[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Bon défaite imméritée sur le match mais bon, déjà je trouve que c'est bien pour cette équipe.

Bon on va finir donc sur une finale avec l'AdS ce qui est une bonne chose vu leurs prestations. C'est les seuls pour l'instant à avoir fait douter les NZ. Après la demi NZ Angleterre vaudra son pesant de cacahuètes, c'est clair. Même si je déteste les anglais et surtout les personnalités composant cette équipe ci, je les soutiendrai parce que les NZ actuels sont pires.

Allez à la semaine prochaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Oui ce n'était pas évident avec le replay, même si ça donne de bonnes indications quand même, l'arbitre pouvait attendre la vidéo supplémentaire qui proposait un angle meilleur mais a décidé de ne pas en tenir compte, puis a validé le point. Je ne vois pas ce qui justifie cet empressement ?!
Alors c'est très simple : pas de en avant sur un contre ou sur un arrachage de ballon. L'arbitre a dû vérifier que c'était bien un arrachage et non une passe touchée par l'adversaire. Même si le ballon était en avant, pas de en avant donc

Très beau match Japon- SA. Tout petit score mais beaucoup de jeu côté japonais et des sud af qui bourrinent avec ou sans le ballon.
Citation :
Publié par Cyphen
Les Anglais disent qu'il y a en-avant sur leurs live. C'est pas l'en-avant de 1 mètre mais en-avant quand même...

On aurait pu aller en demi... Les 5pts sur les poteaux, la faute débile qui nous met à 14 alors, qu'en plus, on avait une action d'essai, le drop manqué par Lopez... Fail.
Hélas oui hélas
Mais on ne fait pas exprès de faire un en-avant (non pénalisé) alors qu'un coup de coude...

C'était bien la peine que les français aient débuté le match sur les chapeaux de roue si c'est pour avoir une réaction de joueur dont l'équipe prendrait l'eau
Le replacement de Vakatawa en centre c est que du bon, on vois bien l ailier de formation sur ses CROCHETS.

Y a du positif comparé au match V Argentin

J ai bien aimé le jeu proposer durant les 50ere Mn, jusqu'a la Mn du BOULET
Citation :
Publié par Mahorn
Alors c'est très simple : pas de en avant sur un contre ou sur un arrachage de ballon. L'arbitre a dû vérifier que c'était bien un arrachage et non une passe touchée par l'adversaire. Même si le ballon était en avant, pas de en avant donc
Sur ce point y'a pas mal de choses qui sont dites (ça a ptet été traité plus tôt aujourd'hui d'ailleurs), mais c'est pas vraiment ça la règle !

"Il n'y a pas en-avant si : Un joueur fait un en-avant immédiatement après qu'un adversaire a botté le ballon (contre). Un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d'un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l'avant."
Donc le porteur de balle (qui se fait arracher le ballon) ne fera pas en avant en cas d'arrachage de balle. Par contre l'arracheur peut faire une passe en avant sur sa passe

Edit : un article pour illustrer ça

Dernière modification par Feca-Tom ; 20/10/2019 à 17h55.
Bon ben tellement de frustrations sur ce match.... Déjà j'ai pas pu le voir en direct, j'ai pas réussi à garder le secret du score jusqu'au soir et sur le contenu .... Mais comment on a pu le perdre ??? Les Gallois n'ont vraiment rien proposé. Ils ont eu qu'à attendre nos erreurs.... clairement on leur offre le match, entre les points laissés au pied, les mauvais choix tactique, une certaine lenteur de jeu sur certains ruck... Je passe sur le carton rouge qui est une faute professionnelle a ce niveau là....

Mais bon j'ai quand même une question qui me turlupine depuis hier. Sur une mêlée, le 1/2 adverse a le droit d'être devant la balle au moment de l'introduction ? Parce que sur cette dernière mêlée qui amène l'essai Gallois, le 21 rouge se place devant Serin et du coup empêche toute sortie rapide.
intorudction.jpg8
2sapres.jpg
Et du coup après il empêche une libération rapide et fait l'arrachage de balle
Si qqn peut m'expliquer ? même si on est bien d'accord ça n'excuse rien sur les autres faits du match.
J'ai pas revu l'action, mais les quelques discussions d'arbitres que j'ai pu suivre disaient qu'il y avait pu y avoir un certain laxisme (sur la cdm ou en général je ne sais pas) concernant ce type d'actions. Puis le fait que notre mêlée subisse lui permet d'arriver plus vite sur le porteur de balle français, donc rien de choquant.

Bref ça fout un peu les boules
Citation :
Publié par Feca-Tom
J'ai pas revu l'action, mais les quelques discussions d'arbitres que j'ai pu suivre disaient qu'il y avait pu y avoir un certain laxisme (sur la cdm ou en général je ne sais pas) concernant ce type d'actions. Puis le fait que notre mêlée subisse lui permet d'arriver plus vite sur le porteur de balle français, donc rien de choquant.

Bref ça fout un peu les boules
Bah en fait faut voir l'action en effet, mais ça me surprend que dans ce sport où on gère les lignes de manière fine sur certains cas (hors jeu dans les ruck par exemple), là tu as un joueur adverse devant la balle au moment de l'introduction et qui la dépasse avant la sortie et qui en même temps empêche le joueur qui introduit de jouer de passer derrière la mêlée....
Après peut être je me trompe et si c'est le cas, je comprends que je sois le seul à m'étonner de ça ..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Le mec annonce sa retraite internationale. C'est un poil excessif quand même.
Non il devait partir après cette coupe du monde, il l'avait annoncé aux coachs avant cette cdm.
Ca ma rappelle olivier merle qui avait mis un coup de tete à un anglais ou un gallois lors d'un tournoi des 5 nations dans les années 90. Il avait pris deux ans de suspension. On a tjs été indisciplinés..
Citation :
Publié par Meine
Le mec annonce sa retraite internationale. C'est un poil excessif quand même.
Perso, de toute façon s'il partait pas à la retraite j'aurais attendu qu'il ne soit plus jamais sélectionné. De ce que j'en lis, il est loin d'avoir un talent indispensable, est régulièrement indiscipliné, et a coûté à lui tout seul une demi-finale à la France.
On peut regarder les histoires de HJ, les 5 points laissés sur les poteaux, plein d'autres erreurs individuelles ou collectives… mais un carton rouge aussi évident dans un match que tu domines, sur une action où tu pars à l'essai, c'est fabuleux. Je veux dire, le coup de boule de Zidane était moins dramatique (le match était à égalité, rien ne dit qu'on aurait gagné même si on dominait). Et un carton rouge est vachement plus déterminant en rugby qu'en foot.
Ya déjà eu un match de rugby serré, entre des équipes de niveau équivalent, qui a fini autrement que par une victoire de l'équipe en supériorité numérique pendant 30 minutes ou plus ? Parce que c'est tellement physique et tactique que c'est dur à imaginer. Alors qu'en foot, il y a beaucoup plus une notion de chance et de qualités individuelles, je trouve, du coup une équipe en infériorité numérique peut toujours espérer gratter un but sorti du chapeau.
Il a pété un cable et basta. On ne va pas le lyncher non plus, le mec ne doit pas dormir depuis et il aura suffisamment de reproche durant toute sa vie pour en rajouter.

Bref autant passer à autre chose et se souvenir que c'est un match qu'on aurait du gagner ;-).
Message supprimé par son auteur.
Bon finalement, les 4 premiers sont parmi le top 5 du classement des nations non (avant la mise à jour au milieu du mondial évidemment) ?
Il n'y a que l'Irlande qui n'y est pas remplacé par le Pays de Galles ou L'Afrique du Sud.

Bref tout se déroule comme prévu les favoris sont la.
Allez rêvons d'une finale Angleterre Pays de Galles
Citation :
Publié par Colsk
Bon finalement, les 4 premiers sont parmi le top 5 du classement des nations non (avant la mise à jour au milieu du mondial évidemment) ?
Il n'y a que l'Irlande qui n'y est pas remplacé par le Pays de Galles ou L'Afrique du Sud.

Bref tout se déroule comme prévu les favoris sont la.
Allez rêvons d'une finale Angleterre Pays de Galles
Les gallois étaient déjà dans le top 5 me semble.
Citation :
Publié par Toga
Les gallois étaient déjà dans le top 5 me semble.
Notes que c'est ce que je sous entends, je les classe même 5ème en mettant l'Irlande dans le top 4 mais je ne sais pas si c'était le cas avant la CdM ou le Pays de Galles était déjà dans le top 4 avant le début de la CdM.
Citation :
Publié par Colsk
Notes que c'est ce que je sous entends, je les classe même 5ème en mettant l'Irlande dans le top 4 mais je ne sais pas si c'était le cas avant la CdM ou le Pays de Galles était déjà dans le top 4 avant le début de la CdM.
Ils étaient 2eme avant le mondial, et sont maintenant 3eme.
https://www.world.rugby/rankings/mru?lang=fr
Citation :
Publié par Colsk
Il a pété un cable et basta. On ne va pas le lyncher non plus, le mec ne doit pas dormir depuis et il aura suffisamment de reproche durant toute sa vie pour en rajouter.

Bref autant passer à autre chose et se souvenir que c'est un match qu'on aurait du gagner ;-).
Je parle pas d'en rajouter hein ! J'ai pas dit "il faut l'exclure", genre le suspendre/bannir de l'équipe de France… je dis juste que je serais sélectionneur, je ne le prendrais plus. Zidane, après son coup de boule et d'autres cartons rouges dans sa carrière, je le prends quand même tous les jours. Vahaamahina, il apporte pas assez pour que l'épée de Damoclès en vaille la chandelle.

Moi, ce que je me dis, c'est que de toute façon on mérite pas grand-chose sur l'ensemble de la compet, qu'on serait certainement pas allés plus loin (fort justement vous m'avez fait remarquer que la situation et le talent de l'équipe n'a rien à voir avec 2011), et surtout que justement en 2011 on a tapé laborieusement des gallois réduits à 14 sur un carton, me semble-t-il, bien moins évident.
2011 non, le gallois mérite le rouge sans souci aussi. C'est une tâche sur la carrière de Warburton.
Il l'a lui même admis par la suite :
https://www.lemonde.fr/sport/article...8739_3242.html

Vahaamahina fera de même. Sinon, en deuxième ligne, il est quand même assez énorme et il apporte énormément. Il est limite du fait de ses fautes répétées et de ses pétages de plomb (en top 14, il a fait plusieurs fois la même chose).
A l'époque de Merle, il aurait été au top.

En 2011, le scandale c'est l'arbitrage de la finale surtout, quelle honte pour le rugby. Je l'ai regardé de nouveau avant cette CdM, la fin est vraiment horrible quand tu vois le nombre de fautes non sifflées côté NZ par Joubert.
Citation :
Publié par Colsk
Vahaamahina fera de même. Sinon, en deuxième ligne, il est quand même assez énorme et il apporte énormément. Il est limite du fait de ses fautes répétées et de ses pétages de plomb (en top 14, il a fait plusieurs fois la même chose).
Tu le dis toi-même, il est limite, donc à partir de là…

Citation :
En 2011, le scandale c'est l'arbitrage de la finale surtout, quelle honte pour le rugby. Je l'ai regardé de nouveau avant cette CdM, la fin est vraiment horrible quand tu vois le nombre de fautes non sifflées côté NZ par Joubert.
Non mais ça on n'en parle plus plz, ça fait trop chier.
Putain de McCaw…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés