[Wiki]Borderlands 3

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux modes de jeu :
- coopératif, où le loot est instancié hors argent et eridium (si un ramasse, les autres gagnent autant) et où le loot est multiplié par le nombre de joueurs (un coffre contenant 4 armes contient 4 armes - différentes - pour chaque joueur ; par contre)
- coopétitif, où le loot est commun (ouvrant la possibilité au ninjaloot) et où le loot est de facto moins nombreux (mais je ne sais pas comment ça se passe pour l'argent et l'eridium dans ce mode)

Le coopétitif est potentiellement plus fun si on joue entre amis et que les amis ne sont pas des connards finis.
Le coopératif est indisputablement mieux pour farm.
Par contre, il faut se partager les munitions en mode coopératif comme en compétitif. Un point décevant, c'est qu'on ne peut plus forcer la recharge de nos alliers en maintenant [E] comme c'était le cas sur B2 et Pre-sequel.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que le coopératif est mieux pour farm, Peredur. Les ennemis sont supposés s'aligner sur le level de chaque joueur et devenir plus puissant.
Citation :
Publié par Chantelune
Parce que t'as pas à batailler avec les autres joueur pour claim un loot ?
Oui, ok. D'un autre côté, il me semble que le loot n'est pas réparti équitablement entre les joueurs. On joue à trois joueurs et il peut arriver que l'un d'entre-nous reçoit 3 gold sur une session de 2h alors que les deux autres ne reçoivent que de l'ordinaire. En général, c'est le joueur qui a le plus "haut level" qui est gagnant (peut-être parce qu'il fait de meilleures stats). Alors, je veux bien qu'à première vue, le loot instancié paraisse moins frustrant. Mais à force, j'en suis venu à me demander s'il ne valait pas mieux garder le bon vieux partage tendu.

Pour ce qui est de farm les boss, ça devient clairement intéressant quand deux "bas level" rejoignent un "haut level" en mode ayhem. Le joueur "haut level" ne récupèrera pas d'arme intéressant, mais les deux autres bien.
C'est plus intéressant pour farm car il y a x fois le loot (x étant le nombre de joueurs) en coopératif qu'en coopétitif.
Comme le but du farm, c'est le loot, plus il y a de fam, mieux c'est.
CQFD.

Après, si un joueur à moins de chance qu'un autre en coopératif, il suffit de jouer avec pas des connards qui partageront ce dont ils n'ont pas besoin. C'est pas comme si l'argent avait la moindre utilité une fois les inventaires maxés.
Et si on n'a vraiment aucune chance et qu'on ne voit aucun légendaire (ce qui est peu probable car j'ai pas beaucoup de chance et c'est assez peu fréquent un boss qui ne laisse rien et les coffres alentour non plus en Chaos 3), passer en coopétitif peut permettre d'en voir plus mais pas forcément d'en avoir plus : il y en a moins qui tombe pour le groupe et plus de monde pour se jeter dessus.


Par contre, j'ai pas eu l'impression que les munitions étaient partagées.
J'ai pas fait spécialement attention comme je n'ai jamais été en manque mais je n'ai jamais vu de munition disparaître sans raison. Notamment toutes celles dans les coffres qu'on peut voir facilement si ça a disparu ou non.


PS : Si on ne trouve que 3 légendaires en 2h, c'est que la méthode de farm n'est pas bonne.
Il faut se mettre en chasseur ultime + chaos 3 et vraiment farmer un boss. Sinon, c'est pas vraiment du farm. C'est juste jouer.
Citation :
Publié par Trotmany
Oui, ok. D'un autre côté, il me semble que le loot n'est pas réparti équitablement entre les joueurs. On joue à trois joueurs et il peut arriver que l'un d'entre-nous reçoit 3 gold sur une session de 2h alors que les deux autres ne reçoivent que de l'ordinaire. En général, c'est le joueur qui a le plus "haut level" qui est gagnant (peut-être parce qu'il fait de meilleures stats). Alors, je veux bien qu'à première vue, le loot instancié paraisse moins frustrant. Mais à force, j'en suis venu à me demander s'il ne valait pas mieux garder le bon vieux partage tendu.

Pour ce qui est de farm les boss, ça devient clairement intéressant quand deux "bas level" rejoignent un "haut level" en mode ayhem. Le joueur "haut level" ne récupèrera pas d'arme intéressant, mais les deux autres bien.
Le loot instancié est le moins frustrant pourtant. En non instancié, c'est le premier qui ramasse qui possède. Il suffit d'un crevard qui laisse faire le boulot aux autres et qui ramassent pour une bonne dose de frustration. Le coopératif a aussi un autre avantage, c'est que chaque joueur drop des armes de son niveau. Une partie avec un niveau 30 et un niveau 50, en mode coopétitif verra que des armes 30 ou que des armes 50 dropper.

De mon coté, je choisis les gens avec qui je joue, et les collègues sont en mode partage. On y retrouve plus son compte au final en coopératif car il y a plus de drops et chacun prend ce qui l'intéresse et drop le reste (et beaucoup de mecs sont pas avares et te demandent ce que tu cherches et t'en refile si ils en ont en stock).

Citation :
Et si on n'a vraiment aucune chance et qu'on ne voit aucun légendaire (ce qui est peu probable car j'ai pas beaucoup de chance et c'est assez peu fréquent un boss qui ne laisse rien et les coffres alentour non plus en Chaos 3)
Cercle de massacre en 3, ca drop à mort
Je suis un peu perplexe sur mon perso, si l'on peut m'aider à comprendre.
Mon Zane est 50, build orienté drone et clone, le dps dépend de ma vitesse de mouvement, j'ai donc tout intérêt à ne pas m'arrêter de bouger et à tirer dans tous les sens. (Ce qui est, avouons-le, extrêmement fun, surtout en mettant les musiques de Doom derrière )
Sauf que voilà, il y a des choses que je ne comprends définitivement pas dans ce jeu.
Premier exemple : je farmais le Graveward pour droper son legendaire Grave, TVH et mayhem 3. Je test une première fois avec mon sniper Lydra. Je le défonce littéralement. 10 secondes, il était mort, je me dis "Youhou, le farm va être easy".
Je recharge, je retente. Bam, je lui fais presque que dalle et galère pour le tuer à nouveau. Je n'ai RIEN changé sur mon build ou mon inventaire entre temps. Qu'est ce qui se passe ?

(edit : Ok, en testant rapidement, je lui fais des dégats de dingue en ayant seulement le clone en cours. Si j'active le drone et le clone en même temps, mes dommages semblent bien moins important. Y'a quelque chose que je comprends pas là )

Pour les légendaires, on en drop par dizaine lors de séances dans les CoS. Tout le temps les mêmes, au point que je me suis dis que je les avais tous vu, les uniques des boss mis à part. J'en venais à m'interroger sur comment améliorer mon perso, hors rang de gardien, et c'est à ce moment que je tombe sur des gens en matchmaking complètement fumés, faisant le quadruple de mes dégâts au moins.

Bref, qu'est ce que je rate ?

Dernière modification par Neor[Elu] ; 10/10/2019 à 11h42.
Le build, le stuff et les modificateurs de Chaos peuvent pas mal changer la donne.
Le premier, c'est de l'opti pure.
Le seconde, c'est un peu d'opti et beaucoup de chance.
Le troisième, c'est de la chance mais contrôlable (on peut réinitialiser la zone pour avoir des modificateurs moins défavorables).
Tu peux chopper des bonus sur chaque arme qui améliore tes dégats/compétences (typiquement un +200% dgt pendant une courte période après ta compétence), ca fait clairement la différence sur un burst.
Omg, j'avais pas capté que les modif en Mayhem 3 changeait à chaque deco reco
Merci, je comprends un peu mieux à présent. Pas très fan de ce système, faut tout le temps vérifier les modifs quand on se reco, un peu lourd à mon goût. Ou alors, avoir un perso très versatile.
Citation :
Publié par Cefyl
Le coopératif a aussi un autre avantage, c'est que chaque joueur drop des armes de son niveau. Une partie avec un niveau 30 et un niveau 50, en mode coopétitif verra que des armes 30 ou que des armes 50 dropper.
Effectivement, je n'y avais pas pensé !
Bon je viens de finir la campagne, enfin.

Meilleur story de la licence.

Pas de loin, BL2 est excellent aussi evidement, mais dans un registre différent, moins épique, moins G.RR Martin.

La putain y'a pas mal de truc que j'ai pas vu venir, et c'est que du bon.
Je viens de terminer mon premier parcours aussi, j'ai beaucoup aimé. Même plus que Borderlands 2.
Tres bon jeu vraiment certain personnages sont super attachants pour une fois (dans le bon sens du terme).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Typhon DeLeon est vraiment trop mignon
Jackobs et Hammerlock sont touchants je trouve
Ava et Maya



Le reste c'est a quoi on pouvait s'attendre, pipi, caca, gros mots criés très fort et flingues a la con dans un gameplay largement amélioré.

vivement la suite pour ma part, la fin me laisse sur... ma faim.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
This girl is on fire
Il est disponible sur steam.
Qu'est ce qu'ils ont fait subir aux personnages ? Leur visage a complètement changé et pas pour le mieux. Et c'est moi où Lilith a pris au moins deux niveaux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés