[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je voulais me refaire une team drop pour m'amuser un peu (oui je m'amuse à drop).

Le "long terme" de la team c'est de farm DC pour les tutus.

Quelle serait la meilleure compo? 2 crâ 6 enu mais sans eni le DC est trop dur? 2 crâ 5 enu 1 eni? Pourquoi pas un sadi pour remplacer un crâ (le jouer fourbe je peux farm vraiment rapidement plein de map/exp) ?

Si vous avez des conseils pour commencer une team de ce type je suis preneur
Citation :
Publié par Elwyn-

En compensation pour le temps d'attente

Nous comprenons que les temps d'attente puissent être long et nous nous en excusons. C'est pour cela que nous allons créditer 3 jours d'abonnement à tous ceux qui ont acheté un abonnement durant la période du dimanche 22 septembre (00:01) au dimanche 29 septembre (23:59).


Hopla !
Super et donc ceux qui était déjà abonné avant ? la compensation on s'assoit dessus ? Parce que j'ai payé aussi mes abonnements mais avant.. et les files d'attentes interminables je me les mange aussi...

Ankama dans toute sa splendeur... Il me paraîtrait bien plus juste de compenser tout ceux qui jouent sur rétro.
Citation :
Publié par Al Pacino
Bonsoir à tous,

Je voulais me refaire une team drop pour m'amuser un peu (oui je m'amuse à drop).

Le "long terme" de la team c'est de farm DC pour les tutus.

Quelle serait la meilleure compo? 2 crâ 6 enu mais sans eni le DC est trop dur? 2 crâ 5 enu 1 eni? Pourquoi pas un sadi pour remplacer un crâ (le jouer fourbe je peux farm vraiment rapidement plein de map/exp) ?

Si vous avez des conseils pour commencer une team de ce type je suis preneur
Prends surtout une team que tu as plaisir à jouer parce que ça reste un jeu avant tout. Il n'y a pas besoin de 5 enu pour faire tomber des turquoises.
Citation :
Publié par Belzebuk
Prends surtout une team que tu as plaisir à jouer parce que ça reste un jeu avant tout. Il n'y a pas besoin de 5 enu pour faire tomber des turquoises.
J'aime ce style de jeu le coup.
Ils vont prendre combien de temps avant de fusionner des serveurs? Car à ce stade, ils sont encore tous full avec de grosses files d'attentes... Bien hâte de voir le double xp ce week-end, mais les trucs désactiver en provision de leur fusion c'est n'importe quoi un peu.

Pas de DD, pas de restat à Otomai, le 3/4 des trucs sur Oto désactiver ou changer sans commu pour le "nerf" krala. Pas de maisons/enclos... C'est bien cool de faire un mode rétro et de voir les mecs rush, mais quand y'a pas tout de disponible comme la version original, j'y vois pas trop le but.

À l'origine sur 1.29 quand il y avait de nouveaux serveurs, c'était double xp/drop pendant 2 semaines. Là on a un double XP weekend pour s'excuser de leur file d'attente, mais c'est une blague? La file ce weekend sera également x2 voire plus. Ah et surtout n'allez pas vous défier pour éviter cette file, y'a risque de sanctions.
Comment ça se fait que le " nerf " krala, CF la quete faisable 2 fois par IP ( par jour ? ), ben on voit en stream des mecs qui jouent 8 perso être à la tourbière ( et donc avoir fiat *8 la quète )
Citation :
Publié par Hect
Comment ça se fait que le " nerf " krala, CF la quete faisable 2 fois par IP ( par jour ? ), ben on voit en stream des mecs qui jouent 8 perso être à la tourbière ( et donc avoir fiat *8 la quète )
4 mecs sur 8 comptes = 2 chaque
Citation :
Publié par Zaayd
4 mecs sur 8 comptes = 2 chaque
Là la team que je parle, officiellement co team à 3 ( ce qui est déjà bien moche ).
Si c'est vraiment ça le nerf, c'est une belle idée de merde, et va juste pousser les joueurs non fair play / tricheurs à contourner encore plus, et ça sera une limitation juste pour les joueurs lambda / honnêtes
Oui 3 mecs, c'est facile d'use un VPN pour les 2 derniers perso, ou demander à un autre pote.
Si le "nerf" Krala c'est réellement ce truc de 2 quête par jour/ip. Suffira de 24 mecs, ou de l'utilisation de VPNs... Ça nerf le casual player, mais le mec qui veut contourner la limitation, ce "nerf" est une blague.
Pour les features bloquées, n’oubliez pas qu’Ankama a largement sous-estimé le succès de la 1.29 ( 1 seul serveur de prévu contre 9 actuellement ) et qu’ils pataugent depuis l’ouverture il y a à peine une semaine, laissez les le temps de s’en remettre.
Ben oui quand ils méprisaient la communauté pendant X années ‘ il n’y aura jamais de serveur 1.29’ et maintenant être victime de l’affluence sur celui ci, l’égo est à genoux puis surtout ils n’avaient pas du tout prévu ça.
Patience ...
Par contre se planter devant une maison/enclos toute la journée en espérant être le premier à l’acheter, ça pue :/
L'ego n'est pas à genoux. Sinon ils n'auraient pas sorti Retro. Ils voulaient faire un seul serveur non pas pour minimiser la hype mais parce qu'ils ne voulaient pas mobiliser les devs sur la possibilité de fusion.

Ils sont fous de joie car les nouveaux serveurs ça rapporte énormément. Et c'est pour ça que Retro a ouvert. Faut arrêter avec ce mythe d'"Ankama nous déteste et nous veut du mal", c'est complètement idiot.
Clairement, je rejoins le point de vu du dessus.

Faut arrêter, Dofus c'est peut être l'un des seuls jeux où la communauté est autant impliqué dans son développement/retour d'expérience. Ankama, comme toute entreprise qui se respecte, NE PEUT PAS annoncer : Dofus 1.XX a plus de succès que Dofus 2.XX, on fait marche arrière et on redéveloppe des feature pour cette version obsolète depuis 2010.

Car oui, elle est obsolète, obsolète comme n'importe quel jeu dépassé. Tu prends ISS pro evolution soccer, il est obsolète. Tu prends pokemon Rouge, c'est obsolète. Mais ca n'empêche que ces jeux c'était de l'éclate totale.

Là c'est bien, on a de nouveau accès officiellement à cette version historique du jeu Dofus. Des màj contenus, perso j'en demande pas. Je demande juste un accès décent pour y profiter quand bon me semble. Leur bonus xp x2, j'en profiterai sûrement pas mais tant pis.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Faut arrêter, Dofus c'est peut être l'un des seuls jeux où la communauté est autant impliqué dans son développement/retour d'expérience. Ankama, comme toute entreprise qui se respecte, NE PEUT PAS annoncer : Dofus 1.XX a plus de succès que Dofus 2.XX, on fait marche arrière et on redéveloppe des feature pour cette version obsolète depuis 2010.
Qui a décrété que ce n'est pas possible de reconnaître un succès plus grand. Parce qu'à un moment ça va se voir quand même.

Après pour la maintenance, je ne me risquerai pas à dire ce qu'Ankama peut ou ne peut pas faire avec cette version. Je ne pense pas non plus qu'il va abandonner la 2.XX, et revenir en arrière. Mais ce n'est pas absurde qu'ils tiennent compte de leurs échecs successifs pour les évolutions suivantes voire pour Dofus 3.0.
Je ne sais pas si il y a un décret officiel, ce dont je doute d'ailleurs. Mais jamais tu verras une boite te dire haut et fort notre version 2.0, censée faire oublier la 1.0 est un échec par rapport à cette même version.

L'effet rétro, à la grande mode jusqu'aux consoles de salon, permet de le faire officieusement. De là à développer du contenu, faut pas pousser.
Oui ça rapporte énormément à Ankama les abonnements à Dofus Rétro en + des joueurs habituels, je n’ai pas dit le contraire, et j’espère qu’ils en feront bon usage pour 2.0 ou Waven mais aussi pour les correctifs techniques de Retro.
Jamais au grand jamais, je ne souhaite de mise à jour ajoutant du contenu ou changer les sorts, cette version est très bien comme elle est, sinon il n’y a plus de rétro.

Mais bon. ‘Un des seuls jeux ou la communauté est autant impliquée dans son développement/retour d’experience’ permettez moi d’en douter. Peut être autrefois c’était le cas mais avoir laissé mettre à mal toute l'économie a base de crâ/enu + idoles pendant plus d’un an malgré des plaintes répétées ... c’est difficile d’approuver.
Bon, je vais probablement craquer ce soir, en duocompte. Je suis en train de réfléchir aux persos et je galère un peu. Je suis ouvert à tout sauf panda/eni/cra/enu/sacri/sram/iop.. en fait je suis pas ouvert à grand chose. Il reste juste xel/feca/osa/sadi/eca

Je cherche surtout une synergie à BL-ML, je ne sais pas si j'accrocherai longtemps, du coup autant que je m'amuse dès le début. Et que je puisse autant gérer des combats seul, autant que j'ai un minimum d'intérêt en groupe. Eca/osa sont les 2 seules classes que je n'ai jamais joué et qui m'intéressent mais bon, c'est loin d'être les plus recherchées en groupe je crois ^^' xel/sadi ? J'aime pas trop jouer les classes très présentes IG mais bon, ça peut pas être pire que du eni cra ou enu.

Dernière modification par Orbital ; 02/10/2019 à 10h18.
On va pas se mentir, l'évolution de Dofus n'a pas été très très glorieuse ces dernières années. J'ai suivi ça de loin, mais la communauté était loin d'etre aux anges, comme la communication qui laissait à désirer. (Et qui le laisse encore en un peu...)

Après c'est peut etre moi, mais j'ai toujours eu l'impression que Dofus 1.29 a été plus ou moins mal vu par les devs, qui ne comprenaient pas l'attachement des joueurs à cette version.


Pour au-dessus:
Te prends pas trop trop la tete dessus, essaie de profiter de ton expérience de jeu un maximum. Les osas sont toujours utiles en groupe avec leurs boosts, puis tu pourras boost ton éca!
Après l'éca au début, c'est une bonne source de frustration, tu soignes limite plus au début de ce que tu tapes à Pilouf

Mais ça reste bien viable pour duo compte, tu devrais pas trop avoir de soucis à xp. Le seul truc c'est le manque d'AoE de l'éca quoi...
Ça veut dire quoi "obsolète" dans le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement dans celui des MMO ?

Combien de joueurs jouent à Dofus rétro en ce moment même ? Si c'est ça être "obsolète"...
Un jeu obsolète c'est quand plus personne n'y joue, ou ne l'achète d'un point de vu économique, Dofus rétro est donc tout sauf "obsolète". En revanche, la communication d'Ankama l'est
Citation :
Publié par Plouff
Ça veut dire quoi "obsolète" dans le monde du jeu vidéo, et plus particulièrement dans celui des MMO ?

Combien de joueurs jouent à Dofus rétro en ce moment même ? Si c'est ça être "obsolète"...
Un jeu obsolète c'est quand plus personne n'y joue, ou ne l'achète d'un point de vu économique, Dofus rétro est donc tout sauf "obsolète". En revanche, la communication d'Ankama l'est
Un jeu obsolète, c'est peut-être quand le développement du jeu n'est plus ou/est difficilement faisable avec les outils nécessaires à son bon fonctionnement. C'est peut être aussi lorsqu'une version plus récente est sortie, qui va mettre l'ancienne au placard. Comme ton windows 10 qui a mis seven au placard, ou XP qui n'est plus entretenu depuis belle lurette. Ils ont profité de Dofus 2.0 pour à la fois moderniser leur architecture (je dis ça au pifomètre, n'étant pas dans le domaine de l'IT) et proposer un design plus "beau" à voir que ce qui se faisait en 2004.

T'achète pas un jeu en l'occurrence mais un abonnement te permettant d'accéder à une version historique. En achetant la mini NES classic, t'as acheté un boîtier avec 20 ROMs de jeu historique où t'auras aucun développement, c'est pas pour autant que mario sur NES n'est pas obsolète.
Une version obsolète d'un jeu ça peut aussi être une version utilisant un ancien moteur et qui est programmée d'une façon qui ne se fait plus aujourd'hui.

Du coup le jeu est soumis à beaucoup plus de limitation technique qu'une version ou un autre jeu récent.
Ouai enfin faut arrêter aussi, si on est passé de 1 puis 5 puis maintenant 8 (ou 7?) serveurs rétro c'est bien pour une raison hein, en plus l'état de la version "normale" de dofus en 2.0 est juste misérable, rien que tout le côté économie et drop... chose qui manque cruellement à cette dernière ont joué c'est sur.


Espérons juste qu'ils en tirent les bonnes conclusion ?


Et j’entends pas par là, mettre à blinde d'offres payantes via le shop pour dofus rétro, bien sur (si jamais vous nous lisez hein).
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ouai enfin faut arrêter aussi, si on est passé de 1 puis 5 puis maintenant 8 (ou 7?) serveurs rétro c'est bien pour une raison hein, en plus l'état de la version "normale" de dofus en 2.0 est juste misérable, rien que tout le côté économie et drop... chose qui manque cruellement à cette dernière ont joué c'est sur.
Vrai, Dofus 1.29 et Dofus 2.0 ont absolument rien à voir. C'est pas le même jeu, du coup ils séduisent à nouveau un public qu'ils ont perdu avec le Rétro.

La difficulté à xp, à optimiser son personnage, le farm intensif, l'économie, les classes qui ont de grosses différences... Tout ça, je le retrouve pas en 2.0. Le seul moment ou j'y ai touché, c'est avec Temporis II (je crois) quand t'avais les loots sur les monstres. Mais l'xp est tellement facile, l'économie à chi** et le système de loot était tellement mal fait que j'ai stoppé au bout de quoi... 2/3 semaines ?

J'espère sérieusement qu'Ankama prends une énorme claque avec le succès de Rétro en ce moment, et que ce ne sera pas qu'une hype momentanée... (Soyons réalistes, ça l'est un peu. Mais j'aimerais que ça dure un minimum.)

Bon après, vu la gestion actuelle, et juste Ankama... J'ai du mal à voir l'évolution de rétro de façon optimiste.
(Genre le double xp alors que c'est galère pour se co, bien joué... Il ouvrent de nouveaux serveurs et font rien pour attirer du monde, comme mettre le double xp exclusivement sur ce serveur )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés