Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
On a beau ne pas aimer zerator, il est tout de même super investi dans son taff / passion.
Il a des mains en or le gars.
Bha il est clairement doué pour animer, déjà à l'époque où il faisait du SC2 avec les go4frsc2 et j'en passe tu pouvais deviner qu'il s'arrêterait pas là, c'est pas mon délire son stream mais clairement il en a fait du chemin.
J’ai beau salué l’initiative, je ne peux m'empêcher de me questionner sur la sincérité de ce genre d’événement. Quelle est la part de sincérité et la part de marketing ? Après tant mieux pour l’institut Pasteur, on ne peut que se réjouir pour la recherche.
Citation :
Publié par Peco
J’ai beau salué l’initiative, je ne peux m'empêcher de me questionner sur la sincérité de ce genre d’événement. Quelle est la part de sincérité et la part de marketing ? Après tant mieux pour l’institut Pasteur, on ne peut que se réjouir pour la recherche.
Ca leur rapporterait quoi ? Une notoriété qu'ils ont déjà ?
Citation :
Publié par Peco
J’ai beau salué l’initiative, je ne peux m'empêcher de me questionner sur la sincérité de ce genre d’événement. Quelle est la part de sincérité et la part de marketing ? Après tant mieux pour l’institut Pasteur, on ne peut que se réjouir pour la recherche.
Bah la part de marketing est ce que les gens veulent, le gain reste le meme, qu'un mec ramene 3M pour l'institut pasteur en se disant qu'il va gagner 50M followers ca me fait une belle jambe, l'institut pasteur a gagné 3M.
Les gens donnent pas d'eux meme, il faut les forcer par un moyen ou un autre, les amuser c'en est un, gagner de la fame aussi.
La preuve ici meme, les gameurs sont blindés, et si tu les amuse un peu ils donnent, c'est la base du streaming, mais la c'est a plus grande echelle pour qqun d'autre.
Citation :
Publié par Sharnt
Nous ça nous donne un nouveau générique
Même pas... Enfin si, mais au départ le stretch goal était pour le changement pur et simple du générique. Pas de bol, il a été changé avant que la somme ne soit atteinte en un générique spécial pour l'épisode de Seb. Du coup, il semblerait que ce soit juste pour une fois, à moins qu'ils décident de revenir en arrière.
Non mais si le jdg troll et remet l'ancien generique les gens vont vraiment gueuler, surtout que c'est le but des donation goal, comme kameto qui rentre chez lui a velo ou mv qui arrete de fumer.
Il avait bien précisé dès son premier live que c'était pas un changement définitif, seulement pour un ou quelques épisodes spécifiques.
Le nom du goal peut porter à confusion, mais ses intentions étaient claires depuis le départ.
C'est différent dans le sens où il a changé le "générique" en "générique de l'épisode Seb" avant que l'objectif soit atteint. Il en a même parlé derrière à Zerator en expliquant que les viewers préféraient un générique spécial Seb.

Ah bah voilà, c'est confirmé donc.


Citation :
Publié par Nohisu (#30712301)

Le nom du goal peut porter à confusion, mais ses intentions étaient claires depuis le départ.
Pour sûr que c'était confus puisque tout le monde semblait penser que c'était vraiment pour remplacer le générique, du moins tous ceux extérieurs à son stream. Si Zerator a lancé le rush sur ce "donation goal", c'est justement parce qu'il pensait que c'était pour remplacer le générique. MV aussi parlait de faire ce rush pour ne plus avoir à entendre cette guitare

Dernière modification par Lianai ; 23/09/2019 à 19h13.
Citation :
Publié par Seiei
Ca leur rapporterait quoi ? Une notoriété qu'ils ont déjà ?
Même principe que le spectacle des restos du cœur, cela offre une exposition gratuite aux participants de l’événement relayé par des médias nationaux. Soyons clair, à part ceux qui fréquentent le milieu des jeux vidéos, personne ne connaît les participants de cette opération. Ce genre d’événement permet de leur donner une visibilité importante avec un potentiel de spectateurs supplémentaires non négligeable. Après cela n’enlève rien au résultat final et aux dons récoltés.
Cette année avec Squeezie ils avaient de quoi faire péter le score, la capacité de rameuter sa communauté est dingue. A un moment donné avec Zerator ils ont fait basculer leur viewers vers certains streamers pour faire exploser leur stretch goal, les mecs passaient de 10K à 45K en 10 minutes et le compteur principale avait une monté de fièvre rapide.


A la fin en off on entend squeezie dire à Mister MV en plaisantant, " moi j'ai les jeunes, toi t'a les vieux" ^^

Effectivement dans ce milieu ya du blé.
GG pour l'event c'est cool !
Citation :
Publié par Peco
Même principe que le spectacle des restos du cœur, cela offre une exposition gratuite aux participants de l’événement relayé par des médias nationaux. Soyons clair, à part ceux qui fréquentent le milieu des jeux vidéos, personne ne connaît les participants de cette opération. Ce genre d’événement permet de leur donner une visibilité importante avec un potentiel de spectateurs supplémentaires non négligeable. Après cela n’enlève rien au résultat final et aux dons récoltés.
Ce qui est win-win au final, rien de péjoratif, on peut découvrir des gens qu'on aurait pas forcément eu l'occasion de voir dans un contexte normal.

C'était sympa en tout cas ! Squeezie prenait vraiment son rôle à cœur et ça a fait une grosse différence dans les dons je pense. Un réel plaisir de donner à ce genre d’événement pour ma part (car oui, donner sans contexte, c'est triste il faut avouer hélas).
Ouep c'est franchement cool comme event, à tous points de vue.
Même Manu 1er en a parlé, c'est dire si c'est disruptif !

J'espère que ça va se renouveler plus souvent, la 1ère industrie de l'entertainment à son mot à dire !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais si le jdg troll et remet l'ancien generique les gens vont vraiment gueuler, surtout que c'est le but des donation goal, comme kameto qui rentre chez lui a velo ou mv qui arrete de fumer.
En vrai la plupart des donations goal c'est surement déjà des choses qu'ils avaient prévu de faire, genre MV ça fait un moment qu'il en parle de ça.
Mv avait deja arreté de fumer, il a juste pas reussi a tenir sur la durée, son prochain goal c'est de passer le permis, et j'imagine deja le streamsnipe parce qu'il est censé livestream ca
Joyeux 10 ans d'ancienneté (Avec un jour de retard).

82869-1569866356-8880.png

Je vous depuis 6-7 ans et l'évolution est vraiment agréable, rare vidéaste sur une plateforme de partage que je suis encore (et qui aime Star citizen par dessus).

Faite un coucou si vous repassez dans le coin.

Et vivement la vidéo des 10 ans. (5 octobre du coup).

(L'icone du Bazar du grenier est sympa comme ca aussi)


Petit FAQ pour pas avoir up pour rien.

Dernière modification par Axxou ; 30/09/2019 à 20h26.
Ca aurait été des vidéos sympas si certains élément n'avaient pas été fantasmé voir complètement faux :/

Entre ça et les critiques de films mal préparées, je trouve qu'il file un mauvais coton ou alors je ne m'en rendais pas compte avant.
Citation :
Publié par Djunn
Ca aurait été des vidéos sympas si certains élément n'avaient pas été fantasmé voir complètement faux :/
En même temps, le titre et le concept de ces vidéos sont clairs, il s'agit de ses souvenirs, donc par construction pas objectif...

Il dira nimp' et tordra la réalité dans la prochaine sur WAR (et n'assumera certainement pas que le déséquilibre des serveurs fr c'était la faute d'Odessa) mais ça restera ses souvenirs à lui... rien d'étonnant.
J'ai bien aimé les champignons qui ont une durée de vie de 1min30 et qu'on peut poser toutes les 5 secondes.
Au début, on pouvait en placer 20/30. A la fin de la vidéo, on pouvait en poser 40 par animiste.
JdG et les maths ça fait 3. Voire 4 si on attend un peu. ^^
Citation :
Publié par Djunn
Ca aurait été des vidéos sympas si certains élément n'avaient pas été fantasmé voir complètement faux :/
C'est le principe même des souvenirs... les souvenirs se changent en version fantasmé d'eux même avec le temps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés