[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
ça change quoi pour toi ? Tu joues entres potes pour le plaisir c'est le principal non ? Si kévin et 180 et toi 60 ça te change rien au niveau du jeu si ?
Non mais y'a tout un réseau d'achat/revente de Kamas derrière qui s'installe ensuite. Des personnes vivaient carrément de ça sur Eratz/Henual, et la vente/achat de Kamas, on sait ce que ça fait sur un serveur...

Et même, c'est de toute façon complètement illégal.

Le PL ne me dérange, sauf quand l'argent du jeu se transforme en euros derrière...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
ça change quoi pour toi ? Tu joues entres potes pour le plaisir c'est le principal non ? Si kévin et 180 et toi 60 ça te change rien au niveau du jeu si ?
Beh en fait ça dénature le jeu tout simplement.. et par conséquence ça abaisse le plaisir. J'aurai bien plus de plaisir à jouer sur un serveur où le lvl 180 signifie que tu t'es investis plutôt qu'un serveur où tu peux l'être en 1 semaine.

Sinon on a des preuves de ça ? Je ne suis tombé sur aucune info personnellement en cherchant de mon côté ?
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Je me répète, ça change quoi pour le joueur ? Tu peux continuer à jouer et prendre du plaisir. ça te cause aucune gêne, j'ai du mal à comprendre ça. Oui c'est un problème pour ankama, mais tu nerf le krala les gens iront ailleurs, quoi que tu fasses ce sera toujours le même problème, pourquoi wow, gw2 etc ne sont pas impacté par le même soucis ?

Quand je dis que ankama a trop donné d'importance a la monnaie virtuelle on me crache a la figure.
Ca change quoi ? Ca montre juste au joueur qu'il peut faire ce qu'il veut et pratiquer des activités illégales sans aucun soucis, tout en permettant à des sites de Kamas de proliférer (site qu je le rappel, ne sont pas très portées sur les droits de l'humain ). Mais tu as raison, ça ne change rien dans ma vie, et donc je dois laisser couler !


Appliquons ce laxisme dans la vie réelle, on va bien se marrer. (Et encore, ça touche à la vie réelle puisque c'est de l'argent sale, mais no problem ça change rien à notre vie et donc faut rien dire hein!)

@Saroka Ouais, suffit de trainer sur le(s) discord de commu, c'est plutôt connu. Surtout quand tu vois les stocks qu'avaient les sites, ça venait pas que des bots, leur rubrique "rachat de kamas" est pas là pour faire jolie, après tout .

Petit truc marrant : Au moment des dupli d'Eratz/Henual ça commençait à paniquer à fond lorsqu'Ankama a annoncé 0 RB. Les gens essayaient de vite épuiser leurs stocks de Kamas et tu pouvais en plus recevoir des MP de site de vente avec des prix 0.30centime les 10M pour éviter les pertes au max xd.

Dernière modification par Sasumi ; 09/10/2019 à 20h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Tu peux dire ou faire ce que tu veux tu peux rien y faire en tant que joueur, faut pas se soucier de ça et jouer pour le plaisir. xxxx du quartier deal, même mon voisin le fait, mais je vie ma vie tranquille. ça change rien pour moi, ig c'est pareil. C'est a ankama de faire quelque chose, pas à nous. On parle d'argent sale. Toute façon la seule chose qu'ils peuvent faire ankama c'est de donner moins d'importance a la monnaie virtuelle, dofus t'es obligé d'avoir des k, c'est une nécessité, les autres mmo t'as pas besoin d'argent virtuelle, d'ailleurs les ressources succès c'était peut être une manière de vouloir contourner ça ? (sur la 2.0)

Oui c'est illégal et mal de faire ça, mais on peut rien y faire, vous vous êtes plains X jours sur le krala, il est toujours la, ça doit pas tant déranger ankama que ça
C'est pas en faisant l'autruche que ça va faire bouger les choses malheureusement.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu viens nous dire comment réagir alors que tu n'es même pas concerné par ces problèmes (et que tu n'as pas pu voir l'ampleur de la chose), j'ai cru comprendre que tu ne jouais pas à cette version... (je te dis ça sans aucune malveillance)
Message supprimé par son auteur.
ANKAMA avait annoncé que cette version ne subirait aucune MAJ car totalement obsolète à leurs yeux, ce qui en soit satisfait les puristes de la 1.29 qui n'en demande pas plus.
J'espère juste par contre que ce type de chose sera patché vite au risque de voir encore une économie parallèle se développer ...
Surtout que j'ai look un peu le temps de reaction pour lancer / jouer ( oui j'ai reussi à rentrer dans un combat apres 5 minutes de try ) est juste inhumain, je pense que ça doit être assez facile de détecter quelqu'un jouant si vite
J'y pense, il n'y a pas une mesure anti bot, qui fait que au bout d'un certain temps passé sur la même map, le drop/xp est totalement diminué ?

Je l'avais constaté par moi même en restant farm sur la même map les prespics
Citation :
Publié par Tøshirøs
J'y pense, il n'y a pas une mesure anti bot, qui fait que au bout d'un certain temps passé sur la même map, le drop/xp est totalement diminué ?

Je l'avais constaté par moi même en restant farm sur la même map les prespics
Justement pas en donjon je crois
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
ça change quoi pour toi ? Tu joues entres potes pour le plaisir c'est le principal non ? Si kévin et 180 et toi 60 ça te change rien au niveau du jeu si ?
Tu es vraiment sérieux? Ou tu troll?

Bah oui, sa me casse les couille qu'un mec paye sa progression pendant que j’enchaîne les mobs, c'est un jeu MULTI joueurs, l'action de chacun peut affecté les autres, qu'il m'agro avec son lvl acheter et son stuff acheter, oui sa me broie les couilles parce que ce n’est c'est pas équitable, ça ramène de la concurrence biaisée, monte le prix des items.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 11/10/2019 à 14h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine

Si ankama autorise les aggros 60 vs 180 c'est pas la faute des joueurs, enfin si niveau mentalité, mais bon faut rager sur ankama

[Modéré par Episkey :]
Dofus Touch, Ilyzaelle, Temporis 1, Temporis 2, Temporis 3, Rétro... Se porte très bien, ainsi qu'Agride qui renouvelle sa population avec des nouveaux joueurs étant le serv recommandé depuis x ans. Et je pense pas que le point en commun de tout ses succès soient la suppression des idoles, ni celle des ressources issus des succès...

Mon doigt me dit que ça un lien avec l'interdiction du multi-compte voir leur prévalence moins élevé que sur les serveurs classique dans le cas d'Agride D'ailleurs c'est un peu bcp lié à la venue du contenu réservé à une "élite" ainsi qu'à la détérioration de l'aspect communautaire de Dofus au fil des ans qui en ont fait fuir bcp.

Dernière modification par Episkey ; 11/10/2019 à 14h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bnk'
Tout le monde sait que le PL Krala ou PL Korri est lié aux ventes de kamas.

J’ai des amis qui ont fait un gros business durant des années et arrivent à faire 400/500 euros rien que sur les korri, ce qui représente 2 ou 3 fois le salaire moyen dans leur pays.

Donc, faire genre ce n’est pas lié ou que cela ne gêne pas les autres joueurs, c’est juste l’ignorance personnifier.

Et l’achat de kamas fausse la compétition et le challenge entre les joueurs, personnellement j’aime jouer pour me mesurer aux autres et avoir une compétition saine.
Tu as évidemment raison et cela se sait avec un minimum de bonne foi (par contre inutile de les nourrir... Tu l'as dit toi même )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés