir Palpatine dans le game


a vraiment l'air d'être une idée de merde.

Du coup, 2 trucs qui m'intriguent dans ce trailer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Palpatine de dos dans une espèce de chaise / veste à réaction flotter au-dessus de Rey. Sérieusement, ils sont incapables d'avoir plus d'inspiration qu'ils copient le Baron Vladimir Harkonnen dans Dune ?



et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Rey et Kylo casser un buste ? avec le casque de Vador dessus ? ou bien est-ce l'empereur momifié ?, bref on les voit ensemble, Kylo porte son masque et ils ont l'air plutôt alliés qu'adversaires. On peut imaginer que ce soit donc la fin du flm? Bref, tout ce bordel autour de Kylo et Rey sont différents pour finir copains comme cochons ? Il y a un vrai problème.




Enfin, du coup, sur ce qu'on voit de ce trailer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas ce qui pourrait justifier le titre "The rise of Skywalker" autrement que Rey étant elle-même une Skywalker... Le film a quand même l'air super centré sur elle...
J'aurai bien partagé ma bonne humeur et ma joie après avoir regardé la BA définitive mais comme tout les SW je pense que ce serait perdu dans un flot de bash/haine/mauvaise foi et autres joyeusetés ....

Du coup je passe mon tour pour ce film ^^
Citation :
Publié par Visionmaster
Le trailer définitif et final est sorti.


Enfin, du coup, sur ce qu'on voit de ce trailer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas ce qui pourrait justifier le titre "The rise of Skywalker" autrement que Rey étant elle-même une Skywalker... Le film a quand même l'air super centré sur elle...

Btw Kylo est un Skywalker.
Citation :
Publié par Visionmaster
et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit Rey et Kylo casser un buste ? avec le casque de Vador dessus ? ou bien est-ce l'empereur momifié ?, bref on les voit ensemble, Kylo porte son masque et ils ont l'air plutôt alliés qu'adversaires. On peut imaginer que ce soit donc la fin du flm? Bref, tout ce bordel autour de Kylo et Rey sont différents pour finir copains comme cochons ? Il y a un vrai problème.

J'observe sans doute mal, mais:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur la toute fin de cette séquence, j'ai l'impression que Kylo amorce un geste avec son bras gauche pour retirer son casque.
Ce qui expliquerait pourquoi Rey s'allie avec Kylo: Rey aide Kylo à se détacher de son grand père et de la pression qui pèse sur ses épaules. Et Kylo y arrive peut être enfin en détruisant sa statue




Ce trailer m'a foutu des frissons. Je ne vais pas dire que je suis hypé (vu la déception du VIII) mais je suis un peu hypé quand même. Y'a des scènes qu'il me tarde de voir (le gros plan sur l'Etoile Noire ).
Citation :
Publié par Thorvz
J'aurai bien partagé ma bonne humeur et ma joie après avoir regardé la BA définitive mais comme tout les SW je pense que ce serait perdu dans un flot de bash/haine/mauvaise foi et autres joyeusetés ....

Du coup je passe mon tour pour ce film ^^
Pareil mais jsuis quand meme hypé
Cliniquement les images en soi produisent quelque chose, malgré la patte dégueulasse habituelle de JJA (lensflares partout, FX visibles à des km...). Même entendre McDiarmid ne laisse pas indifférent. Juste à espérer que cette fois ils aient retrouvé la technique ancestrale millénaire du maquillage et de la postiche...


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 22/10/2019 à 13h13.
Rien que pour les scène de bataille spacial ça vaut sont billet de cinéma.
La collision hyper spatiale du 8 je l'ai un peu plus kiffé sur un écran de 20m avec le son d'une salle de cinéma plutot que sur ma 55" et ma barre de son
*hype*
Citation :
Publié par Episkey
Allez hein. Laisse ton côté cynique/sarcastique/vieux con de côté. On sait tous que tu vas kiffer les pew pew au ciné, avec son Dolby Atmos et écran géant
On était tellement furieux (vraiment) en sortant du 8 ma femme et moi qu'elle m'a fait jurer qu'on refoutrait plus les pieds dans une salle pour payer voir ce genre de merde. C'est moi le fan, elle sans plus, et elle était encore plus remontée que moi Et quand on a lu le script leaké (qui, au passage, au vu de ce trailer s'annonce donc comme 100% exact... putain) j'ai cru qu'elle allait faire une attaque (pendant que moi je pleurais de rire).

Bref ouais j'irai ptête quand même aller voir, juste histoire de dire : j'étais là quand le radeau s'est disloqué sur les rochers.
Citation :
Publié par THX
On était tellement furieux (vraiment) en sortant du 8 ma femme et moi qu'elle m'a fait jurer qu'on refoutrait plus les pieds dans une salle pour payer voir ce genre de merde. C'est moi le fan, elle sans plus, et elle était encore plus remontée que moi Et quand on a lu le script leaké (qui, au passage, au vu de ce trailer s'annonce donc comme 100% exact... putain) j'ai cru qu'elle allait faire une attaque (pendant que moi je pleurais de rire).

Bref ouais j'irai ptête quand même aller voir, juste histoire de dire : j'étais là quand le radeau s'est disloqué sur les rochers.
Vous vous êtes bien trouvé c'est déja ça
Tu met un s a elle en parlant de ta cherie ?
Vous avez des kink chelou mais je juge pas.


Sinon on pourrait eviter les spoils ? je sais que vous voulez jouer au hater en allant le voir day one pour cracher sur disney mais respectez les regles hein.
Je parlais pour les femmes en général pour rigoler !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon on pourrait eviter les spoils ? je sais que vous voulez jouer au hater en allant le voir day one pour cracher sur disney mais respectez les regles hein.
Mais tu parle de quelle Spoil? Le trailer est visible de tous là.
Personne n'a spoilé. Dans mon cas je confirme juste que le trailer recoupe le leak, ce dernier est donc probablement bien le scénario du film. Si t'as pas lu le document tu t'en fous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés