[Actu] Test de Contra: Rogue Corps - Le contra(t) n'est pas rempli

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 8 octobre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4391/9/140099-240.jpg
Run and gun 2D d'un autre temps, la série des Contra fait un retour surprise cette année avec Contra: Rogue Corps. On n'attendait pas trop un reboot de la série pour être honnête, mais on est évidemment intrigué par cette nouvelle proposition de Konami. Devenue un twin-stick shooter entre temps, la série change complètement pour tenter de conquérir un nouveau public. Néanmoins, force est d'avouer que le résultat est très mitigé, et encore on est gentils.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai testé le jeu aussi, en jouant entièrement en coopération avec @Hachim0n.

J'ai une meilleure impression sur le jeu que lui parce que je n'ai jamais farmé (encore moins en solo), car Hachim0n m'a porté lors des missions un peu délicates. Ce sont les missions obligatoires en solo qui m'ont arrêté, mais j'aurais pu continuer davantage.

Le jeu a plein de défauts. Il est moche, peu varié, ne raconte rien malgré un point de départ intéressant, est parfois peu clair, etc. Néanmoins, j'ai quand même eu une expérience de jeu assez sympa. Le problème de fond, c'est vraiment la progression, qui oblige à farmer pendant des heures pour faire le contenu indisponible en multijoueurs. Sans ça, ce serait un jeu correct si vous avez l'occasion d'y jouer en multi. Avec ça, c'est un jeu vraiment désagréable, qui place des murs à plusieurs étapes de la progression.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Super Probotector > *
Qui était juste un reskin de Contra.
Mais oui c'était cool comme jeu ! J'y rejoue de temps en temps.

C'est un peu comme TMNT sur NES. Parfois, on a envie de se punir et on y rejoue juste pour savourer la difficulté des jeux d'antan.
Je me souviens avoir été un pro du niveau des bombes sous l'eau dans ma jeunesse.
Ben j'ai réessayé à presque 40 piges, c'était pas la même !
Oui mais TMNT était une purge parce que c'était mal fichu, Super Probotector lui c'était de la vraie difficulté, celle qui est jouable, punitive mais qu'on peut maîtriser.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui mais TMNT était une purge parce que c'était mal fichu, Super Probotector lui c'était de la vraie difficulté, celle qui est jouable, punitive mais qu'on peut maîtriser.
TMNT une purge ? Au bûcher !!
C'était un jeu excellent et haaaa la musique des boss. Ca envoyait !
Citation :
Publié par Peredur
C'est dommage de faire un test sur Contra sans parler une seule fois de Probotector.
Ils ont uniformisé le nom ces dernières années mais je pense qu'une partie des gens connait mieux Probotector que Contra.
Comme tu le dis très bien le nom a été uniformisé sur tous les continents, et ça fait 25 ans. Je n'ai pas vu l'intérêt de parler de Probotector dans la mesure où ceux qui ont découvert la licence sous ce nom à l'époque savent très probablement qu'il s'agit de Contra.
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'uniformisation de la licence.

Probotector n'est pas le nom EU de Contra. C'est un reskin de Contra avec des Robots au lieu d'humains et c'était a destination de l'Europe et plus particulièrement de l'Allemagne qui n'hésitait pas (aujourd'hui encore) à mettre des jeux à l'index ou à les censurer quitte à saccager le gameplay du jeu

Remplacer des humains par des robots permettait la vente du jeu.

Exemple de déséquilibrage de gameplay du à la censure: Sleeping Dogs. Sur la version censurée allemande, c'est quasi impossible de maxer l'XP Triade car il faut faire des exécutions violentes et celles qui rapportent le plus d'XP sont aussi celles qui ont été censurées par la "low violence version" allemande.

On peut voir l'hécatombe allemande ici. Même si ils se sont un peu calmé et/ou sont revenus sur certaines décisions.

En bref, remplacer des humains par des robots permettait la vente du jeu.

Cette logique est d'ailleurs gardée aujourd'hui pour les ratings ESRB et PEGI.

Dernière modification par Jyharl ; 08/10/2019 à 21h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés