[Actu] PlayStation Now : baisse de prix et catalogue étoffé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 octobre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/6/140016-240.jpg
En prévision de l'arrivée prochaine du Project xCloud de Microsoft ou de la plateforme Stadia de Google, Sony fait évoluer son offre PlayStation Now sur PS4 et PC : le coût de l'abonnement baisse et de nouveaux jeux y sont intégrés.

On le constate, les offres à abonnement se multiplient et, en la matière, la concurrence est féroce. Parallèlement au Xbox Game Pass de Microsoft qui doit se compléter prochainement du Project xCloud et en attendant l’arrivée prochaine de Stadia...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
S'ils finissent par mettre toutes leurs exclus dessus et pas 3 ans après cela pourrait devenir intéressant. 60 euros par an c'est pas la mort, faudra voir ce que donnera ma futur fibre avec ma prise cpl. Mais le dispo jusq'au 2 Janvier 2020 ne me rassure pas...
Moins chère ou pas, c'est une très mauvaise idée de genre de catalogue. Si tout les éditeurs commencent à s'y mettre on va finir par n'avoir plus qu'un jeu physique, tout en location via ce type de plateforme, fois le nombre de plateforme, on va finir par payer très très cher pour jouer !
Citation :
Publié par Asylum
Manque plus que Nintendo s'y mette, et on aura jamais plus besoin d'acheter de consoles.
Ce serait pas mal en effet.

Citation :
Publié par Aeristh
Moins chère ou pas, c'est une très mauvaise idée de genre de catalogue. Si tout les éditeurs commencent à s'y mettre on va finir par n'avoir plus qu'un jeu physique, tout en location via ce type de plateforme, fois le nombre de plateforme, on va finir par payer très très cher pour jouer !
Hum sauf si les joueurs ont l'intelligence de privilégier les plateformes ou tu peux acheter les jeux et les faire tourner sur ton propre pc. Le nvdia shield marche comme ça, tu peux stream tes jeux steam, uplay et origin aussi je crois. Moi si je devais me passer de pc la majeure partie du temps, je choisirai de préférence une offre comme celle de nvdia. L'idéal est faire un pc gamer entrée de game, et choisir si on la connection une offre de streaming comme nvdia. Après là pour playstation on parle de 60 euros par an, un prix dérisoire pour un "gamer" qui paye plus que ça en jeux chaque année donc si les exclus sony sortaient rapidement je serai sans doute prêt à prendre l'offre à l'année une fois au moins.

Tout est question de calculs... Pour moi le cloud gaming ne remplacera pas un pc, mais forcément je serai prêt à mettre deux fois moins chère dans mon pc si ce type d'offre est accessible. Mais bon la fibre ce n'est pas non plus de la magie, je pense pas que le cloud gaming tiendra très longtemps face aux exigences des gros joueurs, qui vont parfois jouer en triple écran avec des résolutions et fréquence d'images de plus en plus élevés... Et pour les jeux très réactif j'ai quelques doutes sur le cloud gaming, donc les jeux à gameplay en ligne faut pas compter la dessus à moins de jouer à la cool et ne pas se frustrer facilement sur un léger retard ou lag.

Non, je ne suis pas un connaisseur mais je ne pense pas que cela soit viable sur le long terme. Il faudrait dans 10 ans une nouvelle révolution niveau débits comme la fibre...Ils ont ça en stock ? Après le temps que cela prendrait, la fibre étant loin d'être présente partout...
Citation :
Publié par Aeristh
Moins chère ou pas, c'est une très mauvaise idée de genre de catalogue. Si tout les éditeurs commencent à s'y mettre on va finir par n'avoir plus qu'un jeu physique, tout en location via ce type de plateforme, fois le nombre de plateforme, on va finir par payer très très cher pour jouer !
Ba non justement, ce serai beaucoup moins cher. Au prix d'un jeu neuf par mois on pourrait prendre 3 ou 4 abonnement et pouvoir jouer à la quasi intégralité des jeux passé présent et futur des gros éditeurs.

La ou ça coince c'est pour tous les autres dev/edit qui doivent se greffer sur ces offres et accepter un model de rémunération qui n'est pas franchement a leur avantage. Eux on tout intérêt a conserver le model actuel qui ne va, de toute façon, pas disparaître du jour au lendemain.


Sinon on peut difficilement aller plus vite que la vitesse de la lumière Angyo, à part accélérer les vitesses de traitement ou la quantité de donné sur les mêmes câbles. A la limite il pourrait y avoir l'interaction quantique, potentiellement plus rapide, enfin dans la théorie.
Citation :
Publié par Aeristh
fois le nombre de plateforme, on va finir par payer très très cher pour jouer !
C'est aberrant comme raisonnement. Est-ce que chaque mois tu joues à un jeu EA, un jeu Ubisoft, un jeu Microsoft et un jeu Sony ?

Je n'ai acheté qu'un FIFA de ma vie (FIFA 13), n'ai jamais joué à un COD ni acquis GTA V. Pourtant, ces licences sont extrêmement rentables.

Les joueurs ne sont pas une masse uniforme. Chaque jeu a son public et chaque joueur a sa propre bibliothèque de jeu. À partir de là, il n'y a aucun risque qu'avoir accès à toutes les offres d'abonnement soit nécessaire : il y en aura toujours une (deux grand max) qui sera plus intéressante pour une personne précise à l'instant T.

Il n'y aura pas 40M de personnes abonnées à chaque offre, mais 10M pour une, 8M pour l'autre, etc.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Sinon on peut difficilement aller plus vite que la vitesse de la lumière Angyo, à part accélérer les vitesses de traitement ou la quantité de donné sur les mêmes câbles. A la limite il pourrait y avoir l'interaction quantique, potentiellement plus rapide, enfin dans la théorie.
Je suis allé me renseigner ensuite, me demandant justement comment cela peut évoluer. Apparement niveau cables cela coincera pas si j'ai bien comprit, en laboratoire ils ont atteint 1 péta. Donc tous ses cables devraient servir quelques decennies j'imagine, avant l'arrivé d'une technologie révolutionnaire; J'ai vu par exemple des tests sur la lumière tordue, une connexion sans fil qui atteindra des niveaux bien supérieur, mais bon la météo jouant dans ce type de transmission cela ne restera sans doute qu'un rêve pour les scientifiques de passer au sans fil.

Enfin bref du coup pour l'instant la fibre ne pas freiner l'évolution des débits et c'est le principal, car il est évident que le débit actuel ne suffira plus dans 20 ans.
Comme la vitesse pure de la transmission ne pourra pas varier peut être simplement en multipliant le nombre de fibre pour que les données arrivent en parallèle. On l’appellerai "la tresse"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés