[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thyld
(J'ai cherché comment mettre en liste noir une personne dans les options de JoL pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait me dire si cela est possible ou pas, je lui en serais reconnaissant.)
Tu clique sur le pseudo > ajouter en contact > ajouter dans la liste d'ignoré
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
(juste un peu de confort pour les préco).
Là est le piège à mon avis, c'est ça qui est pernicieux.
Le confort, la QoL comme on dit, c'est à dire finalement l'environnement et les conditions dans lequels tu joues, ne devraient jamais être monnétisés.
Aucun joueur ne devrait voir son expérience et son environnement de jeu volontairement et sciemment dégradés par rapport aux autres joueurs juste sous prétexte qu'il n'a pas mis autant d'argent. On est bien au-delà d'Astellia là.
C'est par là qu'arrivent le mal et les pratiques toxiques, c'est toujours comme ça que ça commence.
Seul le contenu devrait être monnétisé.
La vitesse à laquelle chacun évolue avec ce contenu est ensuite l'affaire de l'investissement du joueur, mais le levier monnétaire ne devrait justement pas en être un.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jojomag
Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre comment les joueurs expérimentés continuent de se faire avoir par le même processus, tout le temps. C'est systématiquement la même chose :

Jeu asiat => pack préco pendant la beta ou l'early access => sortie du jeu => cash shop p2w => bot spammeur tricheurs => les dev incapable de résoudre le problème durablement ou alors n'en pas trop intérêt à le faire (je vous laisse réfléchir pourquoi) => 1 an plus tard la plus grande partie des joueurs ont déserté pour aller sur autre chose => le jeu continue de vivoter tant bien que mal, le véritable marqueur de la fin c'est quand ça fini par atterrir chez gameforge&cie si c'était pas le cas dès le début.

Concrètement y'a eu quoi comme jeux F2P asiat qui n'ont pas respecté ce schéma là ? Le seul valable c'est un jeu à abonnement obligatoire et il s'appelle FFXIV.

Les preuves sont sous nos yeux, ouvrons - les.

Sans animosité les amis.
C'est justement dans l'optique de rompre ce processus qu'Astellia est sorti aujourd'hui, et pour l'instant, c'est respecté.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Là est le piège à mon avis, c'est ça qui est pernicieux.
Le confort, la QoL comme on dit, c'est à dire finalement l'environnement et les conditions dans lequels tu joues, ne devraient jamais être monnétisés.
Aucun joueur ne devrait voir son expérience et son environnement de jeu volontairement et sciemment dégradés par rapport aux autres joueurs juste sous prétexte qu'il n'a pas mis autant d'argent. On est bien au-delà d'Astellia là.
C'est par là qu'arrivent le mal et les pratiques toxiques, c'est toujours comme ça que ça commence.
Seul le contenu devrait être monnétisé.
La vitesse à laquelle chacun évolue avec ce contenu est ensuite l'affaire de l'investissement du joueur, mais le levier monnétaire ne devrait justement pas en être un.
Où est le problème? J'ai commencé 3 jours plus tard par rapport au J-7. J'ai pris mon temps dans le leveling full reroll. Cette nuit encore, j'ai fais plusieurs donjons en guilde et même sans Power Leveling cette semaine. Je ne me sent pas du tout lésé. Le fait de s'entourer de personnes matures et ouvertes d'esprit est plus important pour moi.
Citation :
Publié par aeron29
Où est le problème? J'ai commencé 3 jours plus tard par rapport au J-7. J'ai pris mon temps dans le leveling full reroll. Cette nuit encore, j'ai fais plusieurs donjons en guilde et même sans Power Leveling cette semaine. Je ne me sent pas du tout lésé. Le fait de s'entourer de personnes matures et ouvertes d'esprit est plus important pour moi.
On regardera l'évolution de la boutique à 6 mois puis à 1 an, avec celle de la base utilisateurs si ça tient jusque là, sachant que le jeu est un pur F2P dans son ADN et que ce n'est pas n'importe qui qui est derrière, mais Nexon, le champion du modèle.
Pour le moment on a absolument tous les signaux habituels, en plus de la mauvaise santé de Nexon, on suit complètement le pattern posé par Jojomag, et il s'est vérifié systématiquement, allez, disons à 99 %, concernant les productions issues de ce marché ces 5 dernières années.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/10/2019 à 16h41.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Là est le piège à mon avis, c'est ça qui est pernicieux.
Le confort, la QoL comme on dit, c'est à dire finalement l'environnement et les conditions dans lequels tu joues, ne devraient jamais être monnétisés.
Aucun joueur ne devrait voir son expérience et son environnement de jeu volontairement et sciemment dégradés par rapport aux autres joueurs juste sous prétexte qu'il n'a pas mis autant d'argent. On est bien au-delà d'Astellia là.
C'est par là qu'arrivent le mal et les pratiques toxiques, c'est toujours comme ça que ça commence.
Seul le contenu devrait être monnétisé.
La vitesse à laquelle chacun évolue avec ce contenu est ensuite l'affaire de l'investissement du joueur, mais le levier monnétaire ne devrait justement pas en être un.
Non mais là, tu parles à un mur, lui, il s'en branle, ça ne le concerne pas...Il ne faut pas lui demander d'être un consommateur responsable alors qu'il revendique le contraire. Comme tous ces gens qui s'en foutent de tout casser parce que ça les amuse et que ce n'est pas à eux.

A chaque fois qu'on lui sort cet argument il se met en pls et tourne en boucle sur sa même rhétorique hors sujet > A quand remonte votre dernier mmorpg? > combien de temps y êtes vous restez? = Vous jouez plus au mmorpg donc vous savez pas!!!... Béh si mon gars, on arrive encore à reconnaître quand un game design pourris jusqu'à la moelle!

Après perso, je m'en branle qu'il aime la fange, ce qui me dérange, c'est qu'il la promeut en essayant de faire mentir les détracteurs. Il semble aussi s'amuser des dérives pvp qu'il occasionne, il n'y a qu'à voir son intro sur le sujet, il attend que ça au final.

Dernière modification par Eronir ; 04/10/2019 à 16h46.
Nexon n'est pas juste l'éditeur en asie ?
Car ici c'est le même studio qui donc ben developpe mais édite le jeu également.
Surement pour ça d'ailleurs que le studio à choisis de mettre fin au gender lock etc pour nous.
Sarcastique
Citation :
Publié par Fouflet
Nexon n'est pas juste l'éditeur en asie ?
Car ici c'est le même studio qui donc ben developpe mais édite le jeu également.
Surement pour ça d'ailleurs que le studio à choisis de mettre fin au gender lock etc pour nous.
Oui beaucoup de personnes font souvent la même erreur, Nexon à les droits pour exploiter le jeu en Asie...

Nous c'est Barunson E&A qui exploitent et éditent conjointement le jeu avec un partenaire affilié (studio8).

Dernière modification par Thyld ; 05/10/2019 à 05h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On regardera l'évolution de la boutique à 6 mois puis à 1 an, avec celle de la base utilisateurs si ça tient jusque là, sachant que le jeu est un pur F2P dans son ADN et que ce n'est pas n'importe qui qui est derrière, mais Nexon, le champion du modèle.
Pour le moment on a absolument tous les signaux habituels, en plus de la mauvaise santé de Nexon, on suit complètement le pattern posé par Jojomag, et il s'est vérifié systématiquement, allez, disons à 99 %, concernant les productions issues de ce marché ces 5 dernières années.
Bon du coup l'éditeur chez nous n'est pas Nexon. Admettons que se soit catastrophique niveau cash-shop dans un an, très honnêtement je trouve pas scandaleux de payer 30 balles pour des mois d'amusement, faut savoir rester mesuré les gars...
Et au final si CS il y a, ce qui n’est qu’une hypothétique possibilité aujourd’hui on n’en a aucune certitude donc au lieu de crier au loup, jouons à la version actuelle sans pour autant toujours envisager le pire et rien ne m’oblige à y mettre un centime pour payer.

Cela va créer un déséquilibre? Peut être si le cas est purement cosmétique perso je m’en cogne.
S’il donne un léger avantage, pve ça m’empechera Pas de jouer et pvp comme Avalon’s et les 3 factions ne seront jamais figées cela pourra éventuellement se réguler naturellement.

Faire des plans sur la comète à ce stade du jeu est inutile et perso je préfère jouer au produit actuel sans m’emmerder avec ce genre de futilité.
Rougit
Citation :
Publié par Eronir
Non mais là, tu parles à un mur, lui, il s'en branle, ça ne le concerne pas...Il ne faut pas lui demander d'être un consommateur responsable alors qu'il revendique le contraire. Comme tous ces gens qui s'en foutent de tout casser parce que ça les amuse et que ce n'est pas à eux.

A chaque fois qu'on lui sort cet argument il se met en pls et tourne en boucle sur sa même rhétorique hors sujet > A quand remonte votre dernier mmorpg? > combien de temps y êtes vous restez? = Vous jouez plus au mmorpg donc vous savez pas!!!... Béh si mon gars, on arrive encore à reconnaître quand un game design pourris jusqu'à la moelle!

Après perso, je m'en branle qu'il aime la fange, ce qui me dérange, c'est qu'il la promeut en essayant de faire mentir les détracteurs. Il semble aussi s'amuser des dérives pvp qu'il occasionne, il n'y a qu'à voir son intro sur le sujet, il attend que ça au final.
Déjà le mur vas te répondre de te calmer et d'arrêter de jouer les psychologues à 2 €. On se tue à vous dire que, pour l'instant l'éditeur fait des efforts pour sortir du modèle p2w Coréen. Mais vous passez votre temps aller chercher la moindre faille sur Rededit ou n'importe quel YouTuber Putaclic pour nous faire passer pour des naïf demeurés.

Me connais tu personnellement pour savoir quelle consommateur je suis ? Je serai le premier à monter aux créneaux s'il y avait des dérives. Hors de celle que des gens comme toi inventeront.

Et oui, sans problèmes, Capitaine, rendez-vous dans 6 mois pour en reparler. Et si je me plante, moi au moins j'aurai la décence de le reconnaître.
voila j'ai acheter le jeu je suis niveau 1 et le graphisme et trop jolie je m'amuse bien avec mon tank dommage qu'on a pas la possibilité de jouer en homme coté magie et distance seul l’assassin et le tank sont possible en homme je trouve cela dommage mais bon essayons le tank je verrais bien je conseil ce jeu a tous de plus il est en français sa ressemble a blade and soul en gros c'est jolie et la jouabilité pour l'instant et parfaite a bientôt j’y retourne:
Citation :
Publié par aloalo
voila j'ai acheter le jeu je suis niveau 1 et le graphisme et trop jolie je m'amuse bien avec mon tank dommage qu'on a pas la possibilité de jouer en homme coté magie et distance seul l’assassin et le tank sont possible en homme je trouve cela dommage mais bon essayons le tank je verrais bien je conseil ce jeu a tous de plus il est en français sa ressemble a blade and soul en gros c'est jolie et la jouabilité pour l'instant et parfaite a bientôt j’y retourne:
You're welcome 😀
Citation :
Publié par aloalo
voila j'ai acheter le jeu je suis niveau 1 et le graphisme et trop jolie je m'amuse bien avec mon tank dommage qu'on a pas la possibilité de jouer en homme coté magie et distance seul l’assassin et le tank sont possible en homme je trouve cela dommage mais bon essayons le tank je verrais bien je conseil ce jeu a tous de plus il est en français sa ressemble a blade and soul en gros c'est jolie et la jouabilité pour l'instant et parfaite a bientôt j’y retourne:
Le gender lock va être supprimé et un ticket sera donné pour modifier cela automatiquement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jojomag
Tout casser est illégal et passible de poursuites tandis qu'acheter un produit vendu légalement non.
Pour lui, ne pas partager son point de vue est illégal. On voit dériver les forums de jour en jour avec des gourous qui pop comme des boutons d'acné pour expliquer aux plus cons qu'eux ce qu'ils doivent aimer, ce qu'ils doivent promouvoir et jouer.
C'était risible à une époque où c'était exceptionnel, ça l'est moins quand les threads sont systématiquement pollués par des ayathollas pré-pubère (ou pire adultes) se battant pour une élite dont ils ne font pas partie et qu'ils n'ont d'ailleurs pas connu (ni le mode de consommation ni les attentes de l'époque).
Quinze balais que je suis inscrit, et franchement c'est bien la première fois aujourd'hui que je me demande ce que je fous là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Vu que tu n'es pas sur le jeu, qu'est-ce que ça peut te foutre ce qu'il y a aujourd'hui ou ce qu'il y aura dans le cash shop dans 6 mois. vu que dans tous les cas ça ne sera pas ton pognon !
Et qu'en plus Nexon n'a rien à voir dans l'exploitation du jeu chez nous, comme quoi le mec c'est pas renseigné.
Citation :
Publié par Peuck
Vu que tu n'es pas sur le jeu, qu'est-ce que ça peut te foutre ce qu'il y a aujourd'hui ou ce qu'il y aura dans le cash shop dans 6 mois. vu que dans tous les cas ça ne sera pas ton pognon !
Qu'est-ce que ça peut me foutre ?
T'as lu ce qu'on a dit avant ou pas ? Manifestement non. Parce qu'on parlait justement de modèle économique pour ta gouverne, et que c'est très justement le genre de truc qui fait que des joueurs peuvent venir sur le jeu .... Ou pas. Ça concerne autant les joueurs que les prospects, t'as pas l'air de l'avoir percuté.
Le jeu est à peine sorti que tu sembles déjà cultiver un genre d'entre-soi endogamique.

Citation :
Et qu'en plus Nexon n'a rien à voir dans l'exploitation du jeu chez nous, comme quoi le mec c'est pas renseigné.
Pour Nexon my bad, tout le temps de la com internationale (parce qu'on parle de ce jeu depuis l'année dernière), c'est Nexon qui était derrière, j'eu cru qu'il géraient aussi l'édition occidentale.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés