[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saurdholion
Mouai je suis un peu déçu par ce premier morceau du nouveau Tool. La plus part des riffs sont très très semblables à des riffs présent sur les anciens albums, c'est un peu triste pour un album attendu 13 ans ...
On ne peut pas non plus reproché à Tool de faire du Tool, perso j'adore "Invincible" sur ce 5eme album , d'ailleurs je link une version live avec une qualité audio assez remarquable :

https://www.youtube.com/watch?v=WjAaG87c5Js&t=3066s

Je trouve que les 3 morceaux que l'ont connais déjà puisent à la fois dans Ænima et Lateralus (un peu moins dans 10.000 Days) tout en ayant leurs propres identités.
pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de les voir irl, The Oh Sees, montez le son
concert d'Arte enregistré il y a une semaine au cabaret vert enlevé pou des raisons techniques du coup je met le concert d'il y a un an sur PressureDrop.TV

Dernière modification par ZeBu ; 30/08/2019 à 00h50.
Citation :
Publié par LinT
On ne peut pas non plus reproché à Tool de faire du Tool, perso j'adore "Invincible" sur ce 5eme album , d'ailleurs je link une version live avec une qualité audio assez remarquable :

https://www.youtube.com/watch?v=WjAaG87c5Js&t=3066s

Je trouve que les 3 morceaux que l'ont connais déjà puisent à la fois dans Ænima et Lateralus (un peu moins dans 10.000 Days) tout en ayant leurs propres identités.
Je viens de récupérer l'album que j'ai écouté toute la journée au boulot. Pour moi, c'est leur meilleur album et le dernier titre Tempest et leur meilleur. Je m'y attendais pas du tout.
Après je le trouve aussi assez différent des précédents, moins metal, plus mélodique et progressif, je pense que certains fans n'apprécieront pas l'évolution.

Je ne le trouve pas en téléchargement légal, je ne le vois qu'en précommande à la Fnac ou Amazon, donc j'avoue que je suis passé par une autre voie pour le récupérer. Mais dès qu'il est dispo, je le paie parce qu'il le mérite.

Edit : j'ai trouvé la version deluxe achetable sur le Google Play Store, donc c'est fait.

Dernière modification par Borh ; 30/08/2019 à 06h40.
Il n'y a rien à jeter dans cet album.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai écouté depuis hier matin, mais à chaque nouvelle écoute, il y a de la découverte.

Même les interludes ont leur rôle pour amorcer la transition d'un titre à l'autre, et ce n'est pas un mal, parce que chacun a des choses à dire donc un petit reset-cerveau entre deux fait le plus grand bien !

Invincible est incroyable et frappe vraiment fort ; Descending est...wow ! C'est celle que j'ai mis le plus de temps à assimiler (avec 7empest), mais qu'elle est riche, dense, et complexe cette chanson. Et elle met un peu plus en avant Adam Jones qui se fait vraiment plaisir (sans même parler de 7empest !).

C'est un album magnifiquement produit, très riche, avec une précision impressionnante, chaque son, chaque syllabe, est là pour une raison. Et avec du bon matos, le son occupe l'espace comme personne !

Je plains les fans qui ont dû attendre ces interminables 13 ans (la moitié de 10000 days haha), j'ai découvert Tool sur le tard genre y a 4-5 ans, donc l'attente fut moindre ! Mais que ce soit 5 ou 13 ans, ça valait vraiment le coup.

Bref, j'aime Fear Inoculum.

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 31/08/2019 à 21h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belk
Salut ici, long time no see !

On a sorti notre album y'a 2 semaines, c'est arrivé sur Stoned Meadow Of Doom, on a eu des supers retours et des chroniques vraiment élogieuses... Alors voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=-EKTfr2WKo8

Enjoy !
salut Belk,

je trouve que c'est très bien.
ça ne m'étonne pas que les retours soient bons.

du point de vue de la musique ça le fait carrément, c'est plutôt le chant qui me paraît un peu plus faible. ça ne reste bien sûr que mon avis et par ailleurs basé que sur deux écoutes.
je détaillerai peut-être un peu plus après plusieurs autres écoutes.
C'est très bien Pelegrin.

Contente que t'aies enfin trouvé d'autres bon musiciens pour faire des morceaux qui sonnent

Après, je t'avoue que j'avais écouté le nouveau Monolord après ton album, et du coup, c'est surtout ce dernier que j'avais retenu
Mais t'as fait du chemin depuis ton ancien groupe, ça fait plaisir à entendre.
Sympa, mais un peu répétitif je trouve. Après pour le chant, je trouve qu'ils s'en sortent bien avec la voix que le chanteur possède. Ils font avec et cela sonne bien. En tout cas, j'espère que vous pourrez en sortir un bon moment et que cela vous ouvrira des occasions.
Citation :
Publié par Belk
Salut ici, long time no see !

On a sorti notre album y'a 2 semaines, c'est arrivé sur Stoned Meadow Of Doom, on a eu des supers retours et des chroniques vraiment élogieuses... Alors voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=-EKTfr2WKo8

Enjoy !
Je dois avouer un petit coup de coeur pour la premiere chanson. En tout cas, c'est la classe d'avoir son album sur SMOD
Découverts cette année, le groupe a une p***** d'énergie, et ce grain de folie qui manque souvent.

Ils seront au Petit Bain (Paris) le 20 Novembre pour ceux que ca pourrait interesser

Bon, pas encore écouté, mais j'vais le faire de ce pas, voici le deuxième album de Deaf Radio (groupe de desert rock grec). SMOD l'a déjà mis en ligne, donc voilà :


Bonne écoute !
Autant ne parler que du seul morceau intéressant de cet album :


En tous cas, après une seule écoute, c'est ce seul titre qui me reste en tête, le reste de l'album est totalement inintéressant à côté. Quelques bonnes idées ou bons riffs sur certains morceaux, mais globalement, à part Animals, l'album n'a aucun intérêt. Peut-être parce qu'il y a trop d'influences mal intégrées ensemble...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés