[Wiki] L'antre du jeu Linux - Aide : Natif et WINE

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est que du coup, je ne sais pas jamais où poster les trucs.
Je trouve ça un peu compliqué, d'autant que le fil du Salon n'a pas bougé depuis Juin (= quatre mois sans activité)
Je me rends compte que j'ai doublé des posts d'install Steam sur Linux sur les deux fils, dont sur celui du Salon, imparfaitement.
Les jeux compatibles sont sur ce fil où nous sommes, alors j'y ai mis ceux que j'ai testé et qui fonctionnent. Mais ce serait mieux si ceux du Salon le savaient : une bonne part de la première page du wiki devrait aller plutôt dans le fil du salon.

Là, le problème, c'est qu'il y a moins de jeux sur Linux que Windows et en plus on se coupe son fil en deux.
Message supprimé par son auteur.
Salut la compagnie.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Que pensez-vous de déplacer ce fil plutôt dans Le Salon ?
Contexte du déménagement :

1) Le constat que des joueurs ne se limitaient pas au natif / portages est en partie ce qui a motivé le découpage en 2, car de mémoire, des dents ont fini par grincer à l'évocation de WINE sur le sujet du Salon.
2) Comme il a quand même fallu en causer, et quoique pas exhaustif, le wiki a commencé à souffrir d'obésité morbide ; scinder semblait être une solution pour garder les choses un tant soit peu claires. Le Labo a alors été suggéré par plusieurs personnes.

L'idée c'est ( il me semble ) :

Tout ce qui ne nécessite pas de manip' sortant un peu de l'ordinaire pour fonctionner -> Salon
Tout ce qui en nécessite une -> ici

Exemple de manip' qui a je pense sa place ici : Media Foundation workaround for Wine

tl;dr: Pour répondre précisément à la question : m'est avis qu'outre natif et portages qui coulent de source, WINE / Steamplay / Proton ( à la condition que le jeu soit considéré comme "Platinum" ) devrait être légitime sur le Salon, Valve ayant depuis chamboulé les habitudes des gens n'utilisant pas WINE à l'époque, les avis auront peut-être évolué sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés