[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helmut Perchut
Même si je ne supporte pas du tout TSM, j'ai toujours été C9 perso, ça m'embêterait qu'une structure comme TSM implose. C'est quand même, avec FNC, les derniers survivants de la saison 1.
Quand je dit imploser c'est qu'il faut une énorme refonte , deja qu'il arrete avec les Coach NA car c'est pas possible.

Je suis fan depuis la S5 de l'équipe et j'aimerais vraiment les voir prendre un top coach EU , la derniere bonne équipe TSM c'est S6 pour moi ou il hard stomp les NA et troll malheureusement la qualification dans le groupe de la mort au worlds ( seul équipe a battre SSG a part SKT )

Citation :
Publié par Alandring
Cody Sun a eu de gros problèmes de comportement avec 100 Thieves l'an dernier, ce serait un très mauvais choix pour TSM. Je trouve que Zven fait le taf, je ne vois pas de raison de s'en débarrasser.

Il leur faut un meilleur jungler, oui, mais c'est tout à mon sens. Ils font quand même une saison correcte, même s'ils manquent la qualification pour les Worlds.


Je suis d'accord. Franchement, on aurait dit les European Masters, c'était vraiment nul. Aucune prise de risque, une macro déplorable (Origen a lâché TOUS les objectifs majeurs du BO dans les contester), des catchs stupides... J'espère vraiment que Schalke explosera Splyce, ils méritent largement plus d'aller aux Worlds.
Zven n'est pas mauvais , mais malheureusement la mauvaise passe de TSM , c'est a l'arriver de lui et Mithy.

Cody Sun je ne l'ai jamais considérer mais je doit bien avouer qu'il joue a un niveau assez haut depuis quelques semaines, et si on veut importer un bon jungler car en NA le niveau est sacrément faible en Jungle, il faut give up Zven (qui voudra partir de toute façon car son mental est boom depuis son Int en finale contre TL )

De toute façon la grande erreur de TSM finalement c'est d'avoir laisser partir Doublelift.

Après la Jungle de TSM c'est catastrophique depuis le départ de Svenskeren (qui avais aussi bien Int les worlds 2017)

Dernière modification par Kaldrin ; 14/09/2019 à 14h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kaldrin
et si on veut importer un bon jungler car en NA le niveau est sacrément faible en Jungle, il faut give up Zven (qui voudra partir de toute façon car son mental est boom depuis son Int en finale contre TL )
Si tu regardes en LCS Academy, tu avais cette année des mecs comme Blaber ou Dardoch, qui ont largement le niveau pour les LCS. L'import peut être une solution, mais cela ne marche pas toujours (coucou Mowgli).
Citation :
Publié par Alandring
Si tu regardes en LCS Academy, tu avais cette année des mecs comme Blaber ou Dardoch, qui ont largement le niveau pour les LCS. L'import peut être une solution, mais cela ne marche pas toujours (coucou Mowgli).
je suis d'accord pour Dardoch (je le voulais cet annèe d'ailleurs) , maintenant y'a d'excellent jungler en EU aussi , Selfmade maybe meme si je n'ai pas suivie le deuxieme split de SK , sinon le parie skeanz?

Maintenant on parle de TSM , les fans attendent un titre , 2 ans sans titre pour TSM c'est une anomalie.
Ptdr le groupe de Fnatic, SKT T1 et RNG hahahaha c'était LE pire tirage et de très loin, bravo


Le groupe de G2 c'est C9 et Griffin, ça promet du spectacle.

Le groupe B est caca tier lol.
Il ne faut pas oublier les play in.

Et ça va ramener Damwon, et probablement Splyce et CG. D'ailleurs c'est pas de bol pour CG. Si Splyce et Damwon se qualifient, CG arrivera automatiquement dans le groupe avec FNC, SKT et RNG.

J'étais explosé de rire en le constatant. Bye les nazes, aucune chance. Huni pourra contempler ses choix de carrière en affrontant ses 2 anciennes team.

Dans ce scénario, le groupe B héritera soit de Damwon, soit de Splyce.

Splyce en 1/4. Vous l'avez lu ici.
Splyce vainqueur des Worlds par endormissement de l'adversaire.

Je me demande si leur style de jeu peut par exemple étouffer des équipes Chinoises habituées à des games pleines de kills.
Citation :
Publié par Wormus
Je pense que le laning des équipes chinoises va au contraire être dur à tenir pour Splyce. S'ils tombent contre FunPlus par exemple, DoinB va les manger.
Qui vivra verra. Pour les qualif' Splyce vs Origen c'était bien naze, mais Splyce vs Schalke c'était correct. Ils auront l'avantage d'avoir eu 1 BO5 et un double round robin de chauffe par rapport à leurs adversaire et la dernière fois qu'on a vu des équipes chinoises à l'international ...
... Ca faisait de la peine.
Après c'est peut être une déformation de ma part. Je veux dire on me bourre le mou à me hype les équipes chinoises à chaque worlds et j'ai pas vu ceux où pour une fois c'était mérité. Bref, j'ai tendance à pas trop y croire.
La comme ça je prono Damwon, Splyce, UOL et CG aux play in.

Groupe A :
1-2 : G2/Griffin
3: C9
4: UOL
Avec la possibilité pour les clown nein de finir 4ème. Ou 2ème.

Groupe B:
Si Splyce
1: FPX
2: Splyce
3: Osef
4: Osef n°2

Si Damwon
1: Damwon
2: FPX
3-4: le reste

Groupe C :
1: SKT1
2: FNC
3: RNG
4: CG

Groupe D :
Si Splyce
1: IG
2-3: Splyce-TL
4: AHQ

Si Damwon
1: Damwon
2: IG
3-4: le reste
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Qui vivra verra. Pour les qualif' Splyce vs Origen c'était bien naze, mais Splyce vs Schalke c'était correct. Ils auront l'avantage d'avoir eu 1 BO5 et un double round robin de chauffe par rapport à leurs adversaire et la dernière fois qu'on a vu des équipes chinoises à l'international ...
... Ca faisait de la peine.
Après c'est peut être une déformation de ma part. Je veux dire on me bourre le mou à me hype les équipes chinoises à chaque worlds et j'ai pas vu ceux où pour une fois c'était mérité. Bref, j'ai tendance à pas trop y croire.
La comme ça je prono Damwon, Splyce, UOL et CG aux play in.
Je suis d'accord pour les équipes chinoises qui contreperf souvent à l'inter. Mais si ce n'est pas le cas (j'y crois pas forcément pour FunPlus, 1er world c'est chaud) ça peut être très chaud en BO1 à prendre comme team.
Après je suis clairement pour l'Europe et j'ai beaucoup d'espoir pour un Splyce en quart.

Mes pronos :

Groupe A :
1 : G2
2 C9
3: Griffin
4: UOL
J'vois bien Griffin tilt sur un match G2 chaud en premier round puis se faire avoir par C9.

Groupe B:
Si Splyce
1: FPX
2: Splyce
3: Osef
4: Osef n°2

Si Damwon
1: Damwon
2: FPX
3-4: le reste

Groupe C :
1: SKT1
2: FNC
3: RNG
4: CG

Groupe D :
Si Splyce
1: IG
2: TL
3 : Splyce
4: AHQ

Je pense que TL - Splyce peut aller pour TL. C'est vraiment 50/50.

Si Damwon
1: Damwon
2: IG
3-4: le reste


Je mets beaucoup trop de team NA en quart en vrai, y'a 0% de chance que ça arrive.
Pour ma part :

Groupe A :
1: Griffin
2: Cloud 9
3: G2

Groupe B:
1: FunPlus Phoenix
2: J-Team
3: Gigabyte Marines


Groupe C :
1: SK Telecom T1
2: Royal Never Give Up
3: Fnatic


Groupe D :
1: Invictus Gaming
2: Team Liquid
3: AHQ

Dernière modification par Alandring ; 26/09/2019 à 22h51.
Citation :
Publié par Alandring
Pour ma part :

Groupe A :
1: Griffin
2: Cloud 9
3: G2

Groupe B:
1: FunPlus Phoenix
2: J-Team
3: Gigabyte Marines
4:

Groupe C :
1: SK Telecom T1
2: Royal Never Give Up
3: Fnatic
4:

Groupe D :
Si Splyce
1: Invictus Gaming
2: Team Liquid
4: AHQ
D'accord sur tout sauf le A ou je voit G2 1 ou 2 , je pense pas qu'il vont choke au point de finir 3.

Après Griffin qui vien de perdre son coach attention.

Maybe je voit parcontre Damwon sortir du B sans soucis , le D a voir.
Le A est très dur à anticiper, je trouve. Griffin est super agressif et probablement taillé pour le BO1, Cloud 9 est toujours l'équipe nord-américaine la plus solide à l'international et G2 est aussi bien capable du meilleur que du pire.

Je ne pense vraiment pas que G2 gagnera 2-0 contre Griffin, j'imagine plutôt un 1-1. Ensuite, cela dépendra donc des matchs contre les autres équipes, mais ça ne me choquerait pas qu'ils se fassent sortir. Je pense que c'est une bien meilleure équipe en BO5 qu'en BO1 (contrairement à Griffin).
Si je devais me prononcer :

Groupe A
1. G2
2. Griffin
3. C9 (mais pas forcément loin derrière Griffin)
4. UOL

G2 pêche par excès de confiance, mais ce dernier est souvent bien placé donc ça devrait pas trop leur porter préjudice. Surtout que tu ne peux pas ban contre eux.
C9 est loin d'être mauvais mais ça suffira sûrement pas.
Griffin était super fort en début d'année et bien puant ensuite.
UOL, c'est bien pour les play-in, mais pas pour les groupes.

Groupe B
1. FPX
2. Splyce/Damwon
3. Osef
4. Osef

Ce groupe est une blague. La meilleure équipe chinoise (et sûrement l'une des meilleures tout court) avec 2 équipes du niveau des play-in.
Damwon est pas très constant (comme Sandbox contre qui ils se sont battus pour le ticket pour ces mondiaux) et Splyce est bien trop attentiste mais vu le niveau des deux autres équipes ...

Groupe C
1. FNC
2. SKT
3. RNG
4. CG

Les 3 équipes se valent à mon sens donc difficile à dire.
RNG tourne trop autour de Uzi et la méta ne s'y prête pas trop (et quand bien même elle s'y prêterait, ça ne suffit pas, même si Xiaohu est très bon et rattrape beaucoup d'âneries de sa team)
SKT ... c'est aléatoire. Leur jungler est moyen, leur support aussi. Et mon dieu que c'est horriblement chiant à regarder. Je préfère encore regarder Derrick que de les voir jouer, c'est dire.
CG est trop faible. Huni va ruin les rares possibilités qu'ils auront et ne réussira pas à 1v9 les fois où il n'y en aura pas.
FNC, c'est un peu comme G2 mais ils vont assurer contre SKT/RNG et troll contre CG. Nemesis est vraiment devenu la pierre angulaire de l'équipe je trouve. Après, tu ban GP/TF/Gragas et Yuumi et t'es tranquille contre eux à la différence de G2.

Groupe D
1. IG
2. TL si Splyce, Damwon sinon
3. Splyce is TL, TL sinon
4. AHQ

IG, bien qu'en nettement moins bonne forme que l'an dernier est au dessus de TL je pense, même si ces derniers les ont battus aux MSI (et sèchement de surcroît).
Je sais pas trop où placer Splyce/Damwon, mais Splyce est trop passif pour gêner TL (qui fait la même chose, mais en mieux ...) et Damwon peut rouler sur le groupe comme galérer comme pas possible.
AHQ est beaucoup trop faible.

D'ailleurs, faudrait qu'ils arrêtent de filer 3 places aux taïwanais. Le niveau de leur championnat est faible donc deux places me semblent plus justifiées (et du coup une place directe pour la meilleure équipe du "tiers-monde" histoire de favoriser un peu leur avancée)

Dernière modification par Compte #449857 ; 30/09/2019 à 11h48.
Pour moi il y a une incertitude sur comment l'Europe se tient par rapport à l'Asie, rapport au fait que 1 que le MSI c'est loin et c'est qu'une équipe de chaque région.
Mais le Rift Rival Asie a clairement posé la hiérarchie Corée > Chine > Osef1&2
C'en était même très chiant.
Je ne donne pas cher de la peau de RNG face à SKT d'autant plus que la bot lane SKT est meilleure (et Teddy > UZI).


J'ai regardé la finale Funplus/RNG. C'était pas bon. Depuis je trouve Fnatic favori face à Royal et j'aurais tendance à classer la poule C comme toi, en inversant peut être SKT et FNC, mais en vrai j'en sais rien.
Ca sera définitivement une poule à suivre, mais y a moyen que la A soit plus intéressante.

PS: Teddy, c'est le meilleur adc du tournoi. Le mec il 1v9 tranquillou sur Ezreal avec tear et sheen à la 10 min.
Citation :
Publié par Kaldrin
Attend je vien de lire que Clid est un jungler moyen?

C'est juste top 3 Jungler ATM pour moi sans aucun débat possible.
J'avoue que cela m'a fait tilter aussi. C'est toujours dur de comparer les régions, mais il est l'un des meilleurs junglers de Corée (je pense que seul Tarzan lui est supérieur). À mes yeux, c'est clairement le meilleur joueur de SKT, car Khan est irrégulier tandis que Faker & Teddy brillent surtout par leur régularité, ils ont moins tendance à gagner une partie à eux seuls je trouve.
Bah j'ai du voir que les parties où il était mauvais faut croire, mais ça me faisait de la peine à voir
Tarzan/OnFleek/Dread et surtout Canyon me semblaient meilleurs. Si Damwon est bon, c'est essentiellement grâce à lui et Béryl, les autres étant inconstants.
Tiens, en regardant les MVP, ça colle quasiment (pour ce que ça vaut )
Mais c'est quasiment impossible à juger : 1/ Ca se fait sur la durée et ça fluctue nécessairement et 2/ Ca dépend malgré tout de tes coéquipiers.

Concernant la Chine, c'est particulier.
Les coréens sont hyper passifs alors que les parties de FPX ou IG par exemple, c'est comme G2/FNC : t'as 3 kills/minute.
Donc forcément, y a des erreurs dans le tas qui se voient.
Là où les erreurs des coréens résident davantage dans le fait de ne pas profiter d'une opportunité tôt dans la partie.
Un peu à la Splyce quoi.
Et il y avait JDG aux Rift Rivals donc bon ... Grosso modo, y a 5/6 équipes en Chine et le reste c'est caca de ce que j'ai pu voir (FPX/IG/RNG/BLG/TES et EDG)

On verra bien.
Là, déjà, on va avoir le droit à Damwon (et Splyce même si ça va prendre 1h à chaque fois ) qui vont rouler sur leurs adversaires toute la semaine.
Bon ben j'ai regardé le groupe A & B. Que dire de ces play-in ?
Les équipes de la pool 1 sont arrivée 1ères.
Celle de la pool 2 sont arrivées 2ndes.
Celle de la pool 3 sont arrivées 3èmes.

Mais Clutch se qualifie à la machète.
Splyce perd une game qu'ils auraient pas du perdre face à DFM, mais vole ensuite la victoire sur un 50/50 Nashor au match retour donc, bon.

Le derby ex-LMS avait l'air chiantissime.

Slow (ISG) était le pire support des pool A & B. Norskeren avait l'air bon à côté et j'ai rien d'autre à ajouter.
ISG a effectivement une macro décente, mais avec 4 joueurs sur 5 qui ont des boudins à la place des doigts et le record des fail dive de ces worlds (nb: record qui risque d'être difficile à battre), ben ça leur fait une belle jambe.

UOL gagne contre n'importe qui, mais uniquement quand ils ne perdent pas contre eux-même par une combo de move pourris et de draft dégueu. Je crois qu'ils sont random à 100% et que quand ils ont l'air bons c'est juste que quelques fois ça colle.

Alors mes prédictions pour les BOx des play-in; Ahem.

DWG / LK (3 - 0) ras
CG / RY (3 - 2) un match bien dégueu que Clutch peut très bien perdre en fait.
HKA / ISG (3 - 1) Entre la Botlane et la midlane d'ISG, je ne sais pas qui va être le plus responsable d'une débacle annoncée. Mais ils devraient remporter au moins une fois grace au draft et une bonne macro. Peut-être.
SPY / UOL ( 3 - 1 ) Le derby européeanno-russo-teuton promet de faire saigner des yeux, mais UOL devrait remporter 1 game parce que voilà.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
DWG / LK (3 - 0) ras
CG / RY (3 - 2) un match bien dégueu que Clutch peut très bien perdre en fait.
C'est marrant à lire à posteriori, tant Clutch a maîtrisé son sujet (même si la game 3 aurait pu être finie bien plus tôt) alors que Damwon a concédé une partie avant d'écraser les trois autres. Néanmoins, ce n'est pas un reproche : j'aurais fait le même pronostique je pense.

Clutch est très irrégulier en fait. Ils jouent très bien certaines parties et en perdent d'autres sur des actions stupides. Même au sein d'une partie, ils alternent le très bon et le médiocre.

En revanche, on peut penser ce qu'on veut d'Huni, mais il a un éventail de champions très large, ce que je trouve super appréciable. Dans le même temps, Damonte (son Lucian ) et Cody Sun ont été super solides. C'est drôle de se dire que Cody Sun n'avait pas joué les Worlds l'an passé alors que son équipe s'était qualifiée et qu'il y arrive cette année par la grande porte.
Royal est dégueulasse après, vraiment. Enfin, le top et la jungle ça va mais leur support est peut-être le pire joueur de ces worlds, il est absolument immonde.
Dommage pour UOL, j'y ai un peu cru après leurs victoires en game 1 et 4, mais ils n'y ont jamais été dans l'ultime manche, bien que le scaling soit théoriquement de leur côté. Du coup Splyce tombe dans le groupe le plus faible, il reste donc juste à espérer que J-Team fasse honneur à son statut de seed 1 de la LMS et que les Gigabyte Marines parviennent à voler des parties, sinon Splyce a une autoroute jusqu'en quarts.


"Bof" à la première écoute... mais en fait j'adore la vidéo est juste incroyable en plus et va très bien avec les paroles. C'est simple mais c'est très bien fait.

Musicalement c'est toujours de la pop, par contre ils font vraiment des vidéos de malade avec un design affirmé, ça claque bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés