Probleme avec ma Mazda 3.

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Hello,
J'ai acheté une Mazda 3 nouvelle il y a 2 ans (163k km) et jeudi passé j'ai mes essuies glaces qui ont arrêtés de fonctionner #error404.

L'assistance Mazda est venu tout ça pour me dépanner mais au final il m'a mit un produit hydrofuge le temps que je puisse aller au garage (j'étais en déplacement sur la France donc pas possible directement, du coup super dangereux )

Les fusibles etc ont l'air ok, quand j'ai tel au garage il me dit que c'est vraiment hyper rare qu'un moteur d'essuies glaces lâche, il m'aurait parlé d'un possible déplacement de je sais pas quoi qui aurait pu se declipser ?

Ca vous parle ? Voir si je peux vérifier moi même ? La base de l'essuie glace à pas l'air super accessible en tout cas mais p'tet qu'il n'y a que 2 visses à enlever ? ça m'emmerde car elle vient de me faire un autre problème électrique (venant du boitier des vitres etc) et que j'hésitais à passer sur la nouvelle en Skyactive-x .... Est ce que j'ai pas de chance ou Mazda serait pas si fiable que ça ?
J'ai le moteur de mes essuie-glace qui a cramé y'a environ 11 ans sur une Peugeot 106.

J'ai été alerté par une odeur de brûlé et un peu de fumée qui sortait du haut du capot moteur.

Dans tous les cas, y'a un moyen simple de savoir si le moteur est out ou si c'est un soucis mécanique suite à une pièce qui aurait bougé.

Mets en marche la voiture, actionne les essuie-glace en continu et va coller ton oreille sur la partie haut de ton moteur (quasi à hauteur du pare-brise). Si t'entends un bruit mais que ça bouge pas, forte chance que ça soit un soucis d'une pièce coincée ou un truc du genre.

Si ca fait aucun bruit, soit il est plus alimenté en jus, soit il est HS.

Mais vu que t'as l'air de dire que t'as d'autres soucis électriques, je partirais sur cette piste.

Tu peux acheter un jeu de fusibles dans n'importe quel magasin de pièces auto pour pas bien cher. C'est assez facile de les changer. Maintenant faut trouver le quel alimente ce moteur... Normalement tu dois avoir un plan dans le mode d'emploi du véhicule. Gaffe que les fusibles peuvent se trouver à deux endroits, soit sur la face du tableau de bord (souvent en dessous ou à gauche du volant), soit dans la partie moteur sous le capot.
J'ai directement regardé les fusibles et a priori ça ne vient pas de ça (je les ais tous vérifié au passage), je viens de faire ce que tu m'as dit (écouter) et j'ai rien entendu.
Je me permets de re Up ce sujet car j'ai de nouveau un problème ....

Cette fois ci c'est la Culasse qui à lâché .... (devis 4150 euro) (au final c'était un boitier électronique la fois passée pour 700 euro)

Donc en résumé : Mazda 3 qui aura 3 ans en septembre avec 175k km.

Je vais au garage lundi pour négocier pour une nouvelle mais ce qui m'ennuie c'est que je suis dans l'incertitude sur quoi prendre, essence ? diesel ? skyactiv-x ? (sachant qu'il n'est pas sorti et que là je suis dans la merde sans voiture ...)


Vu mon kilomètrage le Diesel serait probablement le premier choix mais comme je suis repartit pour 3 ans ça me fait peur .... le skyactiv-x me faisait de l'oeil mais est ce qu'il sera vraiment efficace ? (moteur plus puissant donc tant qu'a faire il m’intéresse plus aussi ...). Le truc c'est que ça m'étonnerait que j'arrive à négocier une voiture de prêt jusqu'en fin d'année en attendant sa sortie :'(.

J'avoue ne pas savoir quoi faire .... J'avais encore 15000 euro de prêts sur mon actuelle youhou.
Le skyactiv-x a l'air très prometteur et j'attends plus de test et avis, de toute façon comme tu l'as dit, il ne sera pas disponible avant septembre et encore, en commande. Ca me semble bien compliqué pour toi d'attendre.
Celui qui me fait de l'oeil c'est le Skyactiv X 180Ch, j'attends de connaitre les tarifs.

Par contre, tes soucis me font un peu peur, je pense que tu n'as peut être pas de chance ? En même temps, t'as l'air d'être un gros rouleur. Tu fais autant de kilomètre en 3 ans que moi en 8/9 ans.
En tout cas la Mazda 3 2019 est déjà en concession

Si vraiment tu n'as pas le choix pour attendre vu le nombre de kilomètres que tu fais, prends une diesel, il ne risque pas encore de disparaitre et être interdit d'ici les prochaines années.
Ca m'ennuie de passer du 2.2L que j'avais a leur nouveau petit diesel : ( Le top ça serait que j'arrive a avoir une voiture de prêt en attendant le skyactiv-x 180 ch.

Je change tous les 3 ans, donc j'espère que repartir encore 3 ans sur un Diesel ce n'est pas un trop gros risque.

@en dessous : Je roule principalement sur le nord de la France (et un peu moins en Belgique), la seule grosse ville où je vais c'est Paris 2x 5 jours par an. Le reste c'est genre, Lille, Le Mans, Amiens, Rouen, Charleville etc (je ne connais pas leur politique vis a vis du Diesel).
Tu n’as vraiment pas de chance avec ta Mazda. Ce sont pourtant des voitures qui ont une très bonne réputation de fiabilité. J’en ai eu (une Mazda 6) et ma femme aussi (une 3) revendues à plus de 250Km en état quasi neuf sans être jamais passées au garage sauf pour l’entretien périodique. Un copain s’était fait plaisir avec une Mercedes haut de gamme, donc qualité/fiabilité au top sur le papier... mais sa voiture a passé plus de temps immobilisée dans leur SAV que dans son propre garage. Tu es un peu comme lui, tu es tombé sur « la » (plutôt rare) voiture qui fait exception à la règle. C’est juste un gros pas de chance.

Le choix d’un diesel peut toujours être pertinent si tu roules beaucoup (ça tout le monde semble être d’accord), mais il faut aussi voir dans quel coin tu vas faire tes futurs km. En province hors grosses agglomérations pas encore trop de soucis à prévoir à court/moyen terme. Par contre dans les grandes villes et leurs banlieues la question de la pertinence du diesel se pose de plus en plus avec toutes les restrictions qu’arrivent à imposer de plus en plus les bobo/ecolos. Je viens de voir qu’Hidalgo veut encore baisser la vitesse à 50km/h sur le périph parisien ! Déjà que ça roule pas à 50 aux heures chargées, mais même quand ça roule un peu passer de 70 à 50 ne changera probablement pas grand chose pour combattre la pollution (c’est même l’inverse qui risque de se produire). C’est quoi la prochaine étape pour ces bobos/pseudo ecolos ? Interdire toute circulation aux voitures et véhicules non écolos (non ecolos d’aprés leurs seuls critères idéologiques) ? Je veux pas lancer un débat type Agora ici, juste de dire à l’OP de bien choisir sa prochaine voiture en tenant bien en compte d'où il va rouler là plupart du temps.

Pas d’avis de ma part sur la techno SkyActive-X. Je laisse cela aux connaisseurs de ce fofo qui ne manquent pas
Citation :
Publié par Zanha
Hello,
J'ai acheté une Mazda 3 nouvelle il y a 2 ans (163k km) et jeudi passé j'ai mes essuies glaces qui ont arrêtés de fonctionner #error404.

L'assistance Mazda est venu tout ça pour me dépanner mais au final il m'a mit un produit hydrofuge le temps que je puisse aller au garage (j'étais en déplacement sur la France donc pas possible directement, du coup super dangereux )

Les fusibles etc ont l'air ok, quand j'ai tel au garage il me dit que c'est vraiment hyper rare qu'un moteur d'essuies glaces lâche, il m'aurait parlé d'un possible déplacement de je sais pas quoi qui aurait pu se declipser ?

Ca vous parle ? Voir si je peux vérifier moi même ? La base de l'essuie glace à pas l'air super accessible en tout cas mais p'tet qu'il n'y a que 2 visses à enlever ? ça m'emmerde car elle vient de me faire un autre problème électrique (venant du boitier des vitres etc) et que j'hésitais à passer sur la nouvelle en Skyactive-x .... Est ce que j'ai pas de chance ou Mazda serait pas si fiable que ça
Pas de bol avec ta Mazda ... Marque plutôt fiable (sans être parfaite)
Ils ont passé la valise ? car c'est bizarre d'avoir ces deux pannes en si peu de temps.
Peut être un problème électrique général.

Sinon va voir un pti mécano, ils savent réparer pour pas trop cher des pannes mécaniques (pas électroniques)

Mazda ne prend pas en charge ? souvent les japonnais font des prises en charge même à très fort kilométrage.

Sinon Honda ou Toyota, c'est hyper fiable. Ma prius à 235 000km et 11 ans et absolu rien. Tout marche comme au premier jour, même pas une vitre qui fatigue.
Zero passage au garage hors entretien
En attendant de voir ce que va donner le Skyactive, je te conseille de prendre une Diesel.

Vu les Km que tu fais, ya pas photo, ne fais pas la même erreur que moi, j'ai pris une essence, conditionné par le bashing anti-diesel, et finalement je le regrette, car je suis à la limite niveau km avalés par an, et vu que je compte garder ma caisse 5 ans au moins (temps du financement), le moteur essence sera sûrement bien rincé au moment de la revente.

En plus, bonjour le manque de souplesse sur les nouveaux moteurs essence.... dés la moindre petite côté ou la moindre relance (dépassement, se lancer sur l'autoroute, etc...), t'es obligé de taper dans les tours comme un malade. Ou alors t'es obligé de taper dans les grosses cylindrées pour retrouver un semblant de souplesse.

C'est parce que j'y perdrais trop de faire une revente-achat maintenant, sinon je repartirais sur un diesel sans hésiter.

Puis, le bashing anti-diesel commence à prendre du plomb dans l'aile, pas certain qu'ils ne vont pas faire machine arrière dans x temps. Les émissions de CO² repartent à la hausse, et les nouvelles technologies anti-pollution sur les moteurs diesel ont bien progressé.
JE ne comprends même pas ton interrogation, prends un diesel c'est juste irremplaçable pour un moyen et gros rouleur, tu consommes 2 litres de moins/100 et ton moteur est increvable ! Pourquoi prendre une essence qui consomme et qui en plus coûte 15 ct de plus au litre ?

Le bordel skyactiv-x qui coûte une blinde c'est si t'aime vraiment être en panne régulièrement quoi pourquoi prendre ça ?
Citation :
Publié par Duc_carat
Le bordel skyactiv-x qui coûte une blinde c'est si t'aime vraiment être en panne régulièrement quoi pourquoi prendre ça ?
Aurai tu des informations que personne n'a ?

Les moteurs skyactiv de la dernière génération n'ont eu aucun problème.

Le X est plus compliqué mais on a rien dessus pour linstant
Citation :
Publié par Duc_carat
Le bordel skyactiv-x qui coûte une blinde c'est si t'aime vraiment être en panne régulièrement quoi pourquoi prendre ça ?
Ça m'intéresse beaucoup si t'as des retours sur la fiabilité d'un moteur qui commence à être commercialisé !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ça m'intéresse beaucoup si t'as des retours sur la fiabilité d'un moteur qui commence à être commercialisé !
Faut suivre l'actu en Amérique du nord, ils font souvent des essais "long term"
Mais bon on aura rien avant plusieurs mois.
Citation :
Publié par Duc_carat
Je dit juste que c'est prendre un risque complètement inutile, sauf si tu habites paris centre
Mazda reste un constructeur globalement fiable.
On disait la même chose de Toyota avec sa prius, et au final c'est une des voitures les plus fiable et robuste au monde.

Ca fait très longtemps qu'ils développent le Skyactiv X, de plus si achat neuf, garantie, et les japs ont des prises en charges bien plus sérieuses que leurs concurrents.
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