Sous le signe du V |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Aller à la page... |
[Actu] Projets d'Ankama : Anthony Roux prend la parole
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Fameuse lettre qui a accouché de la dernière màj d'équilibrage et d'un résultat auquel nous nous attendions presque tous Dans le même registre "c'est moi la victime" je pourrais citer son intervention "mettons nos différents de côté svplz on a des problèmes d'argent" suite à l'affaire des ogrines toxiques. Avec, encore une fois, le résultat qu'on connaît bien. (orbe dans le shop, offres commerciales inondant le site pendant des semaines). Les derniers irréductibles vont peut être finir par être rodés aux mensonges. Edit : https://twitter.com/_Konala_/status/1180961622271123457 Dernière modification par MazinKaiser ; 07/10/2019 à 01h59. |
07/10/2019, 01h31 |
|
Dieu / Déesse
|
Rien que pour les souvenirs:
Après t'as les CM et la modération derrière qui doit se tourner en quatre pour modéré/atténuer les propos de leur patron et garder l'image de l'entreprise. M'enfin on a eu droit à pire ici avec son lynchage d'un rédac chef et modérateur chef de JOL. Pour ceux qui ont du temps et veulent lire la perle de Tot: https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...#entry11718319 (surtout que Shad était venu à la défende de lichen est co: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1333524 ) Citation :
Pour retourner sur le sujet de Dofus Unity voilà ce que Tot à dit sur le Fofo Off en Janvier 2017 Comme quoi rien n'a avancé. "3-4 c'est trop long et infernal" Oui bon Tot, on est pratiquement en 2020 (ça fait 3 ans...) ... Bonus: https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry11626376 @Al Pacino c'est bon radigan t'est pas obligé de changé de compte jol Si les chiffres de 2.0 sont rassurant comme Tot le dit, comment tu peut dire que Dofus 2 fonctionne pas |
07/10/2019, 02h19 |
|
D'accord avec toi Fungku sur ce que tu dis ici. Honnêtement Ankama manque beaucoup de réussite à disperser ses équipes et ses projets.
Maintenant que tu ai peur de l'avenir dankama avec ce qu'il vient d'annoncer ça me paraît un peu gros. Avec les joueurs qui reviennent sur Rétro et la playerbase qui se reforme, un Dofus sous Unity qui reprend la 1.30 dans son gameplay/style graphique avec les bonnes idées de 2.0 (car oui il y en a beaucoup) ça ferait vraiment vraiment l'effet d'une bombe et ça pourrait vraiment rebooster l'image d'Ankama (en espérant que ça fonctionne du côté humain aussi). C'est comme LoL, les gens y jouent pas habitude et car ils ont peut être pas grand chose à côté ou l'envie de se relancer dans autre chose. A côté doit bien y avoir des joueurs qui kiffent c'est sur. Aujourd'hui tu reprends 2.0, les menus sont brouillons le jeu est mal opti (j'ai un i9 9700k et une 2070 OC j'ai des freezes à 4 comptes, c'est une blague?) la patte graphique manque de charme t'as des effets de particules de partout, les effets sonores sont cuculapraline, l'économie est destroyed, les succès donnent des récompenses absurdes et le /r et /c est vraiment pas le même qu'en 1.29... Le gameplay drop a été viré, tu dois lire des quêtes des succès des tutos etc c'est vraiment pas le même jeu et honnêtement je vois pas comment tu ramènes des nouveaux joueurs aujourd'hui sur Dofus 2.0. Je parle de nouveaux joueurs à la franchise Dofus Maintenant le gameplay des persos, les sorts etc c'est vraiment cool pour le coup. Bien que j'ai l'impression que t'as 4 fois le même sort mais dans des éléments différents et sur chaque classe, manque de charme pour le coup. |
07/10/2019, 03h17 |
|
Dieu / Déesse
|
Citation :
Du plus, aussi loin que je me souvienne on a jamais été "content" du jeu, on a toujours eu tendance à se "plaindre" mais pas car le jeu entier était à jeté, mais car le suivi et le travaille derrière n'était pas fait et que l'on était pas écouté. À t'entendre LoL serait à jeter tout comme Dofus 2 Les menu sont brouillons ? Dit moi tu joues encore ou tu répètes ce qui te passe par la tête ? Non seulement le menus n'a jamais été aussi simple mais en plus t'as tout t'es différents stuff à un click près grâce aux ensembles (et sa sauvegarde même tes stats, placement des sorts etc...) Pour les performances ça doit faire des années qu'on s'en plaint et qu'on est pas écouté, pareille pour l'économie (qui en revient aux ressources, idoles, succès...) quand je dit qu'on est pas écouté hein. Ensuite quand tu parle de ramener des nouveaux joueurs sur Dofus 2.0 ben en fait c'est le cas sur le serveur recommandé Agride qui, non seulement n'a jamais fusionné et n'en a pas du tout besoins, se porte bien autant économiquement et socialement. C'est aussi dû à l'interdiction de transfert de serveurs vers Agride (tu peut partir d'Agride mais jamais aller sur Agride depuis un autre serveur), ce qui bride le marché interserveurs. Et on peut dire la même chose pour Ilyzaelle, un autre Dofus 2.0 qui se porte très bien (malgré les idoles etc...). (ça donne presque l'envie de dire que le problème ne sont ni les idoles ni les succès pour le coup) Pour le drop etc... Ils avaient rajouter du drop pour certains items bl et Tot (avec son projet de Dofus Donjons) avait proposé d'ouvrir des Temporis ou l'équipe GD pourrait testé des features comme le drop d'items ou autre afin d'avoir un retour des joueurs mais bon, comme d'hab, on avance jamais et rien n'est fait. À part nous montrer que tu n'as vraiment jamais trop touché ou arrêter Dofus 2.0 je voit pas quoi te dire de plus. On a Dofus Rétro, ou est le problème ? Rien n'empêche même de transféré les perso Dofus 2.0 sur un Serveur Dofus Unity dédié à eux, avec leur propre équipe comme Dofus Touch... Je voit pas en quoi il est impossible de faire un dofus 2.xx sans les majs les moins aimés et je suis même sûr que les joueurs accepteraient carrément de retirer certaines extension les plus délaissés etc... Dernière modification par Drakonne ; 07/10/2019 à 06h03. |
07/10/2019, 05h55 |
#456907
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
07/10/2019, 09h24 |
|
#456907 |
|
Citation :
Lire Tot affirmer qu'il faut repartir de la 1.29 pour Unity c'est ça qui est violent. C'est balayer du revers de la main tout le travail qui a été fait depuis en le considérant comme néfaste au jeu. Je ne dis pas que tout est absolument à garder. Mais je joue un peu sur Retro et j'ai eu la bêtise de jouer Panda en monocompte. Quiconque affirmerait que le Panda 1.29 était mieux est clairement à côté de ses pompes. Ça vaut pour les autres classes, ça vaut pour le client du jeu et ses features, et je vais même défendre la MàJ des CàC qui a mis fin a leur hégémonie et a pour moi aidé le jeu sur le long terme du point de vue des futurs ajouts de contenu. Notre travail de "GD système" sur lequel Tot crache ouvertement a contribué à donner à DOFUS sa longévité exceptionnelle pour un MMO. Bien sûr qu'on a pas eu tout bon, que ce soit parce que parfois on se plante (le Bâton Brageut c'était 100% ma faute haha), ou parce que parfois on peut juste pas se voir donner deux mois par la direction pour sortir une nouvelle classe pour vendre du transmédia, puis une autre pour vendre un comic book qui vont complètement bouleverser le jeu, et les sortir nickel et avec le contenu qu'on avait planifié pour l'année sorti dans les temps et au niveau de qualité attendu. Et encore, je m'en sortais bien, et je remercierai jamais assez mon lead de l'époque (celui que Tot ne veut pas nommer) de m'avoir en très grande partie protégé de tout ça. Citation :
Citation :
Petite anecdote : pendant le travail sur Frigost 1, Ratdog avait passé quelques heures à créer une petite salle, quasi-introuvable, dans un coin de l'île. Dans cette salle, quelques tableaux d'affichage, organisés par métier, avec le nom et pseudo des développeurs ayant travaillé sur Dofus au fil des années. Une sorte de salle des crédits, sans prétention, pour avoir cette fierté d'avoir apposé notre nom sur ce projet auquel on donnait tant et temps. Résultat : veto total, non négociable et définitif de la direction. Hors de question que la salle sorte, sous quelque forme que ce soit. DOFUS c'est An, Ka et Ma, point barre, au delà de références obscures dans des noms d'objet ou de monstre. Dernière modification par Seyroth ; 07/10/2019 à 15h14. |
07/10/2019, 12h06 |
|
|
Citation :
Pas sûr, le jeu plaisait dans l'ensemble. Aujourd'hui hors Ily on trouve des zigzag, les gens viennent puis se barrent (j'ai pris Agride, Ily croît et le reste c'est une catastrophe) Pièce jointe 635280 De toute manière le graph principal montre bien que la 2.0 ne plaît pas, les gens sont restés (pour une raison: le contenu est present) mais ça déserte petit à petit (enfin -300 000 joueurs quand même) (Big up à la croissance, timide ma foi, de 2019) Bref il faut arrêter de causer sur cette 2.0 qui séduit qu'une certaine partie des joueurs. En 1.29 le seul truc qui faisait causer c'était l'équilibrage des classes et les rollbacks. Les serveurs étaient pleins à craquer, vivants et Ankama ouvrait des serveurs très fréquemment tellement ça tournait bien. C'était pas tout rose mais tout le monde y trouvait son compte. |
07/10/2019, 13h41 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|