[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pour ça, il faut toujours attendre H+24 ou +48 pour commencer à avoir de vraies informations
c'est comme ça...il y a sûrement déjà aussi quelques escrocs qui ont créé des pages d'appel aux dons pour les victimes, c'est un business.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il n'était pas sourd non plus.
Sinon il était converti depuis peu, mais en fait depuis un moment
C'était un garçon calme qui ne pratiquait pas beaucoup, mais il allait dans une mosquée bien salafiste
Il était muet, mais il parlait

Pour ça, il faut toujours attendre H+24 ou +48 pour commencer à avoir de vraies informations
Pour le moment, c'est surtout des rumeurs. Ou comment transformer "il se rendait régulièrement à la mosquée du quartier" en "il allait dans une mosquée bien salafiste".

@xho : il était habilité secret-défense, habilitation renouvelée tous les 5 ans, comme toutes les personnes de son unité.
Citation :
Publié par Mahorn
@xho : il était habilité secret-défense, habilitation renouvelée tous les 5 ans, comme toutes les personnes de son unité.
Ha oui c'est quand même chaud la, imo, ils vont devoir baisser la période de renouvellement, voir faire des checks aléatoires. Et encore, la j'ai l'impression que le type est passé à l'acte justement parce qu'il a vu qu'il commençait à être cramé.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et encore, la j'ai l'impression que le type est passé à l'acte justement parce qu'il a vu qu'il commençait à être cramé.
Mais vous sortez ça d'où ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais vous sortez ça d'où ?
Ben c'est une déduction plus logique que "il a entendu des voix qui lui demandaient de tuer ses collègues avec un couteau en céramique".
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais vous sortez ça d'où ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "J'ai l'impression que" ? Généralement, quand je commence une phrase comme ça, c'est parce qu'il s'agit d'une réflexion personnelle et qu'il n'y a pas de source, il me semblait que c'était pourtant clair.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'expression "J'ai l'impression que" ? Généralement, quand je commence une phrase comme ça, c'est parce qu'il s'agit d'une réflexion personnelle et qu'il n'y a pas de source, il me semblait que c'était pourtant clair.
C'est la réflexion personnelle que je n'arrive pas à suivre. Et pas que la tienne.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est la réflexion personnelle que je n'arrive pas à suivre. Et pas que la tienne.
Bah, c'est juste une hypothèse, on peut imaginer qu'un mec qui s'est converti à l'islam et qui apparemment commençait à être instable, ça a pu allumer quelques alertes dans un truc où tout le monde est habilité Secret Défense et qu'il ai décidé de passer à l'acte s'il remarque que des gens ont des soupçons.

Après y a bien ça : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...tueur-20191003

Citation :
Si l’hypothèse d’un acte terroriste n’est pas écartée, la piste d’un différend d’ordre privé était évoquée, sans qu’aucune source officielle ne le confirme. Dans une confusion totale, certains parlent d’une «peine de cœur». D’autres affirment que l’attaquant, converti à l’islam il y a dix-huit mois, aurait été convoqué par sa responsable pour un entretien visant à savoir pourquoi il ne saluait plus les femmes.
Mais j'ai l'impression que l'article s'avance un peu trop, l'info n'est corrélé que par des sites douteux, du coup je tiendrais pas trop compte de ce truc.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui c'est quand même chaud la, imo, ils vont devoir baisser la période de renouvellement, voir faire des checks aléatoires. Et encore, la j'ai l'impression que le type est passé à l'acte justement parce qu'il a vu qu'il commençait à être cramé.
Pas besoin de réduire la période de renouvellement mais juste que chacun soit attentif.

Les personnes habilitées ont régulièrement des réunions d'information sur les différents risques (espionnage, terrorisme, etc).
Depuis quelques années l'accent est mis sur la nécessité d'alerter des services dédiés en cas de doute. Le fait de ne plus saluer le femmes est d'ailleurs un marqueur fort.

En cas de signalement, les services de renseignements mènent une enquête. La personne visée par l'enquête n'est jamais au courant de celle-ci.

Malheureusement, avec notre histoire, peu de monde ose faire ces signalements pour ne pas avoir le sentiment d'être un collabo (le signalement est bien sûr 100% anonyme).
On en parle depuis quelques pages sur le topic police.
Bon le sujet est un peu le cul entre deux chaises parce que c'est effectivement bien considéré comme terrorisme désormais, mais c'est aussi une infiltration hostile dans un service de police du coup, avec possiblement des fuites sur des sujets classés (et là pour le coup c'est bien un problème qui concerne directement la police, les fuites comme le contrôle interne).
Il est cependant probable que les modos rapatrient tout ici.
La piste terroriste semble se confirmer:

http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8166333.php

L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.

Il est probable que l'on en apprenne chaque jour un peu plus. On apprendra sans doute qu'on savait, mais que rien n'a été fait. Visiblement nous possédons les données, les signalements, mais soit nous n'avons pas les moyens de les analyser (faut-il des renforts ?) soit nous n'avons pas le courage de prendre les mesures adéquates.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 05/10/2019 à 09h41.
En provenance de multiple thread. Les messages non déplacés sont soit considérés H.S. soit H.C.

Dernière modification par Zackoo ; 05/10/2019 à 04h12.
On dirait des brosses a chiottes. Ce monde est devenu fou. Fou.
Remarquez ca expliquerait pourquoi tout les attentats terroristes dernièrement n en sont pas mais seulement l oeuvre de déséquilibrés. Enfin d après le gouvernement et les médias. Les français sont trop cons ,faudrait pas qu ils fassent d amalgames vous voyez.
On enterre encore 4 personnes innocentes, pour un mec qu on avait visiblement vu venir depuis 3 ans voire plus. Et la première des réactions fut quoi? "Attention ca fait le jeu de l extrême droite " , comme si c etait l extrême droite ou le nationalisme qui tuait en France de nos jours. On renverse en permanence les responsabilités sur les victimes, sur la société ,la police , sur ces salops de blancs .
Et au final le francais moyen en prend plein la gueule. Quand c est pas des balles , des coups de couteaux ou des insultes , c est un monument au morts qui ressemble a un bouquet de debouche chiotte.
Mieux vaut creuver dans ses chiottes a soi, au moins on meurt avec du mobilier qu on a choisit.

Dernière modification par Raynheart ; 05/10/2019 à 07h06.
Citation :
Publié par Aloïsius
MjAxOTEwMTQ2NTY4NDhjZGM4MzM5YzA3Y2M0ODJiNzcyNTU0MGU.jpg

Hommage a été rendu aux victimes des attentats de 2015 et 2016 à Paris.
https://www.francetvinfo.fr/culture/...s_3644469.html
Je suis pas fan, mais ça ne mérite clairement pas toute cette polémique.
Et imo, c'est pas fini, on en a fait tellement tout un foin que "l'oeuvre" va forcément être dégradée tous les 4 matins par des cons qui se croient justiciers, ce qui remettra régulièrement une pièce dans la tempête de merde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés