[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
J'essaie d'xp bûcheron comme je peux (déjà pas simple avec 3 bûcherons par map), et là alors que je cours vers un arbre paf le vieux bug où tu peux plus rien faire, je venais d'attendre 3 heures pour mec connecter (j'étais co depuis moins d'une heure) et c'est reparti pour au moins autant de temps. J'avais plus ragé comme ça devant mon PC depuis un bail...
Citation :
Publié par Seif'
Ca rend vraiment dingue les files d'attente. On monte à 4000 sur Bilby qui est l'un des serveurs les moins peuplés...
De fou ! Avec un pote on se posait la question : Est-ce que il y a encore plus de joueurs qu'au début ou bien c'est les afk défi rendent la file aussi longue à désengorger? Je veux bien que ça joue, mais y'a pas 3k/4k personnes en defi tous les soirs, si ?
Et par curiosité sur les serveurs les plus peuplés ça monte à combien la file ?
En tout cas dommage que ça vienne gâcher l’expérience de tout le monde car perso je m'amuse comme un ouf depuis la sortie !
Citation :
Publié par Seif'
Ca rend vraiment dingue les files d'attente. On monte à 4000 sur Bilby qui est l'un des serveurs les moins peuplés...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Bilby est vraiment excellent comme serveur.

Mais on ne sait pas si c'est l'un des moins peuplés ... en fait il me semble que c'était surtout l'un des premiers qui a ouvert pour alléger la charger sur les X premiers prévus de base. Il pourrait y avoir eu une ruée spécifique vers Bilby, faisant de celui-ci justement l'un des plus peuplés. Bon après il n'y a pas de streamer connu sur Bilby, si ? Donc je ne suis pas sûr à 100%
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Après on te dit que c'est pas bien de rester en défi.

Bah putain, on va faire comme tout le monde, fuck.
Quand t'as un personnage qui, pour une raison inexpliquée, est littéralement impossible à connecter s'il y a plus de 500 personnes en file d'attente qu'est-ce qu'il veulent qu'on fasse d'autre?
Mon personnage principal a 20 niveaux de retard sur l'autre parce que je peux le co qu'entre 1h du mat' et 11h le matin... Arty c'est encore minimum 4k de file.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Bilby est vraiment excellent comme serveur.

Mais on ne sait pas si c'est l'un des moins peuplés ... en fait il me semble que c'était surtout l'un des premiers qui a ouvert pour alléger la charger sur les X premiers prévus de base. Il pourrait y avoir eu une ruée spécifique vers Bilby, faisant de celui-ci justement l'un des plus peuplés. Bon après il n'y a pas de streamer connu sur Bilby, si ? Donc je ne suis pas sûr à 100%
Je me base sur les tweets de Dofus qui datent de 2/3 jours et qui incitaient les gens à venir sur Ayuto Bilby et Clustus car moins peuplés.
A dire vrai, heureusement que les files d'attentes interminables sont là pour fermer quelques bouches qui disaient que "gneuuuuuuuu rétro c dla merd gnééé", preuve que non et même si la hype redescend, ça sera surement autant peuplé que ce qui leur sert actuellement de serveurs "2.0".

Un peu déçu avant la sortie de rétro, pourtant une fois connecté qu'est-ce que ça me fait plaisir de me faire voler tous les chef de guerre parce qu'il y a trop de monde à leur poursuite ou même de galérer à up un lvl de métier de récolte à cause du monde ohlala...

Même le drop m'avait manqué bordel, pour un simple item de merde certes, c'est que du BL toussa, mais au moins là le drop a une putain d'utilité (amen y'a ni succès ni idoles ni trucs chelous pour te donner 1843277 de ressources de boss/mob), vraiment, meilleur moment de ma vie dofusienne depuis belle lurette alors changez rien, ou alors si, foutez nous nowel avec Amakna sous la neige et là on sera bons, définitivement.


No joke, no irony, ça fait du bien de pas jouer sur une version d'assistés.

Message supprimé par son auteur.
J'ai tellement espoir que le krala soit pas débloqué demain, c'est tellement plus sain pour l'instant, car si c'est pour voir dans une semaine une team level 19X+ farm tout ce qui bouge car ils ont juste farm en prespic le krala, ça casserai un peu le truc
Citation :
Publié par -OufOsorus-
meilleur moment de ma vie dofusienne depuis belle lurette alors changez rien, ou alors si, foutez nous nowel avec Amakna sous la neige et là on sera bons, définitivement.
La neige qui recouvre Amakna ça n'a jamais existé sous 1.29 par contre, si ? Faudra se contenter de l'île de Nowel !

Sinon depuis que je suis sur la version 32bits je n'ai aucun bug en jeu. Le seul bug de la soirée c'était moi, quand j'ai lamentablement fermé le launcher après avoir enfin réussi à me connecter. Je note d'ailleurs que ce problème (le launcher qui fait fermer toutes les fenêtres de jeu) ne concerne que la version 32 bits, je pouvais le fermer sans souci sur la 64 :/
Citation :
Publié par Waren
La neige qui recouvre Amakna ça n'a jamais existé sous 1.29 par contre, si ? Faudra se contenter de l'île de Nowel !
Sisi.

C'était fait justement sur la 1.29 pour que les serveurs sous 1.29 (et non pas 2.0 encore) puissent avoir quelque chose "en attendant" pour noel, la ou les 2.0 avaient l'ile de nowel au complet.
Citation :
Publié par feuby
Sisi.

C'était fait justement sur la 1.29 pour que les serveurs sous 1.29 (et non pas 2.0 encore) puissent avoir quelque chose "en attendant" pour noel, la ou les 2.0 avaient l'ile de nowel au complet.
Alors pas du tout !

C'était la version 2.0 qui avait eu Amakna sous la neige avec l'évènement de Felix et Zezette Nowel remplaçant l'île de nowel sur les deux versions. (On peut remercier Grozilla et Grasmera, qui ont eu bon dos hein...)


Ankama n'avait pas sorti l'île de Nowel sur 2.0 car les sprites des mobs et la map n'existaient pas. Et ils ne l'avaient pas sorti sur 1.29 sois disant car "L'IA des mobs était cassée"* (ce qui était faux, les captures des années précédentes marchaient très bien...)

Ce n'est qu'en Décembre 2010 que l'île de Nowel fera son grand retour sur 2.0.



*Ouais, 10 ans plus tard et j'ai toujours cette fausse excuse en travers de la gorge

Dernière modification par Sasumi ; 01/10/2019 à 08h03.
Waaah ça remonte Amakna sous la neige en 2.0 ... ma mémoire était défaillante ... mais c’était magnifique !! Ils n’ont pas refait ça les années d’apres ? Ou alors c’est moi qui passait jamais à cet endroit là...
Félix et Zezette qui me demandaient TOUJOURS à 90% de taper un long et fastidieux CHÊNE MOU.
Souvenir : je gérais une guilde, le deuxième pic de reconnexions et de reprises de Dofus c’était toujours une semaine avant les vacances de Noël ( après la première semaine de Juin ).

Dernière modification par Alimy ; 01/10/2019 à 08h32. Motif: faute de frappe
Citation :
Publié par Alimy
Waaah ça remonte Amakna sous la neige en 2.0 ... ma mémoire était défaillante ... mais c’était magnifique !! Ils n’ont pas refait ça les années à’d’apres ? Ou alors c’est moi qui passait jamais à cet endroit là...
Souvenir : je gérais une guilde, le deuxième pic de reconnexions et de reprises de Dofus c’était toujours une semaine avant les vacances de Noël ( après la première semaine de Juin ).
Amakna sous la neige était de nouveau présent en 2011 (j'ai un doute pour 2012 cela dit). Mais ensuite, une refonte graphique de la zone du village d'Amakna avait "empêché" le retour de la neige, malgré les demandes insistantes des joueurs chaque année .

(Demandes qui se sont d'ailleurs largement estompées à partir de 2014-2015, faut croire que les gens ont fait le deuil )
Est-ce qu'on connait les détails de l'anti-bot sur une map ?

J'ai ma petite map farm champs Amakna et au bout d'une dizaine de combat j'ai l'xp/drop qui est complètement nerfée... et pas sûr de comment reset... X combats sur une autre map? X minutes sans combat sur la map ?
Citation :
Publié par Poussière
Est-ce qu'on connait les détails de l'anti-bot sur une map ?

J'ai ma petite map farm champs Amakna et au bout d'une dizaine de combat j'ai l'xp/drop qui est complètement nerfée... et pas sûr de comment reset... X combats sur une autre map? X minutes sans combat sur la map ?
Ah bon ?
Citation :
Publié par Belzebuk
PS : Qu'est-ce que tu fous ici Episkey ? Genre tu es modérateur Dofus o_O
What?
Ca fait 5 ans
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je débauche le soir il est 19h30 quand je suis chez moi pour lancer le jeu. 1h40 d'attente a cliquer sur les fenêtres toutes les 5 minutes pour pas être inactif.
Ah ouais?
Pas besoin de cliquer pour ne pas être déco quand je suis en file d'attente.
Perso, j'arrive le soir, je me co; je me mets un épisode d'une série voire deux et après je peux jouer.
C'est un peu relou, mais bon.
Citation :
Publié par Elwyn-
Je crois me souvenir d'un temps où des officiels postaient sur JOL, ce n'est plus le cas ?
Nope.
Les derniers c'était Xyale et Kylls
Citation :
Publié par Bnk'
L’excitation de l’aléatoire : Échec critique, Dégâts, Loots.
GamePlay Strictement distinct à chaque classe

Voilà, mon ressenti.
Assez d'accord.
Le loot c'est vraiment le truc qui me fait kiffer me remettre à 0 perso...
Hier soir, un combat avec double chefs de guerre, puis un autre derrière: cape bouffante, cape bouffante: WOW LOOT!
Et ce foutu perco qui choppe une moskitogalurette

Citation :
Publié par Haz Geo
8 serveurs, ya moyen d'avoir un p'tit goulta non ?
Rofl.
Drama inc

Citation :
Publié par Sangwiss
C'est vraiment un boulot de sagouin. pls10.png
T'es sur quel serveur?
Citation :
Publié par krondZ
Et moi je suis salarié aux 39h avec un travail physique, j’ai les mêmes files que toi, je me co à 18h et je fais avec sans me plaindre, car c’est une certitude ca fera pas avancer plus vite, ni solutionnera le problème des files, ne nous apprendras rien d’utile. Alors, quel intérêt ?
Non mais.
Peu importe qui bosse dans quoi et fait combien d'heures. C'est vrai que la plupart des gens jouent le soir: début de soirée, soir/fin de soirée whatever.
Et des files d'attente aux périodes de rush, c'est clairement pas pro.

Perso, comme dit plus haut, j'arrive le soir, je me co et si je vois une file d'attente, j'trouve de quoi faire pendant la file d'attente, je ne m'en plains pas.
Mais c'est clairement pas normal de laisser ça dans cet état.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés