[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiix
J'aurais préféré la mort de sombra. Tu peux être aussi unskilled que tu veux, t'as juste à foutre un ulti et te faire carry par tes coéquipiers. Quel perso de merde.
C'est vrai que build up un ulti avec un dps de moule c'est moins skilled que de hold clic gauche pendant 2 minutes et 1v4.
Citation :
Publié par Toga
C'est faux ! Même si le temps d'attente est plus long en jouant DPS ou Heal, je me mare bien à devoir trouver de nouvelles stratégies pour play avec nos 2 tank (genre Road+Zarya, ou Dva+Road, ou Dva+Zarya, ou Hamond+Road), surtout lorsque qu'en face c'est full shield !
Je n'avais pas trop eu l'occasion de voir ça IG en 3 ans d'OW, mais avec ce magnifique 2-2-2, c'est fou comme le jeu fait toujours de mieux en mieux !
^
ça mais au premier degré
Citation :
Publié par Kikako
Je pense que le problème vient du pool de perso qu'on peut jouer, qui ne correspond pas forcément aux rôles. Par exemple, il m'était arriver de switch heal -> main tank car les bouclier tombaient trop rapidement ou encore qu'un heal switch hitscan pour contre une pharah parce que les autres dps étaient nul en hitscan. Il arrivaient alors que quelqu'un switch heal (sisi)
C'était bien le problème oui, quand je puais en dps, je laissais ma place et vice-versa. Là si tu tombes sur des mecs trop bons pour toi, tu vas int la game alors que t'as potentiellement un mec qui pourrait les gérer si il était à ton rôle.
Citation :
Publié par Kiix
C'était bien le problème oui, quand je puais en dps, je laissais ma place et vice-versa. Là si tu tombes sur des mecs trop bons pour toi, tu vas int la game alors que t'as potentiellement un mec qui pourrait les gérer si il était à ton rôle.
On se rend bien compte qu'il peut y avoir une différence énorme d'ELO entre un rôle de tank et de DPS pour un même joueur.
Dans tes exemples, si tu pars en solo pick et que dans la partie tu as une cote de 3000 :
Les deux DPS de ton équipe, un à 3300 et l'autre à 2900.
En face les deux DPS, un à 2700 l'autre à 2850. Sauf qu'un des tank de l'équipe possède un ELO de 3450 en DPS et un des heals 3600 (véridique).

C'est IMPOSSIBLE à gérer, tu peux créer 1000 de différence d'ELO entre les DPS si tu permets une permutation de rôle. A ce niveau de différence tu plies une game car tu pourrais manipuler les scores avant de démarrer une partie (hors smurf bien évidemment).

Je suis d'ailleurs très content qu'on ne soit plus decay en 3000+. La proportion de top 500 était hallucinante en début de saison et cela s'affine avec le temps.
Car oui, le système s'ajuste encore même si on a pas eu de reset de MMR. J'ai moi même pop bien trop haut en tank en heal même si j’étais low master en DPS j’avoue ne pas avoir mérité mes autres placements. Il faut encore du temps ( X semaines ?) pour que le système continu de s'affiner.
Il y a des vocations à naitre en tank au rank 2700 pour ceux qui veulent monter. Jouer dps n'est plus la solution, au contraire faire des kills et contester le point ne suffit plus. J'arrive pas à m'y faire.
Citation :
Publié par Draker
^
ça mais au premier degré
Pareil. Je comprends que cela frustre ceux qui jouent en full team, mais ils sont tellement tellement minoritaires, par rapport à la "plèbe", dont je suis, qui joue en pick up, et dont les humbles membres sont bien contents d'avoir la garantie que, au moins, ils ne partiront pas au combat avec une équipe de 5 DpS + 1 soigneur (toujours moi qui, trop bonne trop conne, me dévouais pour jouer ce rôle un peu ingrat). Franchement, mon expérience de jeu est infiniment meilleure qu'il y a un an, date à laquelle j'avais lâché Overwatch, un peu dégoûtée.

Je pense vraiment que la proportion des joueurs pour qui la RQ est une immense amélioration dépasse largement celle des grognons.
Citation :
Publié par Cass
Il y a des vocations à naitre en tank au rank 2700 pour ceux qui veulent monter. Jouer dps n'est plus la solution, au contraire faire des kills et contester le point ne suffit plus. J'arrive pas à m'y faire.
Bah franchement je sais pas, on a fait nos matchs de placement avec 1 pote, on a gagné tous nos matchs jusqu'à ce que l'on soit tous les 2 sur autre chose que dps. C'est fou quoi à elo high plat/low diams, voir même à mid diams, les dps sont ultra nazes. Et ne dites pas ce que je n'ai pas dit, on a joué toutes les combinaisons possibles (lui en tank et moi en dps, lui en dps et moi en tank, moi en support et lui en dps, etc...), mais dès qu'on était sur une configuration où aucun de nous 2 étions sur un rôle de dps, on perdait fatalement les games et sur plusieurs soirs de suite ça s'est vérifié.

Bon je sais que j'ai l'air de me jeter des fleurs surtout que c'est pas mon main rôle (je suis main support), mais je sais jouer un minimum tous les autres rôles qui demandent un minimum de tracking, ou de visée (donc pour moi Reinhardt faut oublier ), et un soir je veux bien, mais plusieurs soirs de suite, non.

Le truc c'est qu'on en revient au reset mmr. Certes, ça va prendre des mois avec un reset mmr, mais je pense que ça va prendre autant de temps sans un reset, si ce n'est plus de temps car, y a plus de decay pour les autres rôles et du coup un master tank qui ne sait pas forcément jouer support, va juste faire ses placements chaque saison, se retrouver à peu près au même rang que la saison d'avant et ainsi de suite, donc s'il doit baisser dans ses placements, ça va baisser une fois un peu tous les 2 mois...
Mdr la rolequeue, non mais sans dec, qu'est ce que c'est de la merde. Déjà j'ai l'impression que tous les mecs sont nazes et là je tag en dps pour ranked, j'attends un bon moment, puis finalement ils lancent la partie, il manque 1 joueur dans l'équipe donc la game est en attente. Puis elle se cancel parce que nombre de joueurs insuffisants, et ça nous retire de la queue.

Je kiff passer mon temps à attendre de trouver des games
En dps c'est 15min d'attente pour de la merde effectivement, c'est la roulette à chaque fois.
En tank à 3400 je joue autant avec des platines que des GM. Je vois de tous c'est varié. Nulàchier tous ça... D'une game à l'autre tu as 900sr d'écart, pas évident de jouer là dedans et de savoir où t'en est.
Citation :
Publié par Cass
En dps c'est 15min d'attente pour de la merde effectivement, c'est la roulette à chaque fois.
*attend 15 min*
Ah cool enfin ça se lance !
*un joueur de l'équipe adverse a quitter la partie*
OMG ! Tout ça pour ça ...
*attend de nouveau 15 min*
Punaise 30 minutes pour enfin jouer ...
*4 minutes plus tard*
* Un joueur de votre équipe a quitter la partie, vous pouvez quitter la partie sans pénalités dans 1 min59*

*voix au loin de sa femme* C'est bon, sa fait une heure, tu as dis juste une heure, tu viens maintenant?
3085736435_1_17_fdT6i8E1.jpg
Ben en fait c'est exactement ce qu'il s'est passé hier. On a attendu tellement longtemps que quand la game s'est lancée avec 1 joueur en moins, on a été surpris. Normalement les parties qui sont "en attente", c'est que en quickplay et là ça nous l'a fait en ranked. Ca nous a kick de la queue juste après, on a relancé la file évidemment, on lance une game et là je vois le reinhardt qui bouge pas, il se fait kick pour afk, game annulée.

Tu peux pas jouer dps, c'est juste immonde le temps d'attente.
Citation :
Publié par Leydjin
*attend 15 min*
Ah cool enfin ça se lance !
*un joueur de l'équipe adverse a quitter la partie*
OMG ! Tout ça pour ça ...
*attend de nouveau 15 min*
Punaise 30 minutes pour enfin jouer ...
*4 minutes plus tard*
* Un joueur de votre équipe a quitter la partie, vous pouvez quitter la partie sans pénalités dans 1 min59*

*voix au loin de sa femme* C'est bon, sa fait une heure, tu as dis juste une heure, tu viens maintenant?
3085736435_1_17_fdT6i8E1.jpg
C'est ma vie aussi, je compatis
Citation :
Publié par Cass
Il y a du mérite à jouer dps xD

396853-1570467283-8833.png
mon quotidien en tank, orisa sigma
J'ai taté un peu le sigma aussi, et j'étais assez surpris d'être quasi tout le temps 1er alors que je faisais rien d'extraordinaire. Pas surpris par le fait que ça deal beaucoup non, en réalité, je pense qu'il dps pas très fort, mais plutôt surpris par le fait que les dps sont nazes. Après sur mon smurf j'ai joué que mei toute ma vie donc il m'a placé à 2k5 en tank. Ça dois jouer, ils sont pas très forts.
Du jamais vu, sur mon smurf je suis à 37 parties jouées.... pour..... 13 GAGNEES !! xD c'est une performance en soit. Je voudrais faire exprès j'y arriverais pas. Alors que j'ai proc plat'.
Pas le courage de faire de grosse session. En 1h tu fais 2 games, à coup de 10min+ d'attente à chaque game ça ne remontera jamais, c'est insane je vais continuer de loose avec des rein et des dva...
Citation :
Publié par Cass
c'est insane je vais continuer de loose avec des rein et des dva...
En low master il y a du double shield sur moins de 40% des games , ce qui change des 80% d'avant. En ce moment c'est du Winston - Dva (ou Choper). Je ne sais pas qui a relancé cette mode.
Au début j'étais dubitatif mais maintenant je trouve ça très efficace dans des compos agressive qui vont de suite dans le tas sans attendre. En attaque ça se complète avec un Doomfist voir avec un Faucheur (oui oui sans hitscan !) et ça déboite en 10 secondes la team. C'est aussi un excellent contre double shield - symmetra - bastion.

Pour Choper, je trouve le futur up très fort pour un perso qui était déjà plutôt dans le top tiers même sans ça. Il va devenir insane avec ses 6 tirs, c'était justement les quelques pv qu'ils manquaient toujours aux ennemis pour les finir.
Tout fonctionne sur le papier, c'est en pratique que c'est plus compliqué. Une fois que jeff a fini sa crise ça va mieux, 12 games: 10w 2d... à nouveau diam jusqu'à la prochaine loose streak, ça marche comme ça sur OW.
Je viens de jouer avec un main dva. J'étais sur le cul de voir qu'il avait 69h de dva sur cette saison, un low diam... il m'a répondu qu'il avait plus de 2000h au total sur dva, effectivement! 2000h! on a win.

Le nerf de moira est-il déjà en live? J'ai pas l'impression.

Je croise vraiment beaucoup de cree, à chaque game en fait (je main DF).

Dernière modification par Cass ; 11/10/2019 à 09h08.
Putain autre truc à chier aussi. Tu peux pas tag 2 roles en ranked contrairement à la qp. Genre moi je veux tag tank et heal, bah j'ai pas le droit. Tu dois faire l'un ou l'autre, c'est à chier. Si je pouvais choisir entre les 2 bah ça réduirait juste la file d'attente en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés