[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Que pense notre ministre des cultes sur le sujet ?
De ce que j'ai lu, il y a une fracture entre les ministres de droite (Darmanin, Blanquer, Lemaire) et ceux "de gauche" (lol) comme Castaner, qui n'apprécient pas qu'on remette encore sur le voile le problème du tapis.
Citation :
Publié par Aloïsius
De ce que j'ai lu, il y a une fracture entre les ministres de droite (Darmanin, Blanquer, Lemaire) et ceux "de gauche" (lol) comme Castaner, qui n'apprécient pas qu'on remette encore sur le voile le problème du tapis.
Tu m'étonnes, le voile et l'immigration ? C'est la meilleur stratégie pour détourner les Français des vrais problèmes que sont les réformes que Macron à enclenché, cependant, cette méthode n'est pas de lui, elle est utilisé depuis un bail maintenant.
J'ai l'impression que Macron ne se rends pas compte de l'image qu'il renvoi avec ce genre de déclaration :

Donc quand les votes ne vont pas dans son sens, il y a un dysfonctionnement et une politisation du processus ? (surtout que dans le cas actuel il y avait des raisons objectives de s'opposer à la nomination de Goulard)

Ça en dit long sur sa conception de la démocratie.
A mon avis, c'est juste que la corruption en France est juste tellement systématique, qu'ils en oublient que s'en est et du coup, là Macron fait un caprice car tout ne se passe pas comme il veut... Quel président pathétique.
@Anthodev: cela ne marche pas comme ça au parlement européen. Le consensus est de mise avant le vote.

Donc en ce sens oui c'est un dysfonctionnement et ce n'est pas un déni de démocratie. Juste que le fonctionnement est différent.

Le vote négatif montre que le parlement règle ses comptes avec le conseil. Ce n'est pas normal et S. Goulard en fait les frais.
Citation :
Publié par Gratiano
@Anthodev: cela ne marche pas comme ça au parlement européen. Le consensus est de mise avant le vote.

Donc en ce sens oui c'est un dysfonctionnement et ce n'est pas un déni de démocratie. Juste que le fonctionnement est différent.

Le vote négatif montre que le parlement règle ses comptes avec le conseil. Ce n'est pas normal et S. Goulard en fait les frais.
Goulard s'est décrédibilisée toute seule. A la question pourquoi pour la même affaire, elle avait du démissionner de son poste de ministre tandis que ça ne posait aucun problème pour celui de commissaire européen, elle a été incapable de répondre.

Goulard n'aurait jamais dû être choisie.

Et oui le Parlement est souverain. Cela implique qu'il a le droit de rejeter une personne qui n'est pas capable de répondre à cette question pourtant simple. Le Parlement a refusé deux autres commissaires d'ailleurs.

Et la désignation d'un commissaire est par définition un processus politique. La phrase de Macron ne veut rien dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai l'impression que Macron ne se rends pas compte de l'image qu'il renvoi avec ce genre de déclaration :

Donc quand les votes ne vont pas dans son sens, il y a un dysfonctionnement et une politisation du processus ? (surtout que dans le cas actuel il y avait des raisons objectives de s'opposer à la nomination de Goulard)

Ça en dit long sur sa conception de la démocratie.
Ca en dit long surtout sur sa personnalité mais bon ça confirme ce qu'on savait déjà. Il sait donner le change pour "écouter" mais au final il considère que c'est son opinion qui est juste.

Ce que je trouve le plus drôle c'est que juste après la non nomination, il a fait une déclaration, où il disait ne pas comprendre. Mais dans le même temps il a listé lui même tous les points qui fait que cette candidature pouvait bloquer.... C'est quand même fou d'être capable de voir le problème, et pourtant déclarer ensuite "je comprends pas".....
Il a fait une bourde, et mettre ça sur le compte de la politisation du processus c'est trop facile. Certes faut pas être naïf, certains voulaient se payer la France et Macron. Mais c'était parfaitement évitable, il savait très bien que vu le profil de Goulard qu'il y avait un gros risque que ça bloque, et il sait très bien également qu'au parlement européen on ne vote pas comme un seul homme. C'est pas parce que le chef de groupe a dit que.... que les concernés vont voter tous pareils. Bref comme je le disais il a fait une bourde, qu'il assume.
Ba il prend les français pour des idiots, pourquoi il ne ferait pas de même avec les députés européens? sauf que eux ils le sont moins visiblement et on voit bien que ça l'emmerde, faudrait qu'on prenne exemple en 2022.

Dernière modification par Jihui ; 20/10/2019 à 12h35.
Citation :
Publié par Gratiano
Ce n'est pas normal et S. Goulard en fait les frais.
.

Après, les députés européens ne votent certainement pas par souci d'anticorruption, mais bien plus sûrement par souci de faire chier Macron...Mais de là à la plaindre....
Citation :
Publié par Gratiano
Le vote négatif montre que le parlement règle ses comptes avec le conseil. Ce n'est pas normal et S. Goulard en fait les frais.
Le vote négatif montre que le parlement élu considère que Sylvie Goulard n'a rien à foutre à la commission. On vient pas de vider un Selmayr pour nommer une nana qui n'a plus rien à faire dans la vie politique. Qu'elle aille émarger dans ses think tanks US.
Visiblement, c'est payant de taper sur du pompier :
https://www.lejdd.fr/Politique/sonda...hausse-3926456

"A mi-mandat, Emmanuel Macron garde un socle de partisans solide et stable à 34% de personnes satisfaites, selon le baromètre Ifop pour le JDD. Le chef de l'Etat est même en très légère hausse, puisque sa cote de popularité grimpe d'un point par rapport à septembre."


Bon, outre le fait de qualifier des sondés de "partisan", que je trouve limite. J'ai du mal à comprendre certains résultat de sondages... que ce soit celui là ou celui-ci :

https://www.ledauphine.com/france-mo...rkozy-et-royal
"Nicolas Sarkozy est ce mois de septembre en tête du baromètre des personnalités politiques avec 30% de taux d’adhésion de la part des Français. C’est une hausse de 4 points par rapport au mois précédent."
"À droite (hors RN), Nicolas Sarkozy écrase la concurrence : 78% des sympathisants de droite le plébiscitent (en hausse de 1%)."
"À gauche, c’est aussi une personnalité politique qui n'est plus en poste qui est la préférée : Ségolène Royal, actuelle ambassadrice des pôles a 49% d'opinions favorables, soit une forte hausse de 14% en un mois."

Si on suit la logique de certains, les 2 au dessus sont présidentiable...
Citation :
Publié par Siuan
Si on suit la logique de certains, les 2 au dessus sont présidentiable...
On en parlait déjà il y a un certain temps. Franchement, plus le temps passe et plus je suis désemparé par la vie politique française.
Royal est présidentiable à la condition qu'elle se taise. Du coup, c'est mal barré. 2h de Royal tous les jours à la télé et elle retombe a 5%. Quand à Sarkozy y'a bien un jugement qui finira par tomber un jour. Le temps judiciaire mwi...
@Aloïsius : Franchement, je compatis. Et vu la tronche de votre système politique, à moins de rejoindre les "gueux/factieux/extrêmistes" dans la rue pour un résultat aléatoire, ça ne peut que empirer.

Mais à part ça, sans vouloir jouer les complotistes, les résultats de Sarkozy vous paraissent crédible ? Ca peut s'expliquer ? Parce que vu de l'extérieur, sérieux, je ne comprend pas.
Bah, déja, Sarkozy est ce qui ressemble le plus à Le Pen qu'un Lepéniste puisse, en pratique, élire, l'élection du candidat FN restant improbable. Donc il a le bonus du 25% des racistes francais.
Vous avez peut-être entendu les rumeurs sur la formation d'un pôle de gauche chez LREM (ou éventuellement d'une scission), c'est une manipulation politique de Macron (et non une défection de l'aile gauche) :
Citation :
Publié par Anthodev
Vous avez peut-être entendu les rumeurs sur la formation d'un pôle de gauche chez LREM (ou éventuellement d'une scission), c'est une manipulation politique de Macron (et non une défection de l'aile gauche) :
il recycle une vieille idée car de mémoire dès 2018 il était question de créer un groupe de "gauche" pour dynamiser les débats à l'Assemblée et donner l'illusion de pluralité chez LREM. Bref de la comédie au final les mecs dans le meilleur des cas s'abstiennent et quand ils votent contre ils sont débarqués du groupe.
En fait chez LREM tu as le droit d'avoir des opinions différentes, tant que tu t'opposes pas par un vote.
Citation :
Publié par Siuan
@Aloïsius : Franchement, je compatis. Et vu la tronche de votre système politique, à moins de rejoindre les "gueux/factieux/extrêmistes" dans la rue pour un résultat aléatoire, ça ne peut que empirer.

Mais à part ça, sans vouloir jouer les complotistes, les résultats de Sarkozy vous paraissent crédible ? Ca peut s'expliquer ? Parce que vu de l'extérieur, sérieux, je ne comprend pas.
Ça veut pas dire grand chose à mon avis. A la primaire en 2016 si tu suivais les sondages, et les médias en général, Alain Juppé était le futur président de la république. Au final il a même pas remporté la primaire.
On continue de découvrir la nature et l'étendue des méthodes russes pour déstabiliser nos démocraties

Facebook discloses operations by Russia and Iran to meddle in 2020 election
https://www.theguardian.com/technolo...ference-russia

Citation :
The deployment of false personas advocating for both sides of a political debate – such as nine accounts designed to look like they were run by black activists protesting against police violence and “thin blue line” accounts defending police officers – echoes the tactics used by the IRA during its 2016 election interference campaign.
Franchement quand on voit l'importance de Facebook dans le mouvement gilet jaune, j'aimerais bien que l'on surveille Poutine de près là-dessus. Il nous donne régulièrement des leçons de démocratie sur ces manifestations, sans parler de ses médias.

Ces méthodes vicieuses provoquer des clash entre américains sont elles utilisées dans d'autres pays ? Il me semble que c'est déjà le prouvé au Royaume Uni.. Et pour la France ?


Citation :
The campaign may have been recycling authentic American content in an attempt to conceal its Russian origins, Graphika suggested, though the firm still detected certain linguistic tics that suggested a foreign origin.
Je ne fréquente pas Facebook, mais sur les commentaires du Monde, on est forcé de rédiger et je me souviens de posts bien écrits, mais dans un style bizarre..

Dernière modification par znog ; 22/10/2019 à 08h45.
Citation :
Publié par znog

Je ne fréquente pas Facebook, mais sur les commentaires du Monde, on est forcé de rédiger et je me souviens de posts bien écrits, mais dans un style bizarre..
Je ne parlerai pas des gilets jaunes, mais oui il y a des bots russes sur les commentaires du monde depuis pas mal de temps, c'est surement aussi la principale raison pour laquelle le monde a rendu les commentaires bien moins visibles, plus facile que de faire le tri.

C'etait assez flagrant au plus chaud de la crise ukrainienne.

Lemonde en avait fait un papier d'ailleurs.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...4_4500055.html

Dernière modification par jaxom ; 22/10/2019 à 10h46.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ça veut pas dire grand chose à mon avis. A la primaire en 2016 si tu suivais les sondages, et les médias en général, Alain Juppé était le futur président de la république. Au final il a même pas remporté la primaire.
Je suis d'accord mais ce n'est pas la question. 78% de la droite qui le plébiscite (hors RN et bonus raciste donc), d'ou c'est possible d'arriver à un résultat pareil ?
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (3 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés