[Actu] Des compensations pour les premiers joueurs d'Astellia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GSL VS The Dude
Le plaisir coupable ça existe ! Le truc c'est d'en être conscient et de pas se mentir à soit même.


Et surtout arrête de t’imaginer des fables qui te permettes de te faire passé pour le chevalier blanc qui défend la veuve et l'orphelin.
Je ne cherche pas à jouer au chevalier blanc (j’ai payé mon pack 100€ je le sais j’ai les moyens de le faire et si ça dérange m’en fou, je n’ai pas à me justifier de mes achats) sauf que depuis des pages et des pages tu viens nous vomir qu’on se fait pigeonner pour reprendre tes propres expressions.

Fous nous la paix et va pourrir un autre topic t’es vraiment devenu une purge et je pèse mes mots.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/10/2019 à 07h53.
Citation :
On peut tout à fait s’amuser sur un p2w ou sur une copie bas de gamme... tout le monde là déjà fait d'ailleurs moi y compris..

Après c'est bien d'en être conscient... quand j'achetai des gem sur clash royale j'étais conscient que c'était de la merde et que je me faisait enculer, mais j'aimais bien ouvrir mes petit pack...
Bon j'ai dut dépenser 50€ puis j'ai tourner la page sans aucun problème
Moi c'était jusqu'à 200 euro sur Tera pour des coffres et des clefs, j'assume ^^ Mais justement j'appuie le fait que c'est de l'arnaque car j'ai joué à wow pendant des années avant qu'ils fassent leur boutique avec sésame et 14 euro par mois pour un contenu dantesque avec ajout de contenu fréquent et régulier, il faudrait être d'une incroyable malhonnêteté pour ne pas reconnaitre que tout les mmo à boutique sont une enflurerie face au peu de contenu qu'ils proposent alors qu'ils s'en mettent plein les fouilles.
Compensation ou pas le jeux est moyen pour le moment lvl 10 1h de jeux et je me suis fait chier.
je vais essayer de poussée mais c'est bien la première fois qu'un MMo me donne envie de déco d’habitude je me fait une session de 15 heures le premier jours. En breff jolie jeux, graphisme sympas, animation datée, gameplay classic (on aime ou pas), traduction à moitié (le jeux n'est pas traduit on dirais un peux une pub mensongère pour le coup "venez le jeux est en FR"), et je finirais par la page internet du jeux "No More Pay To Win, Play To Win" alors que le cash shop vend des ticket de donjon Oo pour un jeux avec pas mal de donjon bah "Pay to Play" serais le bon mots mais la je deviens médisant .
Citation :
Publié par Zeyne
Les même qui défendaient Bless sans y jouer qui défendent Astellia sans y jouer :rire:

Jeu à proscrire sans hésitation
Vas y donne des noms qu’on rigole un peu parce qu'a part Balancer un truc dans le vent ton post n’est en rien pertinent ou argumenté.

A quand ta prochaine vidéo « pourquoi je vais sur Aau » et la suite deux mois plus tard « pourquoi j’arrete Aau »

Critiquer un jeu sans avoir vu testé et pas que sur 3 jours le endgame est toujours si épique et démontre le manque de crédibilité que tu peux avoir pour astellia.
Citation :
Publié par Jackdanne
Compensation ou pas le jeux est moyen pour le moment lvl 10 1h de jeux et je me suis fait chier.
je vais essayer de poussée mais c'est bien la première fois qu'un MMo me donne envie de déco d’habitude je me fait une session de 15 heures le premier jours. En breff jolie jeux, graphisme sympas, animation datée, gameplay classic (on aime ou pas), traduction à moitié (le jeux n'est pas traduit on dirais un peux une pub mensongère pour le coup "venez le jeux est en FR"), et je finirais par la page internet du jeux "No More Pay To Win, Play To Win" alors que le cash shop vend des ticket de donjon Oo pour un jeux avec pas mal de donjon bah "Pay to Play" serais le bon mots mais la je deviens médisant .
24 tickets de donjon par jour :

Sachant que tu en gagne régulièrement en récompense et qu'ils se rechargent en cd dès le premier utilisé. En mode no brain, j'ai fais une quinzaine de donj à 2 tickets sur une (longue) séance de jeu. Le principe a été conçu pour éviter, du moins essayer de limiter les Gold seller. Il commence à en avoir des vendeurs quand même, on ne peut pas le cacher.

Ceci dit, tu peux jouer une soirée classique en t'amusant "seulement" sur 3 ou 4 donjons. Si des personnes, veulent à leur frais dépasser cette limite, où est le problème? Je travaille souvent de nuit, donc, souvent en décalé. Bien content donc, de trouver ces bons payeurs à 3 heures du mat (ou des Canadiens ^^), pour mon loisir... Et quelque part, il faut bien payer un peu pour faire vivre un titre sans rentrer dans le P2W
Citation :
Publié par Tenel
Pour le moment le jeu est bien vivant, j'en profite pleinement avec beaucoup de plaisir. Je cherchais un MMO chill, ça me convient parfaitement.
C'est bien ce qui semble ennuyer certains ici...
Citation :
Publié par Mizuira
On sait déjà que ça va finir en Revelation Online bis.
C'est un petit MMORPG secondaire, on peut balancer vite fait quelques euros histoire de s'amuser entre pote/guilde les 2/3 premiers mois au mieux.

Mais personne de censé ne va miser sur du long terme sur un titre comme ça, on sent déjà le futur P2W de la boutique et le studio qui n'a aucune vocation à sortir un titre de plus grande qualité que les concurrents installés depuis des années
La question est : pourquoi y jouer tout court alors ? Il y a mieux à faire non ?

Pourquoi encourager les entreprises à développer des jeux sans aucune profondeur, en leur donnant de l'argent même pour 1 mois ?

C'est un comportement qui dépasse la logique. On a vraiment l'impression d'avoir à faire à une bande de consommateurs affables, prêts à payer pour goûter à toute nouveauté se proposant à lui sans aucun esprit critique, même en sachant à l'avance que ce sera une déception, pour ne pas dire un foutage de gueule.

Les entrepreneurs malveillants doivent se frotter les mains, en lisant ce genre de discours, qui est pratiqué par de nos jours une grande partie des gens : "ils sont prêts à gober tout ce qu'on leur propose, même à payer en sachant d'avance que c'est de la merde, tant qu'il y a des graphismes et des personnages mignons".
Citation :
Publié par Hidei
La question est : pourquoi y jouer tout court alors ? Il y a mieux à faire non ?
Pourquoi encourager les entreprises à développer des jeux sans aucune profondeur, en leur donnant de l'argent même pour 1 mois ?

C'est un comportement qui dépasse la logique. On a vraiment l'impression d'avoir à faire à une bande de consommateurs affables, prêts à payer pour goûter à toute nouveauté se proposant à lui sans aucun esprit critique, même en sachant à l'avance que ce sera une déception, pour ne pas dire un foutage de gueule.

Les entrepreneurs malveillants doivent se frotter les mains, en lisant ce genre de discours, qui est pratiqué par de nos jours une grande partie des gens : "ils sont prêts à gober tout ce qu'on leur propose, même à payer en sachant d'avance que c'est de la merde, tant qu'il y a des graphismes et des personnages mignons".
Ouch, j'suis d'accord avec Hidei, tout arrive.

Cependant, comme d'autres je préfère voir quelqu'un qui admet quand on lui explique calmement et clairement en quoi le comportement qu'il adopte envers ces jeux est nocif pour l'industrie et les autres joueurs.

Après on peut nous répondre qu'on fait ce qu'on veut de son argent tant qu'on veut, ça demeure vrai, mais faut être conscient a minima...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vas y donne des noms qu’on rigole un peu parce qu'a part Balancer un truc dans le vent ton post n’est en rien pertinent ou argumenté.
A quand ta prochaine vidéo « pourquoi je vais sur Aau » et la suite deux mois plus tard « pourquoi j’arrete Aau »

Critiquer un jeu sans avoir vu testé et pas que sur 3 jours le endgame est toujours si épique et démontre le manque de crédibilité que tu peux avoir pour astellia.
Tu te fou de la gueule des mecs d'archeage et tu acceptes pas qu'on puisse se moquer un peu de la tienne lorsque la situation le permet. C'est très drôle pour reprendre tes mots. Ca doit en faire rire beaucoup.
Enfin soit pas si susceptible, si tu adhères à tous les jeux bas de gamme P2W, c'est pas un soucis, par contre absolument refuser toute critique, et insulter ceux qui en font, s'en est un

Dernière modification par Uther ; 03/10/2019 à 11h52.
J'ai lu vos commentaires et je pense que le soucis vient vraiment du fait qu'on accepte pas l'idée que "notre" jeu,celui qu'on aime est un pur P2W...fait,construit dés le début pour être un P2W.

Moi,j'achète encore des packs de MMO moisi car l'éternelle optimiste en moi pense toujours "allez on lui laisse sa chance!".
Seulement,je suis pas aveugle au point de continuer à soutenir une bouse juste car c'est "mimi".

Et Astellia,c'est mimi...c'est autant "mimi" que c'est vide.
End Game y'a rien de rien...le PVP est pas le genre de PVP que j'apprécie et à part faire des donjons en boucle pour récolter peau de bique,y'a RIEN!

Et c'est le soucis avec ce genre de MMO...a force de vouloir faire "clean" pour notre version ils vendent en boutique tout ce qu'on pourrait/devrait trouver dans un donjon.
Enfin chez eux,c'est pire,c'est plus tu payes et plus t'as du pouvoir avec ton skin.
Sur WOW y'a des furieux qui collectionne les armures pour les apparences...tout avoir ça prend du temps et tu payes ton abo.
Pareil pour les pets qui servent pour le jeu de baston façon Pokemon.

Un jeu Made In Korea,t'as deux styles d'armure en donjon,le reste au cash shop.
On te file 3 pets et le reste...au cash shop.

Donc forcement plus rien à ramasser dans le jeu...
Pas étonnant qu'il reste que les baleines à la fin.

Dernière modification par Lilimoon ; 03/10/2019 à 12h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Vas y donne des noms qu’on rigole un peu parce qu'a part Balancer un truc dans le vent ton post n’est en rien pertinent ou argumenté.

A quand ta prochaine vidéo « pourquoi je vais sur Aau » et la suite deux mois plus tard « pourquoi j’arrete Aau »

Critiquer un jeu sans avoir vu testé et pas que sur 3 jours le endgame est toujours si épique et démontre le manque de crédibilité que tu peux avoir pour astellia.
Un nom ? Le tiens par exemple.

On vous a vu défendre Bless six mois après sa sortie sur chaque news mais vous n'y jouez même pas. T'en es où sur Bless hein ?

Je joue aux mmorpg pour le plaisir et lorsque cela en vaut la peine. Sinon y'a les jeux solo. Astellia est un jeu pas finit qui n'aurait même pas eu sa place en 2009 alors please

Btw je suis très bien sur Dofus Rétro mais des amis veulent que je joue également à AAU. Il n'empêche que AAU a le mérite d'être un jeu complet, fun et bien optimisé contrairement à Astellia. Mais bon faut déjà jouer pour le comprendre ça
ouais fin ArcheAge Unchained il a un peu 5 ou 6 ans d'ajout de contenu derrière lui aussi heureusement qu'il est complet.
Et vivement le 15 d'ailleurs ^^ Parce que le PTS c'est pas trop ça lol
Bless on est parti début mars 2019 c’est quoi le soucis? On a fait un choix de guilde on en est parti mais on est pas venu vomir en boucle comme toi dans tes vidéos ou visiblement ton fondement a du profondément être touché pour en remettre une couche en permanence alors que cela fait plus d’un an que t’as stop.

Tu joues pour t’amuser? Punaise tu comprends pourquoi on a été sur bless et sur astellia aujourd’hui. Tu progresses en faisant un petit effort.

AA est développé et en release depuis combien d’année rappelle moi? Facile de dire quand c’est complet après x années de release (teso aussi par exemple).

Tu as quoi comme source pour dire que je ne joue pas parce qu’à part faire de la diffamation (une fois n’est pas coutume te concernant) ton commentaire est vide sans argument concret et preuve.

Te donne pas la peine de répondre tu ne ferais que t’enfoncer dans le ridicule pour sortir en si peu de mots autant de conneries me concernant.
Citation :
Publié par Zeyne
Astellia est un jeu pas finit qui n'aurait même pas eu sa place en 2009 alors please
Il n'y a pas de "please" qui tienne. Tu peux argumenter autant que tu veux, à partir du moment où il y a du monde sur un jeu c'est pas parce qu'il n'est pas fini, qu'il est mal optimisé, mal équilibré ou que les animations sont bancales. Les joueurs y trouvent tout simplement une certaine satisfaction qu'ils n'ont pas dans d'autres jeux.

Je ne dis pas que ça va perdurer, un mmo ça se fait sur la durée et il faudra donc voir dans le futur à quel point les majs suivent mais pour le moment, Astellia a un bon départ.
Citation :
Publié par Lilisam
Il n'y a pas de "please" qui tienne. Tu peux argumenter autant que tu veux, à partir du moment où il y a du monde sur un jeu c'est pas parce qu'il n'est pas fini, qu'il est mal optimisé, mal équilibré ou que les animations sont bancales. Les joueurs y trouvent tout simplement une certaine satisfaction qu'ils n'ont pas dans d'autres jeux.

Je ne dis pas que ça va perdurer, un mmo ça se fait sur la durée et il faudra donc voir dans le futur à quel point les majs suivent mais pour le moment, Astellia a un bon départ.
Parce qu’il n’a aucun argument tu demandes en quoi astellia est une daube et c’est le vide intersidéral côté éléments pour étayer son point de vue. C’est valable pour lui et tous les autres mecs qui interviennent mais sont incapables de dire en quoi astellia est mauvais.


Un gros +1 avec ton point de vue sinon.
Je joue à BDO pour le pvp, prochainement à AAU pour le côté communautaire, et à Astellia pour le chill.

Les 3 jeux ont de très gros défauts, et les 3 jeux ont de très bonnes qualités que je n'ai pas dans les autres (ni dans des jeux solo).

Même Aion, qui est probablement le dernier MMO qui avait réussi à réunir la grosse base de joueurs de MMO (hors wow qui est un peu à part), avait d'énormes défauts structurels (même avant le F2P), ça n'empêchait pas de s'amuser dessus. Admettez que ce n'est pas parce que "vous" ne trouvez rien de bien dans un jeu que c'est une vérité absolue.

La partie P2W n'est pas le plus gênant pour moi, si ce n'est pas trop déséquilibré.

Sur BDO ça restait acceptable jusqu'à récemment. Aujourd'hui c'est déjà plus discutable à moins d'être dans une guilde qui payout généreusement. Autant il y a quelques mois je pouvais gagner contre à peu près n'importe qui, autant aujourd'hui il y a des joueurs contre qui je ne peux absolument rien faire. Mais ça reste de loin le meilleur jeu pour pvp à mes yeux. Ils ont suffisamment bien gérer leur système de jeu pour que le p2w n'affecte pas l'ensemble du pvp et à part en RBF je n'en croise quasiment pas des p2w.

Sur Archeage, le P2W a toujours été trop présent et clairement à moins de se coucher en allant dans la guilde qui dominait, on ne pouvait pas tenir la progression sans P2W. On verra ce qu'AAU va donner, mais le fait d'autoriser quelques alts pose déjà de gros problèmes. Dans ma guilde il y a déjà des gens qui ont acheté 3x le jeu pour avoir leurs "2 alts autorisés".
Le jeu a des gros défauts qui nuisent à la qualité du pvp (notamment les gliders invincibles, les montures en pvp et d'une manière générale tout ce qui te permettait d'engage/fuir sans risque, le gameplay qui favorise trop les utilisateurs de macro, les abus de zone safe, le fait de pouvoir changer de faction comme de chemise à l'époque des nations, les alt-espions, etc. la liste des défauts inhérent au système de jeu est longue), mais l'environnement de jeu favorise les activités de groupe et le fait de pouvoir voler des joueurs est quelque chose qu'on ne retrouve plus trop dans les autres MMO.

Astellia j'aime bien m'y promener, faire les quêtes, découvrir le lore, trouver les secrets, aider les joueurs que je croise, gérer les astells et le deck, etc. Le fait que l'artisanat soit simpliste me convient, car je ne vois pas Astellia comme un MMO de core gamer. Pour le moment je ne ressens pas ses défauts car je n'ai pas atteint le level 50, je prends mon temps. Sur Archeage le endgame était tristounet la 1ere année également. On verra sur un plus long terme.

Dernière modification par Tenel ; 03/10/2019 à 13h37.
Je pense qu'on a tous des petits plaisirs coupables. Perso, j'ai joué à Tera et j'envisage de monter un perso sur Lost Ark.

J'ai participé au modèle éco du F2P avec Cash Shop intrusif mais bon, je m'amusais bien avec mes potes et j'avais pas conscience de tout ça à l'époque.

Le dernier en date c'était Blade and Soul, je l'attendais tellement et au final ça a fait Pshit, le CS Coréen et l'obtention du stuff était vraiment infâme. Le seul jeu où dans la table des loots il n'y avait pas de roll mais un système d'enchère avec la monnaie du jeu. A y repenser, plus capitaliste tu meurs ! Tu pouvais augmenter le prix du loot pour faire chier le mec qui voulait la même pièce que toi x ). Si tu veux ton stuff, tu vas payer !

Bref, tout ça pour dire qu'on sait où on met les pieds avec les jeux F2P Coréens avec CS. Perso, j'ai aucun état d'âme à poncer leurs jeux et tenter d'opti sans débourser un centime.

Le problème avec les F2P type CS confort/p2w, c'est qu'il y a toujours un paywall dans le gameplay, tôt ou tard. T'auras toujours une petite douleur au cul sur un aspect du jeu que tu veux maitriser, farmer. Les donjons limités, les skins exclusifs CS, les objets de confort pour le craft, farm, optimisation. C'est toujours la même recette avec ce genre de jeux.

Je sais ce qui m'attends sur Lost Ark et pourtant je vais quand même y jouer parce que ça fait 6 putain d'années que ce jeu me hype et que j'aime beaucoup les HnS et le gameplay des classes.

Je joue également à FF XIV histoire de me racheter une conscience : D, nan en vrai ya pas photo, les jeux avec abo, c'est autre chose en terme de service.

Bref, tout ça pour dire qu'il est regrettable qu'il n'y ait pas de règlementation sur tout ça, car le F2P, c'est vraiment la plus grosse arnaque pour les joueurs en plus de les frustrer.

Aller sur ce, bon jeu à vous. Bisounours Off //

Dernière modification par Nanak1 ; 03/10/2019 à 14h30.
Astellia n'est même pas sorti de sa première semaine de realise officiel...

Il n'y a pas de contenu HL? Franchement, j'en sais rien. Il me manque juste 3 niveaux à l’assassin pour pouvoir faire le premier donjon en groupe avec toute les classes. Je peux donc m'amuser avec 5 différents gameplay dans un jeu titre multi-joueur. Ma mage plus ou moins "main" n'est que niveau 22.

Quelle société actuellement peut sortir un super jeu avec un très grand contenu haut niveau? Les MMO s’installe sur la durée, il ne sont pas prévu pour se torcher en 2 semaines. Que l'on ne me disse pas de ne pas savoir de quoi je parle, j'ai été fondateur de tout les Mopeurg d'au moins ces 15 dernières années qui m'intéressait. 11 ans de LOTRO qui n'était pas au top à la base au niveau 50. Des rajouts payant ou pas sont arrivé. Cela ne m'a pas empêché d'avoir de très bons moments et même de me faire des amis IRL.

Si dans 3 mois je m'ennuie sur Astellia, d'accord, je me serai planté ! Mais au moins je me serai amusé à mon rythme. Pour l'instant, je savoure un bon jeu...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parce qu’il n’a aucun argument tu demandes en quoi astellia est une daube et c’est le vide intersidéral côté éléments pour étayer son point de vue. C’est valable pour lui et tous les autres mecs qui interviennent mais sont incapables de dire en quoi astellia est mauvais.


Un gros +1 avec ton point de vue sinon.
Pas besoin de se demander en quoi c'est une daube, puisque le game design n'est bon en rien. Ce jeu est vide d'intérêt, c'est juste un cash grab pour les pauvres qui sont sensibles à l'esthétique kawaii avec un vide intersidéral et superficiel pour l'accompagner.

Il n'y a absolument aucun intérêt de jouer à ce jeu, le lore ? Faites-moi rire, l'elfette en talons aiguilles choisies par les étoiles avec des attitudes de nunuche qui va sauver le monde du gros démon pas beau que les anciens ont enfermé, et qui s'est réveillé ? C'est pour ça que vous leur avez donné votre argent ? Vous n'avez pas honte ?

Le game design : série de quêtes scénarisées avec un lore dégueulasse indigne des mangas/manhwas les plus pourris, des personnages au charisme d'huîtres, clairement on est loin de la classe d'un Cowboy Bebop ou autre Ghost in The Shell, du donjon instancié et...des arènes ! (sans oublier bien sûr un bon cash shop P2W des familles du crétacé).

Plus fade comme game design, plus stérile, plus superficiel, tu meurs.
Tu as oublié que le jeu a une grosse plus-value pour les fans de Lolis (pour définir poliment ce type de personne)...

Bon ok, c'est plus un giga défaut qu'autre chose en fait !
Je n'aime pas plus que ça Cowboy Bebob ni GIST (à part les musiques). J'anticipe les autres références du même genre : j'ai le même avis sur samurai champloo.

Les goûts et les couleurs...

Ca doit être dure la vie pour certains, croiser tous ces gens stupides qui ont tort de ne pas aimer ni détester les mêmes choses qu'elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés