Classe META

Répondre
Partager Rechercher
bof bof
j ai craqué encore une fois au dieu marketing... (quand même 30 balles pour une classe et des effets de lumières...)

bilan level 20 35 sur le pts rapido

point plus
ma bécane a changé ...je profite mieux d'archeage qui est gourmand. Le combat est dynamique, mais ce n'est plus l'exclu d'archéage !
les loots sont beaucoup plus faciles, les upgrade d'équipement etc aussi: super appréciables ,avant tu galérais pour tout le stuff sortant de 1h 2h ou baton...
l'histoire des nouvelles races est sympa ,nain et le chaote (traduction fr pourrie)

gros points moins
Ils ont nerfé tous les combos intéressants qui permettaient de jouer des classes à part , fun
la ca devient tout le monde joue la même classe ...c'est très coréen de vouloir se comparer sur la même classe, alors que les européens aiment bien le fait de pouvoir en jouer 120..
ils ont réduit le tank... détruit le clerc guerrier...

au final tu as 5-6 builds à ne pas appeler Meta mais three button combo win
et le reste tu galères
je suis un peu déçu.

Citation :
Publié par Arialia
intéressant , par contre dans le dernier document ils ont classés Fatespinner / Tisseur de destin ( Malediction / Virtuose / Animiste ) dans les magie , alors que je l'aurais plus vu dans les soigneurs , ceci dit tout dépends de l'importance donnée à chacun des 3 arts.

J'ai craqué pour cette classe en rerollant en changeant de Clerc à Tisseur de destin , beaucoup plus facile en pve solo

PS : je me suis amusé à concevoir un build basé sur cette classe vous en pensez quoi ? https://archeagecodex.com/fr/calc/488226
j'aime bien aussi
ancien joueur des débuts, je voulais faire un healer genre templier sans tomber dans le paladin et l obligation de prendre battlerage

le gros nerf d auramancy et de def ,de witchcraft, de songcraft, de vitalism m a fait déchanté

j'ai fait le même archétype que toi et je m'amuse mais du coup cela "sort" un peu de la "vision jeux de rôle du clerc guerrier magicien" au profit d un magicien/clerc

Dernière modification par oshiwa ; 10/10/2019 à 08h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par oshiwa
j ai craqué encore une fois au dieu marketing... (quand même 30 balles pour une classe et des effets de lumières...)

bilan level 20 35 sur le pts rapido

point plus
ma bécane a changé ...je profite mieux d'archeage qui est gourmand. Le combat est dynamique, mais ce n'est plus l'exclu d'archéage !
les loots sont beaucoup plus faciles, les upgrade d'équipement etc aussi: super appréciables ,avant tu galérais pour tout le stuff sortant de 1h 2h ou baton...
l'histoire des nouvelles races est sympa ,nain et le chaote (traduction fr pourrie)

gros points moins
Ils ont nerfé tous les combos intéressants qui permettaient de jouer des classes à part , fun
la ca devient tout le monde joue la même classe ...c'est très coréen de vouloir se comparer sur la même classe, alors que les européens aiment bien le fait de pouvoir en jouer 120..
ils ont réduit le tank... détruit le clerc guerrier...

au final tu as 5-6 builds à ne pas appeler Meta mais three button combo win
et le reste tu galères
je suis un peu déçu.



j'aime bien aussi
ancien joueur des débuts, je voulais faire un healer genre templier sans tomber dans le paladin et l obligation de prendre battlerage

le gros nerf d auramancy et de def ,de witchcraft, de songcraft, de vitalism m a fait déchanté

j'ai fait le même archétype que toi et je m'amuse mais du coup cela "sort" un peu de la "vision jeux de rôle du clerc guerrier magicien" au profit d un magicien/clerc
Clerc/Guerrier/Magicien, Tu veux pas non plus être archer en même temps aussi pour être viable ? C'est quand même rigodrôle d'en arriver à une conclusion si hâtive, pour un test de quelques heures sur le pts lvl 20-35
Citation :
Publié par oshiwa
au final tu as 5-6 builds à ne pas appeler Meta mais three button combo win
et le reste tu galères
je suis un peu déçu.



j'aime bien aussi
ancien joueur des débuts, je voulais faire un healer genre templier sans tomber dans le paladin et l obligation de prendre battlerage

le gros nerf d auramancy et de def ,de witchcraft, de songcraft, de vitalism m a fait déchanté

j'ai fait le même archétype que toi et je m'amuse mais du coup cela "sort" un peu de la "vision jeux de rôle du clerc guerrier magicien" au profit d un magicien/clerc
C'est l'impression que ça donne mais au final les possibilités sont assez énormes. Tu dois y réfléchir plus longtemps et ça sera pas forcément aussi optimisé contre toutes les classes comme le sont les classes meta mais ça sera fun à jouer (puisque dans ton gameplay) et même s'il y a une classe qui te déboîte ça sera l'inverse pour les autres.

Beaucoup de gens limitent leur gameplay parce que "non meta" et se retrouvent avec une classe qu'ils ne maîtrisent pas et ne maîtriseront jamais. Ou alors ils vont s'emmerder à la jouer et seront moins efficaces qu'un mec qui s'éclate au quotidien.

Ce que je veux dire par là : ne te limite pas, et n'écoute pas trop ce qui peut se dire au niveau "meta". Fais un build qui te plaît sans que ça soit incohérent.

Combien de fois j'ai vu des mecs avec des builds ultra originaux faire des ravages. Il y a aussi de ceux qui font des builds uniquement dans le but de contrer la classe la plus jouée. Tout ça fonctionne.


Citation :
Publié par JumperBoiteux
Clerc/Guerrier/Magicien, Tu veux pas non plus être archer en même temps aussi pour être viable ? C'est quand même rigodrôle d'en arriver à une conclusion si hâtive, pour un test de quelques heures sur le pts lvl 20-35
Ben c'est pas forcément impossible. Guerrier-animiste-necro peut être une plaie. Animiste-assassin-sorcier (pas mage, sorcier) j'en parle même pas : niveau support pvp c'est monstrueux.

Le seul truc qu'il faut comprendre c'est que dommages magiques / heal c'est impossible (à moins d'être un fou furieux qui peut jouer 10 fois plus que la norme pour choper deux armes afin de switch). Le reste, avec les nouveaux passifs qui font que tu ne peux pas rater certains contrôles de mage, c'est très intéressant.

D'ailleurs l'obligation d'aller chercher un nombre défini de skill pour accéder à d'autres skills actifs je trouve ça très bien trouvé (et le coup de maître ce sont les abyssaux).
Citation :
Publié par oshiwa
le gros nerf d auramancy et de def ,de witchcraft, de songcraft, de vitalism m a fait déchanté
il y a des combos qui ont été remplacé par d'autres, toutes les modifs ne sont pas des nerfs. Il faut aussi prendre en compte les ancestrals qui ajoutent des effets supplémentaires.
Citation :
Publié par Jerau
il y a des combos qui ont été remplacé par d'autres, toutes les modifs ne sont pas des nerfs. Il faut aussi prendre en compte les ancestrals qui ajoutent des effets supplémentaires.
Surtout que def pour ma part, je n'y vois que des buffs

Auramancy c'est plutôt équilibré par rapport à avant. Songcraft je trouve ça aussi bon qu'avant. Animiste je ne saurais dire, ça m'a l'air + axé sur le travail en équipe mais c'est pas un mal.

Par contre Witchcraft effectivement, ça s'est fait casser la bouche en échange - seulement - d'une amélioration du burn mana qui n'est, pour le gameplay d'archeage, pas le bienvenu (ça c'est très subjectif je vous l'accorde) et une mobilité (qui elle est bienvenue ).
Citation :
Publié par Jerau
perso j'ai ma petite idée de quoi faire avec du Witchcraft
Il reste très puissant. Ca reste la classe avec un nombre de CCs hallucinants. Le cassage de bouche était bienvenue. Avant, elle se payait même le luxe de faire des dommages décents, c'était pas possible.
Citation :
Publié par Shakurs
Pour jouer avec swiftblade, les 2 armes sont obligatoire?
Obligatoire non mais sans intérêt puisque la branche est plus performante en Dual wield.
Citation :
Publié par Jerau
Obligatoire non mais sans intérêt puisque la branche est plus performante en Dual wield.
Oui vu certaine compétences actif et passif, tu perds énormément en jouant autre que 2 armes!

J'essaye de me trouver un build genre Bligther mais sa me soul de rejouer Battlerage.
Citation :
Publié par Shakurs
J'essaye de me trouver un build genre Bligther mais sa me soul de rejouer Battlerage.
Je doute fortement que tu puisses te passer de battlerage pour faire un cac viable. Mais tu dois pouvoir faire une spé avec une majorité de skill dans swiftblade et prendre le strict minimum de battlerage afin d'avoir un gameplay un peu différent.

Tu l'équipes en plate et prends spirit en dernier choix pour avoir une sorte d'offtank en dual wield. Je te promets pas que c'est viable, c'est juste une idée. Quand je rentrerai du taff je regarderais si y pas un build comme ça.
Citation :
Publié par JumperBoiteux
Clerc/Guerrier/Magicien, Tu veux pas non plus être archer en même temps aussi pour être viable ? C'est quand même rigodrôle d'en arriver à une conclusion si hâtive, pour un test de quelques heures sur le pts l
Tu n as pas test templier je parle des combos...les combos sont magiques la ou c était des coups de boubou avant d ou le clerc guerrier qui s est change en gameplay a un clerc magicien ( tu as même un combo avec le premier skill de vitalisme ) .Ça reste plaisant a jouer mais le gameplay a changer .... En pvp
Le nerf défense ne m aidera pas contre les 70 80 % des joueurs qui joueront archers .
La classe a aucuns sort de mobilité (sauf TP auramancy mais pas test ) et tous ses combos sont au quasi cac ,bonne surprise le combo vita coup de boubou fait trois fois les dmg des combos battlerage mais pour le placer en pvp ....ça va être tendu .en pve je chain de l elite de mon level mais je viens de le test Level 20 a voir après .

Sinon un mec qui joue archer voleur assassin et une classe utilité ( voleur archer + ce que tu veux ) c est pas des machines rigodroles comme tu dis ça correspond a 4 gameplay ...la ou j evoquais trois ...
Citation :
Publié par oshiwa
bilan level 20 35 sur le pts rapido
Un bilan d'archeage au level 35 !

giphy.gif

Citation :
Publié par A.S.B
Auramancy c'est plutôt équilibré par rapport à avant.
Je ne sais pas de quel avant tu parles mais perso je trouve qu'auramancy est devenu complètement fumé.
boucliers anti-magie et anti dommages (dont un renvoi de dommage ancestral), vie max, deux skills de mouvement (dont un multi tp avec ancestral), du cc de zone avec opposition (qui offre plein de combo), deux anti cc (un activable et un buff), un bump phAoE, un éradicateur AoE de pets, des passifs avec une immunité et deux réductions de dommage.
En fait il n'y a qu'un sort inutile, la méditation et les ailes peu pratiques en PvP mais OP en PvE.
J'essaye de construire des templates sans auramancy mais ça fait mal au cul de s'en passer, surtout pour un plateux

Dernière modification par Syrinx- ; 11/10/2019 à 08h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Syrinx-
Je ne sais pas de quel avant tu parles mais perso je trouve qu'auramancy est devenu complètement fumé.
boucliers anti-magie et anti dommages (dont un renvoi de dommage ancestral), vie max, deux skills de mouvement (dont un multi tp avec ancestral), du cc de zone avec opposition (qui offre plein de combo), deux anti cc (un activable et un buff), un bump phAoE, un éradicateur AoE de pets, des passifs avec une immunité et deux réductions de dommage.
En fait il n'y a qu'un sort inutile, la méditation et les ailes peu pratiques en PvP mais OP en PvE.
J'essaye de construire des templates sans auramancy mais ça fait mal au cul de s'en passer, surtout pour un plateux
J'adore battlerage+auramency, j'ai construis mon build plateux dessus. C'est la 3eme branche qui vas variée
Bonjour,

Je suis un ancien d'ArcheAge a ses début et je jouais Anarchaos (Guerrier-Protecteur- Spirite).

Je voudrais savoir car le jeu à quand même évolué depuis le temps, si un tank est vraiment nécessaire pour un groupe en PVE ?

Et si oui, est ce que Anarchaos est toujours viable ou y a t-il mieux ?

Y a t-il beaucoup de donjons ou un tank est nécessaire et si oui à partir de quel niveau ?

Quand je vais sur le PTS, en instance je vois que 2 donjons level 55, sont-ils intéressant pour le stuff ou pas ?

Et le tank est-il utile en PVP ?

Je pose toutes ces questions car dans notre petite communauté personne ne choisit tank, je veux bien me dévouer mais je veux être sur de l'utilité de ce choix.


Merci d'avance de vos réponses.
Je constate beaucoup de classe "distante" , parti sur battlerage/occultism/shadow ou auramancy avec boubou je me demande si sa restera jouable ? je vois que le defense pour compensé mais le stuff ? beaucoup de spé parti sur du cuir alors un peu perdu.......
Citation :
Publié par Hades Styxx
Bonjour,

Je suis un ancien d'ArcheAge a ses début et je jouais Anarchaos (Guerrier-Protecteur- Spirite).

Je voudrais savoir car le jeu à quand même évolué depuis le temps, si un tank est vraiment nécessaire pour un groupe en PVE ?

Et si oui, est ce que Anarchaos est toujours viable ou y a t-il mieux ?

Y a t-il beaucoup de donjons ou un tank est nécessaire et si oui à partir de quel niveau ?

Quand je vais sur le PTS, en instance je vois que 2 donjons level 55, sont-ils intéressant pour le stuff ou pas ?

Et le tank est-il utile en PVP ?

Je pose toutes ces questions car dans notre petite communauté personne ne choisit tank, je veux bien me dévouer mais je veux être sur de l'utilité de ce choix.


Merci d'avance de vos réponses.
L'anarchaos/abolisher est toujours le tank de référence, peut se jouer en PVP comme PvE en fonction des compétences choisies.

Citation :
Publié par kenshiro80
Je constate beaucoup de classe "distante" , parti sur battlerage/occultism/shadow ou auramancy avec boubou je me demande si sa restera jouable ? je vois que le defense pour compensé mais le stuff ? beaucoup de spé parti sur du cuir alors un peu perdu.......
battlerage/occultism/shadow c'est plutôt une classe avec un gameplay d'assassin, tu peux jouer avec un bouclier mais je suis pas sûr que ce soit pertinent.
Si tu veux un style plus guerrier à la fois résistant et offensif -> blighter
guerrier CC -> bloodreaver / Hex Warden
Citation :
Publié par Jerau
L'anarchaos/abolisher est toujours le tank de référence, peut se jouer en PVP comme PvE en fonction des compétences choisies.



battlerage/occultism/shadow c'est plutôt une classe avec un gameplay d'assassin, tu peux jouer avec un bouclier mais je suis pas sûr que ce soit pertinent.
Si tu veux un style plus guerrier à la fois résistant et offensif -> blighter
guerrier CC -> bloodreaver / Hex Warden
J'ai lu que Blighter ainsi que pas mal de spé avait été nerf a cause du nerf blocage du bouclier, que du coup ce n'est plus vraiment dans la méta, est ce vrai?
Citation :
Publié par Shakurs
J'ai lu que Blighter ainsi que pas mal de spé avait été nerf a cause du nerf blocage du bouclier, que du coup ce n'est plus vraiment dans la méta, est ce vrai?
Les classe dites "Meta" sont des classes surtout "populaires", elles se font contrer par d'autres classes qui ne sont pas forcément considérées comme Meta.

Franchement oublié la meta, jouez ce qui vous plaît.
J'ai aussi des interrogations sur les tanks.

J'ai fait pas mal de test avec les differents skill calculator, mais j'ai l'impression que si on veut jouer un tank "physique", on est un peu obligé de prendre 2 classes : Defense et Battlerage. Aprés, on peut articuler un peu comme on veut la 3eme avec plus ou moins de réussite, mais Defense + battlerage revient trés souvent.

J'ai essayé de regardé d'autre truc (du style dreambreaker : defense / auramancy / witchcraft), et je vois bien l'utilité en groupe / pvp, mais j'ai du mal à voir comment ça peut se jouer en solo ? l'interet est -j'imagine toujours hein- de prendre les CC dans les classes Auramancy / witchcraft (vu que sinon on part sur un stuff hybride magic / phys, c'est ça ?), reste que la classe defense pour "DPS" ?
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
J'ai essayé de regardé d'autre truc (du style dreambreaker : defense / auramancy / witchcraft), et je vois bien l'utilité en groupe / pvp, mais j'ai du mal à voir comment ça peut se jouer en solo ?
En switchant une des branches par mage tout simplement quand on veut jouer solo. Ces tank là sont des tank dit magique (et non pas des hybrides) joué en tissu, sceptre+boubou défense physique, full endu ou mixte Intel+endu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés