DragonBowl XII - 30/11 & 1er Décembre 2019 (Nantes)

Répondre
Partager Rechercher
Le N° NAF c'est un peu ton numéro de licence de joueur de BloodBowl . Vous payez une fois (ça doit être 10 euros je crois), vous avez des goodies, vous n’êtes pas obligés de vous réinscrire tous les ans. Et il y a un site qui répertorie vos résultats.

Je vous pré-inscris sans numéro naf, vous me tenez au courant si ca vous intéresse.

Pour le paiement , si Majora tu peux gérer ton équipe , fais le ça m’évitera de gérer les virement, mais c'est pas une obligation ça ne me dérange pas de le faire. Il faut juste que tu me tiennes au courant si tu gères ça ou non.

Je m'occupe de préinscrire tout le monde aujourd'hui ou demain.

Pensez a rejoindre le canal vis a vis sur discord (ask tyra).

Il faut des logos , Castor va gérer ça. Cool d'avoir deux équipes :-).
Citation :
Publié par HaMoK
Le N° NAF c'est un peu ton numéro de licence de joueur de BloodBowl . Vous payez une fois (ça doit être 10 euros je crois), vous avez des goodies, vous n’êtes pas obligés de vous réinscrire tous les ans. Et il y a un site qui répertorie vos résultats.

Je vous pré-inscris sans numéro naf, vous me tenez au courant si ca vous intéresse.

Pour le paiement , si Majora tu peux gérer ton équipe , fais le ça m’évitera de gérer les virement, mais c'est pas une obligation ça ne me dérange pas de le faire. Il faut juste que tu me tiennes au courant si tu gères ça ou non.

Je m'occupe de préinscrire tout le monde aujourd'hui ou demain.

Pensez a rejoindre le canal vis a vis sur discord (ask tyra).

Il faut des logos , Castor va gérer ça. Cool d'avoir deux équipes :-).
Pour l'instant je ne vais pas me nafer (ce sera mon troisième tournoi pour l'instant on verra plus tard )

ça ne me dérange pas de payer pour mon équipe. Dis moi juste par MP/Discord/forum quand tu auras fait la pré-inscription comme ça je paie la BN dans la foulé et je m'arrange avec les deux autres ^^
Super Dragonbowl, une orga qui tourne aux petits oignons.

Merci à Croco, Mr Tree, Kaazor, Gulix et tout les autres orgas de l'ombre (et je dois en oublier, on est le matin ^^). Confort de jeu, timing respecté, bref un sans faute ! (Et il y avait même des bouteilles d'eau)

Un Énorme merci à Zébulon qui pour la 4ème année était l'orga en chef de ce superbe tournoi, il tire (peut-être) sa révérence et son successeur va avoir la pression pour faire aussi bien que lui !

Un grand merci aussi à la coupe du Monde de Dornbirn qui nous a donné l'idée des planches pour les sur-table. Ca donne quand même un certains confort de jeu bien appréciable !
Seul défaut mais inhérent à la salle, le bruit. Mais logiquement, on change de salle l'an prochain !

Niveau jeu, on a monté la team depuis un an, donc on était au taquet niveau entraînement ! Ou pas...
Les échanges ressemblaient un peu à ça

Septembre :

Tyra : vous jouez quoi pour le DB ? Moi ça sera chaos Borak, c'est fumé
Giom : T'es sûr ? Ca à l'air moisi ton roster.
Acryosis : on verra après la Coupe du Monde

Octobre
Tyra : vous jouez quoi pour le DB ? Moi, ça sera chaos Borak.
Giom : moi j'en sais rien, mais j'aimerais continuer mon roster tour. Et ton roster ne m'inspire pas.
Acryosis : on verra après la Licorne

Novembre
Tyra : vous jouez quoi pour le DB ? Moi, ça sera Chaos Borak ! Vu le règlement, ça serait bien d'être T6 ou T7. Avec le chaos, je prends déjà 3 points et c'est fumé Borak !
Giom : je n'ai marre du bloodbowl, j'ai pas trop envie de jouer, mais bon je me suis engagé. Vous me conseillez quoi ?
Tyra : Humains griff en T3, ça le fait bien ! Et comme ça, Acryo peut jouer ses lézards
Giom : Oui mais j'ai déjà joué Humains, ça ne fait pas avancer mon roster tour.
Tyra : Rhoo allez, en plus avec le 115, tu auras 2 receveurs au lieu du lanceur, ça rajoutera un peu de mobilité.
Giom : Oui bon Ok, va falloir que je m'entraine parce que là, bof quoi.
Acryosis : Du coup, moi faut que je joue quel tiers ?
Tyra : ce que tu veux, on est déjà T6.
Acryosis : Et l'idéal pour l'équipe ?
Tyra : Ndc ca serait bien. Moi je prends les lourds, toi les amazones/elfes et Giom, on s'en fout il peut nuller n'importe qui !
Acryosos : Ha oui, c'est vrai, c'est le remplaçant du remplaçant. bon je vais tester ndc à Cholet. Mino ou pas Mino ?
Giom : Mino !!!

1 semaine du tournoi
Tyra : bon j'ai testé, et Borak c'est de la merde. Je le remplace par Bilerot et 2 relances !
Giom : C'est qui Bilerot ?
Tyra : un guerrier de nurgle F5
Giom : Et avec quoi ?
Tyra : Joueur vicieux
Giom : c'est de la merde non ?
Tyra : mais non, tout dans le placement, il se pose là et casse les couilles, il est top Bilerot !

2 jours du tournois
Tyra : Bon Acryo, ça serait mieux sans mino en fait. Et puis ta dextérité sur centaure, vire la. Avec notre T7, il y a de fortes chances qu'on puisse virer le strip ball du sylvains.
Acryo : ba oui mais j'ai testé mino à Cholet, c'est pas pour rien.
Tyra : Perso, je préfère sans mino, mais c'est toi qui vois. Et euh comment dire, Chaos Bilerot, ça envoie pas vraiment du rêve icon_smile.gif

-------------------------------------

Le tournoi en lui même.

R1 contre turonausaure, des turons.
On choisit le match Ndc vs Amazone zoat d'Hell-x
Ils choisissent Nains vs Humains et Humains vs chaos

Acryosis gagne, Giom sort tour 1 un nain garde puis un blitzer garde et rate le 2+ du contre. Il marque tour 6 et profite de l'émeute pour en mettre un 2nd.
Moi je fais une petite erreur de placement à mon tour 6 qui permet à Kindé de faire une pampa. Je ratel e 6D sur le porteur et lui réussit le 4+ 3+ pour TD tour 8. sur mon attaque je fais 7 KO et marque à 10v4.

Victoire d'équipe 2-1-0

R2 contre Rookie Balboa, des copains de BB2
1ère fois que je rencontre Kolt6vers en vis à vis, c'est cool les nouvelles têtes icon_smile.gif
Il joue Nécro avec le Comte et moi les ndc. Il est sympa et fait 2 doubles skull sur son tour 1 d'attaque. Puis il galère pas mal sur ses dès. Je ramasse 2 fois au hobgob mais le Comte à 2D puis le loup a 2D contre me les couchent. Mais le derneir rebond est attrapé par un nain à portée de TD et hop 1-0.
J'attaque à 11v9 et je déroule relativement facilement pour marquer tour 13 et on en restera à 2-0.

Carton plein de l'équipe 3-0-0

R3 contre la Team rocket (turone)
On choisit le match Ndc vs Amazone zoat de Guigui
Ils choisissent skavens vs humains et humains vs mes chaos.

Alors là, contre RedDawn Jr, ce fut un beau match d'handicapé.
Mention spécial a mon Mino qui en 11 tours n'aura couché qu'un seul joueur : lui même. La 3ème sera la bonne et il sortira commotionné. Heureusement, Junior est aussi en veine que moi. A mes 6 doubles skull il répondra par 2 mais au pire moment pour lui. Celui de zug me permet de coller Bilerot à son porteur. Sans trembler, il fera esquive et transmission pour tenter une pampa mais 3rr1 sur la transmission. Merci Présence perturbante ! Je gagne donc 1-0 au talent. Mon roster chaos fait une sortie vicieuse au tour 15, 1ere sortie du tournoi pour eux !

De son côté Giom rate 5 ramassages avec Griff, face aux skavens de Gros nain, ça fait 4-0. Propre.

Acryosis, lui est serein. Tour 8, il a ramassage de hobgob pour transmission au centaure, sous la pluie. Tout passe et il marquera donc. En 2nd, je ne sais pas ce qu'il se passe mais il garde la victoire.

2-0-1, 1ère défaite individuel mais c'était pour la bonne cause.

R4 contre les Choko-Bn

Duel au sommet entre les anciens BN exilés dans le Grand Nord et les jeunes pousses encadrées par le Mentor Heinrich
Silsei en norse Blam face à mes humains Griff
Heinrich en skavens Kass crane face aux Ndc de Giom
Harti en bas fion (icon_smile.gif) double glart face aux chaos Bilerot d'acryo
On n'a pas les match up mais on a le talent !

Tour 1 Silsei fait l'action du tournoi.
Vaste débat entre lui et Heinrich
Heinrich : mais Blam tu le mets sur la los pour son Armure 9
Silsei, il a quand même Bombardier, ça peut servir !

1ère bombe : 3 déviation, ça tombe entre 5 joueurs
Receveur : sonné
3 mecs inutiles : rien
Griff Oberwald qui porte la balle : KO
BIM 320k en moins pour le drive icon_eek.gif

Heureusement, il me reste 1 receveur et silsei ratera à peu près tout le reste du drive. Je marque tour 8 sans jet et on reprend à 10v10.
Bon par contre la, son Yéti se réveille et je me fais ventiler. On fini a 10v7 et il marquera tour 16 sans jet. Pour le OT je rate l'esquive 6+ pour boucher la case, pas de chance icon_smile.gif
1-1

De son côté, Giom fait 8 KO sur son attaque et marque tour 8 proprement. Acryo rate le 3+ du 1-0 sur son attaque (bon ok il en avait fait 3 autres avant et sans relance). Bon par contre, Il a tué les 2 Glart.
Giom gagne finalement 2-1 après un TD en 3-4 tours des skavens (une petite sueur avec la dernière reroll utilisée pour le ramassage)
De son côté, Acryo est on-fire et contre Harti alors qu'il est en infériorité numérique (une sombre histoire de pow/skull je crois)

Victoire de ronde 2-1-0 propre icon_biggrin.png

Ronde 5 contre les 3 papas
On choisit les 3 matchs, mon chaos n'ayant aucun bon match up, je choisis le moins pire et ce sera les HE de Justicium. Ca tombe bien, on ne s'est jamais affronté.
Giom ira défier Silkoun avec ses Sylvains sans strip ball et Acryosis les amazones Zoat de Borupif (3ème turons amazone zoat, il y avait une épidémie chez eux ^^)

Alors pour mon match, ce fut rapide, j'ai réussi un jet : le blitz tour 0 avec kick sur la los. Double skull sur celui ci que je relance (un peu greedy mais bon). Je cage la balle et je la catch.
Justicium joue très bien en me coupant la retraite dans mon camp et me sonnant 2 chêvres en 2 blocage. Je tente la pampa mais je dois relancer le blitz (plus de relance tour 1, bien joué Tyra). J'ai une esquive de chèvre et 2 paquet pour fermer, ça sera as sur le 1er paquet.
Justicium ne se fait pas prier et tuera le porteur puis ramasse au lanceur.
J'ai un paquet pour le taper : as
Tour d'après je fais double skull au guerrier blocage
tour d'après, triple pow/skull au mino.
vous vous en doutez, justicium est dans un fauteuil. Il fera un petit 1rr1 sans conséquence avec un blitzer. Je l'agresse à Bilerot pour forcer le destin avec 4 soutien ! 3 ! +4+le vicieux = 8 pil poil pour qu'il ne se passe rien.

Je ne fais rien sur la los tour 8 et défense parfaite sur mon attaque à 10v11. As du mino et as sur le ramassage. Justicium me met une saine pression mais je ne tremble pas sur le 2nd ramassage. Bon par contre à 10v11, j'ai du mal a avancer. Pourtant je tape comme un saguin mais ça résiste bien en face. Pire, le Prince me sonne un guerrier garde puis me tue le 2nd.
Tour 6, si je veux espérer quelque chose il faut que je fasse 3 esquives pour faire un semblant de cage. Et même si je réussi tour ça, ça sera compliqué. 2rr1 sur la 1ère esquive. Le Prince blitz le porteur et le tue. Ramassage, transmission et ça cage propre.
Tour 15, je mets un joueur à portée de TD via 2 gfi puis TO de bilerot. Justi le blitz et je ne peux plus marquer. Mais il utilisera sa 1ère relance du match pour mettre un 3/4 à portée de TD 1rr1, les relances, c'est surfait ^^
Tour 16. Le mino met un 3/4 dans le public. Ce sera ma seul sortie du WE avec mon roster icon_biggrin.png

Bref défaite 1-0 sans qu'il y ait eu de match. dommage

De son côté, Giom a tué le receveur garde et sortie KO les 2 DDG. Il se prend 1D sur Griff tour 7 mais tiens bon. Il marque tour 8 après un GFI, un blocage 2D et une esquive de Griff. Le OT échouera sur le 1er blocage.

Acryosis est dans le dur. 1rr1 du centaure porteur sur son 1er gfi et skull le tour d'après sur Zoat. Mais tour 7 il est à portée de TD avec le centaure eef balle en main. Mais Bourpif est serein sur les esquives et le 1D flash.
Acryosis libère la balle des 2 Zdt, ramassage de hobgob pour transmission et même pas besoin de GFI pour le TD. 1-0 propre.
En 2nd, je crois que Zoat fait un double skull ou bien il y a un 1rr1 de la porteuse. Acryo lui est serein sur le ramassage 4+ et il met le TD tour 15. 2-0 propre.

Il suffit d'un nul de Giom !! Silkoun marque tour 4 et il joue naturellement la victoire. Et sur LE coup d'envoi du tournoi, il tir blitz !!! Les azes sont vraiment meilleurs !! Mais la balle est loin et il ne peut coller qu'un receveur. Il se fait dégager, Griff ramasse et Giom se sacrifie pour l'équipe en assurant le nul.
Sans strip ball face à Griff, les Syvlains n'arriveront pas à le coucher. 1-1 !

Nul de ronde 1-1-1.
4-1-0 pour l'équipe et Victoire de tournoi !!!!! C'est la fête du slip (sur la tête) pour les Brutes !!!

Bilan individuel
Tyra 2-2-1
giom 3-1-1
Acryosis 5-0-0 et MVP

Bilan par roster :
Humains Griff 2-2-1
Chaos bilerot 3-1-1
Ndc 5-0-0
Moralité, Bilerot est meilleur que Griff !

Merci aux copains de m'avoir tracté
Après 3 Dragonbowl dans sa version actuelle, je fais 2ème, 3ème, 1er. Je l'aime bien ce tournoi icon_biggrin.png

Merci à Bagouze, foxxx, Silkoun, oni, Ashrame, bulot, Gorbruk et Hamok pour la soirée du vendredi soir.
Merci à Cardiff, Relax, Cysterion, Majora, Castor, Ashrame, bulot, Gorbruk et Hamok pour celle samedi soir.
Merci à Hamok pour l'angine aussi tiens icon_biggrin.png

Un super WE avec les copains, une orga géniale, un tournoi pas loin de chez moi ! Que du bon !

Dernière modification par Dézale ; 02/12/2019 à 11h45.
Pas grand monde remarquera parce qu'ici les gars lisent pas jusqu'au bout, mais tu m'as oublié à la fin et voilà maintenant je suis tout triste

Merci à toi Tyra c'était bien sympa ce weekend !

Tu me diras comment on fait pour le lot de la tombola au fait !?

Moi qui voulais arrêter les orques me voilà bien tiens...
Citation :
Publié par Dézale
Merde désolé ! Je t'avoue que le combo lendemain de tournoi + lundi matin + angine, ça fait pas du bien ^^

Pour ton lot. Je te refile tout ça à la Lutèce ?
Pas de soucis t'inquiète ! On voit pour la Lutèce

D'ailleurs faudra lancer le sujet @HaMoK et @bulot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés