[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou parce que j'ai le sentiment contraire personnellement même si ça fait plus longtemps que je joue à Hearthstone (en mode juste faire ses quêtes depuis des années).

Aujourd'hui, comme deck compétitif totalement complet, j'ai, en ayant pas mis d'argent depuis un bout de temps:

- Selesnya Adventures

- Rakdos/Monoblack Sacrifices

- Golgari Midrange

Je reproche surtout à cette extension le nombre impressionnant de mythiques et de rares nécessaires en grand nombre pour avoir un paquet complet.

Je reproche à cette extension de ne pas avoir de decks budgets ni de listes agressives vraiment fortes.

A l'époque, j'avais détesté Retour sur Ravnica justement pour les mêmes problèmes de métagame et le manque de variété des decks en gros tournois, et on se retrouve depuis l'arrivée de ce bloc avec des paquets ramp, contrôle lourd beaucoup trop forts par rapport au restant, la faute à mon avis au bloc Ravnica dans l'ensemble, beaucoup trop de wraths dans le format et dans toutes les couleurs qui sont trop punitives pour les listes agressives ou midranges plus classiques.
Après j'ai fait l'impasse totale sur M20, aucun paquet acheté. Ça m'a permis de prendre direct 100 paquets de Throne. Et il me reste 75000 gold que je garde pour l'instant.
Franchement, moi j'ai pas trop de soucis pour arriver a mes fins.

J'ai 2 decks Eldraine qui tournent pas trop mal. Perfectible, mais on est au début, alors qu'auparavant je galèrais pour arriver a un bon niveau de deck, généralement en fin d'extension.

Sur Hearthstone, j'ai du jouer comme une mule pour m'en faire qu'un seul deck valable. J'ai pas du tout ce sentiment sur Magic que je trouve beaucoup plus généreux que HS.

Le Mastery Pass vaut le coup, je trouve. Il est vite rentabilisé et c'est motivant de voir des récompenses tomber à gogo.
Je ne suis pas trop d'accord, les seules choses que j'apprécie sur Hearthstone sont le fait que tu puisses utiliser tes cartes inutiles pour te fabriquer les cartes nécessaires et surtout la durée du temps de jeu qui est plus réduite pour faire ses quêtes, ce qui fait que tu peux arriver à avoir un ou plusieurs paquets compétitifs.

Arena est largement supérieur à la concurrence en terme de qualité de gameplay et autre, mais le débat n'est pas là, je n'aime clairement pas leur modèle économique et j'avais une nette préférence pour l'ancien.
Citation :
Publié par Shik
@Jeska

Pareil pour moi, tu penses quoi de la draft Eldraine ? De mon côté j'ai de bon résultats mais je suis déçu entre autre de la lenteur des games, j'avais jamais vu autant de games se finir à la meule avec un board complètement bloqué.
D'expérience et en regardant d'autres streamers poncer le format les bots Arena sous estiment beaucoup le noir et la meule est une vraie condition de victoire tant l'archétype est ouvert (j'ai déjà vu le merfolk qui meule de 4 en pick 15). J'ai un peu levé le pied, mais une première update de l'algo devrait arriver avec le passage du ladder BO1 draft en Eldraine.

Après la vitesse du format me convient très bien, j'aime assez ce genre de format lent mais sur papier, je crains que ça fasse faire beaucoup de draws.

---

HS fait de plus en plus d'events où ils donnent des paquets gratuits, des cartes dorées etc.. Perso je joue aux deux et j'achète quasiment toutes les précommandes d'extensions. Acheter des boosters hors bundle/préco ça n'en vaut juste pas la peine. Le mastery pass de MTGA, on verra bien en milieu de saison ou j'en serai.
On a de bons candidats pour le standard : Téfeiri, champ des morts, Golos.

Mais si ban il y a, je pense que ce sera pour champs des morts.

Pour une fois que je craft un deck T1, il va se faire bannir

Dernière modification par Persée ; 10/10/2019 à 15h19.
De toute façon, Wizards a les chiffres et sait ce qu'il fait en terme de bannissement mais je pencherai aussi pour le champ des morts vu le CA fourni par la carte, indestructible et difficile à contrer.
C’est surtout prématuré en l’état de dire s’il faut ban quoi que ce soit ou non. On n’a même pas eu de tournoi majeur dans le format, et ce n’est pas la première fois qu’on a un archétype surreprésenté (et similaire à un deck pré-rotation) qui squatte les premières places des tournois de la première semaine. Attendez un peu qu’on s’adapte à ce meta avant de tirer des conclusions.

Ils ont voulu se donner une fenêtre pour agir si nécessaire, rien de plus. Tout au plus ça servira à réparer le pauper (format hors Arena) qui a l’air bien cassé depuis Modern Horizons.
Citation :
Publié par Persée
fin de la legion, cry du carnarium, ego à la dérive etc...
Je peux comprendre que le champ des morts est imba en BO1. Mais en BO3 il est simple à prévoir.

Ego à la dérive, comme tu dis, est très sous estimé je trouve.
Je l'ai eu plusieurs fois en face de moi, et souvent ils préfèrent souvent le jouer sur Golgos. Pige pas trop pourquoi, pour moi sans champ des mort Golgos est fort, mais il est aisément gérable et faut du temps pour qu'il devienne vraiment dangereux.
Le problème n'est pas de gérer la carte, il existe des armes pour cela mais il faut voir si toutes les couleurs sans exception peuvent la gérer, c'est surtout ça la question qu'il faut se poser.

Est-ce que si je joue white weenie, golgari midrange ou monorouge cavalcade, je suis capable de gérer un terrain qui fait du CA?

Est-ce que si je joue un deck contrôle, je suis capable de gagner et de battre mon adversaire qui va poser des créatures à chaque tour et à chaque fois qu'il pose un terrain?

Maintenant, ce sont des simples suppositions, si cela se trouve, le métagame convient à Wizards tel quel et il n'y aura aucun bannissement.

Eux seuls ont les statistiques pour voir si un paquet performe ou pas, ou est trop oppressant.
Citation :
Publié par sinernor
Le problème n'est pas de gérer la carte, il existe des armes pour cela mais il faut voir si toutes les couleurs sans exception peuvent la gérer, c'est surtout ça la question qu'il faut se poser.

Est-ce que si je joue white weenie, golgari midrange ou monorouge cavalcade, je suis capable de gérer un terrain qui fait du CA?

Est-ce que si je joue un deck contrôle, je suis capable de gagner et de battre mon adversaire qui va poser des créatures à chaque tour et à chaque fois qu'il pose un terrain?

Maintenant, ce sont des simples suppositions, si cela se trouve, le métagame convient à Wizards tel quel et il n'y aura aucun bannissement.

Eux seuls ont les statistiques pour voir si un paquet performe ou pas, ou est trop oppressant.
Ouais mais ca tu peux dire pour tout et n'importe quoi...

Est ce qu'un midrange peut gérer un cavalcade ?
Est ce qu'un Golgari peut vaincre un deck controle ?
T'as toujours des matchups qui te seront plus faciles et d'autres quasiment impossibles.
J'espère vraiment qu'ils vont virer field of the dead, le MCQW arrive le week-end du 26. Au rang diamant / mythic en bo3 les decks golos c'est plus de la moitié des matchs tellement le deck domine le metagame.
J'ai pas du tout envie de passer un week-end à jouer le même match à tous les tours.
Depuis la sortie du ranked draft, je ne fais plus que cela. Petit retour : j'ai vu des tentatives de mill, mais aucune n'a réussi. Le noir est surreprésenté chez les adversaires, il faut dire qu'il y a pas mal de removals noir. Très peu de grosses bombes, ne pas hésiter à prendre les cartes à 4manas bicolores (genre 4 rouge ou bleu), même si on ne joue qu'une des deux couleurs, en fin de parties ces cartes font vite basculer le match (en particulier le 5/5 qui ne peut pas être bloqué par des knights).
Citation :
Publié par Maelendil
Depuis la sortie du ranked draft, je ne fais plus que cela. Petit retour : j'ai vu des tentatives de mill, mais aucune n'a réussi. Le noir est surreprésenté chez les adversaires, il faut dire qu'il y a pas mal de removals noir. Très peu de grosses bombes, ne pas hésiter à prendre les cartes à 4manas bicolores (genre 4 rouge ou bleu), même si on ne joue qu'une des deux couleurs, en fin de parties ces cartes font vite basculer le match (en particulier le 5/5 qui ne peut pas être bloqué par des knights).
J'ai fait plusieurs 7 victoires avec des jeux mill.

Grosso modo pour que ca marche te faut l'artifact qui double l'effet... c'est radical quand tu meules 24 cartes d'un coup -_-
Citation :
Publié par Prophetan
J'ai fait plusieurs 7 victoires avec des jeux mill.

Grosso modo pour que ca marche te faut l'artifact qui double l'effet... c'est radical quand tu meules 24 cartes d'un coup -_-
Depuis mon message j'ai rencontré trois mills et un seul des trois m'a battu. Le point faible des mills ce sont les decks aggressifs avec beaucoup de volants. Si l'on ne tue pas les merfolks qui millent, ils ne peuvent pas facilement revenir en main et être rejoué.
Top 8 du mythic championship V :

https://www.mtggoldfish.com/articles...ip-v-decklists

Sur les 68 joueurs (42,6% de FoD, 16,2% simic food, 8,8% Golgary adventure, 7,4% Bant Ramp, 5,9% Gruul aggro) seul 1 FoD s'est placé dans le top 8 car les autres decks s'y attendaient probablement et le seul mono rouge s'étant présenté a réussi à se qualifier.

https://magic.wizards.com/en/events/...own-2019-10-14

à voir le résultat final et l'annonce de ban de demain. (Finalement c'est oko qui est le plus représenté)
Citation :
Publié par sinernor
Je pense que quelque chose doit être fait avec field of the dead tant la carte est infâme dans ce field.
honnêtement, pas tant que ca.

Mon deck FoW passe de moins en moins bien, il est assez facilement contrable et au final c'est très lent comme gameplay. Après, vouloir le contrer oblige souvent l'adversaire a devoir sacrifier qqs cartes dans son deck et se voir démuni contre d'autres trucs, mais...

Suis en train de réfléchir a un deck Golos / fire qui est fun aussi dans le genre.

Je trouve qu'Oko + nissa est bien plus dur a battre que FoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés