[Actu] Blizzard annule sa soirée de lancement new yorkaise d'Overwatch sur Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Ils s'en tiennent à leur role.

Par contre toi tu peux descendre dans la rue et manifester si t'es pas d'accord. Ca n'engagera que toi et pas l'image de ton employeur ou l'image de ta société si t'es ton propre employeur. Et en aucun cas il ne faudra faire l'amalgame avec ton employeur, ta société ou ta famille ...
je me passerais des conseils de quelqu'un qui ne sais pas communiquer autrement qu'en essayant continuellement d'humilier son interlocuteur, mais merci quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Le shitstorm il est surtout ici,
Clairement pas non.
A partir du moment où une info arrive aux oreilles de gens qui ne suivent pas du tout l'actu du concerné, on peut appeler ça un shitstorm.

Perso j'en ai rien à battre des tournois hearstone. Je ne connais aucun joueur pro. Blizzard pour moi c'est diablo, warcraft rien de plus...et pourtant je connais toute l'histoire de la sanction du mec.
Et quand en plus chaque jour tu as un truc nouveau (genre ils annulent un soirée de lancement, la sanction a été atténuée, d'autres joueurs pros on mis des pancartes "free Hong Kong" pendant un tournoi, des employés de blizzard ont manifesté, blizzard a bloqué les suppressions de comptes, blizzard tawain a sucé la chine...), bon là tu tiens clairement un gros truc.

Après tu peux te cacher les yeux si tu veux mais c'est là.

Perso je suis persuadé qu'ils vont annuler la Blizzcon de cette année. En tout cas si j'étais eux je le ferais, l'histoire est trop fraîche ça va leur revenir dans le gueule comme un boomerang).
Citation :
Publié par ArtUn
respecter et soutenir c'est différent je te l'ai déjà dit ... Amalgame et interprétation quand tu nous tiens... Mais c'est bien on avance !
Pas tant que cela tout dépend du contexte, surtout en asie sous une dictature.

Blizzard aurait simplement pue se positionner en se détachant des propos du joueur, en le sanctionnant et en faisant un rappel au règlement. Mais ce n'est pas ce qu'il ont fait, ils se sont adresser qu'a une des parties en mode léchage de cul (interprétation...oui je sais) et c'est ce qui leur est reprocher.

Tout le reste ne servent qu'a sauver leur face au yeux du monde, sans pour autant revenir sur leur propres propos au passage.

Dernière modification par Eronir ; 16/10/2019 à 14h57.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Perso je suis persuadé qu'ils vont annuler la Blizzcon de cette année. En tout cas si j'étais eux je le ferais, l'histoire est trop fraîche ça va leur revenir dans le gueule comme un boomerang).
Bien sur, ils vont annuler leur plus gros event de l'année, l'endroit où sont annoncé les nouvelles choses (comme probablement l'extension de WoW cette année et peut être D4) et un event qui compte pour beaucoup dans la hype faisant acheter leurs produits, on en doute pas bien entendu.
Citation :
Publié par ArtUn
Ils s'en tiennent à leur role.
Ils soutiennent le gouvernement chinois et la "fierté du pays" donc bon.
La ou les gamers ont raison de pousser, c'est qu'il est compréhensible que quand une boite leur dit "vous valez moins que les chinois" ca passe mal, quand on voit les jeux en préparation.
La seule chose que je peux prédire pour le futur, c'est que les séances de questions à la Blizzcon y'aura plus de micro mais un CM qui lira les questions filtrées à la place. Et le "direct" sera probablement décalé pour vider les mecs avec des parapluies en scred.
Citation :
Publié par Epidemie
Bien sur, ils vont annuler leur plus gros event de l'année, l'endroit où sont annoncé les nouvelles choses (comme probablement l'extension de WoW cette année et peut être D4) et un event qui compte pour beaucoup dans la hype faisant acheter leurs produits, on en doute pas bien entendu.
En même temps, je sais pas pour WoW mais D4 a été annoncé vite fait en catastrophe pour faire du damage control, je ne serai pas étonné qu'ils n'aient rien à présenter vu leur rythme de sortie habituel.
Donc bon la Blizzcon, ils peuvent bien l'annuler, ça va pas changer grand chose. Et ils ont tout intérêt à faire profil bas pendant un temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
La zone Asie-Pacifique c'est 12% du chiffre d'affaire de Blizzard...
La Chine est sa propre zone, la Corée également. SEA c'est Japon-Australie-Philippines etc.
Citation :
Publié par Epidemie
Bien sur, ils vont annuler leur plus gros event de l'année, l'endroit où sont annoncé les nouvelles choses (comme probablement l'extension de WoW cette année et peut être D4) et un event qui compte pour beaucoup dans la hype faisant acheter leurs produits, on en doute pas bien entendu.
Dommage que tu n'ais retenu que ça de mon message mais je suppose que ça veut dire que t'es d'accord avec.

Ce qui est sûr et certain par contre c'est qu'ils ne donneront pas la parole au public comme l'année dernière où ça avait fait le tour du monde.
Mais même comme ça à partir du moment où c'est en direct avec un public, ça peut dégénérer.
Ils vont surement tenter de contrôler au maximum leur conférence mais ça va être compliqué.
Citation :
Publié par Falith
En même temps, je sais pas pour WoW mais D4 a été annoncé vite fait en catastrophe pour faire du damage control, je ne serai pas étonné qu'ils n'aient rien à présenter vu leur rythme de sortie habituel.
Donc bon la Blizzcon, ils peuvent bien l'annuler, ça va pas changer grand chose. Et ils ont tout intérêt à faire profil bas pendant un temps.
Ça t'en sais rien du tout pour D4, D3 et la demande pour un d4 date de bien avant l'annonce de diablo immortal et je doute qu'ils travaillaient pas déjà sur un D4 à ce moment là et dire qu'annuler la blizzcon ça changerait pas grand chose mais c'est vraiment ne pas connaitre son sujet, j'en reviens même pas de lire ça tant cet event annuel contribue énormément à la vente de leurs jeux.

Citation :
Ce qui est sûr et certain par contre c'est qu'ils ne donneront pas la parole au public comme l'année dernière où ça avait fait le tour du monde.
Bien entendu que si, comme chaque année, stop te faire des films.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah mais tu persistes en plus ? mdr

Renomme toi Cyril Hanouna ! Parce que la tweetosphère à l'air d'être ton baromètre du monde réel !
Citation :
Publié par ArtUn
C'est vrai que twitter c'est la base des sources et c'est ultra représentatif de la société. Je crois que c'est Cyril Hanouna qui s'en sert comme moyen de sondage dans son émission... Pour te dire que tu utilises le meme argumentaire et les memes source que ce mec

Quel culot après ce que tu viens de dire au dessus ....
Citation :
Publié par ArtUn
Ah c'est humiliant ? Désolé mais là je vois pas où ...
bah globalement quand tu t'acharne comme ça en me multi-citant, oui, ce genre de discours, c'est pas du tout respectueux en fait.

Sinon c'est naïf de penser que c'est pas un soutien ils sont clairement dans la position où ils veulent surtout pas les froisser parce que y a des gros contrats à la clefs. Mais c'est pas nouveau y a plein de truc comme ça, où par la pression de la chine des sociétés modifie certains décision, censure certaines choses, etc... A mon avis les gens ont raison de gueuler

a1.PNGa2.PNGa3.PNG
Citation :
Publié par Epidemie
Bien entendu que si, comme chaque année, stop te faire des films.
Tu sais tout le monde ne sera comme toi dans le public.
Blizzard en rêverait mais ça ne va pas être le cas.
Citation :
Publié par Epidemie
Ça t'en sais rien du tout pour D4 (...)
(...)c'est vraiment ne pas connaitre son sujet
Mdr, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité
Citation :
Publié par ArtUn
Apparemment pas dans le découpage interne du CA de Blizzard ... ils incluent la chine dans cette zone.
C'est pas les résultats du groupe Activision Blizzard qu'il faut regarder, mais les résultats par régions battle.net.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est un débat.
Encore une fois c'est ton argumentaire que je remets en question, pas toi ... Maintenant que tu te sentes vexé parce que je fais un parallèle avec un présentateur télé je peux le comprendre mais dans ce cas évite de tendre des perches ou ne soit pas surpris par l'absurdité de mes réponses
c'est bien ce que je dis, t'es incapable de communiquer autrement que comme ça a priori, tu vois même pas le soucis ¯\_(ツ)_/¯

Citation :
Mais c'est bien avec tous vos posts vous montrez (encore une fois) comment on en arrive a faire amalgame entre société de jeux vidéo et prise de position politique.
Blizzard n'est pas un parti politique ils ont agit dans le respect des règles de leur tournoi !
Citer
c'est une prise de décision politique quand même. que leur motivation soit l'argent, ou l'idéologie, l'impacte qu'elles ont est le même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Et c'est découpé en trois :

  • Amériques
  • Europe, moyen orient, Afrique
  • Asie Pacifique
Encore une fois, ce sont les régions AB, pas Blizzard. Si tu veux connaitre le poids du revenu chinois chez Blizzard, aller chercher des stats intégrant FIFA, Madden, CoD etc est pas super utile, Blizzard ne représentant "que" 30% des ventes du groupe.
Fais les recherches qui vont bien sur internet et tu verras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
regarde :
https://fr.ubergizmo.com/2014/07/02/...arthstone.html

Est ce que Blizzard n'aime pas les femmes ?
Je te laisse te faire ta propre réponse... Mais attention a l'interprétation
bah l'interprétation est simple : Blizzard est prêt à faire ou à laisser passer de sales trucs pour pas froisser sa clientèle asiatique... tiens donc, comme l'histoire actuelle en fait.
Citation :
Publié par Falith
bah l'interprétation est simple : Blizzard est prêt à faire ou à laisser passer de sales trucs pour pas froisser sa clientèle asiatique... tiens donc, comme l'histoire actuelle en fait.
Ah le pourquoi est très clair:
https://www.forbes.com/sites/paultas.../#45c1a0b930b4

C'est pas une question de froisser la clientèle ou pas, c'est qu'il te faut l'autorisation du PCC pour sortir un jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés