[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Dîtes vous avez une solution pour les options qui se remettent à zero à chaque fois ? je craque bordel , et ces astuces à la con qui virent la mini map toutes les 3 secondes alors que j'ai bien décoché les astuces
Citation :
Publié par Fatsadi

La ou c'est encore plus drôle c'est de vous voir vous agiter "Dofus 1.29 c'est la vie, dofus 2.0 c'est nul, le gameplay est détruit blablabla" mais dois-je rappeler qu'à la base la plupart des gens ont arrêtés dofus et critiqué la 2.0 simplement parce qu'elle n'était pas à leur gout esthétiquement parlant ?! Alors ne venez pas jouer les chevaliers blanc défenseurs du gameplay idéal quand vous avez démontré par le passé que la seule chose qui vous a intéressé c'est votre zone de confort et une DA plutôt que le gameplay (que vous jugez aujourd'hui parfait) !

C'est rigolo hein, mais tout les éléments de gameplay qui vous font aller sur Retro ils étaient ENCORE présent sur la 2.0 à la base ! Donc du coup qu'est-ce que vous reprochiez à la 2.0 à l'époque de sa sortie ?! A part l'aspect graphique , mais visiblement c'est pas ça non plus étant donné que vous bavez sur un potentiel portage de Dofus 1.29 en 3D avec des environnement encore plus cartoon que ceux de la 2.0... Esprit de contradiction ?

Vous êtes responsable de ce qu'est devenue le jeu, alors ne venez pas vous plaindre, pour le coup les personnes dans cette situation sont surtout des opportunistes. La gratuité, lulz. On fait comment pour etre responsable de ce qu'est devenu le jeu si on avait arrêté et qu'on s'y intéréssait plus? T'es un marrant toi.

Ne venez pas non plus défendre un Dofus3 en 3D alors vous étiez les premiers à pleurer sur la 2.0 à cause du changement de DA !

Quand vous aurez compris que nous sommes tous égaux sur ce jeu... Dofus a évolué en bien/mal , il faut continuer d'avancer et arrêter de regarder en arrière pour essayer d'effacer le mal qui a été fait. Les Idoles, les succés, le PvP, les agressions etc... peuvent être modifiés si Ankama décide d'écouter les joueurs.
Et donc là tu retournes pas en arrière pour constater les erreurs commises par le studio?

Vouloir un rollback géant et faire comme si ça n'avait jamais existé c'est ridicule. Ce n'est pas la faute des joueurs ni de la 2.0 si le jeu est comme ça actuellement. Seul point ou on est d'accord.

Le dénominateur commun c'est "Ankama". Donc stop reprocher aux "anciens joueurs" les déboires dont vous êtes victime? Useless/20.
Wow, ce pamphlet en puissance.

Bah justement si tu remontes un peu les threads, beaucoup ne reprochaient pas grand chose à la 2.0 à sa sortie. C'est les mises à jour qui ont suivi qui ont fait que les joueurs ont quittés "Dofus 2". Y'en a qui ont aimé cette direction, d'autres non. A part certains, qui, comme tu l'as dit, adhéraient pas trop aux graphismes.

En remontant le thread et en lisant un peu, tu verras ce qui a poussé certains à quitter Dofus. Mais bon, jsuis sympa, je te fais un résumé:
-> Les succès qui ont détruit l'économie et le farm lié avec.
-> Supression des loots
-> Perte de l'individualité des classes, genre un cra qui peut soigner
-> Progression beaucoup plus rapide, des donjons aux mécaniques qui n'ont pas séduit les joueurs
Et après la flemme de remonter tout le fil, mais Radigan et d'autres (en faveur de rétro, tout comme moi) l'ont expliqués.

Comme j'admets, et beaucoup le font, que y'a eu de très bonne idées sur la 2.0 par la suite. Mais désolé, pour moi comme pour d'autre, l'expérience de jeu est bien trop différente.

Mais bref, là j'ai rien compris sur l'utilité du post, blamer des mecs qui jouaient plus 2.0 pour ensuite se tourner vers Ankama... LULZ

Edit pour au dessus: Ouais ça vient de m'arriver ce midi, et j'ai envie d'éclater cette boune, tout comme toi. Mais j'ai pas eu de solution ou quoi pour empêcher ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatsadi
Je pense avoir connu suffisamment la version 1.XX depuis 2006. On a eu le droit au même discours lors de l'ouverture de Eratz et Henual à la communauté internationale.

En fait je trouve certains propos assez drôle. En réalité Ankama à déjà avoué que depuis la 2.0 ils n'arrivaient pas à attirer de nouveau joueur. Autrement dit, la majorité des joueurs actuellement sur 2.XX sont en réalité des anciens encore attaché aux jeu, leur avis et donc prioritaire sur les autres, ils ont vu l'évolution du jeu et se sont investis sur plus d'une dizaine d'année.

C'est rigolo hein, mais tout les éléments de gameplay qui vous font aller sur Retro ils étaient ENCORE présent sur la 2.0 à la base ! Donc du coup qu'est-ce que vous reprochiez à la 2.0 à l'époque de sa sortie ?! A part l'aspect graphique , mais visiblement c'est pas ça non plus étant donné que vous bavez sur un potentiel portage de Dofus 1.29 en 3D avec des environnement encore plus cartoon que ceux de la 2.0... Esprit de contradiction ?


Quand vous aurez compris que nous sommes tous égaux sur ce jeu... Dofus a évolué en bien/mal , il faut continuer d'avancer et arrêter de regarder en arrière pour essayer d'effacer le mal qui a été fait. Les Idoles, les succés, le PvP, les agressions etc... peuvent être modifiés si Ankama décide d'écouter les joueurs.

Vouloir un rollback géant et faire comme si ça n'avait jamais existé c'est ridicule. Ce n'est pas la faute des joueurs ni de la 2.0 si le jeu est comme ça actuellement.

Le dénominateur commun c'est "Ankama".
100% d'accord. J'ai débuté en 2005 avec mon osa, impossible que je reprenne sur la 1.29: 1 sort eau, 1 sort terre, j'ai joué full invok jusqu'au 130 et ensuite je suis passé (sans surprise) feu/invok. Quand j'en vois ici parler de "simplicité" oui oui c'est sûr que c'était simple le bordel le jeu était pauvre et chiant à mourir arriver à certains level. Niveau stuff pareille, Solomonk, Kido, CM, Meulou... Tu regardais les vidéos de Sermons et tu voyais que tout les gros hl du serveur jouaient tous voile+krala.

Et puis je crois que la plupart ici n'ont pas compris que Retro Unity ne sera pas une 1.29 et encore moins une 1.0. C'est un jeu différent, avec des graphiques plus proche de la 2.0 (pas la 2.53 hein, la 2.0 avec les graphiques moches ), des majs et des features de 2.XX etc... Donc déjà je pense que bcp ne seront pas satisfait de cette version comme on peut en lire certains ici qui souhaite un minimum de changement, principalement niveau ergonomique.

J'ai des bons souvenirs de la 1.xx un jeu vivant, avec une communauté vivante, mais c'était l'époque ça, les mmo sont morts et les attentes des gens ont évolués. Vouloir arrêter tout les projets sur un coup de hype après 2 semaines c'est complètement irrationnelle. Ils nous a fait le même coup après la sortie des serveurs Mono et Temporis avec Dofus Donjons. Touch marche hyper bien, pourtant il ne parle pas d'un retro 2.0? Bref.

Pi genre vous citer la flèche curative comme perte d'identité des classes mais il me semble que ça date de bien avant les variantes cette modes de "gneu gneu les classes ont perdu leur identités". Avant c'était "les eni tape comme des iop, tout les classes tapent trop fort mtn" et mtn "le crâ à UN 1 1 UN seul sort de soin omg omg" le crâ à toujours été un couteau suisse qui peut tout faire mais pas très bien.... du coup je vois pas le soucis, surtout que c'est assez contraignant, en ligne, 1 par cible... faut vraiment en avoir du temps à raler pour sortir cette argument.

Le pire c'est de relire les pages et de voir que vous n'êtes même pas d'accord sur ce qui a marché et ce qui n'a pas marché dixit la maj métiers, les enclos etc... Et encore une fois, ce ne sera pas une 1.29 hein, le jeu va évoluer et, fort probablement, dans une direction non-souhaité. Comme dit Fatsadi, le problème c'est Ankama, faut mettre l'effort et l'écoute... 15 ans Qu'ils nous baratines le Tot et quand t'en vois ici qui s'y jette bras ouvert

À l'époque t'en avais des défenseurs d'ankama sur ce forum, genre @feuby ou SoulierPerdu. Va voir le message de Feuby sur ce thread mtn limite moi je suis choqué.
Citation :
Publié par NsX Myst
Wow, ce pamphlet en puissance.

Bah justement si tu remontes un peu les threads, beaucoup ne reprochaient pas grand chose à la 2.0 à sa sortie. C'est les mises à jour qui ont suivi qui ont fait que les joueurs ont quittés "Dofus 2". Y'en a qui ont aimé cette direction, d'autres non. A part certains, qui, comme tu l'as dit, adhéraient pas trop aux graphismes.

En remontant le thread et en lisant un peu, tu verras ce qui a poussé certains à quitter Dofus. Mais bon, jsuis sympa, je te fais un résumé:
-> Les succès qui ont détruit l'économie et le farm lié avec.
-> Supression des loots
-> Perte de l'individualité des classes, genre un cra qui peut soigner
-> Progression beaucoup plus rapide, des donjons aux mécaniques qui n'ont pas séduit les joueurs
Et après la flemme de remonter tout le fil, mais Radigan et d'autres (en faveur de rétro, tout comme moi) l'ont expliqués.

Comme j'admets, et beaucoup le font, que y'a eu de très bonne idées sur la 2.0 par la suite. Mais désolé, pour moi comme pour d'autre, l'expérience de jeu est bien trop différente.

Mais bref, là j'ai rien compris sur l'utilité du post, blamer des mecs qui jouaient plus 2.0 pour ensuite se tourner vers Ankama... LULZ

Edit pour au dessus: Ouais ça vient de m'arriver ce midi, et j'ai envie d'éclater cette boune, tout comme toi. Mais j'ai pas eu de solution ou quoi pour empêcher ça.
La réponse parfaite à cette "citation", que je partage en tous points.

C'est clairement une minorité qui n'aiment pas les graphismes 2.0, car ce qui est le plus important c'est le changement total de GD post refonte graphique 2.0.
La plupart des membres sur ce file sont des joueurs de plus de 10 ans de jeu, qui ont tous vu évoluer le jeu droit vers le mur, rien d'étonnant que la 1.29 hype de nouveau ces anciens joueurs, rien d'incohérent ici.

D'ailleurs, nous parlons, par habitude, tous de la 1.29, mais c'est déjà une version vérolée avec un lissage des sorts pro-2.0. Pour ma part, la version 1.26 était mieux en tous points, et serait d'ailleurs bien plus appréciée par la communauté si on proposait les 2 versions (1.29 vs 1.26), bien loin de ces histoires graphiques qui sont périphériques.

Je me souviens encore des commentaires endiablés suite aux nerfs en séries de la classe Xelor par exemple, la jouant, avec ralentissement qui s'est pris 3 nerfs successifs, nombres de PA 2 fois puis portée minimale. Idem pour la pupu du cra, la coco du Iop etc... la RNG était déjà en voie d'extinction vers un lissage des classes clones.
Citation :
Publié par Plouff
La réponse parfaite à cette "citation", que je partage en tous points.

C'est clairement une minorité qui n'aiment pas les graphismes 2.0, car ce qui est le plus important c'est le changement total de GD post refonte graphique 2.0.
La plupart des membres sur ce file sont des joueurs de plus de 10 ans de jeu, qui ont tous vu évoluer le jeu droit vers le mur, rien d'étonnant que la 1.29 hype de nouveau ces anciens joueurs, rien d'incohérent ici.

D'ailleurs, nous parlons, par habitude, tous de la 1.29, mais c'est déjà une version vérolée avec un lissage des sorts pro-2.0. Pour ma part, la version 1.26 était mieux en tous points, et serait d'ailleurs bien plus appréciée par la communauté si on proposait les 2 versions (1.29 vs 1.26), bien loin de ces histoires graphiques qui sont périphériques.

Je me souviens encore des commentaires endiablés suite aux nerfs en séries de la classe Xelor par exemple, la jouant, avec ralentissement qui s'est pris 3 nerfs successifs, nombres de PA 2 fois puis portée minimale. Idem pour la pupu du cra, la coco du Iop etc... la RNG était déjà en voie d'extinction vers un lissage des classes futur.
Euh...non? Tout le monde détesté les graphiques de la 2.0, t'avais vu la gueule des dragodindes, des eni au départ etc... ? C'était catastrophique et ils ont pas été très réactifs...

Et voilà deux versions 1.26 et 1.29, moi je demande ma version aussi du coup! On va pas aller loin avec ce genre de raisonnement. M'enfin rien de choquant quand t'es guidé par la nostalgie.
Tout le monde comme personne ?

Si "tout le monde" m'inclus alors que ça ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est que ton affirmation est tout simplement fausse, ou au pire caricaturale.

Après, tu peux jouer le sot et faire semblant de ne pas comprendre ce que j'explique pour ne pas discuter du fond, mais la 1.26 a marqué le début d'un tournant qui nous a emmené vers les dérives de la 2.0.

Il ne s'agit pas de faire un classement top 10 des meilleures versions, mais plus de comprendre la dynamique qui s'est mise en marche pour saisir quand Ankama a enchaîné les boulettes.

Le lissage des sorts signant la fin de la RNG sont similaires aux succès, aux idoles etc... la logique est la même. C'est plus clair pour toi ?
Citation :
Publié par Hazes
100% d'accord. J'ai débuté en 2005 avec mon osa, impossible que je reprenne sur la 1.29: 1 sort eau, 1 sort terre, j'ai joué full invok jusqu'au 130 et ensuite je suis passé (sans surprise) feu/invok. Quand j'en vois ici parler de "simplicité" oui oui c'est sûr que c'était simple le bordel le jeu était pauvre et chiant à mourir arriver à certains level. Niveau stuff pareille, Solomonk, Kido, CM, Meulou... Tu regardais les vidéos de Sermons et tu voyais que tout les gros hl du serveur jouaient tous voile+krala.

Y'a personne qui tacle la nouvelle diversité de stuff qui est bien entendue la bienvenue. Je pense que vous vous obstinez à ne pas comprendre ce qu'on avance en fait, du contenu comme ça personne n'a été contre. Cite moi une personne qui a dit "Ah bah nan je veux pas de nouvelles possibilités de m'équiper." Oui, c'est sur que là dessus 1.29 est pas folle. Mais c'est tellement à coté de ce qu'on reproche au jeu.


Et puis je crois que la plupart ici n'ont pas compris que Retro Unity ne sera pas une 1.29 et encore moins une 1.0. C'est un jeu différent, avec des graphiques plus proche de la 2.0 (pas la 2.53 hein, la 2.0 avec les graphiques moches ), des majs et des features de 2.XX etc... Donc déjà je pense que bcp ne seront pas satisfait de cette version comme on peut en lire certains ici qui souhaite un minimum de changement, principalement niveau ergonomique.

Je parle pas de ce sujet pour une raison: Tot a réagi "à chaud", on sait rien de ce projet, comme il le précise ce blog c'est plus des pensées persos. Je m'exprimerai sur Unity en voyant ce qu'ils vont annoncer de sur, là on verra. On est pas buté sur nos positions, personne s'oppose à un peu de changement, mais pas des changements aussi drastiques qui ont enlevé ce qu'une partie de la commu avait aimé à propos du jeu.

J'ai des bons souvenirs de la 1.xx un jeu vivant, avec une communauté vivante, mais c'était l'époque ça, les mmo sont morts et les attentes des gens ont évolués. Vouloir arrêter tout les projets sur un coup de hype après 2 semaines c'est complètement irrationnelle. Ils nous a fait le même coup après la sortie des serveurs Mono et Temporis avec Dofus Donjons. Touch marche hyper bien, pourtant il ne parle pas d'un retro 2.0? Bref.

Cf au dessus.

Pi genre vous citer la flèche curative comme perte d'identité des classes mais il me semble que ça date de bien avant les variantes cette modes de "gneu gneu les classes ont perdu leur identités". Avant c'était "les eni tape comme des iop, tout les classes tapent trop fort mtn" et mtn "le crâ à UN 1 1 UN seul sort de soin omg omg" le crâ à toujours été un couteau suisse qui peut tout faire mais pas très bien.... du coup je vois pas le soucis, surtout que c'est assez contraignant, en ligne, 1 par cible... faut vraiment en avoir du temps à raler pour sortir cette argument.

Ouais bon pour le coup c'était juste à titre d'exemple. Le cra a toujours été couteau suisse à partir de la 1.29, quand ils ont commencés à vraiment lisser. A la base le retrait PM c'était tout l'intéret des Sadi/Enu, le cra le fait en mieux. Et ça c'est chiant, parce que chaque classe avait un gameplay particulier, maintenant à part quelques une, ça se ressemble trop je trouve. C'était pas un argument mais une illustration. Là, meme en 1.29 je te sors un argument qui indique que le lissage était vraiment bof pour le coup, poiitique qu'ils ont suivi en 2.0.

Le pire c'est de relire les pages et de voir que vous n'êtes même pas d'accord sur ce qui a marché et ce qui n'a pas marché dixit la maj métiers, les enclos etc... Et encore une fois, ce ne sera pas une 1.29 hein, le jeu va évoluer et, fort probablement, dans une direction non-souhaité. Comme dit Fatsadi, le problème c'est Ankama, faut mettre l'effort et l'écoute... 15 ans Qu'ils nous baratines le Tot et quand t'en vois ici qui s'y jette bras ouvert

À l'époque t'en avais des défenseurs d'ankama sur ce forum, genre @feuby ou SoulierPerdu. Va voir le message de Feuby sur ce thread mtn limite moi je suis choqué.

Ouais, pour ça que j'attends avant de me prononcer sur Unity etc.
Plus simple de rép direct dans le citation sur les points.
Citation :
Publié par Plouff
Tout le monde comme personne ?

Si "tout le monde" m'inclus alors que ça ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est que ton affirmation est tout simplement fausse, ou au pire caricaturale.

Après, tu peux jouer le sot et faire semblant de ne pas comprendre ce que j'explique pour ne pas discuter du fond, mais la 1.26 a marqué le début d'un tournant qui nous a emmené vers les dérives de la 2.0.

Il ne s'agit pas de faire un classement top 10 des meilleures versions, mais plus de comprendre la dynamique qui s'est mise en marche pour saisir quand Ankama a enchaîné les boulettes.

Le lissage des sorts signant la fin de la RNG sont similaires aux succès, aux idoles etc... la logique est la même. C'est plus clair pour toi ?
xMtrWKrv.jpg

Si tu veux aussi les liens du forum avec les trouzmilles messages dégouté par les graphisme de la 2.0 jte les passe



@Nsx Myst Dans ce cas-là pourquoi pas une 2.XX sans les pires majs ? Au lieu d'une 1.xx avec les meilleurs majs 2.XX. ? Au passage Dofus Touche marche hyper bien et ils ont débuté à la 2.14 je crois.

Dernière modification par Hazes ; 04/10/2019 à 16h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
J'ai des bons souvenirs de la 1.xx un jeu vivant, avec une communauté vivante, mais c'était l'époque ça, les mmo sont morts et les attentes des gens ont évolués. Vouloir arrêter tout les projets sur un coup de hype après 2 semaines c'est complètement irrationnelle. Ils nous a fait le même coup après la sortie des serveurs Mono et Temporis avec Dofus Donjons. Touch marche hyper bien, pourtant il ne parle pas d'un retro 2.0? Bref.

[...]

À l'époque t'en avais des défenseurs d'ankama sur ce forum, genre @feuby ou SoulierPerdu. Va voir le message de Feuby sur ce thread mtn limite moi je suis choqué.
En ce qui me concerne, je considère pas avoir évolué. Oui j'ai vieilli, oui je n'ai plus autant de temps qu'avant, mais ca ne m'empêcherai pas de jouer si je le voulais. Je ne considère pas le MMO comme un genre mort et enterré. C'est un peu comme dire que le jeu vidéo a enterré le jeu de plateau. Y'aura toujours des adeptes, et je pense que c'est un super genre.
Ce qui a changé, pour certains d'entre nous (moi compris) c'est surtout que j'ai ouvert les yeux. J'ai toujours essayé de faire preuve d'objectivité et d'indulgence envers ankama. De juger sur les résultats et non pas sur les oui-dires. De me dire que peut-être que ce qu'on entends via des ex-employés, c'est le fait de quelques personnes aigries. Partiales. Et donc que ce qu'on disait, c'était pas forcément la réalité et donc de ne pas juger la dessus. Mais après tout ce temps, force est de constater que, contrairement à ses joueurs, ankama n'a pas changé. Ankama n'a pas amélioré sa communication. Ankama n'est pas devenue plus professionnelle et ne sors pas de MAJ moins bugguées. Ankama ne sors pas de MAJ plus régulièrement, et ankama n'écoute toujours pas ses joueurs, et réponds encore et toujours par du "on peut pas, on a pas le temps".
Je suis désolé, il n'y a pas de "calendrier". Il n'y a pas de "manque de temps". C'est leur job. C'est leur jeu. C'est eux qui posent les contraintes, les efforts et les délais. S'ils tiennent pas les délais, c'est pas grave, la MAJ sortira un peu plus tard, mais dans une meilleure qualité. Après tout ce temps, ankama continue encore et toujours de faire de la merde. Ca ne peut venir que de la direction qui pose des contraintes complètement stupides.

Est-ce que c'est une raison pour autant pour devenir "aigri" comme je peux l'être ? Non. Après tout, l'erreur est humaine. Je suis le premier à reconnaitre que je peux faire des erreurs et m'excuser quand c'est le cas. Ce que je juge important, c'est d'évoluer justement. De vouloir bien faire, de corriger les erreurs, et d'avancer tous ensembles. Chez ankama, ils apprennent pas de leurs erreurs, ils continuent toujours dans la même direction, et se foutent toujours de la gueule du monde. Et CA plus que tout le reste, c'est ca qui me fout les boules.



Sur l'autre sujet, les MMO...
Je n'ai que dofus comme exemple donc je peux etre a coté de la plaque mais ca reste mon opinion. Le problème des MMO selon moi, c'est surtout qu'ils ont essayé d'appliquer aux MMO les mêmes recettes que pour les autres genres. Ca sert à quoi d'essayer de donner à dofus un virage e-sport ? C'est complètement con. Je ne nie pas que le PVP dans dofus a de l'intérêt (pour certains), mais de la l'emmener sur l'e-sport, c'est se viander. Vous connaissez la citation je suppose "si on doit juger un poisson sur sa capacité a grimper aux arbres comme les singes, alors il pensera qu'il est stupide". Y'a plein de genre de jeux vidéos. Ca sert a rien d'appliquer les recettes des MOBA (e-sport & co) a base d'équilibrage, ou même des lootboxes à un MMO. Ils auraient largement pu s'en sortir pourtant.

Ils ont eu la bonne idée, au bon moment. Ca s'appellait le goultarminator. Et ses épreuves communautaires. A l'époque s'ils avaient sorti un genre de "goultardpass" pour faire des épreuves communautaires, soutenir le serveur et avoir des récompenses exclusives en validant des objectifs (un peu comme le pass international de dota2) je me serai jeté dessus, littéralement. Au lieu de ca, ils ont viré vers l'e-sport pur, tout lissé, tout moche.

Ils ont de bonnes idées des fois chez ankama, mais à essayer de faire trop comme tout le monde et de tout lisser, au lieu de satisfaire ceux pour qui ils le font, ils dégoutent juste tout le monde. Et ils ont le culot de croire qu'à cause de ces (trop rares) bonne idées, ils chient de l'or et que leur parole prévaut par dessus tout.

PS: même si je te cite, c'est pas pour te contredire. C'est plus pour éclaircir ce qui me concerne...
Citation :
Publié par Bfx
sinon les échecs critiques ça pète les couilles, ça doit pas être dur à retirer et aussi nerf les cacs maudits du seigneur guerrier
Ça y est ça recommence
Citation :
Publié par Orbital
@Hazes : j'veux bien moi en vrai, j'adore les avant/après.
Malgré ce que certains dise, les graphiques de la 2.0 (la 2.0 pas la 2.XX) ont fait grosse polémique et c'est pas les sujets sur le forum qui manque au pif:

https://www.dofus.com/fr/forum/1087-...=date_D&page=1

40 pages de bonne lectures... (2009)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066223 La fameuse correction graphique de truc hideux comme l'eniripsa masculin, des ailes minuscule, style emo-dark,, pantalon ridicule, main géante petit bras.... bref HIDEUX

https://jolstatic.fr/attachments/1/2/999/3/OTAzYjg5N2ViMDJmNDcwMjNiNTllMmEwZWRmZjZhNzc/eniripsa_retake.jpg


Citation :
Publié par feuby
Ce qui a changé, pour certains d'entre nous (moi compris) c'est surtout que j'ai ouvert les yeux. J'ai toujours essayé de faire preuve d'objectivité et d'indulgence envers ankama. De juger sur les résultats et non pas sur les oui-dires. De me dire que peut-être que ce qu'on entends via des ex-employés, c'est le fait de quelques personnes aigries. Partiales. Et donc que ce qu'on disait, c'était pas forcément la réalité et donc de ne pas juger la dessus. Mais après tout ce temps, force est de constater que, contrairement à ses joueurs, ankama n'a pas changé. Ankama n'a pas amélioré sa communication. Ankama n'est pas devenue plus professionnelle et ne sors pas de MAJ moins bugguées. Ankama ne sors pas de MAJ plus régulièrement, et ankama n'écoute toujours pas ses joueurs, et réponds encore et toujours par du "on peut pas, on a pas le temps".
Je suis désolé, il n'y a pas de "calendrier". Il n'y a pas de "manque de temps". C'est leur job. C'est leur jeu. C'est eux qui posent les contraintes, les efforts et les délais. S'ils tiennent pas les délais, c'est pas grave, la MAJ sortira un peu plus tard, mais dans une meilleure qualité. Après tout ce temps, ankama continue encore et toujours de faire de la merde. Ca ne peut venir que de la direction qui pose des contraintes complètement stupides.

Est-ce que c'est une raison pour autant pour devenir "aigri" comme je peux l'être ? Non. Après tout, l'erreur est humaine. Je suis le premier à reconnaitre que je peux faire des erreurs et m'excuser quand c'est le cas. Ce que je juge important, c'est d'évoluer justement. De vouloir bien faire, de corriger les erreurs, et d'avancer tous ensembles. Chez ankama, ils apprennent pas de leurs erreurs, ils continuent toujours dans la même direction, et se foutent toujours de la gueule du monde. Et CA plus que tout le reste, c'est ca qui me fout les boules.

...

Ils ont de bonnes idées des fois chez ankama, mais à essayer de faire trop comme tout le monde et de tout lisser, au lieu de satisfaire ceux pour qui ils le font, ils dégoutent juste tout le monde. Et ils ont le culot de croire qu'à cause de ces (trop rares) bonne idées, ils chient de l'or et que leur parole prévaut par dessus tout.
J'crois que c'est le plus gros du problème, ils ont toujours eu une direction et ils se foutent de l'avis de la commu. Bien sûr ils te sortent la zone 48, la calendrier de l'année etc pour te faire croire que y a de la comm' mais on sait tous comment ça à fini. Délais non respecter, zone 48 useless morte, features à l'abandon, zero suivi, correction tjr trop tard etc... Vache à lait de Tot quoi

Je voit pas en quoi ça aurait pu être pire s'ils avaient accepter l'offre de Blizzard franchement 🤔
Citation :
Publié par Bfx
sinon les échecs critiques ça pète les couilles, ça doit pas être dur à retirer et aussi nerf les cacs maudits du seigneur guerrier
Si la mécanique était frustrante, elle se vaut pour les corps à corps je trouve. Genre tu regardes les Ramougres au niveau 127, je trouve ces dagues surpuissantes. Retrait de PA, VdV avec un gros bonus critique et des bonus vraiment puissants (6cc par exemple).
Et le seul truc qui peut dissuader de les utiliser en PvP c'est le Taux EC et les Deux mains.

(Meme si je suis le premier frustré à faire un EC CaC qui passe mon tour )

Edit: Si Dofus finissait chez Blibli, Dofus Touch aurait fini en Dofus Immortal avec un cash shop pour les ressources destiné au marché chinois. (Oui je kiffe Diablo, juste un petit troll)
Citation :
Publié par Seulgi
Doucement sur le terme tactical quand on le compare à 1.29, y a rien de stratégique sur cette version.
Euh tu parles de quelle version ? la 1.29 est tactique et je dirais surtout à bas niveau quand tu dois te débrouiller avec quelques sorts.
Citation :
Publié par NsX Myst
Ahhh le zaap château, perso au bout d'un moment je me connectais juste pour causer et glander avec les collègues de ma guilde Uprising sur Kuri pendant des heures... Je devais avoir 14 ou 15 ans à l'époque, j'étais dans une guilde ou y'avait des gens de tout age et c'était sans doute mon meilleur souvenir de l'expérience Dofus!


Pour revenir au sujet plus haut, bah faut pas oublier que tout le monde n'a pas le même temps de jeu, ni les même objectifs. C'est les rushers octocomptes qui vont se lasser en premier, perso je prends mon temps. Certes là je rush un peu l'xp pour arriver au level 90/100 histoire de commencer les activités réellement intéréssantes avec mes potes, mais avec l'artisanat, le loot, le craft des items, le PvP BL avec ma future mule traque, je pense que j'ai déjà un paquet de temps avant d'épuiser le contenu de Dofus 1.29.

Puis bon, aucun jeu n'est immortel. Je vois ça comme l'occase de passer un bon moment avec mes amis plein de nostalgie, puis on va sans doute faire des pauses pour jouer à d'autres jeux, etc... Le contenu qui est réclamé, c'est plus de l'érgonomie pour le moment.
Ah le zaap chateau sur Kuri , de bons souvenirs oui ainsi que de la guilde Uprising , on avait refait notre mariage en jeu c'était sympa
Je plussoie pour l'ergonomie , finalement on s'habitue au confort .

Moi j'aimerais bien une version vraiment remasterisée à l'image d'Age of empires HD ou de Titan Quest : on reste dans le même style graphique mais en améliorant la résolution , je me suis rendue compte qu'en Fait Dofus 1 c'était des personnages de BD évoluant sur des tableaux un peu impressionnistes et j'aime vraiment beaucoup.
Citation :
Publié par Fatsadi
Je vais être un peu condescendant mais sans animosité particulière.

Je pense avoir connu suffisamment la version 1.XX depuis 2006. On a eu le droit au même discours lors de l'ouverture de Eratz et Henual à la communauté internationale.

En fait je trouve certains propos assez drôle. En réalité Ankama à déjà avoué que depuis la 2.0 ils n'arrivaient pas à attirer de nouveau joueur. Autrement dit, la majorité des joueurs actuellement sur 2.XX sont en réalité des anciens encore attaché aux jeu, leur avis et donc prioritaire sur les autres, ils ont vu l'évolution du jeu et se sont investis sur plus d'une dizaine d'année.

La ou c'est encore plus drôle c'est de vous voir vous agiter "Dofus 1.29 c'est la vie, dofus 2.0 c'est nul, le gameplay est détruit blablabla" mais dois-je rappeler qu'à la base la plupart des gens ont arrêtés dofus et critiqué la 2.0 simplement parce qu'elle n'était pas à leur gout esthétiquement parlant ?! Alors ne venez pas jouer les chevaliers blanc défenseurs du gameplay idéal quand vous avez démontré par le passé que la seule chose qui vous a intéressé c'est votre zone de confort et une DA plutôt que le gameplay (que vous jugez aujourd'hui parfait) !

C'est rigolo hein, mais tout les éléments de gameplay qui vous font aller sur Retro ils étaient ENCORE présent sur la 2.0 à la base ! Donc du coup qu'est-ce que vous reprochiez à la 2.0 à l'époque de sa sortie ?! A part l'aspect graphique , mais visiblement c'est pas ça non plus étant donné que vous bavez sur un potentiel portage de Dofus 1.29 en 3D avec des environnement encore plus cartoon que ceux de la 2.0... Esprit de contradiction ?

Vous êtes responsable de ce qu'est devenue le jeu, alors ne venez pas vous plaindre, pour le coup les personnes dans cette situation sont surtout des opportunistes.

Ne venez pas non plus défendre un Dofus3 en 3D alors vous étiez les premiers à pleurer sur la 2.0 à cause du changement de DA !

Quand vous aurez compris que nous sommes tous égaux sur ce jeu... Dofus a évolué en bien/mal , il faut continuer d'avancer et arrêter de regarder en arrière pour essayer d'effacer le mal qui a été fait. Les Idoles, les succés, le PvP, les agressions etc... peuvent être modifiés si Ankama décide d'écouter les joueurs.

Vouloir un rollback géant et faire comme si ça n'avait jamais existé c'est ridicule. Ce n'est pas la faute des joueurs ni de la 2.0 si le jeu est comme ça actuellement.

Le dénominateur commun c'est "Ankama".
Je connais pas mal de monde qui ont arrêté à la sortie de la 2.0 à cause des graphismes , j'ai continué à jouer à cause du gameplay et de l'amélioration des classes.

Mais la refonte des métiers et surtout des recettes m'a sérieusement dégoûtée.

Personnellement j'aime bien la variante des sorts mais avoir tous les sorts dès le début est une erreur je trouve : quel intérêt à monter en niveau du coup ?
Je déteste aussi l'xp trop rapide du jeu , surtout pour les personnages secondaires avec le coup du x4 , x3

Après pour la désaffection de la version 2.5x il peut y avoir plusieurs raisons :
La complexité des donjons , certains aiment mais franchement pas moi ...
La montée en puissance des mobs
La refonte de l'élevage des dragodindes rendant plus difficile et moins ludique l'élevage , et moins rentable : ce point a été la goutte d'eau pour mon chéri.
Un vide de contenu pour les niveaux 150-180
Le look : les personnages ne se détachent plus des maps


Dernièrement j'ai voulu me remettre un peu à Dofus 2.0 et faire les quêtes des Dofus , franchement elles sont assez dures , je trouve pas besoin de les durcir.

Et j'ai du faire le donjon Meulou et grosse surprise : ce dernier hérite d'une invulnérabilité à chaque tour de chaque membre de l'équipe ... il a fallu que je m'y ressayes plusieurs fois en duo compte un pandawa 199 et un sadida 200 avec leurs luminos et en faisant taper les luminos , pourquoi l'avoir rendu plus difficile et moins ludique ? Ma pandalette beaucoup plus bas niveau l'avait battu en 1.29 avec un feca.

Après oui ça devrait pas être trop dur de revenir sur une version de l'élevage correcte, côté recette ce serait bien que ce ne soit pas éparpillé comme ce l'est maintenant , après pour les ressources avec les succès ... je sais pas trop , l'idée était bonne , en monocompte c'est pas abusé mais en multi ça dérègle le truc.

Pour Dofus 3 ne pas faire migrer automatiquement les personnages serait une bonne idée si la DA change beaucoup sinon je n'en vois pas l'intérêt

Je joues avec plaisir sur Dofus rétro , pas une pandalette car franchement je préfère le pandawa 2.xx mais une sacrieuse eau ( eau /feu c'est possible ? peux pas m'empêcher de vouloir faire des bi éléments )

Et argh Dofus Arena ... ce jeu était presque parfait malgré le peu de pub qu'en faisait Ankama

Et Dofus touch .... ils font les mêmes bêtises que pour Dofus 2 , un exemple la sacrifiée du Sadida tape maintenant en eau .... le Sadida ne peut plus faire des dégâts en air ....
Citation :
Publié par Bfx
@Radigan c'est pas moi qui compte importer des features de 2.0 c'est tot
Oui mais Radi s'en fiche de la 1.29 en réalité ^^ Il veut une 2.xx sans les features qu'IL trouve aberrante avec des graphiques moisi 3D
Se passe quoi ce soir, plusieurs persos qui peuvent pas bouger ( même pas le bug de courir dans le vide juste immobile ) j'en ai eu 5 qui ont bug sur la même case, et apres reco 2 ont rebug immédiatement.

( Egout juste devant le RN si ça change quelque chose )

Edit : c'est une putain de blague, déjà que je prends 20 min à faire 3 maps à coup de bug deco / reco file, la mon perso avance litteralement de 3 cases sur une map où il est seul et sans cliquer autre part rien, il ne bouge plus apres 3 cases

Dernière modification par Hect ; 04/10/2019 à 22h18.
Citation :
Publié par Hazes
Oui mais Radi s'en fiche de la 1.29 en réalité ^^ Il veut une 2.xx sans les features qu'IL trouve aberrante avec des graphiques moisi 3D
Faudrait essayer de faire autre chose que de caricaturer et tordre mes propos. J'ai jamais parlé de graphiques 3D, et encore moins que j'en voudrais. J'ai juste cité Tot (et manifestement ça te dérange, je ne comprends toujours pas pourquoi) qui a dit qu'ils allaient garder "ce qui a marché" de la 2.xx pour faire évoluer un nouveau Dofus (tournant avec le moteur Unity), basé sur les contenus de la 1.29.

Tout ça est très clair et on s'en fout de ce que je veux ou pas. Je suis content de ce qu'annonce Tot, j'ai peut-être la naïveté d'être optimiste, ça s'arrête là ... Je ne comprends pas ce qui met autant de monde en colère en fait.

Vous n'allez rien perdre. La 2.xx existera toujours. Je vous rappelle qu'on a pas eu le choix quand ils sont passé de la 1.29 à la 2.0. Et vous serez peut-être bien contents qu'ils fassent ça comme ça quand vous aurez les premiers screens, j'en vois déjà hurler au sujet des graphismes comme ça a été le cas pour 2.0.
Citation :
Publié par Hect
Se passe quoi ce soir, plusieurs persos qui peuvent pas bouger ( même pas le bug de courir dans le vide juste immobile ) j'en ai eu 5 qui ont bug sur la même case, et apres reco 2 ont rebug immédiatement.

( Egout juste devant le RN si ça change quelque chose )

Edit : c'est une putain de blague, déjà que je prends 20 min à faire 3 maps à coup de bug deco / reco file, la mon perso avance litteralement de 3 cases sur une map où il est seul et sans cliquer autre part rien, il ne bouge plus apres 3 cases
Même souci ici pour un de mes personnages c'est frustrant :/

AU bout de 3 reco, il a bougé.
4eme déco reco sur un perso, vidé cach, il a bug sur le même soleil avant et après avoir vidé le cache, bien beau ce week end *2 si c'est au détriment de la stabilité
Citation :
Publié par Elwyn-
alliancefeu2.pngalliancefeuda.png

Il y a un double drop en plus du double xp ou bien je suis cocu ?
Cette chance Ce sera long avant de pouvoir les équiper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés