Problème avec Gameclub

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je regarde pas à fond, mais en général, genre les retraits ou les paiements par CB, osef, en revanche, si je vois un virement ou un paiement par chèque, je vais tiquer.
Les applis bancaires ont de plus en plus souvent une fonctionnalité qui permet d'identifier ses dépenses. Du coup c'est très pratique quand une nouvelle dépense arrive, l'appli demande d'identifier et donc on peut mieux se rendre compte d'une éventuelle anomalie. Bon dans les faits généralement j'ai plutôt tendance à ne pas me souvenir à quoi correspond telle ou telle dépense que j'ai faite dans les semaines précédentes .
Citation :
Publié par Aorewen
Tu peux faire la même chose avec du cash
Le paiement en cash c'est 1000 euros maxi.

Quand tu déménages, que tu achètes des meubles, ou que tu rénoves une baraque, le chèque c'est ton meilleur ami. Parce que c'est le seul moyen de payer de grosses sommes sans limitation.

Ta CB une fois que t'as sorti 4000 balles en 10 jours, son plafond est bloqué sur 30 jours glissants, et tu peux même plus payer tes courses avec. Super pratique...
Alors qu'en payant tes grosses dépenses par chèque tu ne rencontres pas ce problème, et tu peux faire plusieurs milliers d'euros de dépenses diverses, tout en gardant ton plafond CB pour les achats moins importants.

Quand les banques proposeront une solution pour que tu puisses dépenser la thune de ton compte quand tu en as besoin on pourra se passer des chèques, en attendant heureusement qu'ils sont là dans ce genre de situations.
+1, j'augmente les plafonds directement sur l'appli. Et avant ça quand j'étais encore à la Société Générale, suffisait d'un coup de fil pour faire sauter le plafond.

Mon chéquier est rangé chez moi et a servi à deux choses :
-Payer ma part de taxes chez le notaire lorsque j'ai acheté mon appart
-Faire des chèques annulés
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est des petites CB alors parce que tu peux facilement aller chercher 30k sur une carte de crédit.
Euh non. La plupart des cartes bancaires en France ont des plafonds journalier / 30 jours glissants entre 1000 et 3/4000€. L'augmenter un peu auprès de ta banque, pourquoi pas. Faire x10... ca va etre réservé aux cartes haut de gamme.
Pour les cartes bancaires je comprends, la mienne aussi a une limite, mais vous pouvez pas avoir des cartes de crédit ? Ma carte a un plafond de 18k$ et c'est parce que je refuse qu'on me le monte.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Je regarde quasiment jamais mon compte: je sais combien mon train de vie coute, je sais combien entre et sort par habitude, et à ce stade ca change plus des masses. Je ne regarde que lorsque je veux faire un achat somptuaire et inhabituel, et encore si le solde ets à peu près la ou je l'attendais je vais pas regarder toutes les transactions.
C'est vraiment une très mauvaise habitude.
Même en sachant ce que je dépense, mes charges, ... j'ai toujours un oeil sur mes comptes et mon relevé que je compare. Pas de mauvaise surprise comme dans le cas de l'op comme ça. Au moindres truc inhabituel je suis directement au courant.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Pour les cartes bancaires je comprends, la mienne aussi a une limite, mais vous pouvez pas avoir des cartes de crédit ? Ma carte a un plafond de 18k$ et c'est parce que je refuse qu'on me le monte.
Nous n'avons pas la même habitude entre les cartes de crédit et débit en france. La aussi, spécificité francaise. Nous avons quasi tous des cartes de débit ou débit différé (qui sont catalogué cartes de crédit du coup, mais qui correspondent en fait à un crédit gratuit paiement fin de mois). Les cartes de crédit sont rarement utilisées (meme si nos cartes peuvent etre associées à une possibilité de crédit revolving, la plupart des gens l'utilisent pas), réservées à des usages plutot spécifiques (Amex, voyage pro...) ou sont des cartes de credit revolvling cobadgées par des enseignes (type confo / but / grande distrib) que, là aussi, la plupart des gens un peu informés évitent d'utiliser de cette facon car ca coute un bras.

Du coup, on peut, mais pourquoi on voudrait ? Notre carte de débit ou débit différé permet de payer "sans frais" (comprendre, autre que la cotisation carte ou package bancaire) les dépenses de la vie courante. Tout passage par une vraie carte de crédit se ferait avec des frais potentiels ou certains. Et quand, deux fois par ans, on a besoin de payer plus, on peut payer par cheque si le montant risque de péter le plafond - et ca aussi c'est gratuit. Donc, pourquoi voudrait on adopter un autre système, alors que nous n'y serions pas gagnant ?
Ouais je comprends, j'utilise ma carte de crédit sans frais (à part annuels), car je paye tout en dedans de 21 jours. Je l'utilise comme une carte de paiement simple en fait.

Par contre j'utilise pratiquement que ça. Et c'est pratique quand on doit lâcher 8000$ pour un ameublement par exemple.
Mais sinon oui je ferais des chèques.
Du coup oui ca revient un peu à ce qu'on fait.
Et c'est probablement faisable avec certaines cartes de crédit revolving chez nous, je connais pas le fonctionnement exact mais je pense que certaines doivent proposer, de la meme manière, le crédit a 0% si tu paies dans un délai réduit. Sauf que ca nous obligerait 1. à faire gaffe à bien payer dans les temps pour pas avoir d'intérets, 2. a utiliser suffisament le revolving ou à justifier de revenus permettant d'obtenir une réserve conséquente, imho la plupart des revolving doivent commencer là aussi a 3/5000€, on t'ouvre pas un revolving de xx k€ comme ca.
Du coup, personne le fait, ca présente pas suffisament d'intéret par rapport à la carte de ta banque, pour 2 fois par ans ou le plafond peut te saouler (et encore). Je pense que dans ma vie active j'ai dû arriver 2 fois à mon plafond (une fois subi, une fois j'avais prévu le coup et augmenté auparavant).
Citation :
Publié par Fugo
Désolé pour toi Karnage,

Par contre moi ça me fait tiquer qu'on puisse rater des prélèvements comme ça sur son compte, je dois être un des seuls cons à surveiller mes comptes toutes les semaines j'ai l'impression lol
Pour te répondre Fugo, je regarde de temps en temps mais vu que le prélèvement est trimestriel et qu'on a énormément d'opérations ces dernières années, j'ai pas tilté.
Pour la petite info, je me suis fait rembourser que le dernier comme convenu.

180e dans le ***
Ça en fait de l'abo DAoC...

Tchus old As'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés