Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Faut se faire une raison tant qu'il n'y aura pas un gros changement les joueurs ne sortiront pas d'hibernation et c'est vrai pour tous les jeux en alfa et ça ne veut rien dire sur le futur du jeu
ouf j'ai cru qu'on était passé en bêta 1. Tu me rassure.
En tout cas ils ont plutôt été cools quand j'ai demandé le remboursement de mes 300 ou 400 balles je sais plus, j'ai eu un petit discours dans la première réponse pour me dire qu'en fin d'année ça allait vraiment énormément accélérer et que si je voulais, je pouvais downgrade pour juste garder le truc de bas me donnant simplement accès à la beta.

Mais bon, pour moi c'est vraiment passé l'époque MMO, techniquement ce n'est plus possible.
Quelqu'un a prévu de regardé leur vidéo vendredi soir car j'aimerais bien recenser les questions des français pour cette session de Q&A soit pour la soumettre à Charles si c'est toujours le GM Fr ?

Voici mes questions en vrac
- Road map avec les différentes fonctionnalités dans chaque phase de bêta => le but est aussi de connaître ce qui sera disponible au lancement et ce qui arrivera plus tard. Des dates approximatives seraient sympa
- Quelles dates / étapes pour des tests plus long ET le soir pour les européens le week-end : une vraie carte même si petite avec de la persistance , zones safes de départ, système de progression, craft avec les récoltes même si la classe spécifique arrive plus tard dans la bêta, création des skills, construction/ destruction et du fight à gogo!
- Nouvelle date de sortie approximative
- Point rapide sur leur ressources financières et s'assurer qu'ils pourront sortir le jeu sans trop rogner
- Date de fin de la NDA
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'ajouterais

1: Comment ils comptent gérer la mort et les rez ?
2: Les abysses seront elles présentes à la release ?
3: Comment va fonctionner l'économie du jeu ?

Sinon en réponse en Shachi pour la NDA, je pense qu'ils ne la lèveront pas avant la beta 3. Pour les dates vaut mieux pas qu'ils en annoncent, ça leur évitera d'être obligé d'annoncer de nouveaux retards !
1/ il avait clairement dit que la mort devait être pénalisante (pas dans le sens perte "xp" et équipements) mais j'espère que le rez sera présent comme sur Daoc. Mais c'est clairement un paramètre qui sera ajusté pendant la bêta je pense; je parle du temps moyen pour retourner au combat

2/ c'était clairement dit dans le KS que cela arriverait après la sortie et c'est encore plus le cas étant donné leur retard. Il pourrait par contre faire des mini donjons avec les mines

3/ économie par les joueurs + amorce au début du jeu et récompense du royaume en fonction de son investissement dans l'activité du royaume (gain en or, en matériaux, en ressources ?). Moi je rêvais d'un modèle comme UO au début (mais sans full loot) avec des armes et armures dont les différences étaient minimes et avec une certaines durabilité. Cela permettait de générer des besoins en armes/armures and co et ne pas être tributaire d'une demande des joueurs pour une inflation constate des caractéristiques du loot
Message supprimé par son auteur.
1/ Aucune info définitive n'a été communiquée à ma connaissance. Il y avait eu un débat au sujet d'un système de drapeau de rez un peu tiré par les cheveux qui n'avait eu qu'un accueil mitigé. Dans tous les cas on ne verra pas de système pro-zerg façon GW2 ou du rez&go.
Il y a TRES fort à parier qu'il y aura possibilité de créer des pierres de bind ou similaire pour éviter aux joueurs de faire 3h de marche. Mais bon ça, c'est du bon sens.

2/ les abysses c'est cool mais pas essentiel de mon point de vue. Honnêtement si le jeu sort et tourne je ne serai pas à 6 mois prêt.
Néanmoins ce sera haut dans leur liste des priorités. (n'oubliez pas qu'il y aura aussi 3 archétypes en attente)


3/
Citation :
Publié par Peuck
[..]

L'économie: la encore on ne sait rien ou pas grand chose, que ce soit la monnaie, les possibilités d'échanges entre les joueurs, les lieux de vente etc... (HV ou autres).

[..]
Ce point a quand même été un peu plus détaillé.

Concernant la création de monnaie:
Les combattants engrangeront de l'or via le pvp (que ce soit par les récompenses journalières du royaume ou par d'autres biais)
Il me semble fortement que les artisans auront également la possibilité de faire des objets pour le royaume (pratique pour vider ses stocks de dagues en bois je suppose) -je ne sais pas si ça a été reporté sur le wiki avant le ràz n#2 du forum-

Concernant les échanges:
Les points de vente n'ont pas été spécifiquement renseignés si ce n'est qu'ils seront locaux. A partir de là on peut extrapoler sur des marchés locaux créés dans les villes ou sur des boutiques & vendeurs (je pencherai pour cette seconde hypothèse, l'avenir nous le dira)
Transport par caravanes dont certains/tous items seront assujettis au loot (l'ennemi pourrait repartir avec). On sait que ce devrait être le cas pour au moins une partir des ressources non transformées, à voir pour le reste.


Ça fait bien une année qu'il n'y a que très peu de nouvelles informations, on radote ^^'

Ceci dit la quasi totalité des classes prévues pour la release étant partiellement en jeu (manque le "barde" et le skald) on va bien finir par en avoir, du neuf à raconter. :]
oula ça a bouger en une semaine de AAU ^^ la flemme de tout lire.. déso.

Par contre je viens faire mon oiseau de mauvais augure une info ULTRA importante à glisser lors du Q&A de cette semaine.


J'ai plusieurs foi évoquer le fait que faire des bâtiments minecraft par les joueurs était une très mauvaise idée car ça décuplai la difficulté d'équilibrage entre récolt/craft/destruction/capture des dit batiments .

Et je soulignais qu'ils avaient intérêt à avoir une idée de folie pour gérer le système de capture.

Et bien bad news dans le dernier Q&A est glisser une phrase qui dit qu'ils n'ont pas encore commencer à dev le système de capture.



Je sens bien que le 25 octobre il va nous pondre une release précipité pour mi 2020... une sortie en Early acces déguiser en release.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
oula ça a bouger en une semaine de AAU ^^ la flemme de tout lire.. déso.

Par contre je viens faire mon oiseau de mauvais augure une info ULTRA importante à glisser lors du Q&A de cette semaine.


J'ai plusieurs foi évoquer le fait que faire des bâtiments minecraft par les joueurs était une très mauvaise idée car ça décuplai la difficulté d'équilibrage entre récolt/craft/destruction/capture des dit batiments .

Et je soulignais qu'ils avaient intérêt à avoir une idée de folie pour gérer le système de capture.

Et bien bad news dans le dernier Q&A est glisser une phrase qui dit qu'ils n'ont pas encore commencer à dev le système de capture.



Je sens bien que le 25 octobre il va nous pondre une release précipité pour mi 2020... une sortie en Early acces déguiser en release.
Pareil, je vois difficilement comment ils pourraient sortir le jeu dans deux mois. Même six mois ça risque d'être costaud.

Par contre pour les captures, ce n'est vraiment pas compliqué d'imaginer des systèmes viables. Rien que sur le forum ça va fuser si tu demandes^^
Me concernant je verrai bien une combinaison entre un temps d'occupation corrélé à la taille du bâtiment/groupe de bâtiments ; un système de gardes ; une utilisation de l'item anti-voile (le nom m'échappe).
Et puis il y a plein de possibilités pour obliger les joueurs à structurer leurs bâtiments. J'aime beaucoup l'idée de salles dédiées ayant des pré-requis de taille/forme/équipements.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Par contre pour les captures, ce n'est vraiment pas compliqué d'imaginer des systèmes viables. Rien que sur le forum ça va fuser si tu demandes^^
Me concernant je verrai bien une combinaison entre un temps d'occupation corrélé à la taille du bâtiment/groupe de bâtiments ; un système de gardes ; une utilisation de l'item anti-voile (le nom m'échappe).
Et puis il y a plein de possibilités pour obliger les joueurs à structurer leurs bâtiments. J'aime beaucoup l'idée de salles dédiées ayant des pré-requis de taille/forme/équipements.
C'est une bonne idée oui.

Je parlais surtout du fait de tester la dite feature le coter minecraft qui offre une pléthore de possibilité demande d'avoir beaucoup plus de test pour obtenir un équilibre.

D'ailleurs je conseille vraiment à tout le monde de regarder End of Week Wrap Up de vendredi dernier dont je parlais dans mon dernier post car il y'a plus de 45 minute de Q&A.

On en apprend pas mal sur le développement. Comme le fait que les grottes les fonds (on fait?)galéré, que le code du Veil n'a pas encore commencé,qu'il y a des iles qui sont modélisé (ouf !) et plein d'autre chose.

La vosta est bien utile la vostfr par contre oubliez générer par google elle à tendance à être dans la panade.

Dommage qu'on est perdu nos traducteur dans un vortex intergalactique celle ci vaut carrément le coup

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que les abysses, c'est juste une promesse faite contre 2.500.000 dollars... mais c'est vrai que ce n'est pas indispensable, ils peuvent très bien faire la même chose ou quelque chose de ressemblant dans les mines.

Pour le 25 Octobre, je vois bien l'annonce de la Beta2 pour "bientôt" "agrémenté de plein de citrouilles (Halloween oblige) et de AWESOME ! Quand a la release, au mieux fin 2020 et au pire fin 2021 début 2022 !
Sérieux Peuck : je déplore comme tout le monde le retard mais as tu vraiment fait le KS ? The Depth était un des stretch goals / objectifs de la campagne de financement participatif.

Si tu retourne dessus tu verra que c'était un objectif à 250k$ et non 2,5M$ !! Et je me rappelle très bien les Q/A de l'époque indiquant un ajout après la sortie.

Camelot Unchained, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects..._project_share

Pour la réponse d'après GSL, c'est un troll ou une réponse ironique par rapport à ma remarque pour avoir déjà des minis donjons à travers les mines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shachi
Pour la réponse d'après GSL, c'est un troll ou une réponse ironique par rapport à ma remarque pour avoir déjà des minis donjons à travers les mines.
Une heureuse coïncidence, comme je l'ai écris dans mon post j'ai pas lu la discussion j'avais trop de message en retard.

Il parle des grottes (mine) dans la vidéo de vendredi dernier et explique qu'ils ont galéré (galèrent ?) pour les reconnecter au monde déjà en place.

je me souviens plus trop bizarrement quand je regarde quelque chose en vosta en plus de me demander un effort de compréhension sur le moment à postériori l'information a vite tendance à s'étioler rapidement de ma mémoire les jours qui suivent.

impossible donc de savoir si pour les mine/grotte ils sont toujours en pls ou si c'était passé.

Citation :
Publié par Peuck
J'ai fait le kickstarter comme toi, (sinon comment aurais je pu avoir mon refund ?).
même les gens qui n'ont pas KS peuvent avoir un refund...

Dernière modification par GSL VS The Dude ; 22/10/2019 à 09h57. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GSL VS The Dude

impossible donc de savoir si pour les mine/grotte ils sont toujours en pls ou si c'était passé.
Ils galèrent encore, parcequ'ils ont pas encore capté le mecanisme des Voxels à mon avis...
Ils sont pas en PLS sur quoi tu me dira

[Modéré par nanoko :-> Le bashing envers les JoLiens ou l'équipe CU n'est pas autorisé. ]

Dernière modification par nanoko ; 22/10/2019 à 14h05.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Une heureuse coïncidence, comme je l'ai écris dans mon post j'ai pas lu la discussion j'avais trop de message en retard.

Il parle des grottes (mine) dans la vidéo de vendredi dernier et explique qu'ils ont galéré (galèrent ?) pour les reconnecter au monde déjà en place.

je me souviens plus trop bizarrement quand je regarde quelque chose en vosta en plus de me demander un effort de compréhension sur le moment à postériori l'information a vite tendance à s'étioler rapidement de ma mémoire les jours qui suivent.

impossible donc de savoir si pour les mine/grotte ils sont toujours en pls ou si c'était passé.



même les gens qui n'ont pas KS peuvent avoir un refund...
j'ai re regarder la Q&A, et ils ne parlent pas des mines/grottes, même pour les depths, ils ont juste dit qu'ils se sont pas encore penché dessus car pas d'intérêt pour le moment. Ils ont juste ré-expliquer les bases du fonctionnement, mais sans plus.

"Quand un royaume gagne l'accès, cela devient réservé au royaume, mais les gens à l'intérieur qui était en train de miner, ou récolter d'autre ressources y sont toujours, d'ou le concept des pièges et d'incarnation de monstre, pour tenir la zone le plus longtemps possible, sans respawn, le temps que son royaume reprenne the depths"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiscence
j'ai re regarder la Q&A, et ils ne parlent pas des mines/grottes, même pour les depths, ils ont juste dit qu'ils se sont pas encore penché dessus car pas d'intérêt pour le moment. Ils ont juste ré-expliquer les bases du fonctionnement, mais sans plus.
heu regarde le encore... or improve your english !

Commence à 37:20 jusqu'a 37:57 et tips : cave en anglais est un faux amis ça veut dire grotte en français.


PS : Ah et je te hais j'ai du me rematter la vidéo en vosta en speed X1.5


[Modéré par nanoko :Spam Gif, les gifs ne sont pas des emoticones ]

Dernière modification par nanoko ; 23/10/2019 à 09h09.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
heu regarde le encore... or improve your english !

Commence à 37:20 jusqu'a 37:57 et tips : cave en anglais est un faux amis ça veut dire grotte en français.


PS : Ah et je te hais j'ai du me rematter la vidéo en vosta en speed X1.5
Ah oui, bha comme prévu, the depth était pas prévu pour la release a la base, sauf si il y a le temps, comme pour les Stealth/Scout/shapeshifters/spirit mages. (Entre the depths et l'armory, il y a 250 000$, soit 1/8 des 2M demandés pour le projet). D'ailleurs, avec l'ajout des supports récent, il ne reste que les devout (hybride) et les crafters pour les classes prévues a la release. (et les étoffer évidemment car pour le moment c'est basique xD)

Et ils disent juste qu'ils ont eu des problèmes de lumière, terrain car ils avaient pas encore fait la technologie pour créer des trous sur leur map et attacher les mines, etc. Ils ajoutent qu'ils sont de toute façon plus concentré sur le monde en général plutôt que ça, ce qui est logique. Actuellement c'est une map de scénario, pas grande intérêt à mettre les abysses ou des mines. Un peu comme quand ils avaient parlé des scouts, ce n'est pas le genre de classe qu'ils peuvent créer avant d'avoir un monde avec objectifs etc, et donc ne peuvent pas commencer a "design" pour le moment. Comme pour la mort, il y a sans doute des idées, mais c'est pas prioritaire, ils font ca progressivement avec ce qu'il y a besoin maintenant.

(et désolé zopek, j'avais regardé toute la vidéo, mais mon cerveau a sans doute été unfocus le temps de cette question, qui était assez short ^^')

d'ailleurs pour ceux qui ont accès au forum, il le dit la, pour les depths post launch; https://forums.camelotunchained.com/...#comment-50629
Citation :
Publié par Aiscence
et les crafters pour les classes prévues a la release. (et les étoffer évidemment car pour le moment c'est basique xD)
Heu malheureusement c'est pas sure qu'on aient les crafteur à la release... tout comme la mécanique de scout qui risque d'être dans un premier temps accessible à toutes les classes il est possibles que tout le monde puisse crafter peu importe la classe.

C'est selon moi une grosse erreur car la classe de crafteur est une bonne idée mais par manque de temps (arheum d'argent shhhht ) on l'aura peut être pas à la release.
Je suis même d'accord avec mon ennemi juré sur le forum officiel (c'est peuck en fanboy [ak Verruka] ) c'est dire ! !


Citation :
(et désolé zopek, j'avais regardé toute la vidéo, mais mon cerveau a sans doute été unfocus le temps de cette question, qui était assez short ^^')
j'espère ne pas mouiller mon lit se soir tellement tu m'auras traumatisé !

[Modéré par nanoko : Spam Gif, les gifs ne sont pas des emoticones ]





ps : @Arnfiarnunn Neanias
Lol toi aussi tu détestes ses faibles de stealthers qui ne savent pas combattre avec honneur des pussy comme on dirai en US ^^

Dernière modification par nanoko ; 23/10/2019 à 09h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (4 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés