[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne draft des Splyce mais Norskeren et Humanoid qui run down littéralement -_-

Norskeren peut-être pire support de ces Worlds, ça peut donc se comprendre, mais Humanoid ?


Donc on a Fnatic qui ont les capacités de passer mais draft de la chiasse d'un côté, et Splyce qui draft bien mais qui font nawak dans l'exécution... Ils auraient dû gagner hier contre FunPlus sans le call Nash foireux et ils auraient dû gagner aujourd'hui avec des lanes gagnantes ...

C'est assez rageant.
Citation :
Publié par Helmut Perchut
Bwipo ultra surcoté
Bwipo le G tier*. C'est important de le rappeler à chaque fois que tu commentes ses performances.

Sinon, moi j'aime bien leurs drafts . Franchement, voir tout le temps les mêmes champions, cela me saoule grave. Du coup, j'ai beaucoup de respect pour Rekkles, qui a su se remettre en question pour accepter de jouer ce genres de champions.

En outre, je pense vraiment que vous ne prenez pas en compte leurs adversaires. RNG est probablement la meilleure équipe chinoise présente aux Worlds cette année ; Uzi est sans l'ombre d'un doute le meilleur ADC actuel. Quant à SKT, ils sont double champions de Corée cette année et affichent un excellent niveau.

Fnatic est à sa place. Perdre contre Clutch aurait été un problème, mais ils ont gagné cette partie et n'ont pas été ridicules contre SKT et RNG. Tu mets n'importe quelle équipe européenne (hormis G2) dans ce groupe et le résultat aurait été le même. Après la fin de cette première phase de groupe, G2, SKT et RNG semblent clairement être les équipes les plus fortes de ces championnats du monde. Perdre contre eux n'est donc pas honteux, c'est plutôt l'inverse à vrai dire : les battre constitue un exploit. Si Fnatic y arrive en phase retour (car ils en sont largement capables) tant mieux, sinon tant pis.
La violence de G2, mdr.

Ils trollent complètement le début de game (Jankos était en mode JSUIS UNE FUSEE et Mikyx qui passe son early à facecheck), l'équipe en face remonte, ils passent égaux en gold.


Puis soudainement G2 appuie sur l'accélérateur et littéralement trois minutes plus tard la game est terminée.
Je comprends rien à ces worlds. Le niveau de Splyce aujourd'hui O_O

Y'a plus qu'à gagner contre GAM, allez on y croit !


En tout cas c'est vraiment pas dingue FunPlus mdr.
Bon, dommage pour la seed 1, le pick Renekton et l'investissement mid de Tian auront payé !

Splyce se sont malgré tout bien défendus, même sur la fin ça passait pas à grand chose.
Citation :
Publié par Kaldrin
aucune des quatres équipes ne sort dans les 3 autres groupes , c'est vraiment le groupe puant.
T'as vu le groupe 4 ? Le Splyce d'aujourd'hui viole Damwon et Liquid IMO

Très bon Xerxe au passage.
Xerxe a été très bon, mais il a souvent été bon et au pire moyen. La réelle métamorphose c'est Visicsacsi. Entre un top qui ruin et un top qui performe même quand il est du mauvais côté de la map, je pense que ça été un gros facteur. Après ils ont été plus propres (sauf dans ce début de game avec GAM).
Après FPX s'est réveillé pour le tie breaker.

Je tirerai pas trop de conclusions pour FPX sur ce run en pool un peu pérave. Il y a moyen qu'ils aient juste tilt. En prenant le 1st seed ils vont dodge G2 et SKT, ce qui leur donne une chance décente d'arriver en demi.
Citation :
Publié par Helmut Perchut
T'as vu le groupe 4 ? Le Splyce d'aujourd'hui viole Damwon et Liquid IMO

Très bon Xerxe au passage.
Pas convaincue du tout , pour moi TL et Damwon c'est au dessus.

Ce groupe étais le plus faible de très très loin.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Xerxe a été très bon, mais il a souvent été bon et au pire moyen. La réelle métamorphose c'est Visicsacsi. Entre un top qui ruin et un top qui performe même quand il est du mauvais côté de la map, je pense que ça été un gros facteur. Après ils ont été plus propres (sauf dans ce début de game avec GAM).
Après FPX s'est réveillé pour le tie breaker.

Je tirerai pas trop de conclusions pour FPX sur ce run en pool un peu pérave. Il y a moyen qu'ils aient juste tilt. En prenant le 1st seed ils vont dodge G2 et SKT, ce qui leur donne une chance décente d'arriver en demi.
Attention à RNG, à moins que deux équipes du même pays s'évitent en quart ? je ne me souviens plus

C9 qui se fait exploser par Griffin 13k gold de retard à 20min...
À chaque fois que C9 gagne de toute façon c'est parce que je sais pas comment ils arrivent à faire en sorte que leurs adversaires fassent nimp j'ai l'impression. Individuellement soyons honnêtes c'est vraiment moyen.
Citation :
Publié par Leni
À chaque fois que C9 gagne de toute façon c'est parce que je sais pas comment ils arrivent à faire en sorte que leurs adversaires fassent nimp j'ai l'impression. Individuellement soyons honnêtes c'est vraiment moyen.
C'est simple : en étant ultra agressif. Leur compo, c'était du pile ou face : si cela passait, il avait le potentiel pour snowball, mais ils n'y sont pas parvenus et du coup ils n'avaient aucune chance.
Faut aussi ajouter que le niveau général en NA est tellement faible qu'il est difficile de progresser d'une année sur l'autre ...
J'ai l'impression que le niveau LCS NA, ça correspond peu ou prou à du D1/Master en EU ...
Bouarf. Cloud 9, l'an passé, c'est une demi-finale aux Worlds. Team Liquid, cette année, c'est une finale au MSI.

Oui, le niveau est hétérogène, mais c'est le cas partout. La Corée a Jin Air, l'Europe Excel ou Misfits. G2 est supérieur à n'importe quelle équipe américaine parce que G2 est l'une des meilleures équipes du monde (probablement dans le top 3 avec SKT et RNG), mais Team Liquid, Cloud 9, Golden Guardians ou CLG auraient parfaitement leur place en LEC.
TL/C9, oui, plutôt dans le bas/milieu du tableau.
CLG, GGS, non. Rogue ou Excel sont meilleurs.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Bah disons que Sneaky devrait changer de carrière et se mettre au cosplay full time.
Cette violence

Mais oui les games C9 c'était infâme, leurs drafts vraiment discutables et même niveau individuel il y eu de grosses glissades
Citation :
Publié par Avrel
TL/C9, oui, plutôt dans le bas/milieu du tableau.
CLG, GGS, non. Rogue ou Excel sont meilleurs.
Encore une fois, Team Liquid était en finale du dernier MSI. Ils ont gagné un B05 contre Invictus Gaming, champion du monde en titre, à la régulière. Cloud 9 a fini devant Vitality l'an passé (en les battant deux fois, de mémoire), équipe qualifiée deux fois pour les play-offs de LEC cette année.

Team Liquid serait au niveau de Fnatic et au-dessus d'Origen, Schalke ou Splyce. Cloud 9 serait probablement à la lutte avec ces équipes. Pour les deux autres équipes nord-américaines, pour avoir regardé la quasi-intégralité de l'année en LCS, elles ont largement mieux joué que Misfits cette année. Golden Guardians a été très irrégulier, ce qui leur coûte leur place en play-off du summer split, mais c'est une bonne équipe, avec une bonne macro et de bons joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés