[Actu] Blizzard réduit les sanctions contre Blitzchung

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Des casseroles y en a partout, même toi t'en as.

Je te parle pas d'exemplarité je te parle d’institution qui applique un règlement sans se soucier de la teneur du message politique !
Je te parle de la sanction de Smith et Carlos qui levaient le poing sur le podium, de la Russie suspendue des JO ... etc etc etc
Et c'est comme ça dans toutes les institutions donc ne t’arrête pas à une seule !
Je m’arrête là où tu argumentes.
Et en l’occurrence ce n'est guère plus défendable avec des condamnations à posteriori et une honte a assumer comme 1936.
Ces organismes servent de propagande et de position de pouvoir. De multiple manières et à différents desseins.
Le sport est une arène pour le faire dans ces organisations internationales.
Voulu ou non pour Blizzard c'est un fait dans une décision à portée politique. Mais quel que soit l'éditeur j'aurais la même position sache le.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
En tout cas si ça c’était produit dans un tournoi SF ça aurait fait moins couler d’encre sur ce forum anti Blizzard ... y a qu’ici ou ça débat encore de manière stérile en prônant des sujets comme « la liberté d’expression ».
JoL le forum anti-blizzard , Blizzard ne nous a pas attendu pour se prendre des badbuzz avec sa population américaine (la dernière Blizzcon c'était le feu sur leur forum US) et une partie du publique asiatique qui déteste le gouvernement chinois. Nous on est des petits joueurs et on est bien plus modéré mais continue à dire que JoL c'est que des "Hater de Blizzard" !


Citation :
Publié par Beorius
Pas mal le troll. Bientôt la close dans les contrat de joueurs français à propos des gilets jaunes et des membres corporels en moins.
Bizarre que c'est que les dictatures posent problèmes avec la liberté d'expression ! Mais on ne sait jamais, un jour on verra peut être un joueur PRO en gilet jaune crier sa colère contre Macron !
Citation :
Publié par ArtUn
C'est défendable a partir du moment où les règles sont connues de tous !
Dans ce cas tu peux avoir ta position pour tous les éditeurs car le règlement est clair sur chaque évènements et chaque tournois ... C'est quand meme stupide de le découvrir que maintenant !

Tiens d'ailleurs explique moi la propagande et la position de pouvoir de Blizzard sur les politiques extérieures stp. Ca devrait etre facile toi qui pense tout savoir sur tout ! Et puis tu dois avoir une multitude d'exemples ! Car Blizzard c'est une institution ultra politisée !
Autant qu'un CIO.
Ne tombe pas dans ce débat tu sais qu'il ne mène à rien car ce sont bien les participants qui mènent les choses.
L'organisateur lui prend position quand cela arrive et si le sujet est politique ou sociétale la position devient de facto politique ou sociétale.
Quand l'organisateur est partie prenante des intérêts (argent, Kdo, passe droit, peur...) la question se corse et on est en droit de se demander ou se situe l'intégrité.
Limite tu n'agis pas et invoques la jurisprudence d'autres événements, les exemples ne manquent pas comme certains que j'ai cités au dessus.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est défendable a partir du moment où les règles sont connues de tous !
Dans ce cas tu peux avoir ta position pour tous les éditeurs car le règlement est clair sur chaque évènements et chaque tournois ... C'est quand meme stupide de le découvrir que maintenant !

Tiens d'ailleurs explique moi la propagande et la position de pouvoir de Blizzard sur les politiques extérieures stp. Ca devrait etre facile toi qui pense tout savoir sur tout ! Et puis tu dois avoir une multitude d'exemples ! Car Blizzard c'est une institution ultra politisée !
Le problème c'est que t'as rien suivis ni de l'actualité ni des précédentes pages...y'a aucun soucis avec les règles des tournois en fait, juste qu'elle s'applique qu'en chine au bon vouloir de Blizzard.
Comme dis précédemment, des Américains on fait la même sans avoir la moindre sanction et Blizzard à ouvertement communiquer son choix politique en soutenant les gouvernement chinois à la suite de cette affaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça c'est ton interprétation à la lecture du communiqué.

Quelles exemples des américains qui ont fait la même chose ? T'as vu des pancartes votez Trump ou l'inverse lors des précédents tournois ? Balance des noms des joueurs pro !
Quelques minutes de recherche sur le net t'aura toutes les info sur cette affaire. Oui t'as sans doute raison des milliers de gens ont mal "interprétés"...tu l'as lu au moins?

Pas vue ton edit:

Blizzard soutient pas une politique mais ces intérêts en se positionnant politiquement en faveur de ce qui l'arrange suivant le lieu. Ils sont démocrate au US et communiste en Chine tant que ça paie et c'est ce qui leur pète à la gueule.
Il fait référence à Casey Chambers, Corwin Dark, et TJammer, qui ont affiché des pancartes "Free Hong Kong, Boycott Blizzard" pendant le tournoi universitaire officiel d'Hearthstone, en soutien à Blitzchung. Le stream a été interrompu très vite, la vidéo a été supprimée de la chaîne Twitch officielle de Blizzard, mais les trois joueurs n'ont pas été sanctionnés (pas de suspension et ils sont programmés pour les prochains tours du tournoi).
En gros, il n'y avait pas de bonnes solutions pour Blizzard : soit un nouveau bad buzz, soit des accusations de deux poids / deux mesures. La prochaine fois, ils seront plus pro et feront comme Riot (des interviews enregistrées à l'avance).

Et Blizzard, c'est eux qui finançaient à la fois des élus démocrates et républicains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
J’espère que tout ceux s'permettant de juger les autres n'ont absolument aucuns produits provenant de Chine chez eux afin d'être en accord avec leur lutte dont visiblement ils attachent une grande importance, à n'en pas douter vous n'êtes pas du genre à avoir un double discours.
J'ai rien contre les produits chinois, l'appel au boycott concerne les produits et évènements Blizzard (Eronir explique très bien pourquoi ci dessus), et là... bah, oui, je joins les actes aux paroles : tous produits BliBli disparaissent de mon ordi : j'ai commencé par désinstaller HS ce matin, et je viens de demander le delete de mon compte battlenet.
Citation :
Publié par ArtUn
Simplement fan boy du civisme et de l'ordre.
Je l'ai déjà répété et ma position est la meme peu importe les éditeurs. Tu respectes pas, tu sors ...


C'est vrai le net est une source d'information fiable ... T'as tout et son contraire ! C'est la folie du buzz et on surfe dessus comme les réseaux sociaux le fond et parlant plus vite qu'on ne réfléchit


Non ils ont tout simplement "interprété". Là où par moment ils feraient mieux de s'en tenir au sens des mots...


Non Blizzard se positionne simplement pour faire tourner son business. Toute la dimension politique c'est ton interprétation qui vaut autant que les théories du complot sur les affaires telles que le 11.09


Oui donc un évènement postérieur ... Avec déjà le buzz qui avait commencé donc rien à voir avec les propos qu'il tient comme quoi Blizzard laisse filer des messages politisés a fortiori dans tous ses évènements pro américains !
Le problème est que tu ne te renseigne toujours pas, c'est compliquer pour discuter...le problème est le 2 poids 2 mesures et la disproportion des sanctions prises ainsi que la prise de position politique derrière.
Quand t'aura fini ta tirade sur internet t'ira lire la presse (celle que tu veux du coup) parce que sinon c'est franchement sans intérêt de débattre avec toi....parce qu'à pars te mettre dans la posture du chevalier blanc pro blizzard au courant de rien tu fait rien d'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Bon après la fin de l'histoire on la connais déjà, les communistes leur roule dessus dans l'indignation la plus totale. Nous gouvernement lanceront alors des "C'est pas ben!! méchant!" ..en cœur, comme pour la Russie, avant que tout le monde reprenne ces activités commerciales comme si de rien.

Sinon, j'ai manger Chinois samedi soir et j'aime bien!
Citation :
Publié par Kaoh
Tu parles de ça comme si tu avais été impacté de manière perso par les propos du mec en question, on dirait que ta pris une branlée. Ta prise de position en victime est tout bonnement ridicule et déplacée.

" tu manges ca en pleine tête " laisse moi rire

Spoiler alert : les gens à HK en ce moment c'est pas les paroles d'un random proplayer qu'ils prennent en pleine tête.

Et toi tu te permets de t'offusquer et de te placer en victime parce qu'une personne impliquée offre son soutien.... beau karma.

Ok une compet esport n'est pas l'endroit le plus approprié, quand bien même... tes interventions me font l'effet d'un discours d'Eric Zeymour à savoir me donner envie de gerber.

Enfin ceci dit t'es pas le seul vu les réactions ici même malheureusement.

Bref j'irais pas jusqu'à te traiter d'enculé, même si tu mérites bien quelques noms d'oiseau à n'en pas douter.

Ps : t'emmerde pas à répondre, épargne nous une autre intervention nauséabonde y'en à déjà eu bien assez. J'ai juste pas pu m'empêcher de vider mon sac en voyant tes différents post sur ce thread.
T'es saoulant à faire la vierge effarouchée au nom de la liberté d'expression. Des journalistes, écrivains, humoristes, réalisateurs, dessinateurs, t'en as plein qui meurent tous les jours au nom du droit à l'information et et... leurs combats tombent dans l'oubli, tout le monde s'en fou... Pas le temps de s'en préoccuper, il faut penser à tous ses petits soucis du quotidien et à son bien être.

Il y a toujours des idéalistes pour l'ouvrir mais au final, tout le monde achète son petit Smartphone Chinois, prend son café au Starbucks, consomme ses petits biens sur Amazon, dépense plus en croquettes pour chiens qu'en dons pour associations caritatives. Mais juste, t'es qui pour juger ces gens ?

Partir en croisade sur la liberté d'expression au vu des forces en présence, c'est compliqué en ce moment. Je sais pas si t'as remarqué mais depuis les attentats, c'est silence radio niveau créativité.

Bref, on est sensible à ce qu'il se passe à HK, seulement, on regrette juste cette prise à partie dans le cadre d'un évènement grand public, même si moralement, il évident qu'on est contre toutes ces violences policières.

Sinon c'est quoi après, des revendications pour la Corse Indépendante, le Pays Basque libre, droits LGBT, manifs pour tous, Vegan, lobby anti arme, anti Trump. On a pas fini...

T'inquiètes pas que tout le monde est attristé par le fait de voir un étudiant se prendre une balle à bout portant, seulement, qu'est tu veux faire avec la Chine, ingérer dans la gestion de leurs colonies ?

Ce serait bien de donner une vraie tribune à ces jeunes HK et sur un autre média que le JV.

Dernière modification par Nanak1 ; 14/10/2019 à 17h42.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est toi qui te renseigne pas, t'es là à l'ouvrir haut et fort maintenant que la presse s'est emparée du sujet pour faire le buzz. Mais le soir où le communiqué est tombé t'étais où? Ça t'en touchait sans faire bouger l'autre. Comme les 3/4 qui débattent ici d'ailleurs !

Tu surgis sur le bad buzz mais ça s’arrête là donc vient pas faire ton pseudo journaliste informé de la situation. Y a ce que la presse raconte (des conneries pour faire le buzz et faire du chiffre), ce que les réseaux sociaux racontent (qui est encore pire) et le communiqué officiel qui est dispo pour tout le monde où blizzard explique très bien les choses, reconnait ses erreurs (sur la lourdeur de la sanction) mais explique pourquoi ils ont agit de la sorte et pourquoi ils reviennent sur la décision en allégeant la sanction.

Donc arrête un peu de prendre de haut tu connais absolument rien de la situation de blizzard qui est une boite de jeux vidéo que tu tentes de diaboliser (que ce soit par leur système économique, de gestion et maintenant leur soit disant position politique) ! Donc amène tes sources prouvant le contraire puisque, toi, t'as l'air ultra renseigné. Des sources sur leur prise de position face à la situation de HK et la politique chinoise !

PS : c'est facile d'être un suiveur ...
T'arrive à pondre un pavé de vent, t'es magique, j'y peu rien si tu parle sans savoir et si tu veux le tweet de blizzard tu le cherche comme un grand ça t'occupera plutôt que de poster des tirades creuses.

Pour le reste oui je l'ai lu le communiquer officiel de blizzard posté vendredi soir (spécial pour la presse semble t'il) qui explique vaguement les choses et justifie en rien la lourdeur de la sanction. Mais il parle pas du tweet soutien au passage et du 2 poids 2 mesure non plus.

PS : c'est facile d'être un mouton ...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Nous on est des petits joueurs et on est bien plus modéré mais continue à dire que JoL c'est que des "Hater de Blizzard" !
Alors qu'en vrai tous les mecs qui attaquent cette décision - justifiée sur le fond - depuis gentiment 12 pages sont tous parfaitement connus comme des défenseurs engagés de la démocratie, d'ailleurs très actifs partout ailleurs sur la question de Hong Kong et ne profiteraient en aucun cas de l'occasion pour dégobiller une bien hypothétique haine de Blizzard.
Citation :
Publié par Kami80
Alors qu'en vrai tous les mecs qui attaquent cette décision - justifiée sur le fond - depuis gentiment 12 pages sont tous parfaitement connus comme des défenseurs engagés de la démocratie, d'ailleurs très actifs partout ailleurs sur la question de Hong Kong et ne profiteraient en aucun cas de l'occasion pour dégobiller une bien hypothétique haine de Blizzard.
C'est pas une haine de blizzard (enfin pour moi), ils s'y sont mis tout seul sans l'aide d'aucun jolien au passage. Eux ils voulaient juste faire plus de pognon et y'a un petit con qui a failli tout foutre en l'air en essayant de défier son régime via un média émergeant les embarquant avec lui.
Puis si tu relis bien y'a pas beaucoup de gens qui disent qu'il a eu raison et qu'il ne mérite pas sa sanction, juste qu'elle est démesurée et que ce cas est courant, souvent le sport est utilisé ainsi.

Manquerait plus que la chine devienne une démocratie il n' y aurait plus personne pour fabriquer mes accessoires d'ordi...

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2019 à 17h59.
Citation :
Publié par DaalZ
J'ai rien contre les produits chinois, l'appel au boycott concerne les produits et évènements Blizzard (Eronir explique très bien pourquoi ci dessus), et là... bah, oui, je joins les actes aux paroles : tous produits BliBli disparaissent de mon ordi : j'ai commencé par désinstaller HS ce matin, et je viens de demander le delete de mon compte battlenet.
J'ai du mal à saisir la nuance. La plupart des boycotters Blizzard le font par hostilité envers le régime chinois, même si pour la plupart ils étaient quand même hostiles sans avoir franchi le pas du delete account, notamment par mépris du gaming mobile avec l'annonce de DI. En quoi les produits directement issus de boites chinoises parviennent à y échapper ? Dans le même ordre d'idées, en quoi il serait plus fréquentable d'arborer un smartphone Huawei plutôt qu'un Apple ?
Citation :
Publié par Jeska
J'ai du mal à saisir la nuance. La plupart des boycotters Blizzard le font par hostilité envers le régime chinois, même si pour la plupart ils étaient quand même hostiles sans avoir franchi le pas du delete account, notamment par mépris du gaming mobile avec l'annonce de DI. En quoi les produits directement issus de boites chinoises parviennent à y échapper ? Dans le même ordre d'idées, en quoi il serait plus fréquentable d'arborer un smartphone Huawei plutôt qu'un Apple ?
Il y a bien une nuance : je distingue ce qu'il se passe en Chine de ce qu'il se passe au sein de Blizzard.

La Chine a son histoire, je ne la condamne pas en bloc, et je n'ai pas la stupidité de croire que je peux la changer en boycottant des produits issus de sa zone géographique, par contre boycotter une marque en particulier montre bien mieux le mécontentement surtout quand on sait à quel point les éditeurs de jeux surveillent nos moindres habitudes.

Dernière modification par DaalZ ; 14/10/2019 à 19h02.
Tout ça pour qu'à l'approche des fêtes de la consommation de masse de Noël, les gens se remettent à râler sur les GJ/Extinction Rebellion/etc dont les manifs vont les empêcher d'acheter des cadeaux faits par des esclaves made in China dans le Carrefour du coin

A la place de ceux qui organisent la prochaine Blizzcon je sortirais des annonces de ouf. Vous savez ce qu'on dit, peut importe que ce soit en bien ou en mal, l'important c'est que l'on parle de vous. Avec tout les gens qui vont scruter à la loupe la Blizzcon pour guetter le moindre dérapage alors que d'habitude ils en ont rien à carrer, c'est le moment de toucher un max de personnes avec leurs futures sorties.

Sinon même le principal intéressé de ce bordel n'a pas l'air très agressif envers Blizzard en fait : https://www.twitlonger.com/show/n_1sr1jn4
Blizzard fait de très bon jeux mais Blizzard vient de montrer au monde entier ce que tout le monde savait déjà à savoir que la seule chose qui les intéresse est l'argent. Il ont sanctionné ce pauvre joueur pour ne pas perdre les 30% de chiffre d'affaire issu de la Chine et il retire la sanction de ce pauvre joueur pour ne pas perdre les 70% de chiffre d'affaire issu du reste du monde. Quoi qu'il en soit, ils se sont mis dedans bien comme il faut et ce scandale ne sera jamais oublié.

Cette Blizzcon 2019 sera, pour sur, très différente des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés