[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ross
La piste terroriste semble se confirmer:

http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8166333.php

L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.

Il est probable que l'on en apprenne chaque jour un peu plus. On apprendra sans doute qu'on savait, mais que rien n'a été fait. Visiblement nous possédons les données, les signalements, mais soit nous n'avons pas les moyens de les analyser (faut-il des renforts ?) soit nous n'avons pas le courage de prendre les mesures adéquates.

Sinon, peut on savoir pourquoi les messages concernant le présumé terroriste ont été censurés par la modération ?
Il y a 2 jours:

Attaque à la préfecture de police de Paris : l'agresseur «n’a jamais présenté le moindre signe d’alerte» (Castaner) (source)

LREM qui ne manque jamais une occasion de révéler sa médiocrité
Bref aucune surprise là dedans c'était prévisible à 99.99%
Citation :
Publié par Milkman
Il y a 2 jours:

Attaque à la préfecture de police de Paris : l'agresseur «n’a jamais présenté le moindre signe d’alerte» (Castaner) (source)
en meme temps a chaque qu'il l'ouvre c'est pour dire une connerie , c'est un vrai phare dans la nuit ce mec
Citation :
Publié par Raynheart
On dirait des brosses a chiottes. Ce monde est devenu fou. Fou.
Ça ou des masturbateurs masculins. Et il n'y en a aucun de noir ! Racisme detected !!
Il y a sans aucun doute un message culturel et des codes intellectuels pour "apprecier" vu qu'il fait référence à Bartholdi et Picasso. Sans doute... Et puis ce qui compte, c'est la beauté intérieure. Un cadeau, ça s'accepte. Moche ou super moche. Et plus il est moche, plus on peut rigoler quand on l'offre. Ca contraste bien avec l'architecture environnante, les touristes ne seront pas decus du voyage.. Ahh, Paris...
Citation :
Publié par Raynheart
On dirait des brosses a chiottes. Ce monde est devenu fou. Fou.
Ah mais c'est pas ce que tu n'est pas initié... Tu comprends, faut pas être un pauvre péons pour ça, l'art sa s'apprends !
(Petit dédicace au topic art où on me disait que je n'avais pas les code pour comprendre l'oeuvre d'une "performeuse" qui se foutais à pwal...).
D'après les derniers éléments de l'enquête ça pointe quand même de gros dysfonctionnements intérieur.

Il aurait été signalé plusieurs fois pour des signes assez grave de radicalisation sans que l'administration le vire ou se pose réellement des questions de sécurité.

Le mec fréquentait la mosquée d'un prédicateur salafiste du Val d'Oise connus de la DGSI mais là encore pas de réaction surtout vis à vis d'un type qui à l'accréditation secret défense et accès à beaucoup d'informations sensibles.

C'est quand même sur réaliste.
Surtout quand on pense qu'il logeait dans une résidence avec pas mal de policiers

On commence aussi à voir que les choses ne se passaient pas si bien à la PP. On lui aurait systématiquement refusé son passage en catégorie B, il était surnommé Bernardo, certains manquaient de patience avec son handicap et s'énervaient vite quand il fallait lui expliquer un problème...

Rien qu'imaginer la police nationale enquêter à la préfecture de police promet un grand moment
Citation :
Publié par Mahorn
On commence aussi à voir que les choses ne se passaient pas si bien à la PP. On lui aurait systématiquement refusé son passage en catégorie B, il était surnommé Bernardo, certains manquaient de patience avec son handicap et s'énervaient vite quand il fallait lui expliquer un problème...
On te dit que c'est l'islam le problème et uniquement l'islam, la preuve, il s'y est converti.

Au passage, quelles que soient les raisons de cette conversion, cette dernière est un signal d'alarme. Quand on naît dans une religion, ce n'est pas un choix. Quand on choisit librement de la rejoindre dans un pays comme la France, c'est autre chose. Surtout dans le cas d'une personne marginalisée de ce genre.
Ah ben c est cool alors non?. Ils ont mérité ce qui leurs est arrivé. Circulez il n y a plus rien a voir. Vous vous rendez compte ces sales fachos de flics se moquaient d un handicapé. Il n a fait que les remettre a leurs places du coup. Une riposte parfaitement proportionnelle.

Merci Mahorn, encore une fois , de nous éclairer de ton phare de tolérance.....a peine orienté
Citation :
Publié par Mahorn
Surtout quand on pense qu'il logeait dans une résidence avec pas mal de policiers

On commence aussi à voir que les choses ne se passaient pas si bien à la PP. On lui aurait systématiquement refusé son passage en catégorie B, il était surnommé Bernardo, certains manquaient de patience avec son handicap et s'énervaient vite quand il fallait lui expliquer un problème...

Rien qu'imaginer la police nationale enquêter à la préfecture de police promet un grand moment
T'a une source là dessus ?

Loin de moi l'idée de de ne pas te croire mais apparemment c'est pas vraiment ce qui ressort.

Par contre ça parle de pressions hiérarchiques pour empêcher les témoins de signaler la radicalisation.

https://actu17.fr/attaque-a-la-prefe...n-des-temoins/

Va clairement y avoir des explications à donner.
Citation :
Publié par Raynheart
Ah ben c est cool alors non?. Ils ont mérité ce qui leurs est arrivé. Circulez il n y a plus rien a voir. Vous vous rendez compte ces sales fachos de flics se moquaient d un handicapé. Il n a fait que les remettre a leurs places du coup. Une riposte parfaitement proportionnelle.

Merci Mahorn, encore une fois , de nous éclairer de ton phare de tolérance.....a peine orienté
je l'ai relu et je vois juste la proposition d'un mobile de meutre alternatif à celui de l'attaque terroriste (valable ou non), tout ce que tu raconte autre que cela est de la pur invention sortie de ton imagination.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Killjoy
T'a une source là dessus ?

Loin de moi l'idée de de ne pas te croire mais apparemment c'est pas vraiment ce qui ressort.

Par contre ça parle de pressions hiérarchiques pour empêcher les témoins de signaler la radicalisation.

https://actu17.fr/attaque-a-la-prefe...n-des-temoins/

Va clairement y avoir des explications à donner.
C'est dans le Nouvel obs, qui à mon avis est quand même plus sérieux que actu17. A priori les sources sont ses collègues d'après ce que dit le journaliste.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est dans le Nouvel obs, qui à mon avis est quand même plus sérieux que actu17. A priori les sources sont ses collègues d'après ce que dit le journaliste.
S'il s'est converti puis radicalisé parce qu'il était victime d'harcèlement, on peut être certain que Castaner (et le reste du gouvernement/administration) fera tout pour démontrer que ce n'est pas la cause de ce dénouement (ou tenter de mettre ça sous un tapis)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est dans le Nouvel obs, qui à mon avis est quand même plus sérieux que actu17. A priori les sources sont ses collègues d'après ce que dit le journaliste.
C'est aussi dans le Parisien que la direction de la DRPP fait pression sur ses agents pour qu'ils ne signalent pas les signes de radicalisation.
On y apprend qu'il s'est réjoui de l'attentat contre Charlie Hebdo, qu'il refusait la bise à ses collègues femmes.
A par ça comme le dit Castaner, il n'y avait "ni difficulté comportementale, ni le moindre signe d'alerte"

http://www.leparisien.fr/politique/s...19-8166705.php

On y apprend aussi qu'il avait une habilitation secret défense, et accès aux adresses personnelles de tous les fonctionnaires de la DRPP.
Citation :
Publié par Pile
Pourquoi alternatif ?
éventuellement de concert avec une volonté terroriste, voir volonté terroriste tout court, quoi qu'il en soit venir supposer qu'un des posteur du forum soutiendrait les actes du meurtrier alors qu'il expose juste une possible raison à l'acte est ridicule.
Je pense surtout qu'il faut s'attacher à comprendre l'entourage proche de ce tueur à commencer par sa femme.

Ce serait pas le première à s'être fait monter la tête par amour pour une gonzesse qui était avec lui à dessein terroriste.

Le cul à toujours été un bon moyen d'infiltration. ( blague mise à part. )
On est plus dans la recherche d excuses que de causes. Depuis le départ d ailleurs . Ca puait l attentat islamiste de plein nez ,mais c est plutôt le fait que ce soit le cas (encore) qui vous dérange. De fait , certains ici cherchent vite des responsabilités autres que celle du coupable . La société, ses collègues, son handicap, le soit disant acharnement de sa hiérarchie.

Cette manie incessante de trouver des bouc emissaires autres que le responsable de ce carnage m enrage au possible.

Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnés a défendre ce genre de types. Mais consciemment ou non , vous le faites a longueur de posts condescendants et donneurs de lecons. Expliquant a qui veut encore vous lire , que si l ont ne voit qu un attentat islamiste de plus (ce dont on est habitué maintenant) ,nous sommes les pires des fachos.
Citation :
Publié par Raynheart
Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnés a défendre ce genre de types. Mais consciemment ou non , vous le faites a longueur de posts condescendants et donneurs de lecons. Expliquant a qui veut encore vous lire , que si l ont ne voit qu un attentat islamiste de plus (ce dont on est habitué maintenant) ,nous sommes les pires des fachos.
Tu va donc nous citer le passage du posteur qui à défendu ce type, pas que tu considère qui la défendu, mais qui la défendu (c'est à dire que chercher à comprendre le mobile d'un acte ce n'est pas le défendre).

"consciemment ou non" sa veut rien dire, si quelqu'un à soutenue l'acte il l'a fait, cite le donc.

Dernière modification par gunchetifs ; 05/10/2019 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas un expert en lutte anti-terroriste et profilage d'islamistes comme beaucoup ici, mais ce pourrait-il par hasard qu'on ait affaire ici à une frustration d'ambition professionnelle non satisfaite sur fond aggravant de fanatisme religieux ?
Citation :
Publié par Actarus78
Je ne suis pas un expert en lutte anti-terroriste et profilage d'islamistes comme beaucoup ici, mais ce pourrait-il par hasard qu'on ait affaire ici à une frustration d'ambition professionnelle non satisfaite sur fond aggravant de fanatisme religieux ?
Calme toi les gens parlent simplement de ce qui transpire de l'enquête dans presse , y à rien de mal je pense.
Citation :
Publié par Pile
Pourquoi alternatif ou parce que ? Pourquoi l'opposition avec ces éléments ? Cela pourrait tout simplement être complémentaire et une réunion de ces diverses choses.
Ai-je dit ça ? Je partage une hypothèse possible basée sur de nouveaux éléments, je ne dis à aucun moment que c'est l'une des plus probables ou crédible à l'heure actuelle. Qu'il s'est converti/radicalisé à cause d'une frustration ou harcèlement professionnel est une possibilité de vecteur d'approche si un recruteur l'a remarqué puis surfé sur ces éléments pour arriver à la situation actuelle.
Citation :
Publié par Pile
Et j'espère que tu ne vises pas les enquêteurs en parlant de l'administration complice qui étouffe l'affaire.
Si tu parles de moi non, je vise au-dessus, les responsables de services/branches/etc. Les enquêteurs auront les marges de manœuvres que laissera leur boss

Après je doute qu'on connaissance le fin de mot de l'histoire sur les raisons de la conversion/radicalisation, soit parce qu'il n'y aura pas assez d'éléments pour être certain des raisons de ce changement (et que maintenant qu'il est dans une tombe, on ne pourrait jamais le savoir), soit parce que les éléments ne seront pas communiqués pour des raisons X ou Y (que ce soit pour des raisons de sécurité et/ou parce que ça embarrasse l'administration/gouvernement et/ou par simple désintérêt de la presse après quelques semaines).

@Sayn : on reste des humains, il y a des déclencheurs basiques qui peuvent fonctionner en fonction des individus : des problèmes psychiques/psychologiques, les frustrations professionnelles, l'environnement social et/ou familiale, le sexe, l'argent, le fanatisme, la peur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés