[Actu] Test de The Witcher 3 - Quand un monstre apparaît sur Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les quêtes basiques ? En soi dans les objectifs de quête, oui, mais chaque quête est scénarisée et bénéficie d'une narration propre. C'est ça que j'ai trouvé fort sur le jeu.

Le truc c'est que l'abondance de quête fait qu'on peut vite être tenté de faire un bout de quête par ci et un bout d'une autre quête par là, ce qui fait qu'en définitive on peut avoir du mal à rentrer dans les quêtes (sur mon premier playthrough, ça m'est arrivé d'arriver sur un objectif de quête et me demander "mais c'est quoi que je fous ici déjà, c'est quoi cette quête ?"). Sur mon second playthrough en Death march je fais les quêtes une à une, franchement quand tu les prends une par une c'est vraiment top sur le plan de la narration.

Par contre ouais niveau gameplay quand t'as chopé le truc le jeu est trop facile et mal équilibré... Dommage. La difficulté quand il y en a est artificielle, du genre gonfler de manière ahurissante les dégâts des ennemis (en Death march tu prends un saut de Drowner par derrière t'es oneshot). Mais ça tu t'en fous avec Quen et la touche esquive magique.
Puis y'a qqes maîtrises qui rendent le jeu trop simple même en Death March : la maîtrise qui te soigne pendant 20 mn quand tu manges et la maîtrise qui te fait utiliser les points d'adrénaline pour des signes supplémentaires.



Et euh comparer à Skyrim ce n'est pas à l'avantage de ce dernier : monde sans âme, sans vie, PNJ robot et inexpressifs, dialogues à mourir d'ennui. Me suis rarement fait chier autant dans un jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agahnon
Il faut jouer au premier pour collectionner les cartes.
C'est vrai mais pour le coup autant jouer directement à Gwent ou à l'excellent Thronebreaker, spin-off de la série qui mêle narration et card game à merveille, un indispensable pour tous fans de The Witcher qui veulent prolonger leur exploration de ce monde en attendant la série !


Au sujet de Skyrim, pour moi skyrim sans mod c'est bien pire que TW3 sans mod, c'est bien simple je ne m'imagine plus jamais jouer à skyrim sans un minimum de mods qui améliorent énormément le confort de jeu.

Et du coup pour en finir avec le gameplay de TW3 je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n'apprécie pas le gameplay de base de se tourner vers les mods et notamment vers l'un des plus connu qui porte le nom, un peu pompeux, de "Enhanced Edition" : https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/3522
C'est bien simple ce mod change à peu prés tout : combat bien sûr mais aussi stat, objets, leveling, signes, talents, craft, économie...
Pour une présentation plus complète de ce mod en fr : https://www.baldursgateworld.fr/laco...d-edition.html
A noter que pour profiter de ce mod vous devez recommencer une nouvelle partie, vérifier la compatibilité avec d'autres mods et malheureusement ce mod ne fonctionne pas en new game + mais sinon c'est du tout bon !
Le film "Un indien dans la ville" à été un succès au cinéma et pourtant j'étais aller le voir la semaine de sortie et on étais une vingtaine dans la salle
TW3 est extrêmement bien scénarisé et arrivé au moment ou les RPG était extrêmement limité pour axé le jeu sur le multi et cela à suffit pour faire mouche en plus ils en ont rajouter une couche avec des DLC plus proche d'une extension, ils ont fait le taff façon Blizzard de la grande époque
ce qui est sûr c'est que graphiquement c'est pas fou, mais une prouesse d'avoir tout mis. Je conseil la version pc, mais sur switch ... portable, plus de 60h.... si vous ne l'avez jamais fait.
Étant papa avec deux jeune enfant, donc ne pouvant rester longtemps sur mon PC, cette version switch est quand même bien sympa. Ok c'est moche, mais en vrai avec l'animation présente (malgré le coté visuellement en dessous) et le son, ca rend le truc quand même bien immersif, je ne boude pas mon plaisir de pouvoir enfin m'y mettre et surtout partout.

Dernière modification par Seak ; 21/10/2019 à 10h54.
Pour moi ce jeu reste indétroné depuis 2015, même Bioware qui avaient dit qu'ils s'en inspireraient pour Andromeda ont totalement fail, il y a Greedfall qui est une bonne surprise en revanche.
Message supprimé par son auteur.
Autant regarder un chef d'oeuvre du cinema sur son smartphone, alors oui on peu mais quel gâchis et surtout quel manque de respect pour l'oeuvre originale.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, les gens qui ont la switch ils ne l'ont pas acheté pour les graphismes mais bien pour le fait de pouvoir jouer en mode portable et salon. J'prend le cas de mon fils qui a un PC chez moi pourtant mais je lui ai pris la switch pour chez sa mere et les voyages/vacances. Osef des graphismes, si il veut un jeu switch c'est pour l'histoire/gameplay a la maison, dans la voiture, dans le bus ou dans une salle d'attente.
Message supprimé par son auteur.
il faut juste retenir que 5 ans après le jeux est toujours présent donc comme quoi il est bien et puis meme a l'heure actuel il met une claque a bon nombre de jeux aujourd’hui. Et je n'ai encore jamais vu un jeux ou les quetes sont autre que tuer ramener voler parler chercher, toutes les quêtes sont point A au point B mais the witcher au moins arrive a en faire des histoires et cyber punk remettra une claque encore aux autre et pour 5 ans de +
Citation :
Publié par ArtUn
Un troll ?
Qu’est ce qui est faux dans mon propos ?

Moi une fois le contexte : petit studio polonais qui réalise une belle performance mais qui, avec le recul, reste une histoire et un gameplay classique pour qui possède un peu de culture parcouru quelques œuvres littéraires cinématographiques et vidéo ludiques.

Chacun ses goûts. Vous êtes en extase devant le chocolat je préfère la vanille
oui chacun ses gouts mais si tu n'aimes pas the witcher 3 il faudrait dans ce cas que tu m'expliques quels RPG tu aimes?...car ils sont tous pareil dans ce cas
Bof. J'ai désinstallé Witcher 3 au moment où j'ai obtenu une épée verte de la chouette sur un spectre et que je n'ai pas pu la porter parce que je n'avais pas le niveau. Si Cyberpunk ressort un système de loot digne d'un H&S mal branlé pour justifier le tag "RPG", c'est mort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai désinstallé Witcher 3 au moment où j'ai obtenu une épée verte de la chouette sur un spectre et que je n'ai pas pu la porter parce que je n'avais pas le niveau.
Tu devrais jeter un œil au mod que j'ai linké plus haut car c'est justement le genre de chose qu'il modifie.

Citation :
Publié par ArtUn
Là c’est même pas une question goût c’est une réalité le manque de composante RPG niveau gameplay/personnage/gestion d’inventaire des combats liberté d’approche de l’histoire ... etc
Ouais enfin la série The Witcher a toujours était considéré comme de l'action-rpg. On peut pas comparer ça a du C-RPG pur jus, type Baldur's, basé sur du D&D avec tout ce que ça comporte en terme de règles et de possibilités.
On suit une histoire, avec une liberté d'action plus ou moins réduite suivant notre avancement, mais si tu veux les sensations d'un jdr en jeu vidéo ça tombe bien ya Disco Elysium qui vient de sortir et c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Citation :
Publié par ArtUn
Mais clairement TW3 si je lui enlève le côté narration je retiens rien du jeu a part un truc action qui vaut pas plus qu’un des premiers assassin’s creed dans la prise en main et la linéarité.
En même temps si tu retires le point fort d'une oeuvre forcément c'est tout de suite moins bien !
Dans ce cas même les plus grands chefs-d'oeuvre du cinéma (je vais éviter d'en citer car ça reste subjectif) si tu retires, au choix, la qualité d'écriture du scénario, des dialogues ou la réalisation, bah forcément ça peut rester bon mais ça ne sera plus du tout un chef oeuvre.
De plus même en retirant à TW3 sa narration il lui reste ses graphismes (bon pas sur Switch visiblement) et son immersion dans un univers riche de dark fantasy.

Par ailleurs même à sa sortie l'un des rares bémols concernant TW3 était sa jouabilité perfectible.
J'ai par exemple bien vite arrêté d'y jouer au clavier/souris pour utiliser uniquement une manette xbox one, car ça se sent que le jeu a était pensé pour être joué avant tout à la manette.
Perso je ne cherche pas en TW3 un gameplay action à la GoW ou à la AC et encore moins un gameplay de Souls-like.
La jouabilité pourrait être mieux, elle l'est indiscutablement avec des mods (et tant pis pour ceux qui ne font pas l'effort de les essayer), mais même le gameplay vanilla ne m'a jamais dérangé car je ne me focalise pas dessus, c'est pas Sekiro, ça n'est pas pour sa partie combat qui fait qu'on se rappellera du jeu dans 10 ans.


PS : Cyberpunk vu que ça sera du only FPS sera de toute façon incomparable avec un jeu en 3ème personne et dans le fond tant mieux. Même si je ne m'attends pas non plus à un gameplay fps furieux digne d'un Doom 2016, j'espère que les sensations de tir seront correctes, dans le cas contraire je la jouerais plutôt infiltration/assassinat, ou hacking, ou diplomatie... il faut savoir composer avec les qualités et faiblesses d'une oeuvre plutôt que se focaliser uniquement sur un point précis.

Dernière modification par TtK ; 22/10/2019 à 02h16.
Message supprimé par son auteur.
Mouai alors là, juste pour rappel, en 2011 Skyrim c'était 227 GOTY, sur JoL c'était LE jeu du moment, mais de nos jours c'est de monnaie courante qu'il se fasse cracher dessus. Aujourd'hui c'est au tour de Witcher 3 (à savoir: pointer les défauts et faiblesses = descendre le jeu comme si c'était bouse), c'est normal, le cycle de la vie toussa toussa?

Sinon +1 pour le mod Enhanced Edition, de nos jours un must have, pas moyen de rejouer vanilla après ça.

Dernière modification par Suvrael ; 22/10/2019 à 00h06.
mouai, en attendant, pour avoir acheté la version enhanced de skyrim il y a 1 an sur steam et le jeu est toujours bugué a mort, toujours obligé d'activer la console pour débloquer des quetes quand c'est possible car pour certaines c'est mort, un jeu sorti y a 7 ans .
TW3, fait 3 fois, aucun problème et jamais des dlc n'ont eut un aussi bon rapport qualité/prix.

Au vue du bureau des pleures sur ce topic je suis surpris de ne pas avoir encore vu un gars disant qu'il a delete le jeu quand on lui a demandé de chercher une poele.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés