[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Encore une fois, Team Liquid était en finale du dernier MSI. Ils ont gagné un B05 contre Invictus Gaming, champion du monde en titre, à la régulière. Cloud 9 a fini devant Vitality l'an passé (en les battant deux fois, de mémoire), équipe qualifiée deux fois pour les play-offs de LEC cette année.

Team Liquid serait au niveau de Fnatic et au-dessus d'Origen, Schalke ou Splyce. Cloud 9 serait probablement à la lutte avec ces équipes. Pour les deux autres équipes nord-américaines, pour avoir regardé la quasi-intégralité de l'année en LCS, elles ont largement mieux joué que Misfits cette année. Golden Guardians a été très irrégulier, ce qui leur coûte leur place en play-off du summer split, mais c'est une bonne équipe, avec une bonne macro et de bons joueurs.
Pour avoir regardé la quasi totalité des LCS, à part TL, c'est vraiment mauvais.
Là où en LEC, t'avais MSF/XL/Rogue (en début de saison)
Citation :
Publié par Tiffo
Faudrait peut-être qu'un jour, les Joliens arrêtent de surestimer les NA.
faudrais peut etre aussi pas trop surestimer les EU en dehors de G2 qui est un ovni
Fnatic/Splyce/Schalke/Rogue (sur ce qu'ils ont montré à la fin en tout cas) sont au niveau de C9 au moins, qui est la 2ème équipe NA avec un écart certain avec les suivants ...
A voir pour Vitality/Origen, mais comparer avec l'année passée est une mauvaise chose. Ou même avec les MSI, parce que IG était sacrément puant durant la 2ème moitié de saison en LPL.
La présence de G2/Fnatic force les autres équipes européennes à sacrément progresser pour ne serait-ce que ne pas être trop ridicule.

Les NA sont plus proches de la LMS/Vietnam en terme de niveau que de la LEC. Et notamment parce que leur SoloQ est pour le moins discutable en terme de niveau là où en Europe, tu as les joueurs EUW, les meilleurs joueurs EUNE et TK qui viennent (pour progresser), ce qui crée forcément plus d'émulation entre les joueurs.
Et les compétitions nationales/européennes (LFL/EU Masters notamment) qui permettent de constamment renouveler le vivier de joueurs et d'idées. Davantage que la ligue 2 NA en tout cas ...

@Kaldrin : Splyce qui bat la première équipe chinoise (qui, certes, fait n'importe quoi) et qui semblait imbattable dans sa région, tu l'expliques comment ? Tu mets CG face à FPX, ils la prennent pas la partie hein. Ni C9 (qui se serait fait déboîter en lane)
Citation :
Publié par Avrel
@Kaldrin : Splyce qui bat la première équipe chinoise (qui, certes, fait n'importe quoi) et qui semblait imbattable dans sa région, tu l'expliques comment ? Tu mets CG face à FPX, ils la prennent pas la partie hein. Ni C9 (qui se serait fait déboîter en lane)
On n'a aucun moyen de le savoir. Il faudra voir ce que fait FunPlus par la suite. S'ils se font déboîter par le seed 2 d'un autre groupe et pareil pour Splyce, cela prouvera que le niveau de ce groupe était faible.
G2 ont fait nimp sur celle-là mdr.

En fait j'ai l'impression que sur ces Worlds Mikyx Wunder et Jankos en ont rien à foutre, y'a que Caps qui est vraiment solide. Et Perkz. Bizarre !

C'était du troll les agressions répétées sans prendre en compte l'ulti Shen ou les TPs en face. Ils avaient un super scaling, elle était gagnable même après cet early.
Jamais dit le contraire, mais quand on voit sur ce topic, des gens qui n'hésite pas à mettre C9 devant G2 au pronostiques avant les worlds... fallait vraiment avoir vu aucune game.

Perso j'étais partie sur aucune équipe NA en quart. J'y crois toujours.
Citation :
Publié par Kaldrin
faudrais peut etre aussi pas trop surestimer les EU en dehors de G2 qui est un ovni
GRF deux stomps a la suite sur G2.

Pour Griffin c'est ultra solide du moment qu'ils n'affrontent pas SKT qui est leurs kryptonite.

Après attention Griffin en BO5 je suis pas convaincue pour l'instant, après ils ont perdue que contre SKT quoi.

Pick Em parfait pour ce groupe.
Des Griffins très propres et des G2... avec aucun plan de jeu en early j'ai l'impression wtf. Tarzan a solowin les deux games dans les premières minutes.


Jankos est dégueulasse un match sur deux, mais alors dégueulasse très fort. Même constat pour Mikyx.
Citation :
Publié par Tiffo
Jamais dit le contraire, mais quand on voit sur ce topic, des gens qui n'hésite pas à mettre C9 devant G2 au pronostiques avant les worlds... fallait vraiment avoir vu aucune game.
Au MSI, G2 a perdu ses deux matchs contre Phong Vu Buffalo. C'est évident qu'individuellement, les joueurs de G2 sont nettement meilleurs que ceux de Cloud 9, mais ils sont aussi bien plus irréguliers. C'est sur cela que j'avais parié, mais je me suis trompé, cela arrive.
C'est insane les outplays que propose SKT.

Edit: SKT est beaucoup trop fort, leurs fights putain.

La QSS sur le kick de Clid de Uzi est insane.

Dernière modification par Kaldrin ; 19/10/2019 à 14h53.
Heu, c'est l'équipe qui a galéré comme pas possible vs CG qui stomp (littéralement) SKT ?!?!?
la draft SKT étais puante.

Le pick veigar contre Akali vlad

Ils ont aussi pas mal greed avec la qualif acquise et la premiere place aussi.

d'ailleurs cet game servais strictement a rien vue que RNG a juste a battre fnatic pour passer.
Citation :
Publié par Helmut Perchut
Ok je m'éloigne 20min et FNC avec la victoire, il s'est passé quoi ?
Un dive terrible sur la T2 mid (oui) ou un bait stopwatch casse tout. Un call herald moitié foireux. Un veigar monstrueux.
Bah ils les ont outplaysur les dives du début et après ils ont pas fait d'erreurs et fait fructifier cette avance, maitrisée de bout en bout cette game, ils font plaisir vu la game d'avant.
Et oui surtout le veigar qui a lui seul counter lee ali et akali sur les engages skt.
Et la leona bien solide après un debut poussif.

Dernière modification par Sempi ; 19/10/2019 à 17h04.
Mdr j'y comprends rien, entre la game d'avant bronzissime et celle-ci.

Bon SKT ont fait beaucoup d'erreurs inhabituelles, mais Fnatic les ont punies sans pitié et ont très très bien joué derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés