[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je vois plutôt les choses sous un angle différent, y a certains posteurs qui sont neutres, objectifs, ont généralement toujours raison et d'autres qui, frustrés de ne pas pouvoir convaincre faute d'arguments, partent dans la caricature, l'excès et l'attaque ad hominem dès qu'on critique un peu leur logorrhée d'extrême gauche camouflé sous un verni pseudo écologiste
(Vous noterez que j'ai fait l'effort de ne pas parler d'écolomunisme)
Et je suppose que ca c'est tout toi .

(je me doute que c'est fait expres, mais j'aime sauter sur les occasions)
Citation :
Publié par Xh0
Un peu comme les modérateurs qui s'amusent à troller puis modèrent quand on le leur fait remarquer. Mais c'est toujours amusant.

3, 2, 1... ça va couper chéri...
Lol, ça trolle et ça fait de l'attaque ad-hominem quand c'est pas d'accord et quand on répond, ça couine parce que "Ouin ouin té modo, tu peux pas faire ça :'(", le tout ponctué d'un "ça va couper" pour éviter justement de se faire modérer

Tu sais, si j'étais du genre à faire de l'abus de pouvoir, vous seriez pas en train de poster ici
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai pas souvenir que le RN, le PS ou la CGT payait des gens pour venir manifester. La différence ici, c'est qu'on peut se demander si l'engagement de ces gens est réel ou bien s'ils sont pas parce qu'ils ont besoin de fric.
Non par contre, tu es payé par la structure qui appelle à manifester, si on te libère le temps pour la manifestation, tu y vas. Maintenant être permanent c'est quand même être convaincu donc en général ce n'est pas un problème, tu y vas aussi par conviction.
Citation :
Publié par Colsk
Non par contre, tu es payé par la structure qui appelle à manifester, si on te libère le temps pour la manifestation, tu y vas. Maintenant être permanent c'est quand même être convaincu donc en général ce n'est pas un problème, tu y vas aussi par conviction.
Les structures politiques sont quand même beaucoup plus encadrés, tant au niveau des dons que dans la façon dont elles redistribuent le fric (même si y a toujours de la fraude). Alors que dans le cas d'ONG sans limite en don pouvant les redistribuer à ses militants, la possibilité d'abus est quand même beaucoup plus forte.
Enfin, je sais pas, j'arrive pas à mettre au même niveau l'élu CGT qui est payé pour ses activités syndicales par la centrale et le manifestant qui va être indemnisé pour sa présence à une manif.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Lol, ça trolle et ça fait de l'attaque ad-hominem quand c'est pas d'accord
Tu peux m'indiquer où sont mes trolls et mes attaques ad hominem dans mes derniers posts jusqu'à ton post de 15 h 56 qui est, comme tu le concèdes toi-même, complètement trollesque ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je vais m'inscrire à XRQc, qui sait, ptet que d'ici 2-3 ans je n'aurais plus besoin de travailler
La branche française a refusé l'argent (50k€ me semble).
Citation :
In July, XR London also advised the police to “concentrate on issues such as knife crime, and not non-violent protesters who are trying to save our planet”, yet another misstep seen as a call to push police to focus attention on the “real” sources of harm – seemingly the black community.
Ça sonnerait presque comme un aveux, est-elle raciste ? En tous cas elle a des présupposés.

Je suppose qu'elle a voulu se joindre à Xr et a été refoulée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Et les mecs neutres et objectifs pensent comme toi ?
C'était une boutade évidemment
Histoire de montrer ce que ça fait quand un mec te parle sur un ton péremptoire comme si le fait qu'il avait raison était une évidence.

Citation :
Publié par Prootch
Tous les partis ou les ONG ont des core ou des permanents, à minima leurs frais sont remboursés, pour ceux qui sont au coeur du dispositif politique, ils sont payés à plein temps. C'est un peu cheap comme dénigrement de leurs arguments.
C'est pas du tout pareil de rémunérer des permanents qui ne peuvent pas concilier leur engagement avec un autre taff que de payer des mecs à venir manifester pour grossir les chiffres.

C'est comme si tu comparais le fait d'être rémunéré par un parti politique et le fait d'être payé si tu votes pour un parti politique.
Des militants d'extinction rebellion ont bloqué des rames du métro londoniens et se sont fait agresser par des usagers.

Très intelligent de bloquer les transports en commun quand on est écolo, ça changera pas mon opinion sur ce mouvement.
Les actions pacifistes et consensuelles ne mènent à aucun changement.
Il est (était) plutôt évident qu'un groupe allait se radicaliser, attirer tous ceux qui pensent (à tort ou raison je juge pas) que parler c'est bien mais c'est terminé vu le résultat, passons à l'action directe, et commencer à taper dans tous les côtés.

Après le mouvement se revendique quand même pacifiste et égalitaire.
Citation :
Publié par 2063
Il va falloir qu'ils se structurent un peu mieux parce que ce genre d'action non préparer va finir par des lynchages publiques / blessés graves:

Faut aussi comprendre la situation :

Ça fait des décennies que les scientifiques participent à un dialogue à sens unique avec le pouvoir et que les citoyens conscient du merdier à venir ne peuvent que constater l’absence de réel action écologique pour limiter le changement climatique.

Les gens à force ils on compris que si on veux que les choses changent et que les politiques agissent il ne faut clairement plus hésiter à secouer la fourmilière.

Y aura peu être de la casse mais elle sera toujours beaucoup plus limité que la casse que va générer le changement climatique dans les années à venir.

Dernière modification par Keydan ; 17/10/2019 à 14h30.
Citation :
Publié par THX
Les actions pacifistes et consensuelles ne mènent à aucun changement.
Il est (était) plutôt évident qu'un groupe allait se radicaliser, attirer tous ceux qui pensent (à tort ou raison je juge pas) que parler c'est bien mais c'est terminé vu le résultat, passons à l'action directe, et commencer à taper dans tous les côtés.

Après le mouvement se revendique quand même pacifiste et égalitaire.
C'est vrai mais pour le coup cette action n'est pas très maline. Ce sont plutôt les ponts et axes routiers qu'il faut bloquer.

Citation :
C'est pas du tout pareil de rémunérer des permanents qui ne peuvent pas concilier leur engagement avec un autre taff que de payer des mecs à venir manifester pour grossir les chiffres.
Ben c'est ce qu'ils font. Ce n'est pas en répétant ad nauseam qu'ils rémunèrent les gens pour manifester que cela va devenir vrai. Ils compensent les gens fortement engagés dans la structure qui ne peuvent plus joindre les deux bouts en raison de la perte financière causée par leur engagement. Et avec un plafond assez faible en plus. Perso c'est pas avec 400$ par semaine que tu vas compenser mes 1850 bruts.

Dernière modification par Cpasmoi ; 17/10/2019 à 14h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 2063
Il va falloir qu'ils se structurent un peu mieux parce que ce genre d'action non préparer va finir par des lynchages publiques / blessés graves:

je comprends pas l'intérêt de bloquer les transport en commun.... autant ils auraient bloqué une autoroute pour dénoncer le tout voiture, mais là bloquer le métro c'est un non sens....

La prochaine étape ça va être quoi ? ils vont recouvrir des panneaux solaire de couverture pour dénoncer l'usage de l'électricité ?.....
J'avoue que bloquer le métro plutôt qu'une voie rapide ou un aéroport, c'est un peu débile. Ils vont bloquer une ferme bio et pas une ferme-usine aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés