[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimkor
La pano bouftou est droppable aussi en 2.x.
Elle l'a pas toujours été sur cette version. Et c'est l'une des dernières pano que tu peux drop alors qu'il y a encore plein d'item plus hl que tu peux avoir via drop sur la 1.29.
Citation :
Publié par Episkey
Tu fais incarnam, tu sors d'astrub, quelques quêtes, de l'exploration, 1-2 dj, t'es déjà 40 et la pano bouf devient complètement obsolète.
Pas forcément d'accord là dessus perso, c'est l'une des rares pano facile à looter qui octroie le famoso +1 pa, ça dépends de comment tu joues mais dans une team avec un éni je la trouve viable assez longtemps. Perso j'approche du level 60 je suis toujours en bouf, ça suffit pour gérer des combats Pandala Air/Kani. (Si on parle bien de la 1.29)


Citation :
Publié par Poussière
Est-ce qu'on connait les détails de l'anti-bot sur une map ?

J'ai ma petite map farm champs Amakna et au bout d'une dizaine de combat j'ai l'xp/drop qui est complètement nerfée... et pas sûr de comment reset... X combats sur une autre map? X minutes sans combat sur la map ?
Je connais malheureusement pas les détails, mais j'ai constaté la même chose lors d'une séance de drop Akwadala pour mon sacri/énu. Je chain les combats sur une map qui permets de gérer les kitsous plus facilement avec un perco, puis le temps de repop c'est vachement rallongé, avec un nerf conséquent de l'xp et du loot. (J'ai du farm 5/6h, à part des amu/anneau kitsou j'ai rien chopé, autant te dire que le seum est présent )

Mais j'ai remarqué une animation apparue avant de passer à ce statut de map "nerfée", comme une apparition de "Feu d'artifice, lucioles jaunes" pendant 1-2 secondes après avoir bien saigné la map. Je vais faire quelques recherches dessus, mais déjà que tomber sur un bon drop viewer c'est galère, je doute trouver quoi que ce soit...


Après par rapport aux files d'attentes, ça va que je joue avec de très bons potes IRL qui peuvent choper des comptes pendant que je taf, un d'eux bossant la nuit en restauration ça aide...

Mais le fait qu'Ankama ne communique absolument pas, c'est assez triste...
Citation :
Publié par NsX Myst
Pas forcément d'accord là dessus perso, c'est l'une des rares pano facile à looter qui octroie le famoso +1 pa, ça dépends de comment tu joues mais dans une team avec un éni je la trouve viable assez longtemps. Perso j'approche du level 60 je suis toujours en bouf, ça suffit pour gérer des combats Pandala Air/Kani. (Si on parle bien de la 1.29)
Justement il parle de la 2.50 où ça xp tellement vite que le temps de drop la panoplie bouftou tu peux déjà la changer.

"Bienvenue à Issering !

Octobre est le mois où nous voulons célébrer l'anniversaire de DOFUS avec vous. Nous avons déjà ouvert des serveurs DOFUS Rétro pour partager cette nostalgie avec vous. Vous êtes nombreux à vous être plongés dans l'aventure Rétro et nous sommes heureux de vous voir aussi enthousiastes. Afin que vous puissiez tous profiter de cet engouement sans file d'attente nous ouvrons un nouveau serveur : Issering !


En compensation pour le temps d'attente

Nous comprenons que les temps d'attente puissent être long et nous nous en excusons. C'est pour cela que nous allons créditer 3 jours d'abonnement à tous ceux qui ont acheté un abonnement durant la période du dimanche 22 septembre (00:01) au dimanche 29 septembre (23:59).



Pour finir, quoi de mieux qu'un week-end double XP !

Du vendredi 4 octobre (16:00) au lundi 7 octobre (09:00), profitez d'un bonus double XP sur votre personnage*. Aussi bien disponible sur DOFUS Rétro que DOFUS !

*Le bonus d'XP ne s'appliquera pas aux métiers."


Hopla !
Message supprimé par son auteur.
Bon déjà, c'est assez cool pour la compensation du temps d'attente, ça fait toujours plaisir.

Par contre, le problème reste le meme, qui va quitter les serveurs pour recommencer de zéro? Le double xp couplé à un bonus drop aurait plus de sens si il était actif sur les serveurs très récents, pour favoriser une migration...

Puis j'imagine pas le bordel en arène x)
Ce week end ce sera pire pour se connecter. J’hésite à déménager de serveur ça en vaut sûrement le coup avec ce double xp bienvenu : car demander à un tiers de me co ou attendre 2h, et devoir bouger les perso quand je dîne ‘attend je reviens bouger mes perso d’1 case’ tous les 10 minutes ...

Hier soir un modérateur a fait le donjon bouftou en kick tous les défis à chaque salle xD
Citation :
Publié par Kymbo
Est-ce que vous avez été crédité de vos jours d'abo ? (Pas le cas pour moi, je sais pas si c'est pour tous ou seulement ceux qui ont payé en €)
nop, j'espère que ce sera crédité pour le week end xp x2 comme je suis plus abo et c'est inutile de s'abo vue les files actuellement, bon ce week end ce sera pire c'est certain mais bon...
Citation :
Publié par Alimy
Ce week end ce sera pire pour se connecter. J’hésite à déménager de serveur ça en vaut sûrement le coup avec ce double xp bienvenu : car demander à un tiers de me co ou attendre 2h, et devoir bouger les perso quand je dîne ‘attend je reviens bouger mes perso d’1 case’ tous les 10 minutes ...

Hier soir un modérateur a fait le donjon bouftou en kick tous les défis à chaque salle xD
Le problème c'est qu'un seul serveur, tout le monde va avoir la même idée, même pas sur que ce nouveau serveur évite les files
Ce serait plus intelligent de donner des bonbons +100 sagesse pour que tout le monde puisse en profiter tôt ou tard ... Ce serait un peu moins bien mais bon. Mieux que rien avec les files.
Surtout que bon je vois le truc venir, les gros rusheurs vont avoir un boost immense via le snow ball ( quand on voit les zones THL étoilées ça fait baver ), alors que les lambda vont se battre pour se co et faire leur donjon blop, et je sens venir gros quand ça va hurler des prix trop bas / trop haut totalement imposé par ces teams qui ont pu rush.

Le bonbon serait clairement la solution pour au moins, ne pas surcharger encore plus
Il n'y a pas de ladder pour la 1.29 car sa indiquerait les chiffres totaux de la population sur statofus, on pourra comparer qui entre la 1.29 et 2.0 est le plus peuplé.
C'est peu être mieux à éviter pour eux

Dernière modification par Faufau ; 01/10/2019 à 20h51.
Je partage l'idée du bonbon que chacun pour utiliser à sa guise et quand bon lui semble.

Mettre un weekend double XP sur des serveurs déjà saturés en semaine c'est se tirer une balle dans le pied.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
week end double xp pour compenser !!


Si vous avez vécu les week-end double XP sur Henual/Eratz à leurs ouvertures aux francophones, c'était extrêmement chaotique et la hype n'était pas si élevée comparativement à Dofus Rétro.
Ça va être le bordel pour se connecter (et resté connecté).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés