[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont vraiment allé chercher la victoire, leur première mi-temps a été bien accomplie.
On a vu qu'à l'heure de jeu ils ont eu un peu de mal mais ils ont su résister et mettre toute leur énergie en défense.
Les Écossais n'ont vraiment pas bien jouer le jeu. Ils ont montré qu'ils pouvaient faire des choses, mais vraiment trop de maladresses pour réussir à arracher leur qualification. En plus,ils ont fait les mêmes erreurs que l'Irlande je trouve, dans la stratégie de jeu, à redonner bien trop rapidement la balle aux Japonais qui eux ont essayé de faire vivre le jeu à chacune de leur possession. Les équipes européennes avec un jeu trop stéréotypé à dégager au pied quand elles sont dans leur 22 se sont exposées au jeu rapide du Japon avec les résultats que l'on a vu.

Effectivement, je suis curieux de voir le 1/4 de final des Japonais ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Murmures
Je me demande à quoi ressemble le championnat japonais. Si c'est à l'image du jeu de l'équipe nationale, ca ne doit pas être dégeu à regarder.
Championnat corpo, vraiment pas top. Pour la CM, ils ont tout axé sur l'équipe nationale (et ça marche bien ).Ils essaient de monter une ligue pro, on verra bien.
Les Anglais vont jouer leur demie contre les Blacks et nous contre le Japon. Merci le typhon de nous avoir empêcher de battre les rosbeefs *

*Même si on sait que dans la vraie vie, l'EDF est en France lundi.
Pas vu le match, juste le résumé mais me m'attendais à un match plus serré entre les anglais et les australiens.
Ils reviennent bien à la mi-temps mais ils se sont fait bien endormir par les anglais ensuite le score fait sévère

Une finale Nouvelle-Zélande-Japon ?
Pour combler les supporters japonais entre l'équipe qu'elle admire et sa propre équipe nationale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toga
Les blacks en mode easy
J4ai pu voir le match que ce soir mais c'est même plus de la facilité à ce niveau là, c'est une leçon de rugby que les Irlandais ont pris là...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fais chier d'avoir raté le premier quart d'heure C'est quoi nos 2 premiers essais ? Des essais de la ligne arrière ?

Joli 3ème essai en tout cas, nos 2 ailiers sont vraiment bon. Et j'aime beaucoup notre charnière aussi, N'Tamack ne rate pas son match cette fois, et Dupont dynamise bien le jeu. Surpris par notre 8 de devant qui arrive à jouer vite aussi, et en avançant. Bon faut avoir 20 pts d'avance à la mi-temps, parce que je ne sais pas si on va pouvoir tenir cette intensité tout le match.

Nous ne sommes pas ridicule, grosse surprise quand même
C'est quoi ces phases de jeu où on fait du petit jeu au ras pour finalement écarter en houra-rugby au large avec des passes faites n'importe comment vers des joueurs arrêtés :/ :grr:
Franchement on aurait pu enfoncer le clou là...
Message supprimé par son auteur.
Le 2ème c'est Ollivon mais on peut pas appeler ça un essai d'avants. De mémoire c'est Vakatawa qui passe après contact puis ils fixent avant de passer parfaitement 2 ou 3 fois pour que ce soit lui qui aplatisse finalement. C'était joué juste, ça fait plaisir.
Au-delà des 5pts laissés en chemin au pied je trouve qu'on a bien laissé un essai en route entre la 35ème et le retour de Moriarty. Ca jouait de manière très décousue alors qu'il y avait des boulevards à droite sur ces phases (on a eu 95% d'occupation territoriale dans les 10 dernières minutes).

Match qui bouge quand même. 3 mêlées seulement je crois (??) Ca fait plaisir.

Les stats de la 1ère MT confirme qu'on a du déchet quand même.

Dernière modification par Cyphen ; 20/10/2019 à 10h21.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés