Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreej
J'ai un point de désaccord par contre, c'est que, meme si les bâtiment sont construit par les dev, avec une carte et une géographie définie, le problème reste exactement le même si le sujet reste la conquête / capture / destruction.
Limité les facteurs RNG permettent aux dev de contrôler plus facilement la boucle de gameplay.

Mais je suis d'accord avec toi si les dev sont des plot tu peux te retrouver avec le même problème.
Comme sur Darkfall ou les mec venaient la veille d'un siège full grenade défoncer les mur d'enceintes et les tower...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est pourtant pas compliqué des petits fort prenable H24 qui seront pris également en mode taper du bois qui déclenche un timer de capture en prime Time pour le gros correspondant.
Avec des points chauds pour farm au milieu dont un % est automatiquement attribué au fort de la zone pour buid des trucs...

Bref il faut du gran strategy pour lead...mm si on va perdre une partie de la communauté car trop complexe comme les fy par ex..
On pourra tjrs les utiliser comme chair à canon comme a l époque d Aion..

Bon ça c'est du rêve éveillé..si on a ne serait ce qu un rvr teso avec une vision de gameplay rvr ça sera déjà pas mal..
Bien le bonjour pour décider quel fort sera le principal et lesquels seront interconnecté avec le free constru...

Le faire au nombre de block est impossible y'a trop d'exploit possible, reste quoi le faire au first flag drop..
Huh !


T'aura toujours un petit clan pour faire chier qui ruinera la stratégie des grosse alliance en posant sont flag là ou il faut pas.

Tiens d'ailleurs dans un jeu RvR comment sont géré les constru c'est pas clan ou par Royaume ? dans tout les cas y'a des gros inconvénient ..
Le pb vient du fait que sur CU tout sera construit par les joeurs.

Après... effectivement, rien n’empêche CSE d'inventer un système de pré-requis de structures, comme par exemple, l'obligation d'avoir à entourer son "gros plot d'alliance" de X Statues / Tour de Guet avec des distances minimales/maximales entre le plot désiré et entre chaque Statues/Tours.

Le fait d'avoir capturer X de ces Statues / Tours déclenche un timer à l'issue duquel le plot d'Alliance sort d'une "invulnérabilité".

Mais ça résoud rien au problème qui consiste à dire que les joueurs trouveront TOUJOURS une faille et l'exploiteront.
C'est comme ça, c'est humain, on n'y peut strictement rien, quelque soit l'inventivité du designer.

Cela-dit, ce n'est qu'un début, mais si les serveurs restent localisés par continent et pays, on peut imaginer un timer d'invulnérabilité qui irait de Xhxx à Yhyy heure locale.
Mais là encore, ça gâchera la fête à une minorité de joueurs qui préfèreront jouer dans une time zone qui n'est pas la leur.
Comme les québécois en zone FR, ou d'autres en zone US.

Bref, c'est l'éternel guerre de l'épée et du bouclier, quelque soit le choix, il y aura toujours une contre partie.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
T'aura toujours un petit clan pour faire chier qui ruinera la stratégie des grosse alliance en posant sont flag là ou il faut pas.
J'espère bien ! Encore heureux que de petites structures puissent évoluer sans que des empires auto-proclamés s'érigent en gardiens du temple et portent la bannière et de la sainte parole les accusant de mettre le souk. Y'en faut pour tout les goûts, de la grosse structure, de l'alliance de guilde et du petit comité qui voudra évoluer en roaming.
Citation :
Publié par Docteurbenton
J'espère bien ! Encore heureux que de petites structures puissent évoluer sans que des empires auto-proclamés s'érigent en gardiens du temple et portent la bannière et de la sainte parole les accusant de mettre le souk. Y'en faut pour tout les goûts, de la grosse structure, de l'alliance de guilde et du petit comité qui voudra évoluer en roaming.
Extraite du contexte comme tu l'as fais la phrase ne correspond pas dutout à ma pensée.
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Extraite du contexte comme tu l'as fais la phrase ne correspond pas dutout à ma pensée.
Je l'espère bien alors. Le jeu de faction doit donner l'envie d'appartenance et non d'être obligé d’adhérer à une vision de quelques-uns.
Smile
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas eu souvenir qu'une masse imposait ses idées (ou alors on était pas dans la même faction ni sur le même serveur).
Mais je n'ai jamais dit ça... Je répondais au message dessus. C'est marrant comme ça dérape ici. Vivement que le jeu sorte, vous êtes fébriles ; sinon, j'aime bien vous lire et je vous aimes tous : paix sur terre... et guerre totale dans le futur jeu qu'on attend tous !
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
C'est dut à l'effet de Bord
Ça doit être ça Sinon pour occuper le temps avant que notre jeu sorte, je me suis remis au JdR papier... Écriture de scénarii pour Warhammer le Jeu de Rôle (La version 4 de Warhammer est sorti) et pour l'Appel de Cthulhu (règle gumshoe). Et bien ça m'occupe beaucoup !

Je retourne dans ma léthargie video-ludique, même si je garde un œil sur la section et les annonces...
Citation :
Publié par Docteurbenton
Écriture de scénarii pour Warhammer le Jeu de Rôle (La version 4 de Warhammer est sorti)
Mon premier jdr genre en 1995 c'est vieux lol que de souvenir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal (#30718434)That will never change as long as I’m running the studio.
C'est ça la phrase la plus importante, et pas anodine en plus. Si on suppute on pourrait presque supposer que...
J'y pensais aussi. Et j'irais même plus loin que toi, je dirais même que si on ne garde que la 1ere partie de la phrase et la derniere partie, en occultant le milieu, on pourrait presque supposer autre chose...

We know how long this is taking/(snip)/That will never change as long as I’m running the studio.

Heureusement, ce n'est qu'une coincidence involontaire et seulement du mauvais esprit ou de l'humour douteux venant de ma part... Ouf! On a évité le pire, ca aurait pu être vrai sinon...

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas eu souvenir qu'une masse imposait ses idées (ou alors on était pas dans la même faction ni sur le même serveur).
Disons, qu'une des deux factions avaient tendance à faire des gros blobs d'alliances pour rouler en mode afk/tele sur les clampins d'en face. Quelques groupes avaient d'ailleurs décidé de changer de camp pour pallier à cela et rejoindre la faction en sous nombre afin de les aider (et d'avoir plus de fight interessants pour eux aussi). Ce dont je parle c'etait sur la fin du jeu sur le dernier serveur fr (je crois, ou alors il n'y en avait vraiment plus bcp)

Dernière modification par Associal ; 07/10/2019 à 02h56.
Citation :
Publié par Associal
Disons, qu'une des deux factions avaient tendance à faire des gros blobs d'alliances pour rouler en mode afk/tele sur les clampins d'en face. Quelques groupes avaient d'ailleurs décidé de changer de camp pour pallier à cela et rejoindre la faction en sous nombre afin de les aider (et d'avoir plus de fight interessants pour eux aussi). Ce dont je parle c'etait sur la fin du jeu sur le dernier serveur fr (je crois, ou alors il n'y en avait vraiment plus bcp)
La dernière année avant qu'on migre début septembre 2008 sur Warhammer online, une bonne partie des joueurs naviguaient de royaume en royaume selon les reliques.

Le dernier serveur fr était New Kattraeth (fusion de Kattraeth = Ys-Broc et d'Orcarnac).
Message supprimé par son auteur.
de mon coté, j'étais plutôt AD&D2, Hawkmoon, Strombringer, et sur la fin, warhammer jdr et rôlemaster.
Mais çà fait un bail que j'ai pas touché une fiche de personnage papier. je dois encore avoir un set de dés polygones (du D4 au D20)qui traîne dans une boîte, et quelques figurines que je m'étais promis de peindre... un jour.(peut-être à la retraite, si Parkinson ne me rattrape pas avant.
Citation :
Publié par algweln-thorum
de mon coté, j'étais plutôt AD&D2, Hawkmoon, Strombringer, et sur la fin, warhammer jdr et rôlemaster.
Mais çà fait un bail que j'ai pas touché une fiche de personnage papier. je dois encore avoir un set de dés polygones (du D4 au D20)qui traîne dans une boîte, et quelques figurines que je m'étais promis de peindre... un jour.(peut-être à la retraite, si Parkinson ne me rattrape pas avant.
M'en parle ma chapelle du Graal attend toujours que je la monte ^^
Je m'etais promis de la faire avec mon neveu, aucune pièce n'a depuis quitter le carton on peut dire que c'est mort ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés