[Actu] En France, Valve fait évoluer les loot boxes de CS:GO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2284/1/90571-240.jpg
Valve fait évoluer le système de vente de loot boxes de Counter-Strike: Global Offensive pour les joueurs français... dont l'intérêt est difficilement compréhensible : le joueur peut voir le contenu d'une caisse avant d'acheter... mais doit néanmoins acheter le contenu prévisualisé.

On le sait, depuis maintenant plusieurs mois, les autorités de régulation de nombreux pays s’interrogent sur le régime juridique applicable aux loot boxes et se demandent si la pratique doit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une hypothèse.

Selon un avis qui joue beaucoup au jeu, il est très courant de recevoir des coffres de butin. En revanche, les clefs sont beaucoup, beaucoup plus rares.

Ainsi, si je comprends bien l'article, il sera désormais possible de scanner la boîte avant d'utiliser la clef, puis de choisir entre utiliser la clef ou perdre la boîte. C'est un gros progrès si c'est vraiment le cas.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai une hypothèse.
Selon un avis qui joue beaucoup au jeu, il est très courant de recevoir des coffres de butin. En revanche, les clefs sont beaucoup, beaucoup plus rares.

Ainsi, si je comprends bien l'article, il sera désormais possible de scanner la boîte avant d'utiliser la clef, puis de choisir entre utiliser la clef ou perdre la boîte. C'est un gros progrès si c'est vraiment le cas.
Non, tu choisis UNE SEUL et unique case à scanner, mais si tu ne veut pas ce qui à dedans, bha tu ne peut rien faire Sois tu achète, sois tu ne peut plus utilisé le scanner.
C'est totalement une maniere de bypass les lois sur les jeux de hasard, en decalant le probleme.
Au lieu de jouer pour une lootbox N tu joue pour la lootbox N+1 puisque si tu l'ouvre pas tu peux pas scan le suivant.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est totalement une maniere de bypass les lois sur les jeux de hasard, en decalant le probleme.
Au lieu de jouer pour une lootbox N tu joue pour la lootbox N+1 puisque si tu l'ouvre pas tu peux pas scan le suivant.
Je n'ai pas du tout compris cela moi… tu scan la caisse et une fois scannée soit tu l'achetes (sachant donc ce qu'il y a dedans) soit tu la refuse et dans ce cas tu la perds… mais tu peux continuer à scanner les suivantes donc tu n'es aucunement obligé de l'acheter...
Tu peux pas scanner la suivante, si t'ouvre pas ce que tu scanne, tu peux plus scanner jusqu'a ce que tu ouvre la boite scannée.
Quel interet d'acheter des boites si tu peux savoir a l'avance ce qu'il y a dedans et garder seulement les bonnes ?
Faut bien comprendre l'intérêt de Valve là dedans. Dans ces boîtes, il y a des skins qui peuvent se vendre cher, très cher auprès d'autres joueurs, notamment sur le steam market.
Si Vavle autorisait aux joueurs français d'effectuer un scan des box à l'infini avant de les ouvrir, ils se retrouveraient avec des vagues de joueurs du monde entier utilisant des VPN pour se faire passer français, et globalement c'est "l'économie" des loots qui en pâtirait en plus de déclencher une vague de crises et de haine envers Valve chez les joueurs non français.

Certes, c'est sûrement une façon de contourner la loi française ou bien éviter x ou y procès, mais je comprends dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par 123Combo
Certes, c'est sûrement une façon de contourner la loi française ou bien éviter x ou y procès, mais je comprends dans une certaine mesure.
Ah oui violer la loi c'est bien tant que c'est dans une dans une certaine mesure.
Ou sinon ils peuvent se plier aux regles anti lootbox, en belgique ou aux pays bas elles sont interdites, des jeux comme apex les ont simplement supprimé du jeu, tu peux rien loot.
Citation :
globalement c'est "l'économie" des loots qui en pâtirait en plus de déclencher une vague de crises et de haine envers Valve chez les joueurs non français
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Tordre la problématique dans tous les sens pour justifier les actions parfois illégales d'entreprise qui font des milliards, et ne vous le rendrons jamais. Ici le fait que l'économie des loots s'éffondre c'est pas une mauvaise chose, c'est précisément cette para-économie basée sur les jeux de hasard qui est le problème.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 02/10/2019 à 12h50.
Ça fait tellement mal de voir feu l'élite du FPS se comporter aujourd'hui comme un connard (de plus).
Comme si la rareté, la qualité, la marque et le prix de marché ne suffisait pas pour générer les revenus.
Monde de merde.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Comme si la rareté, la qualité, la marque et le prix de marché ne suffisait pas pour générer les revenus.
Tu te trompe, tout le monde sait que ca suffit.
Mais c'est pas le plus rentable avec le moins d'efforts et investissement possible.
L'ethique ca coute du blé faut croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés