[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Même genre de performance pour moi avec un glorieux 2/2 . Je regrette aussi le fait que ça se soit joué en bo1, mais c'est pas bien grave je fait de belles drafts !

édit: je suis démasqué

Dernière modification par Shik ; 06/10/2019 à 21h19.
Citation :
Publié par Shik
Même genre de performance pour moi avec un glorieux 2/2 . Je regrette aussi le fait que ça se soit joué en bo1, mais c'est pas bien grave je fait de belles drafts !
On dit un draft espèce d'hippie gauchiste.
Bon j'ai fais l'event avec un deck Rackdos aggro et j'ai commencé par 2 win easy contre un izzet et un esper (merci le double topdeck de sauvagerie pour tuer ses teferi) et le match d'apres je perd le 3eme match parce que mana death alors que je suis revenu à la fin et failli voler la game mais à un tour pret ct trop tard pas merci la draw.

4eme game je tombe contre un mono vert stompy avec une tres grosse sortie et moi une sortie pas terrible et il me prend de vitesse avec des gros thons et je pioche rien du coup je termine à 2-2 dans l'event.

Je confirme c'est juste une question de chance à la draw même avec un tres bon deck et que je maitrisais en plus j'ai plusieurs fois jouer rakdos mais tu peux pas lutter contre la chance si ton adversaire fais une bonne sortie et toi non bah en bo1 tu reviens jamais surtout si le jeu te fout des mana death pendant l'event.

J'ai vu des excellents joueurs se viander aussi parce que le fait que tu sois en bo1 avec seulement 2 lose te permet pas de surmonter la variance. Alors qu'en bo3 si jamais tu as une mauvaise sortie ou que tu as un mauvais match up tu peux rattraper le coup avec ton side et dans les autres manches du match mais la non et 2 defaites ca arrive tres vite si tu es unlucky.

Mais bon ca change pas que MTGA reste le meilleur jeu de cartes à l'heure actuelle et que le nombre d'event différents chaque semaine est meilleur que ceux de la concurrence.
4/2 avec un simic ramp/midrange/bouffe choisi un peu rapidement au pif. En dehors des considérations de variance avec le BO1, je pense que le choix de deck n’était pas judicieux et si je devais refaire l’évent je prendrais plutôt un Jeskai fires ou un Bant Golos. Et pis bon comme j’ai focus le draft BO3, j’avais pas fait une game de standard jusque là je pouvais pas espérer mieux.

Après faut pas être dupe non plus, ce genre d’évent c’est un bon moyen de faire passer les joueurs à la caisse en leur faisant jouer une quinzaine de games avec toutes les cartes pour leur donner envie de les craft par la suite.
Citation :
Publié par Jeska
4/2 avec un simic ramp/midrange/bouffe choisi un peu rapidement au pif. En dehors des considérations de variance avec le BO1, je pense que le choix de deck n’était pas judicieux et si je devais refaire l’évent je prendrais plutôt un Jeskai fires ou un Bant Golos. Et pis bon comme j’ai focus le draft BO3, j’avais pas fait une game de standard jusque là je pouvais pas espérer mieux.

Après faut pas être dupe non plus, ce genre d’évent c’est un bon moyen de faire passer les joueurs à la caisse en leur faisant jouer une quinzaine de games avec toutes les cartes pour leur donner envie de les craft par la suite.
Un pote a effectivement fait un bon score avec un jeskai fires et il est vrai que bant golos cartonne pas mal mais ce sont tous des decks de riches comme les tricolores bant ramp, esper control, sultai mid, etc

Désolé mais j'ai pas assez de joker pour tout crafter déjà que j'ai à peine de quoi craft quelques decks bicolores
J'ai un problème pour me connecter au serveur :

75940-1570515778-1467.png

Je ne vois rien sur le forum officiel donc je présume qu'il n'y a que moi qui aie ce problème.

J'ai tenté une réinstallation du jeu, sans succès. Des idées ?

edit : ça refonctionne et je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par Persée ; 08/10/2019 à 08h46.
Citation :
Publié par Persée
J'ai un problème pour me connecter au serveur :

75940-1570515778-1467.png

Je ne vois rien sur le forum officiel donc je présume qu'il n'y a que moi qui aie ce problème.

J'ai tenté une réinstallation du jeu, sans succès. Des idées ?

edit : ça refonctionne et je ne sais pas pourquoi.
J'ai eu la même chose que toi dans la matinée. Il m'a suffit d'insister et c'est passé. Mais je n'ai pas trouvé l'origine du problème par contre.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Un pote a effectivement fait un bon score avec un jeskai fires et il est vrai que bant golos cartonne pas mal mais ce sont tous des decks de riches comme les tricolores bant ramp, esper control, sultai mid, etc

Désolé mais j'ai pas assez de joker pour tout crafter déjà que j'ai à peine de quoi craft quelques decks bicolores
Ouais, moi c'est mon bant terrain qui performe le plus pour le moment.
Il est pas encore parfait, faut beaucoup de joker, en effet
Citation :
Publié par Persée
Bant terrain avec Golos et field of the dead ?

Je viens de me le faire effectivement c'est fort et agréable à jouer.
yep, très fun ^^ faut résister aux premiers tours, mais c'est gérable avec des tefeiri ou des 0/3.

Même les decks aggro je gère assez bien contre. Ils me font mal, me descendent régulièrement entre 1 et 8 pv, mais une fois installé... doivent espérer tomber sur du dégat direct très rapidement
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je pense que tous ceux qui jouent field of the dead sont des crapules et que vous méritez la guillotine tellement c'est antifun à jouer contre vous
Je le joue, et suis tombé contre 2 gars pareil, grosso merdo en face ^^ c'était loooooonng mais j'ai gagné les deux.

Le premier m'a donné des idées sympas, et je ne pige pas qu'il ait abandonné. Il avait encore moyen de gagner les parties. Il jouait avec des Fae qui vont chercher des cartes dans la réserve (du coup, ego à la dérive, par exemple qui font bien chier quand tu le balances contre le champ des morts) et des géants haricots. J'ai ajouté a mon deck (selon mes dispo) les 2, plus des adjointes de détention en side. Il avait aussi un enchant rouge que j'avais pas encore trop croisé : Feu de l'invention.
J'hésite à le rajouter aussi. Faut bien avouer que ca l'a super bien servi et ca combote pas mal avec le reste du deck.

Du coup, la partie suivante était assez fun, il m'a mis ego a la dérive sur golgos (j'étais étonné), je lui ai mis sur le champ des morts, du coup j'ai pris l'avantage rapidement. Mais le salopiot avait des agents de traîtrise et m'a piqué MES champs des morts.
Il a gagné la première partie.
La suivante, je l'ai eu à l'inverse, sans ego par contre, juste avantage numérique avec des Krasis Hydroide.
Et la belle... j'étais fier de moi ^^ j'avais un agent de détention depuis le tour 1 en main. Les 2 se sont boosté à mort en zombie. Il m'a piqué mes champs de mort et en 2/3 tours il avait + de 20 zombies sur le terrain, j'en avais "que" 12.
Petit agent de détention... paf plus de zombies en face et bim, 12 zombies + golgos dans les dents XD

Mais la vache, que c'était long !!!

Au final, je me demande si le Tefeiri est vraiment utile dans ce deck. Je ne l'utilise que rarement.
@Jeska
Citation :
Et pis bon comme j’ai focus le draft BO3, j’avais pas fait une game de standard jusque là je pouvais pas espérer mieux.
Pareil pour moi, tu penses quoi de la draft Eldraine ? De mon côté j'ai de bon résultats mais je suis déçu entre autre de la lenteur des games, j'avais jamais vu autant de games se finir à la meule avec un board complètement bloqué.
Coup de gueule de ma part pour dire que j'aime bien Arena, mais je trouve quand même le modèle économique d'Hearthstone beaucoup plus généreux. J'avais économisé pour me prendre 50 boosters de la dernière extension et je n'arrive même pas à avoir un deck tiers 1 complet.

Je préférais largement leur ancien système de récompense en donnant plus de boosters par semaine plutôt que leur système pourri de mastery pass.
Citation :
Publié par sinernor
Coup de gueule de ma part pour dire que j'aime bien Arena, mais je trouve quand même le modèle économique d'Hearthstone beaucoup plus généreux. J'avais économisé pour me prendre 50 boosters de la dernière extension et je n'arrive même pas à avoir un deck tiers 1 complet.

Je préférais largement leur ancien système de récompense en donnant plus de boosters par semaine plutôt que leur système pourri de mastery pass.
Pour le coup, je trouve que le système de wildcards d'arena permet beaucoup plus facilement de jouer gratuitement deux ou trois decks compétitifs avec toutes les cartes. Je n'ai pas commencé le draft pour Eldraine, mais j'ai tout de même pu faire un sealed et me crafter un deck mono-black. Quand je jouais à Hearthstone, j'étais toujours à la ramasse sur les decks et je ne pouvais réellement m'amuser qu'en mode arène.

Là j'ai au moins 11 drafts à faire la semaine prochaine, la fin de l'event arrivera avant la fin de mon pactole. Je me sens beaucoup moins sur la touche, même si je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour passer mythique en ranked par exemple.
Normalement, en faisant toutes tes quêtes et au moins 15 victoires par semaine le mastery passe ne devrait pas te poser de problème. Surtout qu'il est calculé pour donner autant de booster que l'ancien système.

Et pour avoir joué à HS pendant 3 ans à faire toutes mes quêtes et MGTA depuis le début de la beta, je me sens largement plus "riche" sur MTGA en 1 an que en 3 sur HS.

Et je ne fais aucun event payant juste les quetes et les daily.
Mais j'avoue j'ai pris les 2 mastery pass et le pack de bienvenue.

Mais bon en un 1 an j'ai dû dépensé 30 €.

Dernière modification par Persée ; 09/10/2019 à 15h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés