[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syhx
J'ose espérer que c'est pas simplement une question de résultats. Parce que bon, la L1 ça peut aller vite, en 2 victoires tu prends 10 places (Sainté qui a fait +7 hier) et en LdC 1 nul et 1 victoire, c'est pas mal.
Après dans le jeu c'était nul, mais on a déjà vu pire.

Donc à mon avis dans la comm de Sylvinho avec Aulas et/ou les joueurs, ça devait être un bordel monumental.

Enfin, c'est con, à une semaine près Puel aurait pu revenir :d
Nan franchement ça ne pouvait pas aller vite. Il y avait trop de manques, vraiment importants.

J'espère qu'on va repartir sur un vrai truc net, et pas un mix de Baticle, Cacapa et un quidam.
Puel n'est plus dispo...

Mais il y'a encore Garcia !



Malgré notre mauvaise passe à l'OM, on est pas si distancé que ça car tout le monde fait un peu n'importe quoi. On va bientôt récupérer Alvaro de blessure, et Kamara de suspension au prochain aussi c'est déjà ça. Payet encore suspendu un match.
Avec leurs retours ça ira mieux (même si la série PSG Lille Lyon promet beaucoup...).
Citation :
Publié par Gredins
Nan franchement ça ne pouvait pas aller vite. Il y avait trop de manques, vraiment importants.

J'espère qu'on va repartir sur un vrai truc net, et pas un mix de Baticle, Cacapa et un quidam.
Y a qui sur le marché ? Blanc, mourinho, qui d’autre?
Citation :
Publié par Hellraise
Lolo White pourrait être compatible, mais pas sur qu'il accepte.
Ca fait 3 ans qu'il attend qu'on lui propose un gros banc, sans succès. L'OL, y a quand même nettement pire.
Sur RMC Riolo évoquait la piste Wenger (ou Mourinho, mais là je pense que c'est de la SF), mais je crois nettement plus à Blanc.
En soit il y a Blanc, Mourinho, Allegri, Ranieri, Marcelino, Wenger ou Gourvennec.

Aucune idée de où on va s'orienter, mais y en a que 3 qui sont jouables dans la liste je pense, et je doute que le club reparte vers un entraîneur étranger.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca fait 3 ans qu'il attend qu'on lui propose un gros banc, sans succès. L'OL, y a quand même nettement pire.
Sur RMC Riolo évoquait la piste Wenger (ou Mourinho, mais là je pense que c'est de la SF), mais je crois nettement plus à Blanc.
C'est normal Gasset était en poste a St Etienne
C'est dommage Dupraz a signé à Caen.
Bon, c'est con et toujours dommage de voir un mec "nouveau" se foirer, car j'aurais aimé voir ce que ça donne réellement sur le plan tactique sur le plus long terme. On ne saura jamais.
Par contre il y en a un en Chine qui doit se marrer.
Citation :
Publié par Gredins
En soit il y a Blanc, Mourinho, Allegri, Ranieri, Marcelino, Wenger ou Gourvennec.

Aucune idée de où on va s'orienter, mais y en a que 3 qui sont jouables dans la liste je pense, et je doute que le club reparte vers un entraîneur étranger.
Allegri il doit plutôt attendre que le poste se libère à Man Utd ou au Real je pense. ^^
ou à la limite il se rabattrait sur Tottenham.

ça serait super de pouvoir l'attirer à Lyon mais j'y crois malheureusement pas un seul instant...

Et puis parmi les Mourinho (qui lui aussi attend Madrid), Allegri, Wenger et même Blanc, qui accepterait d'avoir Juninho le noob au dessus de lui?? ou alors il faut le faire sauter lui aussi, de toute façon il apparaît clair qu'il n'apporte rien, c'était une grosse connerie pour faire plaisir aux supporters avec le fameux "grand nom" promis.

Non ça va se terminer à coup de Gérald Baticle, de Rémi Garde ou Gourvennec moi je vous le dis.

Quel merdier cette histoire tout de même, Aulas est sénile sur ces vieux jours on dirait.
Allegri, j'ai entendu dire qu'il avait eu des contacts avec Leonardo, s'il vient en France je le vois plus au PSG (cela dit il n'a pas vraiment un plus gros CV européen que Tuchel)...
Mourinho, je ne vois pas un seul instant Aulas accepter d'aligner le salaire auquel il doit prétendre, sans parler de l'aspect relationnel.
Wenger...ce serait super, mais j'ai du mal à y croire, sans trop avoir de raisonnement rationnel pour l'expliquer.

Mais clairement, ce serait moche que ça finisse en doublette Baticle/Gourvennec ou un truc dans le genre, parce que niveau ambition...
Et à contrario, voir Blanc faire revenir Gasset pour prendre le banc ce serait assez savoureux, surtout dans la perspective d'un derby retour contre l'ASSE de Puel
Citation :
Publié par Apteis
C'est dommage Dupraz a signé à Caen.
Bon, c'est con et toujours dommage de voir un mec "nouveau" se foirer, car j'aurais aimé voir ce que ça donne réellement sur le plan tactique sur le plus long terme. On ne saura jamais.
Par contre il y en a un en Chine qui doit se marrer.
Ca c'es clair ! Mais ça démontre aussi que, quoi qu'on en dise, le problème ne venait pas autant de lui qu'on a bien voulu le dire. Parce que ce n'est pas le coach qui demande à Depay de se la jouer Pacman, à Traoré de savoir courir uniquement vers l'avant et de marcher le reste du temps (ou de faire systématiquement le mauvais choix quand il arrive dans la surface), etc.
Mine de rien je trouve que ce qu'il se passe cette saison le réhabilite pas mal.
N'oubliez pas que Rudy Garcia est libre aussi amis lyonnais.

Et Allegri à un bien meilleur CV que Tuchel. C'est 2 finales de LDC en trois ans, des titres en Italie, savoir gérer un vestiaire.
Après c'est sur que le football que ses équipes proposent c'est pas trop joga bonito
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca c'es clair ! Mais ça démontre aussi que, quoi qu'on en dise, le problème ne venait pas autant de lui qu'on a bien voulu le dire. Parce que ce n'est pas le coach qui demande à Depay de se la jouer Pacman, à Traoré de savoir courir uniquement vers l'avant et de marcher le reste du temps (ou de faire systématiquement le mauvais choix quand il arrive dans la surface), etc.
Mine de rien je trouve que ce qu'il se passe cette saison le réhabilite pas mal.
Ben non parce que Depay et Traoré couraient beaucoup plus cette année.
Y a des fois les choses se passent mal sans qu'il n'y ait vraiment de raison. La saison dernière c'est le même Jardim qui celui qui a emmené Monaco au titre.

Je ne dédouane pas Sylvinho parce qu'il y a des choix tactiques que je n'aimais pas, mais c'est pas sur 10 matchs qu'on va comparer un nouveau coach à un mec qui a eu 3 ans pour travailler.

Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
qui accepterait d'avoir Juninho le noob au dessus de lui?? ou alors il faut le faire sauter lui aussi, de toute façon il apparaît clair qu'il n'apporte rien, c'était une grosse connerie pour faire plaisir aux supporters avec le fameux "grand nom" promis.
N'importe quoi.
Citation :
Publié par Gredins
Ben non parce que Depay et Traoré couraient beaucoup plus cette année.
Y a des fois les choses se passent mal sans qu'il n'y ait vraiment de raison. La saison dernière c'est le même Jardim qui celui qui a emmené Monaco au titre.

Je ne dédouane pas Sylvinho parce qu'il y a des choix tactiques que je n'aimais pas, mais c'est pas sur 10 matchs qu'on va comparer un nouveau coach à un mec qui a eu 3 ans pour travailler.



N'importe quoi.
Tu peux développer?

Juninho est un pantin manipulé par Aulas, cf la conf de presse d'hier où il a dit ce que le boss lui a dit de dire.
Il y a eu 6 décisions publiques depuis la prise en poste de Juninho : Sylvinho x2 (recrutement et licenciement), Jean Lucas, Mendes, Koné et JRA.

Il est clairement impliqué sur le recrutement de Sylvinho et Jean Lucas, et a priori il a fait pencher la balance vers Mendes plutôt que Bennacer.

Sur le licenciement de Sylvinho il semble aussi impliqué, pas pour rien qu'il est sorti du bois récemment pour envoyer des taquets sur les prestations. Pourtant ce n'est pas le style de la maison (Aulas) d'envoyer des taquets en public sur les prestations de l'équipe. Il est plutôt du genre à soutenir, à trouver d'autres cibles pour détourner l'attention pendant qu'il recadre en sous-marin. Donc je ne vois pas ça comme une intervention déguisée d'Aulas.

Le temps permettra de juger de la qualité de son travail, mais dire qu'il ne sert à rien et qu'il n'est qu'une marionnette je pense que c'est n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
J'imagine qu'il sera difficile pour Lyon d'attirer un entraîneur "grand" nom, avec un directeur sportif comme Juninho. Ayant lui même un profil "junior" dans le métier, il faudrait soit un coach tout aussi junior que lui en Europe, mais prometteur, soit un "grand ancien" qui accepte de jouer les mentors.

Le pari Sylvinho c'était aussi le pari Juninho, les deux allaient de paire et je pense qu'il aurait fallut délivrer un double bon de sortie.
Pour ce qui reste de l'année sportive, je crains bien que Juninho doive se contenter de jouer les hommes de paille si un mec comme Blanc arrivait aux fonctions.

J'imagine que le plan de Aulas est à long terme et qu'il voudrait faire de Juninho le futur Bernard Lacombe. Pour ça il a besoin que son directeur sportif apprenne dés cette année, et lui mettre un coach forte tête dans les pattes ne sera pas la bonne solution.

Il faut s'attendre à un nom moins ronflant, mais attention au profil d'un entraîneur comme Garcia, qui dira devant la presse qu'il est au service de l'encadrement sportif, alors que le mec a en réalité un melon énorme. Juninho parce qu'il est junior sera tenté de dire qu'il est au service du coach et au final prendra le rôle d'un simple recruteur au lieu d'imposer sa philosophie sportive.

Exemple le cas Balotelli ! Garcia ne voulait entendre parler que de Balotelli en attaque car il se prétendait "expert dans le football Italien" au grand dam de Zubizarreta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés