[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Puisqu'on parle de juges rouges et de justices "aux ordres", n'oublions pas les juges verts qui n'ont pas condamnés les climato-écologistes décrocheurs de portraits du président...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Il demande une protection de gens qu'il déteste et le déteste face à des gens qu'il déteste et le déteste également.
Les gendarmes ne sont pas les policiers.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 25/09/2019 à 20h08.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et Cahuzac, hein ? Envoyé au bagne à Cayenne, se faire bouffer par les caïmans et les tarentules, on en parle de Cahuzac ? Et Balkany, la vierge martyre de Levallois ? Tous tombés au champ d'honneur contre la caste médiatico-politico-judiciaro reptilienne, qui veut aussi la peau des Le Pen.

J'ai une solution : une Grande Union Nationale des Stipendiés : GUNS. Avec Mélenchon ministre de l'information, Balkany au budget, Fillon aux affaires sociales et à la famille, Le Pen aux affaires européennes, Cahuzac aussi au budget, Sarkozy aux affaires étrangères, Thévenoud à la réforme des administrations, Tapie à la Justice... Que des cadors !
Citation :
Publié par Xh0
C'est à nuancer. Mélenchon essaie surtout, et de manière contre-productive imo, de faire du damage control après les images grotesques de son pétage de plomb lors de la perquisition chez lui et au siège de la LFI. Comme pour ses remarques trollesques régulières (il vient d'en sortir une bonne sur les policiers hier... ), c'est surtout la preuve que ce mec ne se maîtrise pas. Il n'y avait rien de planifié dans sa réaction et c'est après qu'il a fallu ramer pour faire tenter de faire oublier les images catastrophiques de son énervement @"la République c'est moi !".
Sauf qu'il dit en réalité « Au nom de quoi vous m’empêchez d’entrer dans mon local ? Vous êtes des policiers républicains ! La République, c’est moi, c’est moi qui suis parlementaire ! »

D'ailleurs Au Quotidien a décidé de mettre l’entièreté des rushs de la perquisition. Et les nuances sont bien plus présentes que ce qui a été montré et raconté.
Il n'en reste pas moins que je n'ai aucune envie de confier le commandement des armées et notamment des forces nucléaires à un mec qui manque autant de self-control. Je déteste les tendus. Et pourtant j'adhérai plutôt au programme de LFI et j'ai voté pour lui en 2012 et 2017. Mais là, pour moi, il est grillé. Et il l'a fait tout seul, si LREM lui a tendu un piège, l'intelligence et le sang-froid consistaient justement à ne pas tomber dedans à pieds-joints.
Citation :
Publié par Xh0
Il n'en reste pas moins que je n'ai aucune envie de confier le commandement des armées et notamment des forces nucléaires à un mec qui manque autant de self-control. Je déteste les tendus. Et pourtant j'adhérai plutôt au programme de LFI et j'ai voté pour lui en 2012 et 2017. Mais là, pour moi, il est grillé. Et il l'a fait tout seul, si LREM lui a tendu un piège, l'intelligence et le sang-froid consistaient justement à ne pas tomber dedans à pieds-joints.
Non mais y a pas de piège, c'est lui qui a décidé de faire son cirque, y a personne qui l'a forcé à réagir comme il l'a fait lors de la perquisition, il gardait son calme tout en dénonçant les manœuvres politiques et déjà ça passait mieux; C'est lui qui va au Brésil voir Lula, pour ensuite nous expliquer que lui et Lula même combat etc...
Donc y a un moment faut dire les choses, il s'est planté tout seul comme un grand, Macron, LREM, les médias etc... sont pas responsable de ces clowneries.
Ce que je vois depuis des mois à propos de Mélenchon c'est surtout qu'il définit bien les limites de décence. Macron est plus un animal à vous faire un parasite dans le dos sans en avoir l'air.
Le premier cas est plus confortable. On voit le pas gai, et la taille du fleuve.
Le second on se demande si c'est de l'indifférence méprisante ou de la différence bien protégée dans un brouillard de moquette et de lumière tamisée.

Le prétexte et l'argument de la bombe nucléaire est environ obsolète. Trump ou Johnson ou les autres n'ont pas encore éternué malgré leur sympathique manque de lucidité. Et xi pin aurait beaucoup à y gagner pour son grand plan pour 2049 a éternuer de l'atôme.
Donc bon foutez la paix à vos angoisses à bombardement.

De la part des journalistes. ils adorent se déchainer sur lui parce que ils font simplement ce qu'ils auraient rêver de faire pour Macron Sarkozy Hollande Valls Dati Chirac etc... Et se rêver en délivreur de bon pains.
Sauf que faire du bon pain contre un Balkany ou un Sarkozy le pain n'a pas la même enflure.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 02/10/2019 à 13h33.
Vous êtes pauvres en nutriments pour construire autre chose sans des légos préfabriqués dans vôtre tête. Ca usine mal chez vous. Essayer la marque R&D pour vous shampouiner.
Ca s'appelle la transversalité. C'est con pour vous mais ça existe depuis au moins depuis la langue française.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez de la dernière polémique dans LFI à propos de l'islamophobie et de l'islamogauchisme ?

Et bien, il manquait bien entendu une pièce dans le puzzle : la tribune publiée dans Libé !
Et la voilà :
https://www.liberation.fr/debats/201...licite_1755455
La liste des signataires est très instructive, merci pour ce moment de rigolade.
Ce qui m'a fait rire c'est surtout les gens qui se déclarent hostiles au racisme, à l'homophobie et au sexisme, mais qui hurlent à la mort à l'idée qu'il soit légal de critiquer l'islam. C'est un peu comme si quelqu'un prétendait défendre les droits des femmes et les dogmes de l'Eglise catholique.
Citation :
Publié par Aloïsius
mais qui hurlent à la mort à l'idée qu'il soit légal de critiquer l'islam.
Sauf qu'ils disent bien le contraire dans ce texte. C'est un peu malhonnête du coup.

En fait le problème est surtout sémantique, qu'ils changent le terme islamophobobie en musulmanophobie et le problème est réglé. On parle d'antisémistisme pour parler de racisme anti-juif, pas d'antijudaïsme il me semble.
Citation :
Publié par Xh0
Sauf qu'ils disent bien le contraire dans ce texte. C'est un peu malhonnête du coup.
Ils sont surtout très, très, très hypocrites.

Citation :
Cela n’a rien à voir – ce serait vraiment mal nous connaître – avec une quelconque envie d’immunité offerte aux dérives et prétentions d’ingérences politique et morale des religions.
On sait très bien à quoi on aboutit les accusations d'islamophobies lancées à tort et à travers ces dernières années, et qui les emploie le plus souvent.
Ca, c'est parce que vous avez laissé Le Pen utiliser l'islam comme métaphore pour les arabes, y compris sur ce forum.
Parce que bon, les attaques contre "l'islam " on sait en effet d'ou elles viennent et il ne faut pas les laisser passer.
Notons aussi que critiquer la religion n'a pas à être une licence pour humilier les croyants.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Parce que bon, les attaques contre "l'islam " on sait en effet d'ou elles viennent et il ne faut pas les laisser passer.
Oui, l'extrême-droite : https://www.algeriepatriotique.com/2...gme-islamiste/

La preuve, il y a "patriotique" dans leur nom. Et ils parlent de Le Pen, eux aussi :
https://www.algeriepatriotique.com/2...ats-et-le-pen/
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, l'extrême-droite : https://www.algeriepatriotique.com/2...gme-islamiste/

La preuve, il y a "patriotique" dans leur nom. Et ils parlent de Le Pen, eux aussi :
https://www.algeriepatriotique.com/2...ats-et-le-pen/
Citation :
Dans son intervention, en vérité, il a affirmé qu’il est condamnable de discriminer ou d’outrager des croyants en raison de leur religion, mais il est légitime de débattre et de critiquer les dogmes religieux
Ca me parait assez juste, les couvertures de CH sont pas la pour débattre et critiquer les dogmes religieux. Tu vas me dire qu'ils sont de gauche, mais c'est des anars, ca compte pas.
J'ajouterai qu'il est irresponsable à mes yeux de clamer dans le contexte français que l'islamophobie (dans son sens premier) est une bonne chose vu l'usage récurrent du mot par l'extrême droite.

Sur le coup de la banque ils sont par contre à la ramasse, c'est de l'argent francais. Que ca passe par une banque emirati ou par UBS ou HSBC ca ne change pas la provenance des fonds. Si chaque mec qui recoit de l'argent d'un compte HSBC était soutenu par HK ca se saurait

On t'avait déja fait la remarque hier, pourquoi ressortir le même plat aujourd'hui ?

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 06/10/2019 à 14h23.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
On t'avait déja fait la remarque hier, pourquoi ressortir le même plat aujourd'hui ?
??

Enfin bref, pour rester sur le sujet, LFI est donc un parti raciste parce qu'ils n'ont pas laisser Henri Peña-Ruiz se faire lyncher. On en est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés