Publié par Capitaine Courage
Là est le piège à mon avis, c'est ça qui est pernicieux.
Le confort, la QoL comme on dit, c'est à dire finalement l'environnement et les conditions dans lequels tu joues, ne devraient jamais être monnétisés.
Aucun joueur ne devrait voir son expérience et son environnement de jeu volontairement et sciemment dégradés par rapport aux autres joueurs juste sous prétexte qu'il n'a pas mis autant d'argent. On est bien au-delà d'Astellia là.
C'est par là qu'arrivent le mal et les pratiques toxiques, c'est toujours comme ça que ça commence.
Seul le contenu devrait être monnétisé.
La vitesse à laquelle chacun évolue avec ce contenu est ensuite l'affaire de l'investissement du joueur, mais le levier monnétaire ne devrait justement pas en être un.
Non mais là, tu parles à un mur, lui, il s'en branle, ça ne le concerne pas...Il ne faut pas lui demander d'être un consommateur responsable alors qu'il revendique le contraire. Comme tous ces gens qui s'en foutent de tout casser parce que ça les amuse et que ce n'est pas à eux.
A chaque fois qu'on lui sort cet argument il se met en pls et tourne en boucle sur sa même rhétorique hors sujet > A quand remonte votre dernier mmorpg? > combien de temps y êtes vous restez? = Vous jouez plus au mmorpg donc vous savez pas!!!... Béh si mon gars, on arrive encore à reconnaître quand un game design pourris jusqu'à la moelle!
Après perso, je m'en branle qu'il aime la fange, ce qui me dérange, c'est qu'il la promeut en essayant de faire mentir les détracteurs. Il semble aussi s'amuser des dérives pvp qu'il occasionne, il n'y a qu'à voir son intro sur le sujet, il attend que ça au final.
Dernière modification par Eronir ; 04/10/2019 à 16h46.
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