CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le but affiché de l'environnement crypto c'est d'être un idéal libertarien loin des règles des marchés financiers. Et la seule chose que l'environnement met en évidence, c'est les raisons pour lesquelles règlementations sur les marchés financiers existent.

Effectivement, si vous aviez acheté des actions, vous auriez eu une protection juridique et un retour sur investissement. En achetant une crypto, vous avez volontairement voulu vous passer des marchés financiers, donc chercher aujourd'hui les protections qui leur sont associées, c'est avoir voulu jouer au jeu uniquement pour gagner. Et je comprends en vrai, mais du coup la leçon à tirer c'est l'intérêt des règlementations financières, et pourquoi tout ça a un sens. Au contraire de l'idéal libertarien : dans la vraie vie ça donne la jungle, et appliqué aux cryptos ça donne juste des rug pull.
Premièrement, dans un idéal libertarien, nous pourrions exiger qu'ils respectent leur part du contrat en passant devant un tribunal privé.
Tu utilises une notion en exemple que tu ne comprends pas. L'idéal libertarien n'est pas une absence de juridiction. C'est simplement qu'elle y est privée.

Deuxièmement, on ne peut pas comparer le token cV à une action au moment de l'ICO. Une action peut donner des dividendes, des droits etc. Ça n'a jamais été le cas du token cV.
Le cV était un token destiné à utiliser les produits CarVertical décrits dans le whitepaper par des mécaniques décrites également dans le whitepaper.

Ce que nous reprochons à CarVertical n'est pas de ne pas avoir fait du cV des actions dès le départ, c'est de ne pas l'avoir fait quand ils ont pris la décision de ne pas implémenter les mécaniques du whitepaper. C'est bien là le propos de @Leni, puisqu'il n'ont pas respecté leurs engagements, alors on peut décemment, avec le recul considérer que le cV est une action.

Et il est bien possible qu'un tribunal décide que c'est légitime. On parle d'une boîte qui fait des dizaines de millions de CA voire plus avec une croissance à 2 chiffres. Son concurrent américain a été racheté au milliard.

Que vaudra CarVertical dans 2 ou 3 ans ? Et d'après mes croisements, entre ce topic et le discord, nous avons quelques % du supply. Moi même je n'avais pas tour vendu pour un menu Mc Ciné il y a 4 ans j'aurais peut-être 1% du CS.

Nous pourrions bien peser quelque chose devant un tribunal le jour où la valorisation de CarVertical explosera.

Troisièmement, CarVertical n'a rien d'un rugpull. La boite existe et se développe derrière, les devs ne sont pas partis avec les sous après l'ICO à l'autre bout du monde.

Vu les termes que tu emploies, tu cherches clairement à exagérer les choses pour appuyer ta conclusion, celle à laquelle tu voulais arriver dès le départ.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ah bon ?
Pourquoi ?
Ben Ron l'explique bien et c'était aussi ma posture depuis un certain temps.

Ils ont vendu les cV pour servir leur environnement en gros donc ça devait être parti intégrante de l'activité pour faire simple.
Au final ils ont très vite abandonné ça, mais l'activité elle est bien réelle, ça rapporte donc de l'argent.

En toute logique les coins cV aurait du être donc des actions.

Là on a quand même un projet où les initiateurs ont pris l'argent d'investisseurs avec la promesse que si ça fonctionne les investisseurs pourraient y trouver leur compte.
Et on aurait rien à dire si la société avait fait faillite, avec un échec du projet. Sauf que la société existe et gagne de l'argent mais les investisseurs nada vu que la contrepartie avec les cV ne vaut rien vu que ce fameux "environnement" n'a jamais été mis en place.

Je pense que devant un tribunal, après une longue procédure interminable, la société serait condamné. Mais bon faudrait un bon avocat et puis c'est 10ans de procédure.
Si j'avais du temps à perdre, je me lancerais parce que j'ai en travers de la gorge non pas la perte en sois de l'investissement, je savais que c'était un investissement risqué, mais les mensonges. Surtout que je continue de penser que l'idée du projet était bonne et y avait un vrai intérêt derrière, ça rend d'autant plus dommage ce qui s'est passé.
Mais je comprends pas, vous disiez que token était indispensable au fonctionnement du projet.
Mais au final, ça fonctionne sans et ça rapporte de l'argent.

Est-ce que dès le début ils avaient pas dans l'idée de se servir de la mode du bitcoin pour financer leur boite ?
c'est pas six ans le délai avant prescription ?

va falloir vous bouger mais bon doudou à la flemme et ronj doit déjà s'occuper de ses 12 start-up en parallèle de ses activités de consulting en stratégie auprès de l'élite dirigeante.
Citation :
Publié par Jet
c'est pas six ans le délai avant prescription ?

va falloir vous bouger mais bon doudou à la flemme et ronj doit déjà s'occuper de ses 12 start-up en parallèle de ses activités de consulting en stratégie auprès de l'élite dirigeante.
Ha bah du coup c'est trop tard 😔
Après on doit toujours pouvoir jouer sur quand de positionne l'escroquerie j'imagine...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais je comprends pas, vous disiez que token était indispensable au fonctionnement du projet.
Bien sûr, sans le token, carvertical.city ne pourrait pas fonctionner et nulle part on ne pourrait garer sa voiture.
@Thesith a tout compris.

La société fonctionne très bien, on peut même dire que c'est un carton. Nous avions vu juste là dessus.
Si oui avions investi en euros dans les parts de la startup ça nous vaudrait une jolie valorisation.
Le problème est qu'ils n'ont jamais développé les fonctionnalités promises du tokenomics.

Je suis convaincu qu'ils ont essayé, mais le bear market est arrivé.
Ils ont resserré les dépenses sur l'achat des datas dans les pays où s'est déployée leur solution en attendant.

Maintenant l'idée juridique :

Il ne s'agit pas de faire un procès pour escroquerie.

Il s'agit ici de faire requalifier une crypto, le cV, en valeur mobilière, c'est à dire des actions de CarVertical, la société. Il n'est pas question de 6 ans ici.

Notre idée avec Doudou, c'est que CarVertical pourrait préférer éviter un procès et racheter à bon prix les tokens.

Dernière modification par Ron Jetevois ; 28/11/2023 à 00h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés