[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toxus
Mais c'est quoi cette nouvelle mode de faire payer pour tout et n'importe quoi ? Sur mon serveur, c'est non stop, "recrute pour donjon blop contre clefs", "recrute Kani 7500 k le combat", "recrute xp zone xyz contre drop"...
Des artisans voulant faire payer des prix exorbitants pour des crafts ou ils ne sont pas 100% et qui vont les faire xp un max.. J'suis devenue trop vieille quelque part je crois u_u
.

Dernière modification par Traisheaur ; 20/10/2019 à 11h35.
Citation :
Publié par Muchfun
J'ai un perso qui a un point de sort de plus que les autres, je comprends pas, ils ont absolument le meme lvl les mêmes sorts mais lui a un point de plus
Soit t'as monté un sort lvl 2 que les autres ont pas monté soit t'as pris un parchemin de sort sans faire exprès.
Citation :
Publié par ririri
Vous aviez joué à la 1.29? Parce que cette pratique de recruter contre des clés était déjà present a l'époque. Seul le xelors trouvait des groupes super vite. Les autres on se battait pour avoir un gars qui nous prenne, moyennant souvent des clés ou des pollens.
Mais bien sûr, à d'autres. J'étais sur la 1.29 et non je n'avais presque jamais vu ça, ou alors c'était très minoritaire. Mais peut-être que j'étais le seul joueur d'Hécate à être dans une bonne guilde ? Après voilà, je suis bien conscient que c'est un non-débat. Mais ne modifions pas non plus le passé pour justifier le présent, les mentalités ont indéniablement changé.

Déjà à l'époque, la moyenne d'âge devait tourner autour de 15 ans. Il était donc plus rare de croiser des octo-comptes, t'avais forcément besoin des autres joueurs puisqu'on peut rarement lâcher 40 balles par mois quand on est au collège/lycée. Ces mêmes joueurs ont aujourd'hui un taf (normalement ) et rechignent moins à l'idée de dépenser plus. C'est bien, aucun problème. Par contre, l'envers du décor c'est qu'il y a moins d'intérêt à "perdre son temps" avec d'autres joueurs qui ne te fileront pas leurs drops/kamas, puisque tu peux avoir la même chose avec ton énumule. Ce n'est pas une critique mais un constat que je fais, et qui n'engage que moi. Maintenant si tu trouves ça normal, ben c'est juste qu'on a pas vécu la même expérience de la 1.29.
Citation :
Publié par Aaronson
Les vilains multicomptes, les affreux joueurs de la 2.XX, c'est la même rengaine depuis des années, il faut toujours que vous ayez besoin de vous plaindre des autres. Ça fait dix ans que je joue à ce jeu et que je fréquente ce forum, et ça fait dix ans que je lis ce genre de complaintes. Joue au lieu de te préoccuper des autres, t'es le seul à "ni***** ton expérience de jeu" là.

Vous n'êtes pas obligés de constamment vous attarder sur ce que font les autres.

Et, au passage, si tu considères le fait de se faire PL aux blops comme de l'expérience de jeu, c'est bien triste.
C'est vrai quoi, se préoccuper des autres dans un MMO faut vraiment être couillon...
A une différence près, des gens qui entrent en pano prespic dans un donjon sans avoir un groupe au préalable et crient 'pls grp', ils n'en valent certainement pas la peine.
Clairement les serveurs sont pas très actifs (selon eux c'est stable ), seulement 3 traques en 5 heures de jeu au lvl 80 alors qu'à l'époque d'1.29 en 2009 c'était une traque toute les 10 minutes différentes (plus de mono et de pvp ?). Vivement la fusion et/ou un serveur mono-compte (je joue 8 comptes)
Citation :
Publié par Sjuio
C'est vrai quoi, se préoccuper des autres dans un MMO faut vraiment être couillon...
Sauf que ça change rien du tout à sa vie, c'est juste de la pure frustration.
C'est clair que la manière de jouer des autres n'a AUCUN impact sur la nôtre, pourquoi s'embêter à corriger l'ouverture du Krala, les failles, etc... alors, il "suffit" de jouer dans son coin sans JAMAIS dépendre des autres au final, MMO ou jeu sur console de salon même combat.
Citation :
Publié par Sjuio
C'est clair que la manière de jouer des autres n'a AUCUN impact sur la nôtre, pourquoi s'embêter à corriger l'ouverture du Krala, les failles, etc... alors, il "suffit" de jouer dans son coin sans JAMAIS dépendre des autres au final, MMO ou jeu sur console de salon même combat.
C'est clair que les mecs qui boostent des mules à PL (on parle de gens qui ne jouent même pas mais passent leurs tours en boucle tels des robots) contre des clefs, c'est un problème majeur pour les autres joueurs. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Bfx
Clairement les serveurs sont pas très actifs (selon eux c'est stable ), seulement 3 traques en 5 heures de jeu au lvl 80 alors qu'à l'époque d'1.29 en 2009 c'était une traque toute les 10 minutes différentes (plus de mono et de pvp ?). Vivement la fusion et/ou un serveur mono-compte (je joue 8 comptes)
Normal les joueurs rush le pvm.
J'ai toujours fais du PvP, et 1.29 j'ai up mes 2 perso qu'au traque. Mais la le serveur est trop jeune. J'ai pas fais de traque et je pense pas en faire avant d'avoir refinit le contenu pvm
Citation :
Publié par Bfx
Clairement les serveurs sont pas très actifs (selon eux c'est stable ), seulement 3 traques en 5 heures de jeu au lvl 80 alors qu'à l'époque d'1.29 en 2009 c'était une traque toute les 10 minutes différentes (plus de mono et de pvp ?). Vivement la fusion et/ou un serveur mono-compte (je joue 8 comptes)
Ben peut-être parce que les traques c'est de la supra merde ? Si encore les classes étaient équilibrées, je dirais pas, mais vu les différences ahurissantes suivant les niveaux (sans parler de stuff) c'est même pasl a peine ..
C'est pas un problème de serveur actif ou non, c'est un problème de feature pourrie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Par contre les team à 6 voire 7 enu, c'est moche.
J'ai 2 teams, une 80 (que j'ai abandonné), et une autre avec 2 cra 120 et 6 enu 105, c'est très moche et j'espère migrer rapidement sur un serveur monocompte
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais personne ne te force à le faire...
C'est limite obligatoire si tu veux drop, sans elle j'aurais mis 3 plombes à drop mes pierres de dopeul pour la ceinture fulgu de mon iop et avoir son mode 11/5 (qui n'est pas si fumé que ça étant donné que je perds contre les osas qui ont le craqueleur). C'est pour ça qu'un serveur monocompte serait bien plus intéressant en termes de pvp étant donné que d'une part pour xp en monocompte les joueurs se tourneraient en partie vers les traques et que d'autre part le niveau d'optimisation serait assez homogène. Mais bon ça ne se fera sans doute pas car 8 abonnements rapportent plus qu'un, c'est pas compliqué à comprendre.

Un autre exemple, j'ai drop 8 flasques de gelée royale bleue en une capture, donc j'ai eu quasi 8 puissants parchemin de vita en quasi une capture. Ce qui est juste abusé.

Après t'as raison je vais pas me forcer à jouer si j'aime pas je vais simplement arrêter et je reviendrai peut-être plus tard

Dernière modification par Bfx ; 20/10/2019 à 21h36.
En ce moment l'état du pvp/traque est totalement affreuse en début de serveur. Y'a les mecs "normaux" en pano blop/capodindo/lambda/etc qui ouvrent leurs ailes pour le fun et de l'autre côté y'a les acheteurs de kamas/no life parcho 101 avec des over vita/exo/mulage d'ailes pour boucliers qui roulent sur tout le monde.

D'ici 2-3 mois le pvp va être plus populaire, pour l'instant y'a aucun fun.

Dernière modification par Lolcats ; 21/10/2019 à 04h00.
On ne va pas repartir sur le débat mono/multi, mais c'est pas faute de l'avoir dit ça, que le pvp en tant que mono sera un pan du jeu qu'on ne pourra pas faire.


Par contre, dsl Bfx, mais c'est typiquement la vision du joueur actuel ce que tu montre la, de tout vouloir tout de suite, et je ne pense pas que Dofus 1 soit réellement fait pour toi si c'est ce que tu cherche. Déjà, Dofus 2 devrait mieux te convenir (au niveau des teams c'est quand même plus libre que cra/enu) le monde est plus grand et donc permet une plus grande liberté de farm, et tout simplement Dofus 1 est censé être un MMORPG à l'ancienne, donc pas du tout adapté au "tout avoir facilement et rapidement"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Mieux encore, tu repères ceux qui sont trop optis pour toi et tu les évites un max ?
Yes, et on retournes a la mentalité qui a mis fin au traque y'a des années de ça, la majorité des joueurs qui choisisse leurs traque, nice
Citation :
Publié par Aorewen
Bah tu acceptes juste de perdre de temps en temps et c'est largement jouable?
Mieux encore, tu repères ceux qui sont trop optis pour toi et tu les évites un max ?
Comment faire en 3v3 solo, on se le demande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés