Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Jsais pas, tu dois pouvoir gruger, c'est vers Montpellier après tout. Aucune idée si ça pourrait marcher :

Step 1/ L'établissement déclare héberger M. Machin.
Step 2/ M. Machin souscrit un abonnement fibre, un billet est glissé au technicien au cas où le jour de l'installation,
Step 3/ Tu fous des relais WiFi assez costauds dans l'établissement ou tu câbles en ethernet osef...
Step 4/ ???
Step 5/ Profit ? ah non
Message supprimé par son auteur.
C'est une des horribles conséquences d'une bureaucratie boursouflée. Tu m'étonnes que tout tombe en décrépitude aussi. Je suis sûr si tu dois acheter une chaise pour l'école elle va coûter 2x plus cher. Il faut budgéter la chaise, voter, voir quel type de chaise est permis par les règles internes, lancer un appel d'offre, voir si la chaise est aux normes, signer le devis, approuver la commande, réceptionner la commande, faire remonter pour signature, autoriser le paiement. Tout ce temps et cet argent perdu.

Ça me rendrait fou.


Une grosse entreprise on sait qu'elle va payer assez cher sa co Internet. Mais elle va pas payer des millions pour une co d'il y a 15 ans qui va marcher cahin caha et qui aura une maintenance de merde, c'est ridicule. En plus la grosse boîte a souvent des besoins de sécurité autres que des établissements de l'enseignement primaire.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Il faut 1500 litres d'eau pour produire un steak, donc j'imagine qu'on doit être sur le même ratio, pour produire 1 gigabit/seconde il faudrait 1500 fonctionnaires à vélo. CQFD comme disent les petits rouges de l'Agora.
Du coup on peut être rénuméré pour le trafic de data si on sert d'antenne relai ?
J'ai un début de piste.

http://www.herault.fr/numherault

En gros, mais ce n'est qu'une hypothèse très hypothétique, les entreprises et surtout les établissements publics du département financent à coups de tarifs délirants la couverture des zones rurales.

Citation :
Avec le projet départemental Très haut débit lancé en 2015, l’ensemble du territoire Héraultais pourra accéder aux réseaux de communication dans un débit supérieur à 30 Mb/s. Cela ouvre un formidable potentiel de développement qui renforcera l’attractivité économique du territoire au niveau national et international. Villes et campagnes bénéficieront des mêmes services à l’horizon 2022, et la majorité des collèges du département.
Yay ! 30 Mbit/s ! En 2022 ! Dans l'hypercentre d'une métropole régionale !

Et derrière tout ça, un PPP (66% privé, 33% public) avec une durée de concession de 22 ans. Les collèges du département vont se faire ramoner le cul par des entreprises non-identifiées pendant 22 ans. C'est de la pédophilie de masse.
4 mb/seconde... c'est quoi 19€ par mois non, en adsl ( free sfr bouygues ou orange) avec un NRA à 3 ou 4 km.
Du coup comme y a 50 machines sur un pauvre modem adsl (fabriqué 15€ ) qu'a rien fait à personne, dans un collège il faut un truc de réunification et de partenariat pourri bridé?
A watt millions d'euro alors que la somme des abonnements des collèges de l'hérault doit pas avoisiner plus de 10 000€ pour tous par mois avec de la fibre sans ça? Bon allez 100 000€. Parce que c'est l'EN.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
C'est fou cette histoire alors qu'un simple abonnement et des PC en wifi suffiraient. Franchement c'est pour faire quoi l'Internet ? C'est pas pour streamer ou jouer à Fortnite j'imagine.
Mon dieu si tu savais.

Un exemple : on a des manuels numériques. On a la licence, hein, légale et tout, vu qu'on a acheté la version papier. Mais il faut la faire renouveler tous les ans. Et réinstaller les trucs sur les PC en local. Et...
Et ça marche pas : machines trop anciennes, dll manquantes, systèmes de protection@DRM teubés etc.
"C'est pas grave, connectez-vous sur l'Environnement Numérique de Travail, vous y aurez accès aux manuels numériques, via le serveur du rectorat qui se connecte au serveur de l'éditeur !".
Sauf que les pdf/flash codés avec les pieds que sont ces manuels pèsent entre 700 méga et 1 giga. Soit dans les 3 méga la page. Du coup, quand ton débit réel tombe à 10 kb/s, tu peux attendre longtemps avant d'afficher ta "carte interactive" des fronts de 1914-1918.
Après, rien que des trucs comme "google image" sont très pratiques en classe. Genre "monsieur, c'est quoi un obus ?" et autres questions du même tonneau. Mais la principale raison, c'est que tout est informatisé : le cahier de texte, la feuille d'appel, le carnet de correspondance, les messageries etc. Et qu'au lieu d'avoir des applications en intranet, on nous fait passer par une usine à gaz régionalo-académique.
Citation :
Publié par TabouJr
Faudrait voir la RFQ de l'appel d'offre. Si ça se trouve, y'a des contraintes de merde inutiles dont seule l'EN a le secret.
Hé, comme on est sur le topic des questions à la con, j'en profite.
Qu'est-ce qui t'a amené à utiliser RFQ plutôt que RFP dans le cas d'Aloïsius ?

C'est une vraie question, pour le coup. Si on parle de Montpellier qui n'est pas franchement une zone blanche, l'infrastructure est censée déjà exister donc l'appel d'offre ne devrait concerner que le service donc voir les réponses faites au RFP et le RFP lui-même, non ?

Ou alors, comme un RFP est un brin plus compliqué à faire qu'un RFQ tu estime que l'EN a pas voulu se faire chier et a été au plus simple ?
pour passer à 20mega il a fait une RFC alors ?

y'a plein de trucs qui coûtent cher, augmenter le débit olala, il faut des architectes, un responsable pour coordonner 50 services de soutien...l'enfer quoi ^^
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais enfin là en l'occurrence, ce sont des sigles.

En vrai, je suis assez loin de tout ça, preuve en est que je ne sais même pas comment on dit en français.
Google me dit que ça se dit pareil. La preuve !

77859-1571479184-2228.png



En vrai, je ne sais pas non plus.
Citation :
Publié par Jyharl
Ou alors, comme un RFP est un brin plus compliqué à faire qu'un RFQ tu estime que l'EN a pas voulu se faire chier et a été au plus simple ?
Pas vraiment, vu que le CDPT ne peut théoriquement pas influencer les DCIMM à la baisse, la hausse des DFIO se fait au prorata de la diminution des MPTO. Enfin c'est théorique évidement, en pratique ça varie vachement.
Je trouve ça immature.

Tfaçon, les administrations publiques c'est une chienlit, tu peux même pas "facilement" offrir du matos à une école sans te faire limite poursuivre et engueuler
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
euh non. Les RFC (Request For Comments) n'ont pas grand-chose à voir avec ça.
request for Change moi je connais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés