[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je viens de finir Bunny Girl Senpai... J'aurai pu finir hier ou plus tôt dans la journée mais eh, j'ai grandi et je suis pas aussi impatient qu'avant
Je commence à saturer un peu des animes, trop de trucs écrits avec les pieds, finis à la pisse ou du réchauffé -et comme j'ai dit, je deviens vieux- du coup j'en regarde de moins en moins et dans ce que je regarde je suis parfois obligé de couper les épisodes en deux. Là j'aurai pu et je voulais le torcher d'une traite, c'est dire à quel point j'ai apprécié.

Je le trouve au final bien meilleur que Monogatari ou Suzumiya Haruhi (qui ont pas mal de points commun, surtout avec Haruhi) et même la fin est vachement satisfaisante.
Et je confirme, Mai est vachement cool comme perso https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Bref, 10/10 pour moi !
Mai est vraiment très satisfaisante oui sinon je peux comprendre le rapport Haruhi avec le coté SL et qui peux parfois rappeler les endless eight de la S2 qui m'avais achever a l'époque étant un fan inconditionnel de Suzumiya Haruhi no yuutsu.
Y'a bien plus que Endless Eight comme point commun. Deux arcs ont des thèmes similaires au film Haruhi, les persos ont (je trouve) pas mal de points commun et le ton global est plus proche de Haruhi que de Monogatari.
Ahiru No Sora : OK. Bon, il faudrait qu'ils commencent le basket, maintenant...
Assassin Pride : Ca se regarde, mais prévisible.
Les Héros de la Galaxie, saison 2 : Franchement, j'apprécie l'opening. C'est un des plus chouettes.

My Hero Academia saison 4 : Toujours bon.
Kono Oto Tomare, saison 2 : Ils arrivent à te remettre un scénario. Je ne l'aurais pas cru.
Welcome to the Demon School : Fantaisiste, ça se regarde.

No Guns Life : Intéressant. Je me suis gardé l'épisode deux pour plus tard.
Je viens de terminer Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba et rien à faire un perso a juste tué la série pour moi.

Le setting est cool, l'histoire est plutôt bien amenée, les musiques s'intègrent bien et techniquement c'est très propre, mais bordel Zenitsu est juste un crime contre ma patience. De base, j'ai du mal avec les gueulards, mais lui atteint des sommets et j'ai même dû sauter ses passages pour ne plus avoir à le supporter. Les lâches qui gueulent pendant la moitié de l'épisode et ce à chaque épisode pendant quasiment la moitié de la saison, je n'y arrive vraiment pas. Du coup, à lui seul il a réussi à me gâcher l'anime et j'ai du mal à le trouver bon juste à cause de ça. Je n'ai rien contre les lâches marrants comme Oolong ou Yajoribe dans Dragon Ball par exemple, mais ceux qui passent leur temps à crier avec leurs voix de crécelles, ça m'insupporte à un niveau difficilement descriptible sans devenir vulgaire.

Je veux aimer cette série, mais je n'y arrive pas à cause de Zenitsu et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Lianai
Je veux aimer cette série, mais je n'y arrive pas à cause de Zenitsu et c'est bien dommage.
J'avais dit à la mi saison que la suite serait moins bien si les deux nouveaux restaient dans les parages
C'est quand même dingue de se dire "je vais faire un truc vachement bon puis je vais saupoudrer du caca dessus au cas où que ça plaise à quelques uns" et malheureusement c'est pas la première fois que ça arrive.

Bref +1, vivement qu'il meurt je le supporte pas non plus.
Citation :
Publié par Lianai
...
Ok il est plutôt relou a chouiner, même moi qui suis bon public par moment je trouve que c'est abuser, après je l'aime bien malgré tout car c'est le genre de personnage qui est a même d'évoluer dans le bon sens dépasser, sa lâcheté grâce a Tanjiro et a son courage.


@Lianai la saison 4 de my hero academia vient de reprendre et c'est pour le moment ça augure du bon
Deadly seven sin aussi mais pour le moment je suis en mode Meh ! du au changement de studio l'animation est moins bonne qu'avant je trouve.
y aussi la saison 2 de Radiant et franchement toujours aussi sympa a regarder.

Fireforce, est une valeur sur, DrStone est plutôt sympa a voire, sinon Tanya of evil si tu ne connait pas.


J'ai mon petit coup de coeur pour la série Mairimashita! Iruma-kun, en gros un démon achète l’âme d'Iruma et l'envoi a l’école des démon.
démon pour qui les humain sont un mets de choix.

le personnage est en mode wtf dans mais qu'est ce que je fou la et ce met dans des situation pas possibles. C'est plutôt barré et sans prise de tête.

edit pour kanata no astra fonce

Dernière modification par lemagefou ; 20/10/2019 à 18h54.
Mairimashita ! Iruma-kun, j'ai clairement lancé pour dropper, et bizarrement je regarde et j'accroche bien, en petit truc no brain sans prise de tête.
C'est assez rigolo, c'est pas vulgaire, les personnages ont tous un grain donc ça rend le truc fun. Après les designs sont flashy et font un peu cheap (on croirait un retour en arrière de quelques années là dessus) mais voilà, il sera vite oublié, mais il bouche bien les trous.

Sinon pour cette saison j'ai fais ma liste plus haut, mais c'est Honzuki, Beastars, Chihayafuru, Houkagou saikoro club, Hoshiai no Sora, Kabukicho Sherlock, Babylon.

Bizarrement après une moitié d'épisode laborieuse ou j'avais le doigt sur le bouton stop en mode nopnopnop, j'ai effectivement accroché au titre proposé par rafa à la fin de l'épisode 01 : Ore wo suki
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'avais dit à la mi saison que la suite serait moins bien si les deux nouveaux restaient dans les parages
C'est quand même dingue de se dire "je vais faire un truc vachement bon puis je vais saupoudrer du caca dessus au cas où que ça plaise à quelques uns" et malheureusement c'est pas la première fois que ça arrive.

Bref +1, vivement qu'il meurt je le supporte pas non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu risques d'être déçu concernant son éventuelle mort, mais il ne restera pas comme ça tout du long tkt



OreSuki est une très bonne surprise effectivement je m'attendais pas à un tel virage dans le premier épisode
sinon Kemono Michi que je vois très peu cité pourtant c'est tellement barré, j'adore (c'est par l'auteur de Konosuba et ça se voit sur l'humour)

2 excellentes comédies qui sortent du lot, ça fait du bien !

Citation :
Publié par Lianai
Je viens de terminer Demon Slayer / Kimetsu no Yaiba et rien à faire un perso a juste tué la série pour moi.

Le setting est cool, l'histoire est plutôt bien amenée, les musiques s'intègrent bien et techniquement c'est très propre, mais bordel Zenitsu est juste un crime contre ma patience. De base, j'ai du mal avec les gueulards, mais lui atteint des sommets et j'ai même dû sauter ses passages pour ne plus avoir à le supporter. Les lâches qui gueulent pendant la moitié de l'épisode et ce à chaque épisode pendant quasiment la moitié de la saison, je n'y arrive vraiment pas. Du coup, à lui seul il a réussi à me gâcher l'anime et j'ai du mal à le trouver bon juste à cause de ça. Je n'ai rien contre les lâches marrants comme Oolong ou Yajoribe dans Dragon Ball par exemple, mais ceux qui passent leur temps à crier avec leurs voix de crécelles, ça m'insupporte à un niveau difficilement descriptible sans devenir vulgaire.

Je veux aimer cette série, mais je n'y arrive pas à cause de Zenitsu et c'est bien dommage.
la même, j'ai pas réussi à finir la série. j'me suis forcé à rattraper jusqu'à l'ep 19 parce qu'il a été bien hype mais Zen'itsu m'a très vite soulé..
Je prends note de vos propositions et je viens déjà de commencer Kanata no Astra qui semble assez sympathique.

Par contre, je parle bien des animes de cette année 2019, je suis totalement à jour pour le reste en dehors de la saison 3 de Hero Academia que j'avais juste eu le temps de commencer. C'est juste que depuis le début de l'année j'ai énormément de choses à gérer pour mon départ l'année prochaine et je n'ai pas eu le temps de suivre les nouvelles sorties.
Quelques-uns :

Janvier - Mars
The Promised Neverland
Moi, quand je me réincarne en slime
The Rising of the Shield Hero
Hinomaru Sumo
Dororo
Run With The Wind

Avril - Juin
KONO OTO TOMARE
Wise man's Grand Child
One Punch Man

Juillet - Septembre
Fire Force
Dumbbell : Combien tu peux soulever ?
perso ce que j'ai apprécié cette année c'est :
Hiver:
Printemps:
Eté
Automne (temporaire):
J'ai pas lu un peu plus haut mais Demon Slayer c'était cool mais avec beaucoup de négatif.

Bon les graphismes, l'animation et le chara design sont très réussi, c'est Ufotable y a rien a dire idem pour l'histoire qui est plutôt bien ficelée, classique mais efficace.

Par contre les personnages secondaire sont vraiment nul a chier, je parle du sanglier et de l'autre qui pleure et hurle tout le temps pour rien du tout, d'habitude je suis plutôt adepte avec un petit sourire mais la c'était carrément long, chiant gueulard bref malaisant, il a tout gâché ce personnage a la con sérieux.

Rien que pour ça la série vaut seulement un 7/10

Pour la saison 3 de Chihayafuru c'est toujours que du bon avec l'épisode 4 qui me hype a mort.

Je need aussi la suite de Bunny girl Senpai mais le film n'est pas encore sorti :/
Citation :
Publié par Washiji
J'ai pas lu un peu plus haut mais Demon Slayer c'était cool mais avec beaucoup de négatif.

Bon les graphismes, l'animation et le chara design sont très réussi, c'est Ufotable y a rien a dire idem pour l'histoire qui est plutôt bien ficelée, classique mais efficace.

Par contre les personnages secondaire sont vraiment nul a chier, je parle du sanglier et de l'autre qui pleure et hurle tout le temps pour rien du tout, d'habitude je suis plutôt adepte avec un petit sourire mais la c'était carrément long, chiant gueulard bref malaisant, il a tout gâché ce personnage a la con sérieux.
Ouais bah les deux personnages secondaires sont vraiment là que pour mettre en avant le personnage principal.
Personnage principal que j'apprécie pas beaucoup plus que les deux autres d'ailleurs. Il a aucune personnalité et est vraiment trop parfait... Tout ce pourquoi j'ai détesté le main character de SAO se retrouve dans Demon Slayer.

Et puis... tout est toujours teeeellement téléphoné... J'ai l'impression d'être revenu 20ans en arrière question intrigue. Bon, je sais, c'est un Shonen. Mais quand même. y'a aucun suspense, tout est tellement prévisible... Les personnages sont des caricatures de leurs archétypes. Leurs réactions sont entièrement conditionnés par les besoins du scénario et par la nécessité de faire briller le main character.

Globalement j'ai l'impression de revoir un Naruto 20 ans plus tard, sans le chara design d'exception, mais avec une meilleurs anim (et sans les fillers, dieux merci !). M'enfin même à l'époque, Naruto avait le bon sens de s'adresser à un publique jeune, alors que Demon Slayer, pas tant que ça en fait...

Bon après vu le succès que ça a eu j'ai bien conscience que c'est sûrement juste moi le vieux con, mais clairement c'est ma plus grosse déception de l'année.
J'espère beaucoup que dans Kono Oto Tomare, Hiro Kurusu, qui était arrivée fielleuse, venimeuse dans la saison 1, voulant détruire le groupe avant de s'y intégrer, ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... va retrouver sa verve et son agressivité pour s'occuper de cette espèce de chiennasse de salope de vieille peau qui accompagne la mère d'Houzuki Satowa.

J'attends ce moment en tout particulier. J'espère qu'il viendra.
Je ne peux qu'approuver tes dires 'Az

Sinon je voudrais tester les jojo mais y a plein de séries et je connais pas forcément l'ordre chronologique, une âme charitable peux t'il m'aiguiller ?
C'est bien ? j'en entend tellement parler...
Citation :
Publié par Washiji
Je ne peux qu'approuver tes dires 'Az

Sinon je voudrais tester les jojo mais y a plein de séries et je connais pas forcément l'ordre chronologique, une âme charitable peux t'il m'aiguiller ?
C'est bien ? j'en entend tellement parler...
il y a pas vraiment d’ordre tu peut commencer par l'arc que tu veut cars ils peuvent ce regarder a part, mais je déconseille pour la compréhension global de l'histoire

Fantom blood => Battle tandancy => Stardust crusader => Diamond is unbreakable => Golden wind

après je trouve la série sympa, juste que je trouve le premier arc est un peut long a démarrer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés