[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
(et je doute que les rapports sont fait quand ce sont toutes les cases qui sont cochées).
J'en sais rien. Qui est censé faire ces rapports ? Accessoirement, même ainsi, ça fait un paquet de monde. Je veux dire, le mec rasé en salafiste, habillé en salafiste et qui fait la quête pour cette asso au supermarché, tu as pas trop de doute. Tu le signales à qui et pourquoi ? Il en faudra bien plus pour en faire un danger terroriste.
En revanche, oui, la vision du monde qu'il propage est un terreau fertile pour la violence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
L'agnostique se place clairement en dehors du débat métaphysique.
Débat métaphysique, philosophiquement par ci par la...
Tu peu arrêter d'essayer de te donner un air "supérieur" en sortant des mots à la con pour essayer de démontrer que non, être athée c'est être croyant, blablabla, tu peu pas démontrer que dieu n'existe pas...

On s'en fou de la métaphysique, de la philosophie. En science, c'est celui qui dit quelques chose qui doit le démontrer. Tu veux qu'on démontre en tant qu'athée que dieu n'existe pas. Un on a pas à le faire, deux on s'en tape les roubignole puissance 10 000.
Tien me fait poser la question suivante, dans quoi on classe la personne qui dit:
-je nie l’existence de Dieu
-je crois que Dieu n’existe pas
-je pense que Dieu n’existe pas
-je sais que Dieu n’existe pas
- je ne crois pas en Dieu
-Dieu existe-t-il?
-Dieu existe peut-être


Tout ça pour souligner que je trouve assez incroyable la passion avec laquelle certain mène ce débat... Perso je me considère comme agnostique, que l’on me pense croyant, athée ou que sais je je m’en moque, ça m’epate De voir la foire d’empoigne rhétorique à coup de spaghetti volant et autre mauvaise foi... On a l’impression d’avoir attaquer .... un Dieu et sa cohorte de croyant... ( ouais un peu, voir complètement du troll, mais il y a de ça...)
Message supprimé par son auteur.
Haaa ce fameux débat de "l'athéisme est une croyance".
Dommage que le smiley :baille: ait disparu.
Citation :
Publié par debione
De voir la foire d’empoigne rhétorique à coup de spaghetti volant et autre mauvaise foi... On a l’impression d’avoir attaquer .... un Dieu et sa cohorte de croyant... ( ouais un peu, voir complètement du troll, mais il y a de ça...)
Mdr, si tu veux mon avis, ça ressemble plus à une escroquerie intellectuelle des agnostiques (qui sont un peu des croyants qui ne s'assument pas mdr) d'assimiler les non croyants à des croyants.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius (#30728067
On a pas à prouver l'inexistence de dieu. C'est aux croyants de prouver que dieu existe. Et ils en sont totalement incapables.
Tu n'as pas lu tout le sujet récemment: la question est:

A la question "Dieu existe-t-il ?", chacun est tenu en y répondant d'y apporter une justification.

Je t'ai pas demandé de prouver l'inexistence de Dieu. Par contre, si tu souhaites l'exprimer comme vérité absolue, alors je te demande la même rigueur que celle que tu demandes aux croyants, tes contradicteurs.
Parce que en l'état actuel, croyants et athées sont dans le bac à sable à se mettre des baffes "j'ai raison non stoi TG" sans aucun argument recevable d'une part ou de l'autre.

Citation :
Haaa ce fameux débat de "l'athéisme est une croyance".
C'est pas un débat. Certains ici en ont fait la démonstration, pendant que les autres refusent ou ne peuvent fournir les preuves permettant de fonder leur argumentation contraire.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr, si tu veux mon avis, ça ressemble plus à une escroquerie intellectuelle des agnostiques (qui sont un peu des croyants qui ne s'assument pas mdr) d'assimiler les non croyants à des croyants.
Ah mais je suis croyant sur plein de truc hein, comme je crois qu’il est bon pour mon enfant de grandir dans le bonheur... Si ça se trouve cela sera péjoratif pour son futur... par contre, sur l’existence de Dieu ou pas, je pense qu’apres Mes 30 ans j’avais fait le tour de la question avec comme conclusion: c’est une question qui ne peut pas se poser. Un peut comme montrer où est le nord quand on se trouve pile poil au pôle nord, c’est une question qui n’a pas de sens, on est un peu comme des escargots qui regarderaient passer une voiture sur la route... De là à imaginer qu’il y a un humain au volant, qu’il a un smartphone dans sa poche en train de sonner et qui est en liaison satellitaire avec l’autre bout du monde.... Face à ce genre de question, nous n’avons juste ( enfin en tout cas moi) aucune capacité a même comprendre la question.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est pas un débat. Certains ici en ont fait la démonstration, pendant que les autres refusent ou ne peuvent fournir les preuves permettant de fonder leur argumentation contraire.
La démonstration.
Ha oui.
En effet.

"Dieu" est une construction humaine.
Prouve moi que "Dieu" existe sans l'Homme.

Balle au centre.
Citation :
Publié par Prootch
Sinon, la notion d'athéisme date du XVIeme, la notion d'agnosticisme du XXème siecle. Je ne vois pas comment un homme des cavernes pourrait s'en réclamer. T'as pas trouvé plus absurde comme construction intellectuelle.
1) La notion d'athéisme est bien plus ancienne que ça.
2) Il n'y a pas UNE définition de l'athéisme.

Mais sinon, puisque selon ce que tu viens de dire une notion n'existe pas avant d'avoir été imaginé, et que personne n'a imaginé "Dieu" avant l'émergence de la pensée symbolique ET QUE dieu est censé avoir créé le monde, on aboutit à un paradoxe. Et donc dieu n'existe pas, car ce concept est contradictoire.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin

A la question "Dieu existe-t-il ?", chacun est tenu en y répondant d'y apporter une justification.
Mdr, et puis quoi encore, tu veux pas voir mes papiers et mon avis d'imposition aussi ?

Citation :
Publié par debione
Ah mais je suis croyant sur plein de truc hein, comme je crois qu’il est bon pour mon enfant de grandir dans le bonheur... Si ça se trouve cela sera péjoratif pour son futur... par contre, sur l’existence de Dieu ou pas, je pense qu’apres Mes 30 ans j’avais fait le tour de la question avec comme conclusion: c’est une question qui ne peut pas se poser. Un peut comme montrer où est le nord quand on se trouve pile poil au pôle nord, c’est une question qui n’a pas de sens, on est un peu comme des escargots qui regarderaient passer une voiture sur la route... De là à imaginer qu’il y a un humain au volant, qu’il a un smartphone dans sa poche en train de sonner et qui est en liaison satellitaire avec l’autre bout du monde.... Face à ce genre de question, nous n’avons juste ( enfin en tout cas moi) aucune capacité a même comprendre la question.
Mais tu sais, y'a aucun mal à être croyant, c'est pas une tare mdr.
Le formulaire a leaké :

Cela semble illégal, de part des informations demandées et la population ciblée (i.e. c'est du profilage ethnique/religieux institutionnel).
Citation :
Publié par Sayn
...



Mais tu sais, y'a aucun mal à être croyant, c'est pas une tare mdr.
Ton vil fiel ne me fera pas sortir de mon scepticisme, homme de peu de foi
Citation :
Publié par Sayn
Ça tombe mal pour toi, je suis croyant 5wZdQMI.png
Moi aussi, je suis croyant, enfin j’ai des croyances ou des conviction, on appelle cela comme l’on veut, dans la vie j’avance en pensant que, pas en sachant que, pour moi c’est comme croire en Dieu pour certain... On est des humains qui sommes quand même passablement semblable... après on aime bien se prendre la tête aussi...
Je me permets d'intervenir pour caler une vidéo d'hygiène mentale que j'avais trouvé très intéressante sur ce sujet.


Je ne sais pas si elle avait déjà été partagée, mais je trouve qu'elle explique bien les différents termes et au final, cela permet d'avoir une grille dans laquelle se positionner afin d'avoir un discours commun, enfin sous réserve d'accepter la vision de cette vidéo.


Et pour suivre, il y a l'épisode 25 aussi

Dernière modification par mithrilendil ; 14/10/2019 à 22h03.
Citation :
Publié par Anthodev
Le formulaire a leaké
On dirait un faux questionnaire rédigé par un enfant de 12 ans. Pour la forme comme pour le fond j'espère que c'est bidon.
Désolé, mais ma croyance d'athée m'interdit de lire ce genre de vidéo.
C'est contre le Dogme Athée.

Haaaa zuut j'ai regardé la vidéo : vérité contre croyance.

:baille:

Tu m'étonnes que certains croivent que l'athéisme est une croyance.

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/10/2019 à 22h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés