[Actu] Blizzard réduit les sanctions contre Blitzchung

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Ah visiblement ça lutte mais pas tant que ça.
Malheureusement c'est un rouleau compresseur en face...
Mais bon les consciences dans le monde peuvent peut être faire fléchir certains aspects.
Notamment ce joueur je crains un peu pour lui qu’étrangement on ne le retrouve plus jamais, comme beaucoup de contradicteurs du régime.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
??
Un peu HS mais je vais réagir à cela.
Cette vision est très idéalisée et pas du tout réaliste tu ne trouves pas.
La relation entre un salarié et son employeur est de produire, l'un fournit le capital et l'autre le travail.
Il n'existe pas ta prétendue reconnaissance car l'un ne peut exister sans l'autre.
Le point d’équilibre dans cette relation est la rétribution de richesse pour la contribution apportée et chaque partie défend ses intérêts.
La coolitude des GAFA avec le babyfoot et les coins aménagés pour des gens serviles est un peu ubuesque et drôle mais la plaisanterie ne doit pas masquer non plus ce que tu fais de ton temps d'existence.
Je vais pas rentrer dans ce débat, on a pas DU TOUT la même expérience d'entreprise.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ne sois pas ridicule non plus, 8 produits finis ou semi-finis sur 10 sont chinois.
Mais la façon de le produire et la politique du pays producteur tu ne l'as pas choisie.
Si tu as des moyens de l'influencer le ferais-tu ? Si d'autres le font les soutiendrais tu ?
Il est pas ridicule.... Il y a des personnes qui militent contre le plastique et vivent au quotidien avec 0 plastique. C'est des contraintes,oui.
Si tu veux aller au bout de ton idée RIEN ne t'empêche de boycotter les produits chinois. Si tu t'arrêtes à la complexité de la chose c'est de l'hypocrisie.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Notamment ce joueur je crains un peu pour lui qu’étrangement on ne le retrouve plus jamais, comme beaucoup de contradicteurs du régime.
Il sera sans doute partis visiter son "nouveau pays", parait que c'est beau et grand! Puis il a du temps maintenant que ca carrière est finie.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Malheureusement c'est un rouleau compresseur en face...
Mais bon les consciences dans le monde peuvent peut être faire infléchir certains aspects.
Notamment ce joueur je crains un peu pour lui qu’étrangement on ne le retrouve plus jamais, comme beaucoup de contradicteurs du régime.
Je pense surtout que ce sont les gens qui ont élevé cette personne au statut "il lutte farouchement contre ce qui s'passe à hong kong", quand tu vois la vidéo (https://youtu.be/jmONC4QviVg?t=24) le mec a l'air d'être à peine sérieux du moins c'est le ressenti que j'en ai. Je doute très fortement qu'il ai voulu le statut qu'on essaye de lui imposer suite à ça.

Citation :
parait que c'est beau et grand! Puis il a du temps maintenant que ca carrière est finie.
Il a prit 6 mois de suspension du coup non? Je doute que ça soit fini pour lui surtout si en plus il a un stream perso derrière.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Peut-être..... ou pas.
Mais dans les faits ce n'est pas moi qui demande d’arrêter et qui indique que les autres "bavent" comme tu le fais.
Penser les choses, les autres et prendre du recul sur ma vie dans ce contexte, ce que j'ai et pourquoi je l'ai, ce qu'il pourrait être ici ou ailleurs, ne me semble pas relever d'un égoïsme.
La liberté demandée par un peuple doit être soutenue défendue au même titre que la notre et non elles ne sont pas semblables mais l'idée oui.
Si c'est pas suffisamment audible il faut alors parler plus et plus fort.
Quand à la vérité je ne la détiens pas et je veux juste ne pas m'en éloigner.

Le mouvement est en train de se radicaliser chez les jeunes HK et de scinder la population en deux, entre les ultras et les pacifistes. On connait les méthodes de la Chine à l'égard de ses manifestants et pour l'instant à part la balle à bout portant, il n'y a pas trop de casse.

Tu veux quoi, rentrer en conflit direct avec ce pays et ingérer dans la gestion de leurs colonies ? C'est malheureusement pas notre combat. Maintenant, c'est aux instances gouvernementales de faire pression même si c'est le bal des hypocrites. Avec la Chine c'est circulez, Ya rien à voir !

Dernière modification par Nanak1 ; 14/10/2019 à 11h27.
Citation :
Publié par Epidemie
Il a prit 6 mois de suspension du coup non? Je doute que ça soit fini pour lui surtout si en plus il a un stream perso derrière.
Je vois mal Blizzard de nouveau le médiatiser comme toute autre société ayant des ambitions en chine. Son stream ils trouveront sans doute un moyen de le faire fermer prochainement. J'irai pas jusqu’à dire qu'ils sont du genre rancunier, mais son avenir est plus dans la reconversion en Nem qu'autre chose.
Citation :
Publié par Nanak1
Le mouvement est en train de se radicaliser chez les jeunes HK et de scinder la population en deux, entre les ultras et les pacifistes. On connait les méthodes de la Chine à l'égard de ses manifestants et pour l'instant à part la balle à bout portant, il n'y a pas trop de casse.

Tu veux quoi, rentrer en conflit direct avec ce pays et ingérer dans la gestion de leurs colonies ? C'est malheureusement pas notre combat et nous ne pouvons que regretter cette situation. Maintenant, c'est aux instances gouvernementales de faire pression sur la question même si ce combat est perdu d'avance. Avec la Chine c'est circulez, Ya rien à voir !
Je n'ai pas grande illusion sur l'issue.
Les instances gouvernementales agissent à la mesure de nos indignations.
Ce qui serait à mon avis terrible ce serait de vivre cela dans l'indifférence totale. Comme en Irak et partout ailleurs. Là je penserais que nous sommes tous foutus.
Car soyons un peu clairvoyant le rythme du XXIeme siècle sera imprégné par la Chine, la méthode on peut comme même un peu en parler.
Citation :
Publié par Eronir
Je vois mal Blizzard de nouveau le médiatiser comme toute autre société ayant des ambitions en chine. Son stream ils trouveront sans doute un moyen de le faire fermer prochainement. J'irai pas jusqu’à dire qu'ils sont du genre rancunier, mais son avenir est plus dans la reconversion en Nem qu'autre chose.
Sur son twitter il a fait un résumé de ce qu'il pense, il dit notamment qu'il savait à quoi s'attendre en faisant ça et que visiblement il a toujours accès a certaines parties du pro tour donc je vois pas pourquoi si il gagne il serait pas de nouveau mit en avant comme n'importe quel joueur et pour son stream tu en as des dizaines parlant/supportant Hong Kong sur Twitch donc faut pas non plus devenir parano.
Citation :
Publié par Epidemie
Sur son twitter il a fait un résumé de ce qu'il pense, il dit notamment qu'il savait à quoi s'attendre en faisant ça et que visiblement il a toujours accès a certaines parties du pro tour donc je vois pas pourquoi si il gagne il serait pas de nouveau mit en avant comme n'importe quel joueur et pour son stream tu en as des dizaines parlant/supportant Hong Kong sur Twitch donc faut pas non plus devenir parano.
Ca présence risque de devenir gênante lors des tournois, quand tu vois avec quelle facilité on fabrique des icônes dans ce genre de situation et ce même mal grès lui.

Après perso, moi je m'en fou de l'avenir incertain d'un inconnu à l'autre bout du monde. Un inconnu qui à voulu jouer au malin mais à qui visiblement ces parents n'ont pas apprit: "qu'on joue pas avec un gouvernement communiste". Je fais pas dans l'indignation/compassion gratuite à distance, y'a déjà asser à faire cher nous je pense.

C'est plus la partie sur Blizzard qui m'intéresse, comment ce sortir de cela avant la bizzcon.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2019 à 11h42.
Citation :
Publié par Arckanor
Je vais pas rentrer dans ce débat, on a pas DU TOUT la même expérience d'entreprise.


Il est pas ridicule.... Il y a des personnes qui militent contre le plastique et vivent au quotidien avec 0 plastique. C'est des contraintes,oui.
Si tu veux aller au bout de ton idée RIEN ne t'empêche de boycotter les produits chinois. Si tu t'arrêtes à la complexité de la chose c'est de l'hypocrisie.
Ce n'est pas mon expérience d'entreprise non plus et ça n'a aucun intérêt de parler de mon cas.
En revanche faire le constat des grands principes et des mutations n'est pas inutile.

Pour mes actes et mes choix j'essaie de faire la part des choses en fonction de ce qui est vital et ce sur quoi je peux influer à mon niveau de grain de sable.
Citation :
Publié par Eronir
Ca présence risque de devenir gênante lors des tournois, quand tu vois avec quelle facilité on fabrique des icônes dans ce genre de situation et ce même mal grès lui.
C'est pas le premier à faire ça dans une compétition, bien sur que ça va lui coller à la peau mais ça finira par passer comme d'hab.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est pas le premier à faire ça dans une compétition, bien sur que ça va lui coller à la peau mais ça finira par passer comme d'hab.
Hum... On verra mais je pense qu'il devrait surveiller ses arrières maintenant ce gars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
N'importe quoi, vraiment vous allez bien trop loin là.
Régime totalitaire communiste.
Le contrôle de toutes les activités et communications n'a pour but l'exercice démocratique ou la liberté de parole et de circulation.
Enlèvements séquestrations, disparitions, etc de personnes hostiles à Pekin ou qui dérangent.
C'est ça dont il est question pour les Hong Kongais par les accords d'extradition.
Je ne dis rien de plus qu'il devrait faire attention.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/10/2019 à 13h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
En tout cas si ça c’était produit dans un tournoi SF ça aurait fait moins couler d’encre sur ce forum anti Blizzard ... y a qu’ici ou ça débat encore de manière stérile en prônant des sujets comme « la liberté d’expression ».
.... non rien même pas envie.
Citation :
Publié par ArtUn
En tout cas si ça c’était produit dans un tournoi SF ça aurait fait moins couler d’encre sur ce forum anti Blizzard ... y a qu’ici ou ça débat encore de manière stérile en prônant des sujets comme « la liberté d’expression ».
Et sur les forums officiels US / EU (côté FR ou EN d'ailleurs), et sur MMO Champion, et la plupart des sites qui traitent de l'actualité des jeux vidéos.

Mais effectivement le problème vient sûrement de la mafia jolienne !
Citation :
Publié par Soya02
Tu te pose peinard devant un stream de jeu vidéo après ton taff et bam tu manges ça en pleine tête et en plus quand tu dis que t'es pas content tu te fais traiter d'enculé
Tu parles de ça comme si tu avais été impacté de manière perso par les propos du mec en question, on dirait que ta pris une branlée. Ta prise de position en victime est tout bonnement ridicule et déplacée.

" tu manges ca en pleine tête " laisse moi rire

Spoiler alert : les gens à HK en ce moment c'est pas les paroles d'un random proplayer qu'ils prennent en pleine tête.

Et toi tu te permets de t'offusquer et de te placer en victime parce qu'une personne impliquée offre son soutien.... beau karma.

Ok une compet esport n'est pas l'endroit le plus approprié, quand bien même... tes interventions me font l'effet d'un discours d'Eric Zeymour à savoir me donner envie de gerber.

Enfin ceci dit t'es pas le seul vu les réactions ici même malheureusement.

Bref j'irais pas jusqu'à te traiter d'enculé, même si tu mérites bien quelques noms d'oiseau à n'en pas douter.

Ps : t'emmerde pas à répondre, épargne nous une autre intervention nauséabonde y'en à déjà eu bien assez. J'ai juste pas pu m'empêcher de vider mon sac en voyant tes différents post sur ce thread.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beorius
Pas mal le troll. Bientôt la close dans les contrat de joueurs français à propos des gilets jaunes et des membres corporels en moins.
Ne leur donne pas de tel idée, tu es fou.
Il est vrai que jamais les jeux olympiques n'ont servi de tremplin visuel à une/des minorité(s) ou tout autre manifestation politique/social.

C'est vrai quoi merde c'est scandaleux de voir ça alors qu'on voulais juste voir du jeu....

Certain sont visiblement trop jeune et ce permettent d'ouvrir leur grande gueule sans aucun recule historique.

Blizzard a fait de la merde en annonçant cette sanction.
Ils vont en prendre plein la tête et ce sera justifié.

Rien de choquant au fait qu'un athlète, personnalité visuel, utilise un support avec une large audience pour faire passer un message quand une censure/dictature ne le permet pas par les moyens usuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Non non c'est juste que tu oublies qu'a chaque fois, il y a eu sanction par le CIO, ou les fédérations sportives... comme le stipule le reglement. C'est le cas pour Blizzard ... Donc pas la peine d'en faire tout un fromage
Toi l'age te fais oublier une partie des faits historique ...
Le CIO, celui des scandales des attributions des jeux, les montres en or ou des fusils hors de prix pour des membres. Rio, Sotchi.... tous ces beaux événements récents.
Celui des JO de Berlin quand il fallait séduire le futur parti Nazi.
C'est un exemple croustillant d'intégrité et d'exemplarité.
Tu n'aides pas Blizzard avec ce plaidoyé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés